Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 967830 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Cinéma
« Réponse #1290 le: 25 novembre 2010, 15:12:25 »
Oh, moi ce n'est pas que je n'aime pas Disney, mais avec l'âge j'ai vite appris à apprécier d'autres domaines... Sans compter que, comme tu le dis bien Serleena, le vieil adage "c'était mieux avant" s'applique à merveille pour la firme de Mickey et Cie...

Ils l'ont d'ailleurs bien compris, puisque le producteur exécutif de Raiponce n'est autre que John Lasseter, co-fondateur d'un des meilleurs studios d'animation du monde, Pixar. Et c'est lui qui a conseillé à ses patrons de chez Disney de revenir aux fondamentaux du conte de princesses.
Comme quoi le succès ne tient pas à grand chose, hein M. Disney ?


Merci à Franckii de m'avoir rappelé le sortie se Scott Pilgrim le 1er décembre : je sens qu'il va tout tuer ce film ^^

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1291 le: 25 novembre 2010, 15:33:50 »
Je te rassure moi aussi j'apprécie d'autres domaines, mais c'est vrai que j'adore les bons films d'animations et que je suis une fan de Disney ;)

John Lasseter est en fait directeur de Walt Disney Feature Animation, ce qui fait qu'il a son mot à dire sur tout film Disney produit. Sauf que justement le marché du conte de fée ne se porte pas bien du tout aux USA. La princesse et la grenouille est l'un de leur plus gros flop, du coup John Lasseter aurait décidé que Raiponce serait leur dernier film du genre. D'ailleurs, chez eux le film ne porte pas le nom de la princesse justement pour ne pas mettre en avant le côté princesse et conte de fée, et le héros serait vachement mis en avant pour effacer le côté girly. J'adore Lasseter, surtout pour son boulot chez Pixar, mais faut pas oublier qu'avant La princesse et la grenouille, c'est aussi à lui qu'on doit Volt, son premier film Disney et non Pixar (pour moi dans la continuité des bouses Disneyiennes de cette dernière décennie). Je pense donc qu'il faut profiter de ce dernier film ayant la patte des précédents et surtout, leur montrer qu'on ne leur demande pas de faire du Dreamworks. Je pense que si Raiponce marche suffisamment bien (pour le moment ça semble être le cas), on peut peut-être espérer qu'ils restent sur le droit chemin et qu'ils reprennent les projets abandonnés de deux contes que j'adore: La reine des neiges et Jack et le haricot magique.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Deluxe Fan

Re : Cinéma
« Réponse #1292 le: 25 novembre 2010, 16:06:28 »
Merci pour ces précisions Serleena. Je suis dans l'ignorance totale du buisness de l'animation aux USA, et j'ignorais que la Princesse et la grenouille n'avait pas marché, il avait reçu de bonnes critiques à sa sortie si mes souvenirs sont bons.

En tout cas, je ne saurais pas présager de la qualité du film, mais Disney a mis les moyens de ses ambitions : impossible de passer dans Paris depuis deux semaines sans voir du Raiponce sur les bus, dans le métro, sur les colonnes Morris, etc...
J'espère néanmoins, comme toi, que Disney continuera à faire du Disney, pas besoin d'un deuxième Dreamworks (avez-vous vu la bande-annonce de leur prochain film, Megamind ? oh bon sang...)

Cliquez pour afficher/cacher

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1293 le: 25 novembre 2010, 17:53:44 »
En fait, il a vraiment cartonné chez nous, en France, mais là-bas ça a eu un effet soufflet et ils s'en sont pas remis.
Je vous dirais ce que je pense dimanche! ;) Ah et non chuut, ne parlons pas de Megamind, s'il te plait. Je leur avais donné une chance avec Monstres VS Aliens et wa, non, vraiment, pas possible.

Cliquez pour afficher/cacher


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Cinéma
« Réponse #1294 le: 26 novembre 2010, 17:08:41 »
@ Mathn22, merci pour ton avis.

J'irai sûrement voir Harry Potter ce dimanche. Par contre, j'irai pas voir la Belle et la Bête en 3D !
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Scalix

Re : Cinéma
« Réponse #1295 le: 27 novembre 2010, 12:24:55 »
Merci à Franckii de m'avoir rappelé le sortie se Scott Pilgrim le 1er décembre : je sens qu'il va tout tuer ce film ^^

Pour ceux que ça intéressent (et qui sont quand même pas mal geeks), je confirme : Scott Pilgrim VS. The World est un très bon divertissement. C'est à ranger dans la catégories de Kick-Ass de mon point de vue, dans le sens où le public ciblé est très clairement ado/adulescent au patrimoine culturel orienté j-v, comics, musique de djeunz ; et aussi dans le sens où l'histoire est totalement abracadabrante, avec un flou entre les séquences "réelles/réalistes" et l'absurde, l'impossible. Ce qui peut énerver les plus psycho-rigides :wacko:

Cela dit, le rythme est excellent, y'a des morceaux d'Ocarina of Time dans la BO, y'a le logo Universal en pixels, et tout plein de dialogues qui font mouche, sans parler d'une réalisation ultra-tonique, qui ne laisse pas le moindre moment de répit au spectateur. Et puis en plus, parfois, la musique est pas si mal que ça (participation de Beck pour Ramona, par exemple).

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #1296 le: 27 novembre 2010, 19:04:00 »
Harry Potter et les reliques de la mort -Partie 1: Enfin, j'ai pu aller le voir! Avec une copine qui a fait le trajet exprès, j'ai vraiment passé un bon moment.
Le film en lui-même passe très vite et c'est peut-être l'un des plus fidèles au livre. Certes, il y a des rajouts et des absences notables.
Cliquez pour afficher/cacher
Mais pour un film qui se passe en majorité au milieu des bois, il n'y a presque pas de longueurs. Certaines scènes sont vraiment réussies.
Cliquez pour afficher/cacher
Mon seul regret est que le 8 sorte aussi tard, on reste sur le bord de la chaise en attendant. Enfin pas trop non plus, étant donné que j'ai lu les livres...

Et oui, c'est sombre. Un peu d'humour vient alléger l'atmosphère, mais je n'ai pas compris les parents qui emmenaient des enfants de moins de dix ans pour le voir, il y a quand même plusieurs scènes assez dures.
Cliquez pour afficher/cacher

J'oubliais: le doublage n'est pas toujours fabuleux (oui, dans mon ciné j'ai le choix entre VF et VF) et il y a une séquence animée de toute beauté.
« Modifié: 27 novembre 2010, 19:12:05 par Elry »
Membre de la Bunny Team!

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1297 le: 28 novembre 2010, 14:30:58 »
Raiponce en 3D: Wahou.




Comment ça c'est pas une critique? bon, bah je reviendrais quand je serai remise du choc alors.

Nan, bon, sérieusement: un petit chef d'oeuvre, drôle, émouvant, plein de souffle et vraiment sublime. Les personnages sont très attachants, l'histoire est très belle et vraiment digne d'un conte de fée, bref, mis à part la 3D on se croirait revenu à l'époque des Belle et la Bête et autres Petite Sirène. L'histoire emprunte certains aspects au Bossu de Notre-Dame, notamment dans la relation Gothel/Raiponce qui n'est pas sans rappeler celle de Frollo/Quasimodo, et l'héroïne fait penser à Ariel dans sa façon de découvrir le monde. Flynn est plutôt un mélange de Phoebus et de John Smith, et c'est sans conteste l'un des héros masculins les plus attachants que l'on ait eu jusqu'ici. Quant à Raiponce elle est radieuse, touchante, à la fois naïve et enfantine, mais aussi forte et pleine de vie. Il suffit de quelques secondes pour l'adorer. Le seul bémol est pour moi la musique: si les chansons sont de retour (moins nombreuses, toutefois), elles ne sont pas particulièrement mémorables. Mais j'avoue que ça fait un petit quelque chose de les retrouver. L'histoire est vraiment géniale et certaines scènes sont très réussies et si jolies (notamment celle des lanternes, que l'on peut voir sur l'affiche ci-dessous). C'est drôle mais jamais lourd, potache ou ridicule, juste ce qu'il faut. La 3D était moins anecdotique que pour les précédents Pixar et ajoutait même un petit plus. Bref, un excellent visionnage, j'ai adoré! Merci Disney de m'avoir rappelé ce que c'était d'avoir des étoiles plein les yeux en regardant l'un de vos films! :)






Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Cinéma
« Réponse #1298 le: 28 novembre 2010, 16:17:44 »
Harry Potter 7 partie 1 : un bon crû que cet Harry Potter. Le ton y est plus adulte et plus sombre comme dans le livre. L'action est au rendez-vous. Les attaques des mange-morts sont plus violentes dûes à la réussite des effets spéciaux. Je suis d'accord avec Elry, les scènes qu'elles citent dans son spoiler sont très biens réalisées. Dommage qu'on voit peu Rogue, Voldemort mais bon il faut attendre la 2ème partie. Comment c'est parti, je crois que cela va pas être trop mal.

Qu'il est agréable de voir grandir les acteurs. Les actrices qui interprètent Hermione et Ginny sont vraiment très belles, Harry Potter un vrai petit homme et excellent choix concernant Ron. Physiquement pas très beau mais il a son charme. Les jumeaux Weasley sont des beaux rouquins.

J'espère qu'ils vont pas décevoir les fans avec la 2ème partie. Il y a tellement d'expectatives...

Je le conseille également !
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #1299 le: 28 novembre 2010, 16:24:45 »
Harry Potter un vrai petit homme

Avec des poils! Histoire de faire le lien avec un autre topic. ;)
C'est vrai que les jumeaux sont vraiment très attachants et agréables à regarder, ça ne gâche rien!

J'hésite à aller voir Raiponce. En même temps, les critiques sont toutes bonnes, mais vu le prix d'un ticket de cinéma, ça me fait réfléchir à deux fois...
Membre de la Bunny Team!

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1300 le: 28 novembre 2010, 16:26:32 »
Je retiens: en décembre, Harry Potter et Raiponce...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Cinéma
« Réponse #1301 le: 28 novembre 2010, 16:32:21 »
Avec des poils! Histoire de faire le lien avec un autre topic. ;)
Ouais et avec des gros sourcils parce qu'un mec vrai de vrai, il doit avoir de gros sourcils  :P

@ Elry, vous avez pas un tarif spécial "séance du matin" comme ici en Espagne? OK je sors, le matin espagnol commençant à 11H30...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1302 le: 28 novembre 2010, 16:40:02 »
@ Elry, vous avez pas un tarif spécial "séance du matin" comme ici en Espagne? OK je sors, le matin espagnol commençant à 11H30...

Bah quoi, chez moi aussi! :D Non, plus sérieusement, j'y suis allée ce matin à cause de l'avant-première qui était à 11h, mais aussi parce que depuis peu, Gaumont fait la séance 3D le dimanche matin au même prix qu'une séance normale (lunettes à part mais bon vu qu'on en a moins 4 chez nous...). Je sais pas si c'est partout pareil et, on est d'accord, leur cinéma étant déjà pas le moins cher, ça fait pas une grosse différence (j'ai payé 7€30, tarif étudiant), mais bon. J'y étais pas allée depuis Paranormal Activity 2, alors faut bien se faire plaisir un peu!^^

Harry Potter, j'irais sûrement le voir courant décembre!
« Modifié: 28 novembre 2010, 16:58:35 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Deluxe Fan

Re : Cinéma
« Réponse #1303 le: 28 novembre 2010, 18:24:06 »
Hé hé tout le monde, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer le trailer du prochain blockbuster de Steven Spielberg, blockbuster au allures de nanard d'exception !
Cliquez pour afficher/cacher

Moi aussi j'ai reçu de bons échos sur Harry Potter 7-1, de la part de mes proches qui l'ont vu. Je vais faire comme pour Avatar, je le téléchargerai j'irai payer mon billet comme tout bon citoyen...

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1304 le: 28 novembre 2010, 18:48:51 »
Merci pour la critique de Raiponce Serleena !
Cela confirme ce que je lis à droite et à gauche...

Pour ceux que ça intéressent (et qui sont quand même pas mal geeks), je confirme : Scott Pilgrim VS. The World est un très bon divertissement. C'est à ranger dans la catégories de Kick-Ass de mon point de vue, dans le sens où le public ciblé est très clairement ado/adulescent au patrimoine culturel orienté j-v, comics, musique de djeunz ; et aussi dans le sens où l'histoire est totalement abracadabrante, avec un flou entre les séquences "réelles/réalistes" et l'absurde, l'impossible. Ce qui peut énerver les plus psycho-rigides :wacko:

Cela dit, le rythme est excellent, y'a des morceaux d'Ocarina of Time dans la BO, y'a le logo Universal en pixels, et tout plein de dialogues qui font mouche, sans parler d'une réalisation ultra-tonique, qui ne laisse pas le moindre moment de répit au spectateur. Et puis en plus, parfois, la musique est pas si mal que ça (participation de Beck pour Ramona, par exemple).
Pas convaincu pour ma part !  :o

J'avais écrit une petite critique ailleurs...
Citer
A part Cera au casting, tout semblait parfait...

Hélas, mille fois hélas, Scott le pèlerin m'a affreusement déçu. Peut-être que les références vidéoludiques sont trop innombrables pour être véritablement percutantes. Peut-être que le scénario ressemble trop à celui d'un jeu vidéo 8 bits. Peut-être que l'humour manque cruellement de subtilité, ce qui est d'autant plus étonnant que le réalisateur est celui des géniaux Shaun of the Dead et Hot Fuzz.

Les combats ont beau être inventifs, je n'ai tout simplement pas réussi à m'intéresser à l'histoire. Au fond, je crois que le problème vient des héros : du début à la fin, je n'ai jamais rien eu à carrer de Scott ou de sa jolie copine aux cheveux violets/bleus/verts. Et je ne parle même pas des insipides personnages secondaires... Pour autant, je dois avouer que je ne me suis jamais totalement ennuyé. C'est déjà ça.