Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 969342 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Circé

Re : Cinéma
« Réponse #135 le: 06 avril 2007, 19:36:29 »
C'est sûr, Circé-San, que les films de Shyamalan ne sont pas vraiment des films d'action, mais je trouve quand même son style intéressant et reconnais sa capacité à créer des ambiances sordides et du suspense.... (La chute du Village, en particulier, est incroyable!!! :wacko:)
Je peux pas juger pour Le village... j'attendrais qu'il passe à la télé :p
Par contre pour l'ambiance de ses films en générale elle me passe carrément au dessus de la tête moi :p ça pourrait être très réussi... mais ça l'est pas : il prend trop son temps, il film au rythme d'un escargot somnolant et sa gâche tout pour moi, j'arrive pas a rentrer dans ses films... mais j'peux comprendre qu'on aime, ça c'est au feeling... par contre pour le suspense alors là je suis pas d'accord : son plus grand film à "suspense" c'est sans conteste le 6ème sens (enfin Le village aussi sans doute, mais j'le redis je peux pas en juger encore ;)) et perso, avoir deviné la fin du film immédiatement après la scène d'intro (qui doit durer quoi, 5/10 min environ) ça me fait penser que Shyamalan est loin d'être un maître en la matière ^^

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Cinéma
« Réponse #136 le: 06 avril 2007, 19:43:47 »
C'est vrai que la fin du 6ème sens est vraiment prévisible, je te l'accorde, et je ne dirai pas que tous ces films sont des réussites (il semblerait que La Fille de l'Eau soit vraiment pourri...), mais j'ai bien aimé Signes, pour son ambiance "huis-clos" et ses réfléxions "métaphysiques", et Le Village pour la grâce de Bryce Dallas Howard, qui joue l'héroïne aveugle, Ivy... :rolleyes:


"Close the World, Open the N3xt"

Scalix

Re : Cinéma
« Réponse #137 le: 06 avril 2007, 19:48:53 »
Je vois que ça parle film d'horreur :)

Personnellement, je ne suis pas fan du genre, mais en me balladant sur le net, j'ai entendu parler d'un film particulièrement attroce apparement, même pour les mordus du genre. Je vous balance un lien vers l'article que j'ai lu, qui m'a, à lui seul, passé toute envie de visionnage.

Le titre : The Devil's Rejects, et voici la critique qu'on en trouve sur Sci-Fi Universe, un excellent site au demeurant.

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Cinéma
« Réponse #138 le: 06 avril 2007, 20:14:36 »
Pour les films qui font peur, je ne peux que vous inviter à revisiter les classiques :

Alien, le 8ème passager : Le tout premier de la série. Les scènes en scaphandre, le chat Jonasi, les tuyauteries. Pour ceux qui ne l'ont jamais vu, c'est du garanti flippant.

The Shining : Nicholson, seule avec sa famille dans une grande maison. Mauvaise idée

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #139 le: 08 avril 2007, 00:41:33 »
Ensemble c'est tout: Même si le film est loin d'égaler le livre, il est agréable à regarder, je le conseille donc si vous souhaitez passer un moment sans prise de tête.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuchiki byakuya

Re : Cinéma
« Réponse #140 le: 08 avril 2007, 06:43:06 »
The Shining : Nicholson, seule avec sa famille dans une grande maison. Mauvaise idée

J'avais oublié ce monument avec un Nicholson au sommet de son art. Sans me foutre la trouille de ma vie, ce film m'a filé un bon coup de stress, juste histoire de faire circuler le sang  ^_^

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #141 le: 24 avril 2007, 21:33:35 »
Comme souvent pendant les vacances, j'ai eu l'occasion de regarder quelques films:

Saw
Je m'attendais à un film d'horreur bateau masi le scénario, la trame de l'histoire et le dénouement m'ont assez plus, malgré le fait que je connaissais déjà la fin avant d'avoir vu le début ^^" Après je ne sais pas si je vais voir les suivants qui sont chez moi, je suis en général lassée des suites et particulièrement en ce qui concerne les films "gores".

Le Nombre 23
J'ai particulièrement appriécié la prestaion de Jim Carrey qui offre un personnage vraiment contradictoire avec ceux auxquels il nous avait habitué. L'histoire quant à elle et surtout les derniers moment m'ont fait pensé à un film de Shyamalan ( qui soit dit en passant est un génie du septième art même si j'ai trouvé que son dernier film n'avait pas les "rebondissements" des précédents). Le seul défaut de ce film est l'ambiance trop sombre, avec les scènes plongées dans le noir la plupart du temps et quelques passages à vide.

Les Noces Funèbres
Après un début assez confus (je venais de me réveiller, c'est peut-être ça ^^) et des chansons dont je ne comprenais pas toutes les paroles, j'ai beaucoup apprécié ce film, on reconnait aisément le personnage de Johnny Depp et le côté décalé des "acteurs" est un bon point dans ce film, qui s'adresse d'ailleurs autant aux enfants qu'aux adultes.

kuchiki byakuya

Re : Cinéma
« Réponse #142 le: 01 mai 2007, 17:51:37 »
Sunshine: mouai, pas trop fan. J'aime bien le genre mais il faut pas nous prendre pour des billes quand méme. J'avoue que le visuel est de toute beauté mais l'histoire m'a moyennement convaincu, voir pas du tout.

A Millionaire's First Love: film coréen magnifique qui ma collé au fauteuil pendant 2h. C'est pas connu (enfin, je crois) mais c'est beau et touchant. Un gros coup de coeur.

Shooter, tireur d'élite: bof. Film divertissant qui ne promet pas la lune. On reconnait le principe de La Mémoire dans la Peau et de La Mort dans la Peau en beaucoup moins bien. Mark Whalberg est bien mais l'histoire est compliqué par des effets scénaristiques douteux. Pas une réussite.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Cinéma
« Réponse #143 le: 08 mai 2007, 10:26:44 »
Spiderman 3 : Pour moi, le meilleur car le plus sombre : la tension dramatique est quasiment omniprésente!!! Et les effets spéciaux sont absolument hallucinants : allez-y!!!!! :rolleyes:


"Close the World, Open the N3xt"

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #144 le: 08 mai 2007, 11:02:25 »
Spiderman 3 : Le mieux des trois mais j'ai moyennement accroché, comme à la majorité des Spiderman... Si visuellement ça en met plein la vue, le scénario est trop haché, contient trop d'éléments mal exploités qui du coup rendent l'ensemble du film un peu baclé. Je trouve aussi que les répliques sont un peu niaises par moment et que Marie Jane, à part se plaindre et se faire enlever, sert vraiment à que dalle... Mais à voir quand même, on s'ennuie pas un seul moment... Mais je suis un peu déçu...

deedee

Re : Cinéma
« Réponse #145 le: 09 mai 2007, 19:04:05 »
Tant qu'à voir du Spiderman, autant lire les comics... de temps en temps ça part dans le n'importe quoi (ouah, combien d'histoires à suivre en même temps déjà ?!), mais franchement, ça laisse une meilleure impression que les films.
Enfin bon, des comics dans un univers de manga et d'anime, je conçois que ça doit pas trop vous parler. ^.^'
Rita Skeeter better shut her mouth before she gets in troubles...
(And Voldemort can't stop the rock.)

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #146 le: 13 mai 2007, 19:09:52 »
Ils
Outre l'absence totale de scénario, "l'horreur" concentrée de la minute 30 à 70 (oui je crois bien que le film ne dure qu'une heure dix), j'ai vraiment été déçue par ce film. En comparaison, la bande-annonce est beaucoup mieux que le film en lui-même car les rares scènes "intéressantes" sont celles montrées dans la b-a (autant dire qu'il n'y en a pas beaucoup).
C'est bien beau de vouloir tirer un film de faits réels à la massacre à la tronçonneuse (qui soit dit en passant était bien meilleur), mais à partir du moment où il ne se passe strictement rien, à part le fait d'entendre une femme crier et voir des ombres furtives la plupart du temps. Certes ça fait durer le pseudo-suspense, à la condition toutefois que cela en mérite le coup, ce qui n'était malheureusement pas le cas.

Spiderman 3
Bon alors là on change de gamme, c'est le niveau au dessus.
Tout d'abord une belle entrée en matière avec des scènes d'action dès le début. On peut enfin voir les deux côtés, bon et mauvais, des personnages (comme le petit Harry qui a bien grandit, Spidey et Môsieur Sable). De fortes séquences émotions (snif j'ai honte, je n'aurais jamais imaginé verser ma ptite larme devant Spiderman ^^"). Malgré le film qui se déroule à 200 à l'heure, j'ai eu l'impression qu'il prenait son temps, qu'il avançait en douceur en suivant simplement son cours.
Donc que des qualités pour ce troisième opus, petit bémol toutefois pour certaines parties du film, dû à une intrigue trop riche, qui restent inachevées.
Mention spéciale pour Danny Elfman, à qui l'on doit aussi les musiques de Desperate Housewives, Les Simpsons, Les noces Funèbres, Sleepy Hollow j'en passe et des meilleurs.
Le seul défaut que j'ai à promulguer concerne ma salle de cinéma à cause de qui j'ai eu droit aux 10 premières minutes du film en muet (et selon les responsables, impossible de rembobiner  :angry:), ce qui m'a passablement énervée vu que ça faisait bien 3 ans que j'attendais ce film.

Scalix

Re : Cinéma
« Réponse #147 le: 13 mai 2007, 21:26:46 »
Spiderman 3

Sous-titre : on a des sous, pleins même, mais on sait pas les utiliser.
Eh ouais, j'ai été déçu par ce film. Après deux excellents premier volume, je m'attendais à un troisième opus digne de ce nom, et qui ferait autre chose que de nous en mettre plein la vue. Alors oui, c'est beau ; c'est même magnifique. Il est rare de voir de telles images, aussi rapides et aussi bien faites.
Mais une fois l'extase visuelle passée, on réalise un joli vide scénaristique. Certes, il y a une cohérence entre tous les éléments, mais ça, c'est normal. Le scénario demeure d'une limpidité stupéfiante, et le méchant Spiderman est loin d'être si méchant que ça. Je m'attendais à une décente dans les ténèbres façon Star Wars Episode III, j'ai eu droit à un gentil méchant. Je ne parle pas de la bonne grosse moral bien kitch à l'américaine, qui pollue les 20 dernières minutes du film, et je suis gentil sur la durée. Bref, un beau film, divertissant, mais qui marque laaargement moins que ses prédécesseurs.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #148 le: 27 mai 2007, 08:48:20 »
Spiderman 3: J'avoue que j'ai cru à un moment qu'on allait tomber dans le vide, était-ce dû au scénario ou au jeu des acteurs? J'avais l'impression d'avoir un condensé des 2 épisodes précédents. Il y a également quelques clichés qui m'ont bien fait rire (notamment la séquence où Spiderman court devant le drapeau Américain).
Et finalement, la dernière demie-heure est venue sauver le tout, et malgré un constat mitigé, je pense que le film représente une fin tout à fait honorable de la saga.

Ring: Définitivement un le film le plus flippant que j'ai vu, si il y a bien un domaine cinématographique où les Japonais sont meilleurs qu'Hollywood, c'est sûrement dans le domaine de l'horreur (pour le reste, c'est une autre histoire).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

neo-binks

Re : Cinéma
« Réponse #149 le: 27 mai 2007, 13:12:40 »
Spiderman 3

Heureux de voir que je ne suis pas le seul à être déçu par ce film qui aurait dû être génial, et qui est finalement une pompe à fric sans intérêt.
Les scènes d'action sont hallucinantes, mais je ne trouve aucun autre point positif. La base de l'histoire est intéressante, mais j'ai bien l'impression que le succé des deux films précédent à monté à la tête du réalisateur, qui n'a pas été capable de faire une mise en scène correcte et efficace.
Le film est long, parfois franchement ch***t, et les comédiens n'ont rien pu faire pour améliorer la situation.
Et j'aurai bien aimé voir des méchants méchants, moi qui ait l'habitude de me mettre de leurs côté... je suis déçu, pas d'extermination de la population, pas de building complètement détruit ! Il y avait bien Harry mais bon vu la fin du film ...
Ce bercer d'illusions, c'est le meilleur moyen d'être déçus .... d'où mon pessimisme habituel.

J'ai réussi !