Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 969847 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1425 le: 03 avril 2011, 20:04:47 »
Beck: t'excuse pas, ça ne retirera rien à ce que j'en pense! En plus j'ai quand même trouvé des gens qui me comprennent, j'me sens moins seule! =D

Par contre, ça m'étonnerait pas qu'on ait pas vu le même film...
Citation de: Beck
Cliquez pour afficher/cacher

Que je me souvienne c'est Blondie (aka Vanessa Hudgens) qui fait ça, pas Amber (qui est asiate, d'ailleurs, y'a pas de black dans le casting XD)!

Désolée, El Nounourso, c'était pas le but! :P Mais j'avais trouvé ça pertinent.
Pour Avatar, j'ai franchement rien à ajouter aux propos de Faust et emilie.
J'ai rien contre le manichéisme (n'oublions pas que j'aime Disney), mais Cameron nous a habitué à mieux que ça. Le truc c'est que c'est tout dans ce film est prévisible, et que la manichéisme ne fait qu'enfoncer le clou.

Après j'aimerais quand même comprendre, après avoir avoué qu'Avatar ne brillait ni par son scénario, ni son visuel, après avoir enfoncé Sucker Punch pour les mêmes raisons... que lui reste-t-il pour que vous l'appréciez? :huh: Je demande ça sincèrement, hein. Parce que moi, devant le film, j'avais la tête de l'avatar de Faust. Je n'avais jamais vu des dialogues aussi clichés, une histoire aussi creuse, même les plans et la mise en scène sont convenus!... On m'avait souvent reproché de critique le film sans l'avoir vu mais ce que je constate, c'est que j'en parlais aussi bien avant de l'avoir vu que maintenant... pourtant, j'aurais vraiment aimé l'aimer.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1426 le: 03 avril 2011, 20:08:24 »
Moi c'est un film que j'ai bien aimé... Bien sûr le scénario est ultra-classique, prévisible et les personnages ne sont pas originaux pour 2 sous, mais ce n'est pas vraiment ce que je cherchais en allant le voir: je voulais simplement en prendre plein les mirettes devant une production très grand spectacle...
Je pense que les critiques négatives qu'il a reçu (et reçoit encore aujourd'hui) vient du fait qu'on a essayé de nous le vendre comme le film qui allait révolutionner le cinéma et que du coup on s'attendait vraiment à un récit épique en béton armé (rien que la bande annonce avait quand même de quoi faire baver quand on y repense).

A côté de ça, si je veux aller regarder un film un peu plus consistant sur le fond et dans le scénario, il est clair que je me tourne davantage devant un Clint Eastwood ou un Woody Allen.
« Modifié: 03 avril 2011, 20:11:05 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #1427 le: 03 avril 2011, 20:16:13 »
 Pareil pour Avatar, c'était juste un prétexte pour le voir en 3d et en prendre plein les yeux. Au delà de ça, c'est un film qui ne m'a pas vraiment emballé, qui m'a même presque déçu à vrai dire. Puis je sais pas, les films américains en général m'attirent de moins en moins. Je veux pas dire que je les trouve tous mauvais, il y en a que j'aime bien sûr, mais j'ai tendance à mieux me tourner vers le cinéma asiatique maintenant, où j'ai l'impression qu'ils misent beaucoup plus sur les scénarios que sur les artifices.

nic la nique

Re : Cinéma
« Réponse #1428 le: 03 avril 2011, 20:46:34 »
C'est parceque les meilleurs films, la plupart du temps underground, ne sont pas distribués overseas.

emilie

Re : Cinéma
« Réponse #1429 le: 06 avril 2011, 20:38:27 »
Vous avez vraiment beaucoup parlé sur Sucker Punch, je n'ai pas eu la force de tout lire tout simplement parce que je ne rentre pas dans le jeu des différentes couches d'interprétations.

Je vais être dans le même panier que Nounours et Beck, je me sens flouée par Snyder ! Je suis toujours aussi fan de sa réalisation, de la musique, des univers qu'il crée mais là en fait pour moi ce film est juste un smoothie. Je m'explique, il a pris tous les éléments de fan service possibles et imaginables
Cliquez pour afficher/cacher
, il les a mis dans un mixer et tada ! T'as le super smoothie de la mort qui tue qui devra plaire aux filles et aux garçons.
Cliquez pour afficher/cacher

Après je suis hyper fan des scènes d'actions, même si y'a des trucs abusés dans le déroulement des évènements, mais on s'en fout, quand je viens voir les films d'actions, c'est pour l'action, et le 3ème monde est parfait pour moi, j'ai kiffé.

Mais,
Cliquez pour afficher/cacher

je ne reviendrais pas sur la musique, qui même si elle ne m'a rien fait ressentir dans le film en tant que tel, m'a touché par elle-même, la BO est juste trop belle, je vais investir dans le CD plutôt que dans le DVD, je sais que je n'y perdrais pas.

Autre chose, où franchement j'ai trop ri toute seule.
Cliquez pour afficher/cacher

Et je n'ai pas parlé des personnages qui étaient tous tellement clichés que la morale de fin, du coup, ne m'a vraiment pas surprise tellement j'ai été blasée trop vite par le film.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 06 avril 2011, 20:40:33 par emilie »

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1430 le: 06 avril 2011, 21:08:40 »
Oh, tu sais quoi, le coup des talons, dans Sucker Punch j'avais pas remarqué mais hier j'ai regardé Watchmen et devine quoi? Ben les talons sans fin de Jupiter ils ont une drôle de tendance à disparaître pendant les scènes de combats! =D

Je reviens plus sur le film, j'ai dit tout ce que j'avais à dire... en plus je mène un débat parallèle avec d'autres fans sur l'interprétation du film, et dans le genre c'est pas mal épique aussi! =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1431 le: 07 avril 2011, 01:53:05 »
Après qu'il n'y ait pas de sang ni de sexe, ça me plaît, dans le sens où j'ai l'impression que c'est un choix du réalisateur et par là, j'ai vraiment cru qu'il s'opposait totalement à Sin City
Personnellement je suis à peu près persuadé que Snyder voulait tout bêtement éviter l'interdiction aux moins de 17 ans qui le couperait de son public cible : les adolescents.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1432 le: 07 avril 2011, 17:19:14 »
Personnellement je suis à peu près persuadé que Snyder voulait tout bêtement éviter l'interdiction aux moins de 17 ans qui le couperait de son public cible : les adolescents.

Mouais, chuis quand même pas convaincue. Il s'était pas gêné avec 300 et Watchemen et puis les ados, de nos jours, c'est pas un film sans sexe et sans sang qui va les attirer.

Mais quelle qu'en soit la raison, moi aussi j'applaudis ce choix. J'avais détesté Sin City en ayant l'impression qu'on était tombé dans les summums de la vulgarité. J'aime les films qui font le choix audacieux de traiter de sujets durs sans jamais faire dans le trash. C'est curieux dit comme ça, mais comme ce sont le sexe et le sang qui font vendre, je trouve que ça relève au contraire d'un beau pied de nez que de s'en affranchir. Comme je l'ai dit, je n'aurais pas le même avis sur le film s'il s'était montré gore et sexuel. Parce qu'à ce sujet, j'ai vu Perfect Blue hier soir, et j'en ai pas retenu grand chose d'autre... :rolleyes:


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1433 le: 07 avril 2011, 17:48:26 »
Après une petite recherche, il semblerait que Snyder voulait bel et bien en faire un film "R-rated" mais il s'est fait censurer. Cependant, il est vrai que la réalisateur avait voulu éviter le gore et - il s'en est expliqué longuement - le sexe explicite. Je reste personnellement déçu de ces choix artistiques, même s'il les justifiés...

Pas mal d'infos dans cette interview, notamment sur la fin que Snyder aurait voulue.

Perfect Blue n'aurait pas eu le même poids émotionnel sans ses passages "choquants". Je les trouve parfaitement justifiés.
« Modifié: 07 avril 2011, 17:50:29 par El Nounourso »

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #1434 le: 07 avril 2011, 18:59:08 »
Je n'ai pas trouvé que Perfect blue était vraiment trash et encore moins gore. Les scènes sont crues, mais parfaitement adaptées à la froideur de ce film. De plus, elles contribuent beaucoup à s'imprégner de l'état d'esprit tourmenté dans lequel l'héroïne sombre peu à peu. C'est un film qui se vit quand on la regarde et j'ai adoré ça. C'est pour moi le meilleur Satoshi Kon que j'ai vu en tout cas.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #1435 le: 07 avril 2011, 19:26:36 »
Je n'ai pas trouvé que Perfect blue était vraiment trash et encore moins gore. Les scènes sont crues, mais parfaitement adaptées à la froideur de ce film. De plus, elles contribuent beaucoup à s'imprégner de l'état d'esprit tourmenté dans lequel l'héroïne sombre peu à peu. C'est un film qui se vit quand on la regarde et j'ai adoré ça. C'est pour moi le meilleur Satoshi Kon que j'ai vu en tout cas.
Un bon plus un.
J'ai eu aussi écho que Snyder s'est aussi de FF13 sur Sucker Punch. C'est vrai ?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1436 le: 07 avril 2011, 19:30:20 »
Il s'est inspiré des cinématiques de Final Fantasy en effet, il le reconnait ici.

emilie

Re : Cinéma
« Réponse #1437 le: 07 avril 2011, 20:00:39 »
Sin City est juste parfait comme film ! Ça a une thématique vulgaire mais justement je ne l'avais pas trouvé vulgaire, c'est l'ambiance, la ville qui veut ça, Snyder avec ces choix graphiques en a fait une véritable oeuvre d'art. Et tous les acteurs sont magnifiques dans leurs rôles.
Là les filles de Sin City par contre (toutes), ce sont des vraies femmes, pas comme celles de Sucker Punch qui sont juste des poupées.

SilentSib

Re : Cinéma
« Réponse #1438 le: 07 avril 2011, 21:15:42 »
Heu mouais... Je fais partie des gens qui se sont arrêtés après avoir vu les dix premières minutes de Sin City. Vraiment pas réussi à accrocher au truc, donc enchainer sur le reste c'était pas la peine.
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1439 le: 07 avril 2011, 21:18:06 »
Après une petite recherche, il semblerait que Snyder voulait bel et bien en faire un film "R-rated" mais il s'est fait censurer. Cependant, il est vrai que la réalisateur avait voulu éviter le gore et - il s'en est expliqué longuement - le sexe explicite. Je reste personnellement déçu de ces choix artistiques, même s'il les justifiés...

Pas mal d'infos dans cette interview, notamment sur la fin que Snyder aurait voulue.

Perfect Blue n'aurait pas eu le même poids émotionnel sans ses passages "choquants". Je les trouve parfaitement justifiés.

Merci pour l'interview, très intéressant! Dommage, pour ce final qu'on ne verra jamais, il semblait encore plus intéressant que l'actuel!

Oui, oui, c'est justifié, mais je pense que c'était pas la peine d'en faire autant: les plans sont quand même nombreux, longs, insistants. Je rejoins un peu la critique d'illidark à ce sujet. Et pour le coup ça me fait penser en effet à Black Swan, que je n'avais pas aimé pour ces raisons. D'autant que Daronofski nous avait déjà prouvé pouvoir nous entraîner dans les méandres de la psychologie sans recourir à des procédés aussi faciles!

Pour Sin City honnêtement, je vais pas argumenter, car je crois qu'il y a peu de films que je déteste autant que celui-là! :P


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe