Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 969890 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

azorni

Re : Cinéma
« Réponse #1575 le: 12 juin 2011, 13:41:47 »
Je suis allé voir X-men first class et franchement, bof quoi.  Ok il y a des scènes spectaculaires et ça reste un divertissement correct, mais c'est quand même très bébête par moment.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1576 le: 18 juin 2011, 21:51:21 »
Kung-Fu Panda 2: Une suite plus ou moins égale au premier opus. Mais je dois dire que l'esthétique est toujours aussi réussie et que l'antagoniste est un peu moins bourrin que le précédent, donc plus original.

Un bon moment en perspective, pas indispensable mais amusant.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

spinster

Re : Cinéma
« Réponse #1577 le: 19 juin 2011, 11:35:05 »
Je me souviens que certains membres avaient parlé de The Human Centipede... Et bien je vous annonce la suite !

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #1578 le: 19 juin 2011, 14:26:47 »
Et bien, je t'annonce que t'es à la bourre d'une page  =D

Un trois serait même en projet, mais je n'aime pas trop la tournure que ça prend, ça sent le commercial à donf là !

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1579 le: 19 juin 2011, 17:08:38 »
Je réponds tardivement:

Citer
Mais le premier n'est pas si mauvais qu'il en a l'air, non, en fait c'est un bon film même, qui rempli bien son rôle. A savoir, nous foutre en état de stress et d'envie de gerber, le tout sans scène gore, c'est à dire avec beaucoup de suggestivité.  Le pire, c'est que le scénario est assez bien ficelé et la fin est bonne.

Mouais, à voir la bande-annonce pour moi ça sent surtout le bon navet de série b qui, à défaut de pouvoir jouer vraiment sur la peur, te donne envie de gerber à chaque plan. Miser sur un concept "original" ne fais pas tout (et puis sur fond de: "on est jolies et cruches, on s'est perdues en pleine forêt et on a besoin d'aide, M. le psychopathe", ça paraît tout de suite moins original quand même). En gros, tout ce que je déteste du cinéma d'horreur. Après, je l'ai pas vu, mais j'en vois pas trop l'intérêt. J'ai trouvé marrant sur la bande-annonce tellement c'était grossier, mais ça s'arrête là.

Citer
Quant à Rec, tu me rappelles que je voulais le voir aussi celui-là, j'avais adoré Blair Witch.
Attention, ça n'a rien à voir, hein. Sur le principe "caméra à l'épaule", oui, mais sinon c'est pas du tout pareil, on est plus dans du huis clos/survival, très inspiré de Resident Evil.

Sinon dernier film vu:

Insidious: quand j'ai entendu parler d'une association entre les papas de Saw et de Paranormal Activity, j'ai forcément voulu voir ce que ça donnerait... quand j'ai lu le pitch, j'étais un peu déconfite tellement ça sentait le déjà-vu mais bon, après les exams j'avais besoin de décompresser, ni d'une ni de deux, je fonce au cinoche le voir.

Au final, si la base du film est en fait archi-éculée, les références aux vieux films nombreuses et appréciables, en vérité, sur le traitement, ça n'a rien à voir. Dans la salle, la réception était mitigée. Si on est trop sceptique devant les trucs surnaturels, et qu'on rentre pas dedans, il faut bien le dire, certaines scènes frisent l'absurde... mais sinon... vous allez flipper sa race, comme on dit. C'est ce qui s'est passé pour moi, ayant lu quelque part que la seconde partie de l'intrigue était pas mal "WTF", je m'y attendais et je n'ai donc pas été surprise.
Insidious, à l'inverse d'un Paranormal Activity qui ne montre rien et joue sur le suggéré, nous dit tout et surtout, nous montre tout. Le film va très loin dans son délire, se montre audacieux et créatif après une première partie plus convenue.
Bref, rien qu'à vous en parler j'en frissonne encore: la tension est présente tout le long du film, la vraie peur, quant à elle, se montre de façon ponctuelle, et si vous avez les mêmes hantises que moi, certaines images sont proprement traumatisantes. La musique est absolument odieuse, et en cherchant des vidéos Youtube j'ai retrouvé pas mal d'extraits de scènes qui m'avaient marqué, en découvrant même des choses que je n'avais pas vues au cinéma... ben je peux vous dire que ça m'a calmé, et pourtant je suis pas facile à effrayer.
En somme, un très bon film, qui remplit bien son rôle, mais auquel on adhère pas forcément...


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #1580 le: 19 juin 2011, 17:32:50 »
Je réponds tardivement:

Mouais, à voir la bande-annonce pour moi ça sent surtout le bon navet de série b qui, à défaut de pouvoir jouer vraiment sur la peur, te donne envie de gerber à chaque plan. Miser sur un concept "original" ne fais pas tout (et puis sur fond de: "on est jolies et cruches, on s'est perdues en pleine forêt et on a besoin d'aide, M. le psychopathe", ça paraît tout de suite moins original quand même). En gros, tout ce que je déteste du cinéma d'horreur. Après, je l'ai pas vu, mais j'en vois pas trop l'intérêt. J'ai trouvé marrant sur la bande-annonce tellement c'était grossier, mais ça s'arrête là.
Il n'y a que le début qui fait série B, comme je l'avais dit. D'ailleurs, ça fait tâche quand on voit le reste du film qui change complètement d'atmosphère par la suite.
Je me suis dit la même chose que toi en voyant la bande annonce, que j'allais voir un bon nanard pour rigoler, mais en fait pas du tout. Je ne vois pas vraiment de film pour comparer et te donner vraiment une idée. Le premier qui me vient à l'esprit serait Saw premier du nom, en enlevant le gore et en gardant le côté stressant, mais ce n'est vraiment pas pareil niveau histoire ...

Enfin je ne cherche pas à te convaincre, ce n'est pas comme si c'était mon film préféré non plus, j'ai seulement été surpris que ce ne soit pas ce à quoi je m'attendais.

Faustt

Re : Cinéma
« Réponse #1581 le: 19 juin 2011, 17:40:06 »
Moi j'aime beaucoup (et j'approuve) le commentaire de François Nardoux sur le lien qu'à posté spinster :
Citer
Peut être que c'est la fin du vrai film d'horreur où la tension monte, où on s’inquiète,où on tremble pour laissez place à du gore, du trash, du malsain, du psychopathe et des gens qui s'enfonce des tête dans des culs...

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #1582 le: 19 juin 2011, 17:49:07 »
Blair Witch est aussi mon film d'horreur préféré, c'est clairement celui qui m'a foutu le plus les jetons. Je suis aussi d'accord avec le commentaire de Nardoux, mais il fait allusion au deuxième volet qui est d'après ce que j'ai compris, beaucoup plus trash. Non pas que le premier ne l'est pas, mais ça reste tolérable quand même. Il n'y a aucun truc sexuellement tordu comme il le prétend dans le un. En fait, on ne voit rien de bien concret quand on y regarde de plus près.

 Je pense que ce film ne devrait pas avoir de suite, j'ai clairement l'impression que ça tourne trop au commercial et que ça va devenir du n'importe quoi.

Je tiens à souligner que ce n'est pas d'aujourd'hui que les films gore et trash existent (Massacre à la tronçonneuse, La nuit des morts vivants...).) et je ne vois pas pourquoi les films d'horreur se tournerait spécialement vers ces genres pour faire peur (ça fait plus rire qu'autre chose, mais bon ..).
« Modifié: 19 juin 2011, 17:59:27 par Femto / Project D »

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1583 le: 19 juin 2011, 18:42:18 »
Moi j'aime beaucoup (et j'approuve) le commentaire de François Nardoux sur le lien qu'à posté spinster :

Je valide complètement.

J'ajoute, concernant Insidious, car j'avais oublié de le préciser: y'a pas de sang du tout et ça joue pas sur des trucs dégueus, même si par contre c'est parfois franchement glauque (mais bon, ça dépend aussi de votre sensibilité).

Citer
Je tiens à souligner que ce n'est pas d'aujourd'hui que les films gore et trash existent (Massacre à la tronçonneuse, La nuit des morts vivants...).) et je ne vois pas pourquoi les films d'horreur se tournerait spécialement vers ces genres pour faire peur (ça fait plus rire qu'autre chose, mais bon ..).

Même ceux là sont franchement softs à côté de ce qu'on fait aujourd'hui (les derniers Saw ou encore Hostel pour ne citer qu'eux) et surtout, c'était une part du cinéma d'horreur assez minoritaire dans la production de l'époque. Et puis regarde Amityville, La malédiction, Halloween, ou encore Le village des damnés: c'est très rarement sanglant en fin de compte et quand ça l'est, c'est sans exagération. Je trouve qu'en effet on se dirige de plus en plus vers de l'horreur gratuite et facile, et quand des films cherchent à s'en émanciper, tels les Paranormal Activity et les Shyamalan, ils sont souvent taxés de "même pas peur", parce que pas assez démonstratifs. Ou, quand ils fonctionnent, comme Saw et Blair Witch, ça donne lieu à une flopée de suites plus ridicules et médiocres les unes que les autres où on a du mal à reconnaître la finesse et l'intelligence du premier.
Bref, je trouve qu'on va de plus en plus loin dans les trucs malsains, on se blase de la violence, et du coup, les films faits avec trois bouts de ficelles et beaucoup d'imagination se voient snobés pour des blockbusters avec des litres d'hémoglobines et, dans l'idéal, quelques paires de nichons. Je caricature, mais je crois que je suis pas loin du compte.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #1584 le: 20 juin 2011, 00:01:44 »
Bloody Sunday

(Affiche)
Cliquez pour afficher/cacher

 Plus qu'un film, Bloody Sunday est un véritable documentaire. Il relate comment une manifestation en Irlande, organisée dans le but d'obtenir l'égalité de droits civiques entre les catholiques et les protestants, a tourné au massacre en 1972 (c'est pas vieux !). Plus d'info.

 La manière dont est filmé ce long métrage est assez particulière, car on a toujours l'impression d'être à proximité des protagonistes un peu comme si c'était nous qui filmions. J'ai trouvé ce détail très immersif et ça procure vraiment un sentiment de réalisme. Le pire c'est au moment des fusillades où la vision bouge dans tous les sens, on se sent emplie de la panique qui submerge tout le monde.

 Le scénario est bien ficelé, on sent peu à peu la tension monter, puis l'escalade de la violence et les débordements nous prennent vraiment aux tripes, à tel point que plusieurs fois je me suis mis à insulter ces enfoirés de p*****s de parachutistes, comme si je faisais partie des manifestants. C'est le genre de film qui va me mettre la haine pendant quelque temps je pense, d'autant plus qu'il est basé sur des faits réels ...
Cliquez pour afficher/cacher
Comment peut-on être aussi ignoble ?!

 Ce film est très démonstratif de la cruauté et de l'imbécillité humaine. Les acteurs sont crédibles et on suit avec grand intérêt la façon dont Ivan Cooper essaye de tout son coeur de garder le contrôle de la situation, mais ... Regardez ce film, ça vous mettra du plomb dans la tête !
« Modifié: 20 juin 2011, 00:03:28 par Femto / Project D »

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #1585 le: 20 juin 2011, 00:25:07 »
J'ai vu ce film il y a un an et j'ai encore des scènes qui me hantent...
Cliquez pour afficher/cacher

Au passage, les Britanniques ont fini par reconnaître les tirs sans sommation et sans provocation des paras, ont présenté leurs excuses, mais la préméditation n'a pas été démontrée. Malheureusement, ça fait partie des nombreuses choses scandaleuses qui ont émaillé les relations anglo-irlandaises, avec des responsabilités dans les deux camps.

Dans ce genre, je pourrais aussi te conseiller:
- In the Name of the Father (Au Nom du Père) (Jim Sheridan)
- The Wind that Shakes the Barley (Le Vent se Lève, palme d'or à Cannes) (Ken Loach, absolument magnifique)
- Hidden Agenda (Ken Loach)

Pour l'instant c'est tout ce qui me revient, mais je dois avoir d'autres titres en réserve.
Membre de la Bunny Team!

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Cinéma
« Réponse #1586 le: 20 juin 2011, 21:02:26 »
[...]ça fait partie des nombreuses choses scandaleuses qui ont émaillé les relations anglo-irlandaises, avec des responsabilités dans les deux camps[...].Pour l'instant c'est tout ce qui me revient, mais je dois avoir d'autres titres en réserve.

Braveheart...  :D

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #1587 le: 20 juin 2011, 21:08:33 »
Braveheart...  :D

Le film raconte des événements qui se sont produits en Écosse. Il a été tourné en Irlande, en partie, t'étais pas loin.  ;)
Membre de la Bunny Team!

Kyoshi

Re : Cinéma
« Réponse #1588 le: 20 juin 2011, 21:08:40 »
Citer
Il relate comment une manifestation en Irlande, organisée dans le but d'obtenir l'égalité de droits civiques entre les catholiques et les protestants, a tourné au massacre en 1972 (c'est pas vieux !)

J'ai étudié la période en histoire, moi. Ca me donne envie de jeter un oeil au film :P.

Manga-fan...Braveheart, c'est les écossais ! Traite pas le héros national de vil Irlandais 8)

EDIT : Owned par Elry.

LordFay

Re : Cinéma
« Réponse #1589 le: 20 juin 2011, 21:17:27 »
The tree of life : mindfuck.

Alors, je veux bien entendre qu'il y a tout un discours derrière ça, que c'est pas juste joli, et tutti quanti. Mais enfin, je suis complètement passé à côté, alors c'était loooong. LOOOOONG. Très, très long.

Le film se découpe en gros en trois partie : d'abord du psyché et toutes sortes d'images (volcan en éruption, cascade... et même des dinosaures), puis l'histoire d'une famille américaine (compréhensible certes mais long et lent), et à la fin ça repart sur des bizarreries.

Je peux bien trouver quelques interprétations locales. Mais la cohérence du film, que dalle. :huh:
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus