Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 970066 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1590 le: 20 juin 2011, 23:08:05 »
C'est marrant, je connais quelqu'un qui m'a fait la même critique, presque au mot à mot, c'est fou. En tout cas, ça m'a bien convaincu de pas le voir!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #1591 le: 20 juin 2011, 23:19:26 »
J'ai vu ce film il y a un an et j'ai encore des scènes qui me hantent...

Oh ! Tu as vu aussi ce magnifique film Elry !  :)

Cliquez pour afficher/cacher


Citer
Au passage, les Britanniques ont fini par reconnaître les tirs sans sommation et sans provocation des paras, ont présenté leurs excuses, mais la préméditation n'a pas été démontrée. Malheureusement, ça fait partie des nombreuses choses scandaleuses qui ont émaillé les relations anglo-irlandaises, avec des responsabilités dans les deux camps.
Oui, mais le mal est déjà fait, leur mains sont tâchées de sang à jamais.

Le plus révoltant dans ce film, c'est le sentiment que tu éprouves dès le début...
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Dans ce genre, je pourrais aussi te conseiller:
- In the Name of the Father (Au Nom du Père) (Jim Sheridan)
- The Wind that Shakes the Barley (Le Vent se Lève, palme d'or à Cannes) (Ken Loach, absolument magnifique)
- Hidden Agenda (Ken Loach)

Pour l'instant c'est tout ce qui me revient, mais je dois avoir d'autres titres en réserve.
Je note, je note ... Il ne faut quand même pas oublier que j'ai aussi des animes à regarder encore :P

J'ai étudié la période en histoire, moi. Ca me donne envie de jeter un oeil au film :P.
Vas-y, fonce !
« Modifié: 20 juin 2011, 23:23:04 par Femto / Project D »

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Cinéma
« Réponse #1592 le: 20 juin 2011, 23:36:43 »
C'est marrant quand même de constater que les britanniques ne s'entendent pas avec beaucoup de monde... Ils ont fait la guerre au monde entier, quand t'y penses (Amérique, Europe (France en tête de liste, je sais pas ce qu'on leur a fait... Ouais, bon, y a eu Guillaume le Conquérant 8)) Asie avec les guerres de l'opium...).

Enfin bon, l'Histoire Européenne m'a toujours intéressé, je regarderai ça un jour ou l'autre... Tiens, y a U2 qui a fait une musique sur ce massacre en Irlande, non? Ca a vraiment marqué son époque...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Kyoshi

Re : Cinéma
« Réponse #1593 le: 20 juin 2011, 23:38:42 »
D'un autre côté, dis-toi qu'on est pas mal dans le genre, aussi... =D

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Cinéma
« Réponse #1594 le: 20 juin 2011, 23:41:11 »
Ouep, mais on s'est souvent fait laminé la gueule, contrairement à eux =D. Donc nous, ça passe mieux :D. Je me demande comment on a fait pour en arriver à l'Entente Cordiale tout de même, alors qu'on se tapait dessus tout le temps avec eux... Heureusement que c'est fini, j'espère qu'Israël et la Palestine ne mettront pas, eux aussi, plus d'un millénaire pour se réconcilier...
« Modifié: 21 juin 2011, 00:07:28 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #1595 le: 20 juin 2011, 23:49:16 »
Tiens, y a U2 qui a fait une musique sur ce massacre en Irlande, non? Ca a vraiment marqué son époque...
U2 est un groupe Irlandais et oui, il ont fait une chanson en hommage à ce jour très noir pour leur pays, chanson qui est dans le générique de fin du film d'ailleurs :

Faustt

Re : Cinéma
« Réponse #1596 le: 20 juin 2011, 23:59:30 »
U2 a aussi interprété la chanson phare du film In the Name of the Father...

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #1597 le: 22 juin 2011, 23:44:39 »
Little Miss Sunshine

(Affiche)
Cliquez pour afficher/cacher

 En ce moment, j'essai d'osciller entre japanime et cinéma (j'ai pris beaucoup de retard dans ce domaine dernièrement) et entre deux épisodes de Gintama, je me suis essayé ce film sans prétention qui pourtant se révèle être une sacrée perle !

 Alors vous prenez une famille de "cas", genre un fils qui fait voeux de silence et qui hait tout le monde, un grand père toxico et pervers, un père sur la sellette, un mère qui ramène son frère homosexuel à la maison parce qu'il a tenté de se suicider suite à une rupture amoureuse, vous mettez tous ce petit monde autour d'une petite fille absolument craquante qui rêve de devenir Little Miss Sunshine (c'est un concours de beauté comme Miss France mais pour les gosses) et vous obtenez un road movie totalement époustouflant !

 Ce film est une vrai bombe qui vous éclabousse de joie, de tristesse, de bon sens ... Une vraie leçon de vie à l'état pure ! Il y a des situations qui sont à mourir de rire ...
Cliquez pour afficher/cacher
et des situations qui vous en mettent un bon coup ...
Cliquez pour afficher/cacher

 Les acteurs sont vraiment bons, surtout Abigail Breslin qui incarne la petite Olive. Impossible de ne pas craquer devant une gamine pareille !
 Le grand père incarné par Alan Arkin est tout bonnement mémorable. Fallait aller le chercher ce personnage héroïnomane et accro du cul !  :D
 Le frère m'a aussi bien plu avec sa personnalité complètement renfermé. On sent que c'est un personnage qui éprouve vraiment un mal être et pourtant on ne peut s'empêcher de rire lors de certaines situations le mettant en avant. J'ai bien aimé le lien amical qu'il entretien avec son oncle homo.
 Finalement, les parents sont les personnages que j'ai trouvé les plus conventionnels.

 Dans tous les cas, ce film est vraiment à voir. Je vous garantie que vous allez passer un bon moment et sans prise de tête. ;)
« Modifié: 22 juin 2011, 23:47:22 par Femto / Project D »

azorni

Re : Cinéma
« Réponse #1598 le: 23 juin 2011, 14:30:12 »
Little Miss Sunshine

C'est marrant mais y'a des films comme ça, tu les regardes et tu les trouves superbes, profonds, émouvants et tout et tout...   Et pourtant ensuite les mois et les années passent, et tu te rends compte que ce film, tu en as tout oublié ou presque.

Little Miss Sunshine, c'est typique.  Je me souviens que le film tourne autour d'un concours de beauté pour gamines, mais c'est à peu près tout.

Ceci étant dit, une scène m'a marqué je crois (si c'est bien dans ce film):

Cliquez pour afficher/cacher

c'est la seule réplique du film que j'ai retenue  :P
« Modifié: 23 juin 2011, 14:33:24 par azorni »

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #1599 le: 23 juin 2011, 18:40:36 »
Ceci étant dit, une scène m'a marqué je crois (si c'est bien dans ce film):

Cliquez pour afficher/cacher

c'est la seule réplique du film que j'ai retenue  :P
Et bien, elle n'est pas dans ce film cette réplique !  :D

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #1600 le: 24 juin 2011, 01:00:32 »
Houu, les premières images de Bilbo le Hobbit:
http://bestforfilm.com/film-news/first-pic-of-martin-freeman-as-the-hobbit/

Je suis très curieuse de le voir, même si je ne suis pas emballée par la présence d'Orlando Bloom au casting, j'espère que son apparition ne sera qu'un clin d'oeil!
Membre de la Bunny Team!

LordFay

Re : Cinéma
« Réponse #1601 le: 24 juin 2011, 01:06:25 »
Je vois mal Orlando incarner un nain ; or il n'y a que ça dans Bilbo, ou presque. Donc tu ne devrais pas trop le voir !

Chavais pas qu'une adaptation filmique était prévue. Bonne nouvelle !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #1602 le: 24 juin 2011, 01:09:15 »
Je vois mal Orlando incarner un nain ; or il n'y a que ça dans Bilbo, ou presque. Donc tu ne devrais pas trop le voir !


Il reprend le rôle de Legolas, or Legolas n'apparaît pas dans le livre, même si une partie se passe dans le territoire sur lequel règne son père. C'est ça qui me chagrine...

L'adaptation est censée sortir en deux parties, en 2012 et 2013!  :)
Membre de la Bunny Team!

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1603 le: 24 juin 2011, 04:28:06 »
Je pense que la présence de Legolas s'explique par celle de Thranduil (son papa elfe, joué par le craquant Lee Pace) même si techniquement il n'a rien à y faire. Par contre, rien qu'à voir la photo je jubile d'avance! :D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #1604 le: 24 juin 2011, 13:19:25 »
Si c'est toujours Peter Jackson qui est aux commandes, je pense que je ne serais pas déçu.
« Modifié: 24 juin 2011, 17:39:17 par Femto / Project D »