Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 970048 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kanapeach

Re : Cinéma
« Réponse #2265 le: 19 février 2013, 00:52:47 »
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais je parlais de Flight dans mon message, pas Lincoln ^^' D'ailleurs Lincoln était assez décevant, non pas pour la prestation des acteurs, mais pour l'éparpillement constant sur des détails qui tiennent de l'histoire américaine et que l'on ne comprend pas forcément. Au bout de 2h30 j'avais l'impression d'être passé à côté de la moitié de l'Histoire. C'était tout de même intéressant de voir le système de vote d'un amendement.
I'm burning through the skyyyy yeah

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Cinéma
« Réponse #2266 le: 21 février 2013, 00:35:32 »
Bon ...
J'ai pu voir les Mondes de Ralph.
Autant dire que j'ai beaucoup aimé, surtout quand tu as saisis 95% des références (j'avais oublié le serpent de Q-Bert).
Bon après, comme tout bonne production Walt Disney, c'est un peu niais mais dans le fond, j'ai apprécié la majorité des personnages.
Bon, même dans un jeu où le méchant est le héros, il faut que le vrai héros se chope une blonde pas vilaine.
Je vous jure ...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2267 le: 02 mars 2013, 00:01:06 »
Die Hard 5: On ne pas y aller par 4 chemins: c'est un navet. On reproche très souvent à la trilogie Transformers son taux de paroles relativement vides, dans celui-ci le quota a été revu à la baisse. Je vous laisse donc le soin de présager sur la qualité des dialogues...
Pour en venir à l'histoire en quelques mots, aussi dérisoire soit-elle, sachez que notre vétéran McClane se rend en Russie suite aux angoisses qui rongent sa famille sur son état, particulièrement l'imouto...
Pour peu qu'on ne ne connaisse pas le personnage, McClane est une espèce de clone de Gaston Lagaffe. Le grabuge n'est jamais loin du perso' et à ce niveau le film respecte cette identité. En même temps c'était pas difficile.
Donc on a un bon Bruce Willis qui campe dans la peau d'un personnage qu'il maitrise déjà. C'était bien. Par contre le reste du cast est a delete pour ma part.
On finit sur un désert sonore au niveau musical. Rien de bien captivant. Et pour couronner le tout, quelques séquences avec une 3D sortie tout droit des chiottes. A jeter rapidement aux oubliettes. Du même standing que Taken 2 voire pire et le plus mauvais de la saga. L'épisode de trop!

* allbrice s'en va sheparder encore du moissonneur.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2268 le: 02 mars 2013, 23:01:36 »
Sublimes Créatures: Je ne savais pas trop que voir cet après-midi, et je me suis souvenu que j'avais lu des critiques pas trop mauvaises ici et là, j'ai donc décidé de laisser sa chance à cette production.

Je tiens à préciser que je n'ai vu aucun Twilight, donc il me sera difficile d'avoir un véritable point de repère, mais je pense que ce genre de film s'adresse essentiellement aux adolescentes en mal de romances dramatiques.
Pourtant, ça ne commençait pas trop mal, imaginez un peu: une petite bourgade du sud des Etats-Unis, avec une population particulièrement croyante (8 églises, une seule bibliothèque dont la plupart des livres sont censurés par les autorités locales) et quelques dialogues plutôt caricaturaux avec des mères de familles très pieuses critiquant le reste du monde. J'avoue que je m'attendais à la traditionnelle opposition entre sorciers (puisque c'est bien de cela qu'il s'agit ici) d'un côté, et population armée de fourches et torches enflammées de l'autre, avec une mise en scène critique et insolente mettant un bon coup de pied au c... d'une communauté bien pensante qui se croit encore en pleine guerre de sécession. Malheureusement, très vite on se retrouve en pleine malédiction familiale touchant la petite dernière, et une histoire à l'eau de rose avec un jeune homme du coin. Après un début bousculant un peu les habitudes, on revient rapidement dans du classique de chez classique.
Et d'un bout à l'autre de l'histoire, j'avais l'impression de me retrouver devant une sitcom américaine (façon Vampire Diaries), avec entre chaque scène le petit panneau "à suivre" qui s'afficherait.

Pourtant, je n'ai pas passé un si mauvais moment que ça, mais j'avoue qu'après les premières minutes qui étaient un vrai régal, j'aurais cru à quelque chose d'un peu moins convenu et de plus insolent. Dommage...
Je ne connais pas le livre dont est tiré le film, donc difficile de dire si il y aura une suite. En attendant, la fin est suffisamment ouverte pour permettre cela.
« Modifié: 02 mars 2013, 23:04:07 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2269 le: 05 mars 2013, 16:25:39 »
GK Films s'occupera de la nouvelle mouture revenant sur les traces de Lara Croft en s'appuyant sur l'épisode reboot: Tomb Raider 9 - JV.com

J'ai envie de dire très bon choix de studio; reste à voir la suite.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Duna

Re : Cinéma
« Réponse #2270 le: 08 mars 2013, 08:06:39 »
Coucou à tous !

Alors j'ai enchaîné deux séances de ciné le week-end dernier et faut bien que je fasse de l('anti)-pub !

Premièrement, Passion de Brian de Palma, avec Noomi Rapace.
Un synopsis intriguant :
Citation de: àl'eauciné
Deux femmes se livrent à un jeu de manipulation pervers au sein d'une multinationale. Isabelle est fascinée par sa supérieure, Christine. Cette dernière profite de son ascendant sur Isabelle pour l'entraîner dans un jeu de séduction et de manipulation, de domination et de servitude.
Mais ! Le film joue sur les thématiques à la mode (le monde impitoyable de la grosse entreprise, les bisexuels), use de mécaniques davidlynchiennes sans les maîtriser aussi bien. Si ce n'était l'Après-midi d'un faune et globalement une OST plutôt bien fichue... on aurait dû s'endormir devant pour mieux apprécier

Lincoln de Steven Spielberg avec Daniel Day-Lewis !!!
Bon, je vous raconte pas la grande histoire, ou alors en une phrase... C'est un homme qui se bat pour la ratification du XIIIe amendement, soit l'abolition de l'esclavage, et qui meurt assassiné après avoir achevé son grand-œuvre.
Des dialogues ciselés de main de maître - il faut la V.O. ! rien que pour les accents des personnages *_*, des coiffures, costumes, décors, lumières et maquillages soignés. Du jeu d'acteur formidable bien sûr. Un petit moins ? Le côté christique et trop abrahamlincolncentrique (bon okay avec un titre pareil ça se justifie !)

Voili voilou !

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2271 le: 10 mars 2013, 13:29:21 »
Hansel et Gretel - Witch Hunters: Un bon divertissement. Pendant près d'une heure et demie, on nous montre les différentes manières de traquer et tuer les sorcières (le scénario se résume plus ou moins à ça), généralement à grands renforts de gerbes de sang et de cris d'agonie. On se croirait presque dans Matrix par moment, tellement ça devient wtf.

On apprécie ou pas. Personnellement, je ne me suis pas ennuyé un instant, le film aurait été plus long, j'aurais fini par faire une petite overdose...  :P

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2272 le: 14 mars 2013, 20:16:11 »
Aaaah, depuis le temps que je l'attendais celui-là. :)

http://www.dailymotion.com/video/xy6inm_kick-ass-2-2013-red-band-trailer-vo-hd_shortfilms#.UUISm1ewR3A

Reste à voir s'il sera aussi délirant que le premier...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #2273 le: 14 mars 2013, 21:12:09 »
Act like a bitch, get slapped like a bitch. 8)

Et puis avec Jim Carrey dans la bande, ça promet déjà pas mal.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2274 le: 14 mars 2013, 21:49:53 »
Tiens en parlant de Kick-Ass, je suis tombé sur un épisode de "One Tree Hill" (aka Les Frères Scott en français - ça me rajeunit pas tout ça) sur la TV et il faisait justement allusion aux Super-Héros et le film Kick Ass en particulier.

La petite/partenaire de Kick-Ass a quand même sacrément pris de la bouteille en un métrage :o

Pour revenir rapidos sur mes dernières séances:

- Flight: La thématique portée sur la repentance et l'acceptation de son handicap ne jouaient pas excessivement sur la carte du pathos. C'était très bien porté à l'écran avec un Denzel Washington des grands jour et l'efficacité du reste du casting. Bon divertissement avec peu de défauts.

- Django Unchained: J'ai voulu éviter la déferlante dithyrambique de notes à l'égard du film au moment de sa sortie. Et bien, je peux sans aucun doute approuver leur jugement tant le spectacle est une totale réussite au niveau de la performance des acteurs que le déroulement du pitch en lui même. Et si Kojima prétend que son corps est rempli à 75% de cinéma; et bien je peux affirmer que les films de Tarantino sont aussi à 75% emplies d'une âme musicale. Bref, on ne voit pas le temps passer devant ce show.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2275 le: 16 mars 2013, 11:53:13 »
Le monologue du zombie: sympathique et original...
Le film dont il est tiré devrait sortir prochainement, ça sera peut-être sympa. :)

http://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/warm+bodies/1#video=xxv01i

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kanapeach

Re : Cinéma
« Réponse #2276 le: 16 mars 2013, 12:44:08 »
J'avais posté cette BA dans la page précédente, mais apparemment le film est loin d'être aussi original que prévu. Les premiers retours sont assez mitigés.
I'm burning through the skyyyy yeah

SoulJapanExpress

Re : Cinéma
« Réponse #2277 le: 20 mars 2013, 22:21:07 »
J'ai profité un peu des places à 3,50 en ce moment au cinoche.

Lincoln : 8/10. Pour la prestation remarquable de Daniel D. Lewis qui m'avais déjà troublé dans Gangs of New York. Interprétation frappante d'un homme simple portant le fardeau de son époque. Brillant. Quant au film, j'ai eu un doute sur les intentions du réalisateur, hésitation entre parler de la vie de Lincoln ou un panorama sur l'abolition de l'esclavage. Bon le sujet n'est pas traité comme je m'y attendais, c'est à dire avec une lecture complète des enjeux de l'époque mais bon, un humour assez priceless et le rendu des stratagèmes politiques font passer la pilule. A voir en V.O



Cloud Atlas : 9,5/10. Labyrinthique. La perfection d'une storyline peut être atteinte! Suffoquant, drôle, inquiétant, imprévisible, remarquable, déconcertant, curieux... Bon il y'a quand même Tom Hanks, Hugo Weaving et les autres 8)

Difficile d'en résumer le plot, il faut juste savoir que Cloud Atlas est un pari fou, pari fou oui sur une histoire de boucle tournée sur plusieurs époques entremêlées avec une réalisation complète et précise qui donne à chaque fois lieu sur des cliffhangers monstrueux. Cyber Punk, post apocalytpique, historique bref tous les goûts y sont dans une excellente cohésion avec une nuée de références. Bref l'effet papillon remastérisé par Tykwer. Les effets spéciaux sont réussi (cf. 5e élément), les cadres spacio temporels maîtrisés, les langues*, les décors : un régal rétinien. Je crois que c'est le seul film depuis ces 5 dernières années qui va me faire réfléchir encore pendant très longtemps. Mention spéciale aux jeux d'acteurs très polyvalents. J'insiste. 9 acteurs les mêmes jouant des rôles différents selon les époques et un humour British très bien dosé (une poilade)... Un film où tout est dans le détail. Un film intelligent, fluide et symphonique.
Ps: Attendez pendant le générique...

En fin de compte j'ai déjà commandé le livre en vo. La bête étant plus dense, ça devrait être aussi brillant que la littérature de Game of Thrones, en tout cas dans un autre registre.
« Modifié: 20 mars 2013, 22:23:19 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2278 le: 22 mars 2013, 22:01:13 »
Merci pour le retour.
Cloud Atlas m'intéresse mais je demeure méfiant pour deux principales raisons. Avec les Wachowski et moi ça a toujours été à double tranchant. Je regrette Matrix III et Speed Racer. Ajouté à cela la division que Cloud Atlas suscite ici et outre-atlantique sur l'intérêt de son histoire et sa portée...
Je pense me faire une idée, plus tard, en DVD, sur ce trip autour de cette boucle temporelle vécue par diverses personnes, à diverses époques.

Sinon, je ne connaissais ni n'avais entendu parler de Upside Down. Ça m'intéresse et puis y a Kisten Dunst dedans - argument de poids.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Atzy5hRjJEA[/youtube]

Pour The Place Beyond the Pines diffusé en ce moment, on peut nous toucher deux mots à son sujet ?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2279 le: 02 avril 2013, 19:49:31 »
Warm Bodies: Peut-être le film de zombie que j'attendais depuis longtemps. Une production dans laquelle nos morts-vivants favoris prendraient enfin conscience de leur situation et recommenceraient à trouver un semblant d'humanité. La problématique avait bien été soulevée dans d'autres productions (Land of the Dead ou Resident Evil), mais elle n'allait jamais vraiment jusqu'au bout de la logique.

Ici, on suit donc les aventures de R, zombie de son état, qui tombe soudainement amoureux de son futur casse-croûte. Simple hasard ou évolution logique, toujours est-il que ces sentiments naissants vont peu à peu s'étendre à ses semblables, et peut-être leur donner l'occasion de retrouver une existence "normale" et une place parmi les vivants.

Les mauvaises langues diront qu'il ne s'agit là que d'un Twilight version zombie, il n’empêche que la problématique est bien traitée et l'évolution du scénario relativement intéressante. De plus, on a droit à un second degré fort bienvenu tout au long du film qui caricature agréablement les classiques du film apocalyptique américain.
Bien sûr, tout n'est pas parfait et on note ça et là quelques défauts dans la réalisation et le jeu des acteurs, sans oublier le côté fleur bleue de la romance pour ado, mais même avec ça, j'ai adoré. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...