Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 969977 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #2295 le: 17 avril 2013, 11:47:18 »
Sans partir dans un débat houleux, il faudra un jour que l'on m'explique ce que les choix de croyance d'un acteur a comme influence sur son jeu à l'écran. Des tas de gens n'aiment pas Tom Cruise parce qu'il est scientologue. Mais perso, je ne vois pas ce que ce paramètre vient faire dans l'histoire concernant ces prestations...
Parce qu'outre être acteur, il est très souvent co-producteur. C'est un peu son dada de dénicher des réalisateurs inconnus et de leur apporter les fonds. Et à ce poste, on peut s'imaginer qu'il influence l'écriture. Il parait que Le Dernier Samouraï est assez frappant à ce point de vue là. Mais bon, c'est pas le premier à faire du prosélytisme et du moment que les films sont bons... On a priori notre propre esprit critique. Du reste, je n'ai pas vu beaucoup de gens pousser des cris d’orfraie devant un Narnia beaucoup moins subtil ou les films de Gus Van Sant et sa propagande politique. C'est naturel que tes idées transparaissent dans ce que tu écris.

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2296 le: 17 avril 2013, 12:16:30 »
Je n'avais pas vu les choses sous l'angle du réalisateur, merci pour la précision.

C'est sûr que les croyances/convictions des réalisateurs se retrouvent dans leur film, le contraire serait d'ailleurs étonnant... Mais comme tu dis, si le film est bon je ne vois pas où est le problème.

Evilbaffe

Re : Cinéma
« Réponse #2297 le: 17 avril 2013, 12:40:21 »
Il faudrait que certains m'expliquent ici ce qu'ils ont trouvé de "prévisible" dans Oblivion. Car moi je ne m'attendais pas à ce déroulement et à par les dernières scènes du dernier quart d'heure, je suis allé de surprise en surprise.

Donc merci d'expliquer au pauvre naïf que je suis le côté prévisible de l'histoire.
Si tu veux.

Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2298 le: 17 avril 2013, 15:27:06 »
Can we repeat please... Pour ce Man of Steel:
- Réal: Snyder
- Scénario: Nolan C.
- Musique: Hans Zimmer

Adjugé, Vendu!
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

Re : Cinéma
« Réponse #2299 le: 17 avril 2013, 15:37:25 »
Le Hobbit (Peter Jackson, 2012) : J'aime beaucoup la première trilogie de P. Jackson et j'avais notamment trouvé ses choix dans l'adaptation du roman assez pertinents. Par contre je n'avais rien lu d'autre.
Je ne sais donc pas si c'est la faute du bouquin ou celle du réalisateur mais ça se voit que le matériel est moins intéressant, moins important que Le Seigneur des Anneaux. J'ai jamais vraiment réussi à entrer dans le film à cause notamment de la manière assez artificielle avec laquelle le héros entre dans l'histoire ("hey Bilbon, je te connais pas mais ça te dit de participer à une super aventure avec laquelle tu n'as rien à voir ?").
S'agissant d'un récit de voyage, il y forcément des étapes intéressantes et d'autre un peu moins - par exemple le duel d'énigmes, c’est typiquement le genre de passages qui doit être sympa à lire mais qui est plutôt chiant à regarder ; d'un autre côté on a des séquences très holywoodiennes comme l’interminable séquence de la fuite du royaume des gobelins, qui est juste une transposition de la scène de fuite de la Moria de La Communauté.
La réal' et la musique d'Howard Shore sont parfaites, rien à redire, mais ne pas avoir vu au moins une fois la gueule du dragon est une escroquerie que je ne suis pas prêt d'oublier.

Bref le film est cool, ça s'est clair, mais je suis un peu triste que la scène qui m'a le plus fait vibrer c'est le caméo de Frodon pendant une minute au début...

Asuka²

Re : Cinéma
« Réponse #2300 le: 17 avril 2013, 16:04:45 »
[...] la manière assez artificielle avec laquelle le héros entre dans l'histoire ("hey Bilbon, je te connais pas mais ça te dit de participer à une super aventure avec laquelle tu n'as rien à voir ?").

Haha ta manière de simplifier et de décrire la chose m'a bien fait rire !  :D

Je ne sais donc pas si c'est la faute du bouquin ou celle du réalisateur mais ça se voit que le matériel est moins intéressant

Je n'ai pas lu le livre "Bilbon, le Hobbit", mais je sais que c'est un livre extrêmement court: 320 pages. Avec ces 320 pages, P. Jackson veut en faire une trilogie de films durant chacun environs 2h30 ...(contre une 600aine pour chaque tome du "seigneur des anneaux").C'est p-e de là que vient ton impression de "matériel moins intéressant". L'histoire de base est beaucoup plus courte, j'imagine qu'il rallonge certains passages, et apparemment il en rajouterait d'autres (suivant soit ses envies/son imagination, mais aussi selon des autres écrit de Tolkien(nettement moins connus), pour étoffer sa nouvelle trilogie ... mais ça c'est une source pas très sure, j'ai cru entendre/lire cela je ne sais plus trop où).

Sinon c'est un film que j'ai vraiment bien aimé, l'univers de Tolkien est un des meilleur que j'ai pu parcourir et Jackson a vraiment fait un super boulot en le réadaptant comme il a su le faire. Donc retrouver cet univers, avec ce même réalisateur, j'ai vraiment passé un bon moment cinématographique, et puis cela nous permet de voir les événements précédents ceux de la trilogie du seigneur des anneaux, une sorte de flash-back qui nous permet de mieux cibler/comprendre/apprécier l'oeuvre dans son ensemble !

Mais au final ce film est, je trouve, légèrement inférieur par rapport à son prédécesseur, mais là encore il faudrait être patient, attendre que les deux autres sortent et voir ce que l'ensemble de cette nouvelle saga va donner au final ... wait and see ...


Gros coup de <3 !

Kyoshi

Re : Cinéma
« Réponse #2301 le: 17 avril 2013, 16:21:55 »
Tiens, en parlant de Bilbo. Je suis encore effaré de leur ajout de l'orque blanc. Il était pas dans le bouquin, et ça se sent...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #2302 le: 17 avril 2013, 16:35:48 »
mais ne pas avoir vu au moins une fois la gueule du dragon est une escroquerie que je ne suis pas prêt d'oublier.

On nous dit qu'il est vraiment très très joli, le meilleur effet spécial de Weta à ce jour. Prévu à l'original pour le deuxième, repoussé dans le troisième ? Vu que le second volet s'intitule Désolation de Smaug, (c'est le nom du dragon pour les deux du fond) ça promet l'arnaque si on ne le voit pas en long en large et en travers.

Pour avoir lu le bouquin, il est moins épique et moins grand spectacle que le Seigneur des anneaux. On est vraiment dans la logique du conte, plus familial presque, mais toujours excellent. Le gros problème est d'avoir fait ça en 3 films de plus de 2h chacun. Coupés en deux pourquoi pas, dans l'absolu il y a beaucoup de passages de la trilogie de Frodon qui n'ont pas été portés à l'écran (Bombadil, le retour à la Comté) donc je pensais honnêtement que 2 films ne seraient pas de trop. Mais là 3 c'est au-delà du raisonnable a priori. A priori confirmé par tous les retours que j'ai lu. Le deuxième devrait être un peu plus enthousiasmant, le roman est un crescendo dans l'action.

Il faudra quand même que je le regarde un jour ceci dit ce film. :rolleyes:

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2303 le: 17 avril 2013, 18:58:21 »
+1 Evilbaffe.

J'ai apprécié le film, mais la plupart des éléments de narration étaient téléphonés d'un bout à l'autre du film. Cela-dit, c'est bien fait et on rentre malgré tout sans peine dans le scénario.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

SoulJapanExpress

Re : Cinéma
« Réponse #2304 le: 18 avril 2013, 01:04:28 »
Can we repeat please... Pour ce Man of Steel:
- Réal: Snyder
- Scénario: Nolan C.
- Musique: Hans Zimmer

Adjugé, Vendu!

Ca ressemble à du Thor.
Je reste sur mes réserves. Comme pour Captain America (apparemment pour ce dernier je n'avais pas eu tord).

--
"Gooooooooooon"

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #2305 le: 18 avril 2013, 08:55:31 »
Oui mais comme DC > Marvel, tout va bien. =D :wacko:

illidark58

Re : Cinéma
« Réponse #2306 le: 18 avril 2013, 09:59:37 »
Oui mais comme DC > Marvel, tout va bien. =D :wacko:

Ce n'est pas parce que les Batman sont géniaux et Watchmen aussi, (sans oublier V pour vendetta...) que DC est supérieur à Marvel au niveau des films (qui n'a pas aimé Kick Ass ou Iron Man ?) ! Marvel est juste un peu... américanisé... Donc histoire simple, happy end, plein d'explosions et pas grand chose derrière... Bon ok, DC > marvel...

Concernant bilbon, j'ai revu et toujours pas aimé... Les pommes de pins enflammées me restent en travers de la gorge, et maintenant je ne peux plus apprécier Gandalf sans le prendre pour un gros troll. Le fait que c'est un conte pour enfants y est pour quelque chose. Je persiste et signe, Ces films auraient dû être des dessins animés...
« Modifié: 18 avril 2013, 10:11:43 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #2307 le: 18 avril 2013, 10:49:53 »
Je parlais plus des comics. Et à ce jeu là, y'a aussi bien des tournures plus sombres chez Marvel (Stark devient alcoolique, etc.) Non c'est juste que je préfère les héros (bon Aquaman...) de Detective Comics. C'est un vieux combat des geeks comme Xbox Vs PS. =D

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #2308 le: 18 avril 2013, 14:19:00 »
Moi les gars, d'une manière générale je préfère les héros de chez Marvel mais au niveau des films ciné je préfère ceux mettant en scène les héros de DC qui sont bien plus dans la veine des films que j'apprecie. Et pis sinon je reste PS for ever (même si j'ai trahis en prenant la 360). :D


- Encore un film sur l'histoire du grand Maitre en arts martiaux, YipMan. Sorti hier, je vais aller le voir celui-ci mais en forme cette fois, car pas question que je m'endorme pendant le film. xD


THE GRANDMASTER : bande annonce
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lKVPYBa7bl0[/youtube]

« Modifié: 18 avril 2013, 20:03:42 par dregastar »
★★★★★

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2309 le: 18 avril 2013, 15:02:20 »
Personnellement, j'ai toujours pensé que Thor, le comic, constituait (et constitue toujours) un mauvais matériau de base pour une adaptation ciné.
Par contre, je ne crois pas avoir lu tes impressions au sujet de Captain America, SJE, qui, amha était plutôt correct tout en parvenant à stériliser le côté patriotique qui constituait ma plus grosse crainte.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."