Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 969860 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Cinéma
« Réponse #2325 le: 28 mai 2013, 19:06:26 »
Mouais. Une bande-annonce de plus de deux minutes qui donne l'impression d'avoir déjà vu tout le film... Mais ça fait tellement plaiz de revoir ces persos et univers.



Il y a un autre film d'animation que j'attends, même si c'est pas pour tout de suite, c'est l'adaptation de Astérix et le Domaine des Dieux par le génial Alexandre Astier. Pratiquement tout le casting de Kaamelott sera présent au doublage, sans compter un tas de guest et même M. Roger Carel himself qui est sorti de sa retraite pour l'occasion.

Il me tarde de voir ce que ça peut donner avec cette fois un vrai scénariste aux commandes.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #2326 le: 28 mai 2013, 20:29:44 »
Pour Monsters Ac., je crains qu'il n'y ait une phrase prophétique dans le trailer "Mais c'est pas drôle."

En revanche, je serais plus optimiste avec ce projet de nouvel Astérix en animation que je découvre.

Duna

Re : Cinéma
« Réponse #2327 le: 29 mai 2013, 00:37:54 »
A-lors !

N'allez surtout pas voir Only god forgives de Nicholas Winding Refn.

Y'a pas d'histoire. Ah, peut-être un complexe d'Œdipe. Du sang. Du sang. Du sang. Du sexe suggéré. Du sang. Et quelques chansonnettes, j'avoue chantées d'une belle voix. Et des images, un éclairage magnifiques. Mais ça suffit pas pour faire un film.

J'ai pensé au Ghost dog de Jim Jarmusch et au Chien andalou de Luis Buñuel. Mais leur niveau n'a rien à voir. Et faire une dédicace à Jodorowsky c'est ce qui s'appelle péter plus haut qu'on a la caméra.

Voili voilou ^^

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2328 le: 29 mai 2013, 18:18:53 »
A-lors...  ;)

Vous pouvez aller voir Only God Forgives les yeux fermés. L'histoire d'une vengeance sanglante comme on n'en voit que trop rarement au cinéma. Certes le scénario en lui même est plutôt réduit, mais à côté de ça, le film est une vraie tuerie (au propre comme au figuré).
J'ai véritablement adoré cette vision glauque et pourtant colorée de la Thaïlande, mais plus encore les relations plus ou moins sordides qui se créent entre les différents protagonistes. Christine Scott Thomas est véritablement bluffante dans son rôle de mère impitoyable, capable de déballer les pires horreurs sur son fils sans broncher, et de mentir pour parvenir à ses fins. Quand au flic, il est du même acabit, même s'il extériorise nettement moins ses sentiments, faisant davantage parler sa lame.
Ce qui m'a le plus surpris, c'est finalement le rythme: très lent et très posé (n'espérez aucun moment d'action pure), il permet finalement de savourer la violence et/ou l'esthétique brutale de chaque image, de chaque séquence. Parlons-en de la violence: directe et crue, sans artifices, et donc forcément choquante, les âmes sensibles n'ont qu'à bien se tenir.

Pour conclure, un film qui s'apprécie davantage pour son esthétique réussie que pour son scénario simpliste... Personnellement, j'ai adoré...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2329 le: 29 mai 2013, 23:13:45 »
Fast Furious 6: On prend les mêmes et on recommence. Et ça fonctionne toujours bien. Je dirais même que Justin Lin bonifie cette licence depuis sa prise en main.
Il est vrai que la franchise tend à prendre u virage plus action que course auto. N'empêche que ce choix n'est aucunement déplaisant.
Alors le show comporte toujours les mêmes tares qu'il se traine depuis un bon bout de temps... C'est clichois, des facilités et autres plot holes ça et là mais n'empêche que la mayonnaise marche et le plaisir prend le dessus. Ce qui est à la fois étrange et marrant, c'est qu'on devine parfois l'évolution d'un schéma dans sa narration. Mais malgré tout, on demeure toujours dans l'expectative. Et le film se paie même le luxe de dissimuler quelques surprises sur la fin.
Renforcé par des scènes d'action virevoltantes et punchy (La séquence au Tank sur la voie rapide et son finish... La salle a acclamé ce moment à son terme et c'était franchement bien balancé pour le coup) qui se placent facilement un cran au dessus de son prédécesseur qui, lui était déjà pas mal, envoyait déjà du lourd; ce FF6 nous a mis les petits plats dans les grands et vaut bien son budget AAA pour cet aspect. Rajoutons un bande son aux mélanges douteux entre Rap/Hip Hop/Techno/ qui fortifie certains segments précis... On aboutit au final à ce que le dernier Die Hard a lamentablement échoué: Du très bon divertissement pop corn. Quand en plus de ça, le teaser introduisant Fast 7 te fait saliver, on se dit finalement qu'on ne regrette pas ce rendez-vous.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2WIOog5tIy4[/youtube]
« Modifié: 29 mai 2013, 23:22:36 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2330 le: 31 mai 2013, 23:30:42 »
Le grand Hans Zimmer, et même pas peur, nous gratifie d'un long extrait succinct du travail musical accompli sur Man of Steel - a paraitre très bientôt.

Epicness inside!
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2331 le: 02 juin 2013, 08:52:30 »
Epic - La bataille du monde secret: Moui, c'était divertissant et plutôt bien réalisé, mais rien d'exceptionnel non plus. On s'attache sans trop de difficultés aux personnages (surtout le duo de limace/escargot complètement délirant), même si ceux-ci ne réservent pas tellement de surprises au final. Et de nombreux éléments tout au long du film nous rappellent implacablement qu'il s'agit d'une production s'adressant avant tout au plus jeunes.

Enfin, c'est déjà nettement plus convaincant qu'Arthur et les Minimoys, donc je conclurai en disant que j'ai passé un bon moment, sans plus...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2332 le: 02 juin 2013, 20:09:43 »
Epic: Vraiment à la limite du passable. Y a de bonnes idées piochées ça et là, l'histoire d'un royaume cachée - façon village des schtroumphs, la portée écologique son pitch qui faisait implicitement tiquer à Mononoke, la bouffonnerie des deux limaces et l'entente charmeur entre La vraie reine et son chevalier. Voilà c'est à peu près tout.
Autrement, le reste était d'un cliché presque suffoquant pour ma personne. Le manichéisme ambiant et le poncif sur les ados rebelles ne proposant aucun climax favorable à une réelle affection dans sa narration. C'était globalement insipide malgré un emploi de la 3D efficace et de belles scènes d'action.
Franchement, je m'attendais à mieux au vu de la B.A... Déçu! Les Croods font largement mieux.

Citer
Et de nombreux éléments tout au long du film nous rappellent implacablement qu'il s'agit d'une production s'adressant avant tout au plus jeunes.
Mouais mouais. Pas vraiment convaincu que cet argument puisse servir - même partiellement - de justificatif dans son intention (aussi accessoire soit-elle) de plaire à un adulte.

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2333 le: 02 juin 2013, 20:38:55 »
Ah je te rassure, je ne cherchais pas à justifier quoi que ce soit: je trouvais même ça plutôt désagréable... ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2334 le: 04 juin 2013, 12:53:52 »
Epic est divertissant mais depuis que j'ai vu les Croods, je place la barre très haut! Et Epic est très loin de l'atteindre!!

Je ne serais pas aussi sévère qu'Allbrice mais bon sang, il y a vraiment rien d'original dans cette production! A part le duo escargot/limace réussi et la reine méga classe (!!!), on est en terrain connu et convenu. Dommage car il y avait du potentiel, rien qu'au niveau du méchant qui aurait gagné à être plus développé et moins primaire.
« Modifié: 04 juin 2013, 12:55:31 par AngelMJ »

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2335 le: 09 juin 2013, 09:44:03 »
Pop Redemption: Un groupe de black-métal composé de trentenaires qui jouent ensemble depuis l'adolescence. Occupés par de nouvelles obligations (familiales et professionnelles), 3 d'entre eux souhaitent ranger leurs instruments pour se consacrer davantage à d'autres projets. Mais le leader (Julien Doré) ne l'entend pas de cette oreille: chez lui, la flamme est toujours la même, et ses "caprices" finissent par lasser ses amis. Mais quand il parvient à débloquer une place pour jouer au Hellfest (le rendez-vous des métalleux), le quatuor accepte sans hésitation. Cependant, la voyage ne se passe pas comme prévu et les ennuis (comme un cadavre impromptu) ne tardent pas à pointer leur nez.


Une comédie française plaisante dans l'univers du métal (mais pas que), j'ai accroché sans problème au concept. Je ne suis pas vraiment fan de Julien Doré, mais je dois admettre qu'il était convaincant (et surprenant) dans son rôle de métalleux convaincu, prêt à tout pour s'offrir le concert du siècle. Avec cette performance, il remonte de quelques rangs dans mon estime.
On notera également l'apparition d'Alexandre Astier, parfait dans son rôle de flic au bord de la crise de nerf. Il nous ressort un peu le même type de personnage que dans Kaamelott, mais on ne s'en plaindra pas.
Une plongée hilarante et attachante dans le petit monde du black-métal en somme, et une bande de copains comme on les aime.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2336 le: 12 juin 2013, 01:04:51 »
After Earth: Tout juste mauvais. Effet spéciaux vraiment moyens et une histoire qui est juste un ersatz de l'intrigue de Tomb Raider 2013 avec le fils de W. Smith en pôle position. D'ailleurs les prestations de celui-ci ne m'ont jamais posé de problèmes jusqu'à maintenant. Je dois reconnaitre que pour ce métrage son manque de charisme est juste flagrant. Et même son père ne parvient pas à sauver le film de sa noyade tout simplement parce que celui-ci est beaucoup en retrait.
Le film souffre aussi énormément d'absurdités dans son picth percé par de trop nombreux éléments décousus. Vous disiez qu'Oblivion est un mauvais film de Sci-Fi... vous n'avez pas encore vu After Earth.
Bel Échec Mr. Shymalan

Autrement...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fnaojlfdUbs[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Cinéma
« Réponse #2337 le: 12 juin 2013, 01:18:50 »
Ouh, ça va arracher. 8)


"Set your Heart Ablaze."

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #2338 le: 12 juin 2013, 15:21:52 »
Star Trek - Into Darkness : (avec des amis on a réussi à avoir des places pour une avant première à Bordeaux)
Tout simplement un excellent film de science fiction. JJ Abrams confirme qu'il sait très bien tourner des blockbusters de ce genre et c'est très encourageant pour Star Wars 7 (puisqu'à la base je connais pas trop Star Trek moi...). Mention spéciale à Benedict Cumberbatch, impressionnant dans le rôle du méchant.
Seul petit défaut : sans être mauvaise, j'ai trouvé que la 3D aurait pu être beaucoup mieux exploitée pour certaines scènes.
Mon compte SensCritique.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2339 le: 12 juin 2013, 18:23:59 »
Arf, du coup, j'hésite avec le dernier Coppola moi (Bling Ring)...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...