Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 969866 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

SoulJapanExpress

Re : Cinéma
« Réponse #2340 le: 12 juin 2013, 18:31:41 »
Vous disiez qu'Oblivion est un mauvais film de Sci-Fi... vous n'avez pas encore vu After Earth.
Déjà, la bande annonce ne me disait absolument rien mais en plus il a fallu que je prête oreille à une discussion enflamée entre deux collègues de bureau pour m'en persuader. Dommage.

--
"Gooooooooooon"

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #2341 le: 14 juin 2013, 20:59:56 »
Histoire de remuer le couteau dans la plaie des fans de Halo, voilà un aperçu de ce dont est capable le réalisateur de District 9 avec un gros budget :

Yuki Usagi

Re : Cinéma
« Réponse #2342 le: 19 juin 2013, 13:09:39 »
Lego, le film. Eh, mais c'est que ça pourrait être sympa ce truc !
http://www.youtube.com/watch?v=lPnY2NjSjrg

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Cinéma
« Réponse #2343 le: 19 juin 2013, 14:26:53 »
Ahaha, Lego le film, y'a vraiment des moyens de faire un bon truc. Et tous les parents qui ont joué aux lego vont y trainer leurs gamins en bas âge par nostalgie (et leur dire "tu vois, à ton âge je jouais à ça) et tous les gamins (bluffés par les courses en vaisseaux spatiaux) vont vouloir des legos ensuite...
LE PLAN MARKETING PARFAIT. (Sauf si le film est pourri et fait un bide)

Sinon, Elysium... Le setting me rapelle énormément Deponia, quand même...

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #2344 le: 19 juin 2013, 15:05:07 »
Ouais ça peut donner quelque chose de cool ce Lego, le film... En tout cas la BA ma donnée envie de le voir. Toujours en films pour enfants je viens de mater celle de Monstres et Cie 2 dont le premier opus m'avait particulièrement plu. Là c'est vrai que la BA semble tout montrer du film mais ce qui me chagrine c'est que je ne vois pas trace de la petite fillette brune du premier film. Roooo dommage... Elle était si choupi. :( M'enfin je le regarderai quand même.
★★★★★

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Cinéma
« Réponse #2345 le: 19 juin 2013, 15:12:31 »
ce qui me chagrine c'est que je ne vois pas trace de la petite fillette brune du premier film.
Le film est quand même supposé se passer une bonne dizaine d'année avant le premier, ça serait particulier de voir apparaitre une fille de -6 ans.

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #2346 le: 19 juin 2013, 15:17:07 »
Le film est quand même supposé se passer une bonne dizaine d'année avant le premier, ça serait particulier de voir apparaitre une fille de -6 ans.
Ha ha ha ha ! Ah oui, au temps pour moi^^ Dans ce cas...
J'aurai quand même bien aimé que ce deuxième film puisse être une occasion de la retrouver (<3) mais tant pis alors. :(
« Modifié: 19 juin 2013, 15:32:54 par dregastar »
★★★★★

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2347 le: 19 juin 2013, 19:02:09 »
Ah ok, donc c'est pas un fake... J'avais vu la vidéo sur JV.com, et j'étais pas sûr.

Après Ralph et ses jeux vidéos, c'est au tour des Legos de s'offrir un passage sur grand écran, cool. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Alice Devil

Re : Cinéma
« Réponse #2348 le: 19 juin 2013, 23:50:34 »
La première bande d'annonce du prochain Scorsese, Le Loup de Wall Street, vient de sortir...et je ne sais pas trop quoi penser  :huh:


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Q3XL7l2LK7c[/youtube]


C'est Scorsese et DiCaprio, mais bon....

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2349 le: 23 juin 2013, 10:37:17 »
Man of Steel: Bon, inutile de faire un résumé. Tout le monde connait plus ou moins l'histoire de ce jeune immigré Kryptonien débarqué sur Terre en toute illégalité et sans aucun papier, recueilli par un couple de fermiers du Kansas et qui découvre au cours de son adolescence qu'il possède des capacités surhumaines qu'il décide de mettre au service de la communauté.

Voici en gros ce qui compose la base du film: après avoir assisté aux derniers jours de Krypton et à la décision des parents de mettre leur rejeton à l'abri du danger sur une petite planète appelée la Terre, on suit le parcours du jeune Clark KENT, qui hésite encore à révéler au monde qui il est réellement, par peur d'être rejeté par ses "semblables". Il lui manquera juste un petit coup de pouce pour accepter d'endosser l'identité du héros qu'est Superman...

Mon avis sur le film, pas mal. Zack SNYDER s'est attaché à décrire avec une certaine réussite les difficultés et conflits intérieurs qui déchirent l'adolescent. De par ses pouvoirs dans un premier temps incontrôlables, il est assez rapidement mis à l'écart des autres enfant de son âge. On peut comprendre toute la difficulté de sa situation quand on le voit devenir la tête de turc de son école (puis plus tard les humiliations qui lui sont infligées), alors qu'on sait (et lui aussi) qu'une simple pichenette de sa part suffirait à clouer le bec à tous ceux qui lui font du mal. C'est dans ce contexte difficile qu'il faudra évoluer jusqu'à devenir ce qu'il doit devenir.
Jusqu'à la moitié du film, la problématique est correctement traitée, c'est après que ça se gâte. Dès que l'ennemi pointe le bout de son nez, on oublie toute subtilité et on enchaîne les séquences de combat gonflées aux effets spéciaux et clichés plus ou moins patriotiques. Selon moi, le film aurait largement pu couper une bonne demie-heure d'affrontements, car sur la fin, ça traîne clairement en longueur et l'ennui commence à se faire sentir.

Malgré tout, une assez bonne pioche que ce film, et je ne doute pas qu'une suite soit déjà en préparation. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zero70

Re : Cinéma
« Réponse #2350 le: 23 juin 2013, 14:33:36 »
recueilli par un couple de fermiers du Kansas

90% de chance que ce soit des républicains. Des vrais.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2351 le: 24 juin 2013, 14:04:09 »
Man of Steel: 225 millions de dollars pour budget.

Je ne suis vraiment pas totalement convaincu par cette renaissance de Superman. Voulant complètement se démarquer du côté kitchissime qui faisait toutefois le charme de ses ainés. En supprimant le jeu d'alter ego Clark Kent/Superman, Man of Steel nous propose un film dans lequel l'homme d'acier, dès son plus jeune age à l'état adulte, se sent mal dans sa peau en raison de sa différence, raillé par les Hommes, cherchant des réponses dans ce monde et celui de ses origines afin de trouver sa véritable place (vie normale ou pas ?). Y a une notion importante du libre arbitrage qui est présente.

Sauf que voilà, sur le papier ça apparait simple mais une fois importé à l'écran le résultat s'affiche difficilement convaincant. Le film est entaché de segments insipides. Si pour le premier l'empathie fonctionne, l'effet n'est pas garantie. Et pour cause, cette construction narrative sous forme de flashfowards segmentés qui ne procure pas assez d'empathie et encore moins à son personnage principal. Un comble.
Résultat des courses, on s'attache partiellement au film et son récit. On y ressent aussi un intérêt haché ce qui n'aide pas beaucoup dans l'appréciation du cast sur son ensemble. Jonathan Kent était d'une froideur en voulant jouer la carte de la raison/rationalité. Par contre mention excellente à Russel crowe, juste impeccable et charismatique dans son rôle du père naturel de Superman. Le prologue Kryptonien est d'ailleurs une bonne trouvaille.
Pour les affrontements, là encore je reste dubitatif. S'il était question de vouloir donner l'impression de puissance et dynamisme, j'ai trouvé cela appropriée certaines fois et à d'autres non. La question de lisibilité se pose irrémédiablement ici dans le choix d'une prise de vue par Shaky Cam. L'alternative FPS du cinéma pour le jeu vidéo en d'autres mots. Et ça, ça m'a moyennement plu. J'en viens même à me demander si Snyder avait le champ libre pour chorégraphier les combats ? Il faut reconnaitre qu'elle propose parallèlement de beaux moments qui envoient du pâté: son premier envol.

Dernier point qui m'a un peu chagriné: la bande originale et son utilisation. Pour moi, y avait comme un souci de synchronisation, de cohérence entre images et musique. Elle détonait parfois un peu trop et lorsque le moment ne s'y prêtait pas. Donc soit elle a été mal adaptée ou alors c'est vraiment un défaut d'exploitation.

Si le britannique Henry Cavill, gamer de surcroit, habille un costume de super-héros de manière assez sobre dans sa prestation, je ne peux m'empêcher de ressentir ce film comme un échec partiel.
Man of Steel vient juste de briser la coquille d’œuf dans laquelle il sommeillait mais n'est point encore Superman

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qpBnxR2zPWk[/youtube]

The Bling Ring: Coup de cœur ciné de ces 2 dernières semaines.
Le film ne crée clairement pas, ou du moins très peu, d'attachement envers ses personnages. Pour autant, il a le talent de porter interrogation et dresser un message coup de poing à l'adolescent ou adulescent en mal d'orientation, fasciné par la luxure, la culture de l'image dont le leitmotiv se résume à mourir jeune mais vivre à fond. Y a un équilibre juste qui a été trouvé car le film ne joue pas la carte de la surenchère pour ce qu'il dépeint. J'ai aussi beaucoup apprécié le coup de poignard qu'elle renvoie dans l'influence et l'implication des réseaux sociaux mais aussi du cercle familial dans le comportement de ces jeunes individus. En particulier, la société américaine et son puritanisme clairement pointée du doigt.
C'est quelque peu redondant mais pertinence est le mot que je retiendrais du propos de cette production.
« Modifié: 24 juin 2013, 19:21:05 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2352 le: 24 juin 2013, 18:33:17 »
Pour Man Of Steel, apparemment à la base, il s'agissait de 2 films séparés qui ont été condensés en un seul, d'où un certain déséquilibre.

Bling Ring, il va vraiment falloir que j'aille le voir, étant donné le bien que j'en lis et entends régulièrement sur le net. Peut-être cette semaine, même si du coup ça me fera peut-être rater World War Z...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Awake

Re : Cinéma
« Réponse #2353 le: 24 juin 2013, 19:37:58 »
J'ai été très déçu personnellement par le Man of Steel de Zack Snyder: un scénario remplit d'incohérence, l'enfance de Sup's pas assez développé et un méchant sans charisme.
Mais bon la scène de combat au milieur de film était fun à regarder je l'avoue.
Je conseille aussi à tous les amateurs de bon film Watchmen du même réalisateur, un vrai chef-d'oeuvre!

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2354 le: 24 juin 2013, 19:50:57 »
Je ne connais pas suffisamment l'univers de Superman, et ce n'est pas vraiment le genre de trucs auxquels je fais attention, mais pourrais-tu donner quelques exemples d'incohérences que tu as notées?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...