Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 970049 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2355 le: 24 juin 2013, 19:51:47 »
J'ai été très déçu personnellement par le Man of Steel de Zack Snyder: un scénario remplit d'incohérence [...]

Je suis tout ouïe. Non parce que les gens qui sortent qu'il y a des "incohérences" dans les scénarios (tout film confondu), je trouve que c'est un peu la critique bateau. Aux vues de l'aspect minimaliste du scénario, j'aimerais réellement connaître les incohérences de ce film. C'est une vraie question.

Quant à Watchmen, je dois vraiment être passé à côté du film car je ne comprends toujours pas le hype autour de cette production. Du même réalisateur, je préfère largement Sucker Punch qui, bien qu'ayant des vraies incohérences dans le scénario (là je suis d'accord), a le mérite d'être super fun à regarder. Watchmen ça fait "in" parce que c'est glauque, violent, y a du cul... Mais sinon c'est juste chiant (oui je déteste vraiment ce film...).

Pour The Bling Ring, j'ai plutôt accroché aussi et je rejoins Allbrice dans son analyse. Ce film manque de quelques fessées (ou de quelques claques...), mais pour le reste du message, c'est plutôt bien foutu.

EDIT : Ha! Je vois que Nakei se pose la même question que moi.

Alice Devil

Re : Cinéma
« Réponse #2356 le: 24 juin 2013, 20:45:14 »
Même si je n'aime pas Zack Snyder comme réalisateur, je dois lui reconnaitre un certain style que l'on retrouve dans tous ses films: graphiquement, que ce soit 300, Watchmen, et surtout Sucker Punch, je le trouve toujours capable d'inventer des univers graphiques très intéressant et originaux, avec un souci constant du détail. Malheuresement, ça s'accompagne toujours d'une intrigue ridicule, d'acteurs déplorables et de scène d'actions que je trouve inintéressante en nous ressortant à toutes les sauces du slow motion. Mais après c'est Snyder, on aime ou aime pas pas.


Par contre, pour The man of steel, je ne sais pas vous, mais durant tout le film, j'ai l'horrible impression de regarder Snyder essayant d'imiter Christophe Nolan. Plus aucun univers graphique personnel, une Metropolis qui ne ressemble à rien, des scènes d'actions ruinées par la shaky cam, un désir de réalisme qui pousse le scénario à vouloir à tout prix être sombre à défaut d'être bien...pour finir par des explosions dans tous les sens et des bulding qui s'écrasent partout dans un chaos sans nom. Bref, tous les défauts que je reprochais déjà à The Dark Knight Rises, pas aux films de Snyder. Après, ces vrais que je ne vois pas trop les incohérences dans le scénario, comme Nakei et AngelJM. Mais de toute façon, je vois pas pourquoi on viendrait pinailler sur ce sujet: je pense que nous sommes tous d'accord sur le forum pour dire que le film est une déception.

Après, plutôt que de débattre sur d'éventuels incohérences, je serai plus curieuse d'entendre l'avis de quelqu'un qui a aimé le film pour voir quels sont ses arguments.
« Modifié: 25 juin 2013, 19:08:01 par Alice Devil »

Awake

Re : Cinéma
« Réponse #2357 le: 24 juin 2013, 21:33:52 »
Les incohérences dont je me suis rappelez:
Cliquez pour afficher/cacher

Voilà, je pense qu'il y en a d'autres mais c'est tout dont je me souviens pour l'instant.
 D'ailleurs c'est rigolo AngelMJ parce que j'ai adoré Watchmen et détesté Sucker Punch ( que j'ai trouvé très chiant et absolument pas fun à regarder)... Alors chacun ses goûts, mais si j'ai adoré Watchmen c'est pas parce que c'est "in", j'ai juste pris une grosse claque en le voyant le premier jour de sa sortie au cinéma, puis en le revoyant et ainsi de suite...
« Modifié: 24 juin 2013, 21:38:23 par Awake »

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2358 le: 24 juin 2013, 21:37:22 »
Déception? Trouvons un juste milieu : le film est plus que correct tout de même, et malgré les défauts ce n'est pas une daube sans nom. Il faut savoir prendre un peu de recul par moment. Perso, j'ai regardé le film avait plaisir et une fois le générique arrivé, j'avais vraiment une drôle d'impression, principalement celle que le film aurait pu être bien meilleur que ce que j'ai pu voir.

Bon après, je vais pas paraphraser ce que j'ai déjà dit sur mon blog, mais je pense que l'essentiel est là...

@Awake : non mais ne t'inquiètes pas, quasiment tous mes amis adorent Watchmen, mais je pense que j'ai pas eu de feeling avec ce film. J'ai trouvé que le fond de l'histoire était très intéressant mais je n'ai pas du tout aimé l'enrobage et j'ai pas accroché aux personnages. Et j'admets que pas mal de scènes m'ont mis assez mal à l'aise. Pour Sunker Punch, le film est pour moi un gros délire dans lequel je suis totalement entré. Je conçois complètement que l'on puisse ne pas aimer, c'est vraiment très particulier. Comme quoi un réalisateur peut souffler le chaud comme le froid, ça montre au moins qu'il essaie de se renouveler...

Awake

Re : Cinéma
« Réponse #2359 le: 24 juin 2013, 21:48:12 »


@Awake : non mais ne t'inquiètes pas, quasiment tous mes amis adorent Watchmen, mais je pense que j'ai pas eu de feeling avec ce film. J'ai trouvé que le fond de l'histoire était très intéressant mais je n'ai pas du tout aimé l'enrobage et j'ai pas accroché aux personnages. Et j'admets que pas mal de scènes m'ont mis assez mal à l'aise. Pour Sunker Punch, le film est pour moi un gros délire dans lequel je suis totalement entré. Je conçois complètement que l'on puisse ne pas aimer, c'est vraiment très particulier. Comme quoi un réalisateur peut souffler le chaud comme le froid, ça montre au moins qu'il essaie de se renouveler...

Oui, on ne peut pas renier que chacun des films de Snyder ne ressemble guère à l'autre.
 Pour Sucker Punch, le pire c'est que le délire "lycéenne tabassant des chevaliers en armure et des nazis en mode steampunk" me plaisait, c'est juste l’exécution que j'ai trouvé catastrophique.
Mais après c'est comme pour tous, c'est une question de feeling.
Et pour finir avec Watchmen, tu n'es pas le seul qui a eu un certain malaise avec ce film (un de mes proches ayant vu ce film était dans le même cas) et honnêtement je comprend qu'on puisse avoir du
mal à adhérer à l'esprit de ce film ( qui est lui-même la version édulcoré de la BD):

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2360 le: 24 juin 2013, 23:40:19 »
Oula !! Attention à ne pas confondre facilité dans la mise en scène voire le scénario et incohérence. Ce n'est pas la même chose.
Et la vitesse de Superman n'atteint pas celle de La lumière mais plutôt celle du son.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

illidark58

Re : Cinéma
« Réponse #2361 le: 27 juin 2013, 10:54:50 »
Oula !! Attention à ne pas confondre facilité dans la mise en scène voire le scénario et incohérence. Ce n'est pas la même chose.
Et la vitesse de Superman n'atteint pas celle de La lumière mais plutôt celle du son.
jusqu'à 3500 km/h pour être exact...

Perso, je n'ai pas aimé Superman, mais le film n'était pas si mauvais... Même si les êtres vivants ont clairement perdu tout instinct de survie dans ce film. J'ai peut-être tord, mais quand on voit une tornade, je pense qu'on fuit, en voiture si possible, et pas par la route. Quand on voit un vaisseau spatial qui arrive en ville après nous avoir mondialement menacé, on se barre de la ville... Dans ce film, les gens veulent mourir, et c'est dur d'être dedans quand on se dit sans arrêt "mais qu'est ce qu'ils font ?"

Sinon, j'ai regardé The grandmaster en VO. Parfois trop long, mais bien sympa. C'est une autre façon de voir le cinéma... On a l'impression que le film est composé d'actes, composés d'une image statique, d'une explication, d'une citation et d'un mouvement. Et chose cool, on ne s'attarde pas sur la mort des personnes, mais leur conséquence... ça change pas mal par rapport au cinéma occidental "classique"

Quelqu'un sait si "moi moche et méchant 2" vaut le coup ou s'il vaut mieux le voir en Vostfr dans un futur lointain ?

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2362 le: 27 juin 2013, 11:41:14 »
Citer
Quand on voit un vaisseau spatial qui arrive en ville après nous avoir mondialement menacé, on se barre de la ville... Dans ce film, les gens veulent mourir, et c'est dur d'être dedans quand on se dit sans arrêt "mais qu'est ce qu'ils font ?"
Nuance.
Cliquez pour afficher/cacher
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Cinéma
« Réponse #2363 le: 27 juin 2013, 15:15:07 »
Dans ce film, les gens veulent mourir, et c'est dur d'être dedans quand on se dit sans arrêt "mais qu'est ce qu'ils font ?"

Non mais c'est peine perdue, tu t'exprimes sur un forum où les gens ont vu EVA et en sont devenu fans...

(Au cas où tu connaitrais pas, c'est un anime où le seul espoir de l'humanité est un gamin en pleine crise d'adolescence qui démissionne tous les deux épisodes parce qu'il s'est disputé avec son père/sa copine/ses camarades de classe, et où personne n'a jamais eu l'idée de lui coller un psy, de virer son père (qui tente de battre le record du monde du père le plus pourri de tous les temps) de la tête du service ou même de l'empêcher de fuguer ou de le protéger du racket...)

Alice Devil

Re : Cinéma
« Réponse #2364 le: 27 juin 2013, 15:47:24 »
Non mais c'est peine perdue, tu t'exprimes sur un forum où les gens ont vu EVA et en sont devenu fans...



Comme quoi, on en reviens toujours à Eva et à ses "petits" défauts  =D Toutefois, pour rester dans le topic, la comparaison est quand même exagéré, même si je comprend parfaitement ton point de vue. Au moins, Eva offre une véritable réflexion e des scènes d'actions visibles. Pas The Man of Steel.

Down

Re : Cinéma
« Réponse #2365 le: 27 juin 2013, 15:56:49 »
Eva, c'est le point Godwin de l'animation en fait. Même si c'est pour essayer de troller, y'aura toujours quelqu'un pour dérailler le sujet dessus. Et visiblement ça s'étend à tout sujet hors-animation qui implique un nombre suffisant de fans de manganime.

Zankaze

Re : Cinéma
« Réponse #2366 le: 27 juin 2013, 16:00:22 »
C'est plutôt bien observé en fait.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #2367 le: 27 juin 2013, 16:52:06 »
http://www.youtube.com/watch?v=5KoOtiuSjuI

J'aurais jamais cru qu'on allait avoir un deuxième film. Cela pourrait être un meilleur divertissement.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2368 le: 29 juin 2013, 09:59:34 »
Moi, Moche et Méchant 2: Marchant allègrement sur les plates-bandes de Pixar et Dreamworks, le premier opus avait connu un succès plutôt mérité.
Dans cette suite, on retrouve un Gru qui a décidé de reprendre une vie "honnête", pour pouvoir s'occuper des 3 orphelines qu'il a adopté. Mais quand un nouveau danger menace le monde, c'est à lui qu'une agence ultra-secrète fait appel pour gérer les problèmes, jugeant que sa connaissance des grands cerveaux du mal pourrait être utile. Le voici donc reparti à l'aventure, toujours flanqué d'une horde de Minions plus bruyants qu'efficaces.

Que dire sinon que l'on passe un excellent moment en compagnie de Gru et de sa petite famille. Le génie du mal s'en tire plutôt bien dans son rôle de papa poule un peu trop protecteur, et les gamines le lui rendent bien. Le nouveau personnage féminin est une espèce d'étudiante légèrement survoltée, et qui semble bien s'amuser malgré la menace. Le méchant est plus ridicule qu'autre chose, et ses apparitions ne manquent pas de punch et de virilité. :)
On notera aussi quelques rôles secondaires caricaturaux qui sont plus la pour faire de la figuration, mais restent néanmoins bien intégrés à l'ensemble.

Mais ne nous y trompons pas (en tout cas, les producteurs l'ont bien compris), les véritables stars du film, se sont les Minions. Tels une armée de Scrats obsessionnels, chacune de leur apparition a provoqué l'hilarité de la salle dans laquelle j'étais.


Bref, une bonne pioche qui nous rappelle que décidément, rien n'est figé dans le monde de l'animation. Les 2 géants Pixar et Dreamworks devraient se méfier des outsiders. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

Re : Cinéma
« Réponse #2369 le: 04 juillet 2013, 16:29:36 »
Moi, Moche et Méchant 2:
Mais ne nous y trompons pas (en tout cas, les producteurs l'ont bien compris), les véritables stars du film, se sont les Minions. Tels une armée de Scrats obsessionnels, chacune de leur apparition a provoqué l'hilarité de la salle dans laquelle j'étais.

Personnellement, je suis assez déçu par ce film "running gag permanent"... Je m'attendais à un "indestructibles 2", mélange entre Mégamind et indestructibles, avec le grand méchant recyclé mais pas trop, une gentille tarée et le trio avec la surexitée, l'intello et la persuasive, pour sauver le monde...

Au lieu de ça, on a un film essentiellement porté sur l'humour "instantané" (et donc les minions) et le duo "méchant gentil"/"gentille méchante"...

On perd les filles, comme si la mère n'avait pas emporté les gosses dans indestructibles... Qu'ils seraient restés à mettre le bordel avec le bébé...

Et puis gruu devient gentil, je veux dire par là qu'il a arrêté sa méchanceté gratuite qu'il y avait dans le premier... A part pour prendre quelques places de parking et virer les éléments trop ennuyeux, on ne le retrouve plus... On est pas obligé de devenir gentil avec les autres lorsqu'on devient père de famille

Non mais c'est peine perdue, tu t'exprimes sur un forum où les gens ont vu EVA et en sont devenu fans...



Nuance.
Cliquez pour afficher/cacher
Sauf que non... Qu'on reçoive ou pas une menace mondiale, lorsque un vaisseau spatial arrive en ville, c'est comme si c'est godzilla, tu t'en fous qu'il soit gentil ou méchant, en paix ou en guerre, tu prend ton ordi et tes papiers, et tu te casses, tu reviendras dans 2-3 jours s'il n'y a pas eu de problèmes...

La peur de l'inconnu, c'est une réaction primaire et normale pour moi...
« Modifié: 04 juillet 2013, 16:41:50 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness