Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 970019 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Zero70

Re : Cinéma
« Réponse #2385 le: 14 juillet 2013, 10:22:08 »
Merci Nakei1024 tu m'as appris un truc ^^

La BA de Pacific Rim m'a vraiment fait penser à un anime : des extraterrestres (qui s'appellent Kaijū, mot japonais) et des mechas comme dans beaucoup d'animes...

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

illidark58

Re : Cinéma
« Réponse #2386 le: 14 juillet 2013, 14:13:20 »
Les failles, les armures à la Mass Effect, la menace venant de l'océan, la voix à la GladOs, les Avatars biplaces... Il me faut pas grand chose de plus, juste quelques effets spéciaux et je suis content...
« Modifié: 16 juillet 2013, 10:58:21 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Einzbern

Re : Cinéma
« Réponse #2387 le: 18 juillet 2013, 01:49:23 »
Le Old Boy de Spike Lee se dévoile... enfin.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=A8gpi44y4TU[/youtube]

Même pas ils auraient pris la peine d'adapter le manga, ils adaptent le film carrément! Et scène pour scène qui plus est!
Que la honte s'abatte sur Hollywood pour ce futur navet en puissance!

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2388 le: 18 juillet 2013, 13:07:42 »
On va peut être attendre de voir le film avant de le traiter de navet :|

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #2389 le: 18 juillet 2013, 18:59:07 »
Je ne vois pas l'intérêt de réadapter ce film, la version de Park Chan-wook est déjà un vrai chef-d’œuvre.  Je boycotte direct, perso.

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2390 le: 18 juillet 2013, 22:39:51 »
Il faudra un jour que certains m'expliquent comment ils peuvent porter le moindre jugement sur un film qui n'ont pas vu, ou pire, n'est même pas encore sorti.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2391 le: 18 juillet 2013, 23:43:19 »
Un peu du même avis que Mokona Angel. On peut avoir des appréhensions sur un produit culturel sans l'avoir essayé mais de là à le décrier radicalement sur aucune base tangible...

Crazy Joe: Dernier métrage en date mettant en scène Jason Statham.

Le film m'est apparu divisé en deux temps. La première partie, clairement le point faible du film, présente les personnages et les enjeux à venir. Elle a pour principal défaut d'être hyper mollassonne, moyenne, sans panache.
le film évoque la notion de repentance, de rachat. En effet, il est question pour notre personnage principal de se racheter une conduite, et se construire une nouvelle vie après avoir déserté l'armée.
Tout vient à point à qui sait attendre. Un proverbe qui prend tout son sens sur une seconde partie nettement plus appréciable. Y a un parallèle intéressant dans les actions bienfaitrices de Joe et celle de Robin des Bois. Une interprétation comme une autre... A côté de ça, le film nous offre une relations des plus ambiguës mais tellement délicieuses entre Statham et une nonne... Y avait clairement de la maitrise dans la gestion du rapport entre ces deux personnages. Et la fin parachève en beauté le spectacle.
Malheureusement, le film s'avère un échec en raison de son premier bloc qui entache le spectacle et prend le pas sur le plaisir de l'autre moitié. Pour un contrepied dans la filmographie de Statham, c'en est un néanmoins insuffisant.

Sinon, j'ai vu Pacific Rim de G. Del Toro mais je ne suis pas encore prêt pour un commentaire  =D

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LpuhWD4mjUY[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kyoshi

Re : Cinéma
« Réponse #2392 le: 19 juillet 2013, 00:13:15 »
Citer
Sinon, j'ai vu Pacific Rim de G. Del Toro mais je ne suis pas encore prêt pour un commentaire

Rhaaa, ce suspense intenable ! Lâche le morceau ! :D
« Modifié: 19 juillet 2013, 00:23:19 par Kyoshi »

Kanapeach

Re : Cinéma
« Réponse #2393 le: 19 juillet 2013, 01:53:16 »
Ben moi aussi je l'ai vu et je vous dis ça de suite :P

Alors. Y a vraiment trois points sur lesquels je pense qu'il est important de s'arrêter. Le premier (évidemment ?), c'est tout ce qui touche à l'image et aussi plus spécifiquement aux combats. Les effets spéciaux sont juste dingues. J'aimerai faire une comparaison avec ceux de Man of Steel considérés comme les meilleurs à l'heure actuelle mais je ne l'ai pas vu donc ça risque d'être difficile. Pourtant je peux sans aucun doute vous dire que c'est la plus grosse baffe technique que j'ai prise ever. C'est dantesque, jouissif même. Les explosions, les tranchages et autres bourrinages en mettent plein la figure. Une réussite totale sur un point sur lequel on attendait le réal. Le mélange Godzilla - Gundam fait des merveilles.

Pas dans l'histoire cependant. Ne mâchons pas nos mots, ce film est un immonde monticule de clichés dans chacune des scènes, chacun des dialogues, chacun des plot-twists. Certaines parties semblent totalement repompées d'un certain Independence Day. Jamais surpris par la tournure d'une histoire dont même la base de départ puait le déjà-vu.

Pourtant cette critique est à relativiser dans le sens où le choix est totalement assumé. Tellement assumé à dire vrai qu'il en est tourné en ridicule. Presque que comme un hommage à tous ces films sur la fin du monde. Les personnages sont ultra-stéréotypés mais font toujours marrer, leurs réactions sont disproportionnées et étonnamment on accroche quand même. L'humour ambiant et l'auto-dérision font mouche et font finalement plutôt aisément oublier un scénar bien mince pour mieux nous laisser apprécier des combats qui naviguent entre le spectaculaire et le WTF drôlesque (la scène du paquebot pour ceux qui l'ont vu est géniale).

En définitive Pacific Rim est un film à voir pour sa débauche d'énergie à chaque rixe et ces clins d'oeil nombreux à d'autres productions du même genre. Reste qu'il est à mon avis une production qui ne trouve tout son sens qu'au cinéma, un petit écran n'est certainement pas approprié à la démesure de Del Toro.

*S'en va vers d'autres topics en prenant une posture trop badass*
Tinlinlin~linlinlin (main theme)
I'm burning through the skyyyy yeah

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2394 le: 19 juillet 2013, 09:27:31 »
Pacific Rim, je suis vraiment aller le voir à reculons car la BA ne m'a pas du tout attiré (ça faisait trop Transformers et je déteste Transformers). Puis les premières critiques sont tombées, plutôt positives, donc j'ai voulu me faire mon avis (en VO).

Comme Kana, j'ai trouvé la technique vraiment maîtrisée. Avec ce film, on est vraiment dans le haut du panier en terme d'effets numériques. C'est simple, on ne fait quasiment plus la différence entre la synthèse et le réel. Le film a une esthétique très "brute", primaire, avec ses robots qui font des bruits de ferrailles et ses monstres reptiliens, dont l'hommage aux films de monstres japonais et totalement assumé. Pour ça, il y a vraiment rien à dire.

Après, c'est vrai que l'histoire par contre ne révolutionne rien. On est dans un schéma classique de film catastrophe avec les étapes habituelles et une narration super convenu. Alors en soit, moi ça ne me gêne pas tant que c'est maîtrisé et que ça tient. Et dans notre cas, ben... c'est le cas ^^
J'ai un plus gros soucis avec les personnages par contre que j'ai trouvé hyper transparents. Le héros ne dégage rien (d'ailleurs, je l'ai confondu avec un autre personnage au début du film...) et tous les autres sont stéréotypés. Mise à part le duo de scientifiques qui m'a plutôt fait rire, je pense que l'on a là le principal défaut du film.

Donc bonne surprise que ce Pacific Rim. Certes, je n'ai pas forcément envie de le revoir (à la différence d'autres films...) mais je pense que pour tout fan du genre et de cinéma, c'est une production à voir au moins une fois.

@allbrice : Pour Crazy Joe, je t'avoue que j'ai eu un peu le même ressentiment. Le rythme est vraiment tout pourri et on met un moment à accrocher à l'histoire et aux personnages. C'est dommage pour une fois que Statham jouait dans quelque chose d'un peu différent... La prochaine fois peut être.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #2395 le: 19 juillet 2013, 17:40:07 »
Il faudra un jour que certains m'expliquent comment ils peuvent porter le moindre jugement sur un film qui n'ont pas vu, ou pire, n'est même pas encore sorti.

Tu en as vus des bons remakes(plus les américain qui reprenne une adaptation de d'autre pays.) toi?  Le dernier remake que les USA ont fait était porté sur Millienium et c'était une déception. Pourtant les romans et les films était très bon. La version rallongé était meilleur.
« Modifié: 19 juillet 2013, 17:41:55 par shadow8 »

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2396 le: 19 juillet 2013, 18:49:16 »
Tu en as vus des bons remakes(plus les américain qui reprenne une adaptation de d'autre pays.) toi?  Le dernier remake que les USA ont fait était porté sur Millienium et c'était une déception. Pourtant les romans et les films était très bon. La version rallongé était meilleur.

Oui mais non! L'exception peut arriver. On juge pas sans avoir vu, c'tout ^^

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #2397 le: 19 juillet 2013, 19:47:18 »
C'est pas le film que je jugeais, de mon côté, c'est cette façon de faire qu'ont les américains à vouloir refaire des films, comme s'ils voulaient démontrer qu'ils savent mieux les faire que les autres. S'ils veulent démontrer qu'ils savent faire des films, ils feraient mieux de voir du côté de la créativité, plutôt que de repomper chez les autres pour en faire bien souvent de la merde à gros budget... Pour moi le Old Boy qui a marqué mon esprit, c'est le Old Boy de Park Chan Wook, un point c'est tout, c'est pas la peine d'essayer de me convaincre, j'irais pas voir l'autre. :P

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 19 juillet 2013, 20:04:44 par Femto / Project D »

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2398 le: 19 juillet 2013, 21:59:36 »
J'essaie pas de te convaincre, c'est juste que je trouve naze de critiquer quelque chose que l'on a pas vu. Pardon si pour moi cela me paraît logique.

Ton point de vue se défend même si le côté "méchants américains qui pensent qu'ils sont les meilleurs" est réducteur et simpliste. Je te le comprends, mais comprends aussi pourquoi cela peut être irritant et réducteur comme argumentation. Sans rancune ;)

Gimsek

Re : Cinéma
« Réponse #2399 le: 19 juillet 2013, 22:33:50 »
Yo !

Petite journée cinoch avec ma copine, on est allé voir Pacific Rim. Une petite déception car je m'attendais à mieux venant de DEL TORO. Un des blockbusters de cet été que tout le monde attendait.

Donc j’espérais tout de même quelque chose, mais surtout un scénario qui tienne la route car c'est souvent un bémol pour les films de SF. Et là gros bide. Juste des extraterrestres qui arrive sur terre d'une manière fort discutable, suivi d'un moment au QG, pour être conclu par les batailles finales. En gros. (ouais, je suis nul pour décrire un scénario)

Le début commençait pourtant fort, avec une scène d'action qui envoie. Et après, durant 45 - 1h, gros vide, on se retrouve embarqué dans le QG de la "résistance", soit, je veux bien comprendre qu'il ne vont pas mettre de l'action durant tout le film, mais on se concentre seulement sur
Cliquez pour afficher/cacher
Du coup, je me suis ennuyé. De plus, dans ce QG on retrouve du stéréotype à foison, notamment pour les personnages. Le docteur complètement fou, boitant m'a tapé sur les nerfs.

Cependant, et c'est le point fort qui m'a fait apprécier ma place, ce sont les combats. Sérieusement c'est beau, c'est extrêmement bien menés. Même les monstres sont classe, sont bien faits. Les armure aussi, elles ont vraiment de la gueule !

Donc voila, je pense, comme dis plus haut, que le coté ultra-stéréotypé est complètement assumés. Cependant je ne m'attendais pas à ça (hormis pour l'animation ou j'ai été complètement rassasié :D).

Ps: quand tu as dit clin d'oeil, Kanapeach, j'ai imédiatement penser à cet armure du début du film:

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 22 juillet 2013, 19:10:35 par allbrice »