Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 969238 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #2400 le: 20 juillet 2013, 13:57:02 »
J'essaie pas de te convaincre, c'est juste que je trouve naze de critiquer quelque chose que l'on a pas vu. Pardon si pour moi cela me paraît logique.
Comme je l'ai dit, ce n'est pas le film que je critique, bien que pour ceux comme moi qui ont déjà vu l'autre version, cette ré-adaptation perd déjà les trois quarts de son intérêt. C'est comme de regarder Sixième sens en connaissant la fin, tu perds toute la magie. Ils ont pris de gros risques pour ce remake du coup, surtout que c'était pas un film vieux et méconnu à la base.

Citer
Ton point de vue se défend même si le côté "méchants américains qui pensent qu'ils sont les meilleurs" est réducteur et simpliste. Je te le comprends, mais comprends aussi pourquoi cela peut être irritant et réducteur comme argumentation. Sans rancune ;)
Je n'ai pas de rancune et je trouve aussi réducteur de vouloir refaire des films qui sont déjà très bons. Ça a beaucoup moins de mérite que de refaire un vieux film qui à sombré dans l'oubli, ou de refaire un film qui n'avait pas pu jouir d'une bonne réalisation. Ici ce n'est pas le cas, ça me donne plutôt une impression de vouloir s'approprier le succès d'un autre en le copiant.

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2401 le: 20 juillet 2013, 14:31:44 »
Je vois où tu veux en venir. Perso le seul truc qui me gêne dans cette histoire c'est surtout qu'il n'y a pas beaucoup de temps entre le Old Boy d'origine et celui dont tu parles. J'ai rien contre les remakes, mais quand ils sont trop proches dans le temps, ça fait un peu bizarre (un peu comme le reboot de Spiderman... même si je trouve qu'on y a gagné).

On ne connait pas toujours toutes les intentions qui sont derrière la production d'un film. Je suis du genre à toujours laisser sa chance a une production donc on verra bien.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2402 le: 22 juillet 2013, 19:38:15 »
Pacific Rim: Donc.

Film efficace dont l’intérêt repose grandement sur les affrontements entre Mecha et Monstre. L'inspiration, les clins d’œil et l'hommage à la culture nippone sont plus qu'évidentes. On notera notamment les références à Evangelion ou Giant Robot.
En outre, le spectacle a le mérite de nous proposer un casting neuf et réussi même si celui-ci pêche dans certains choix. Notamment le héros principal qui manque clairement de charisme ou encore le duo de scientifiques lourdingue. Ajoutons à cela quelques incohérences et une illisibilité partielle du combat sous marin sur la fin.
Pour autant, malgré son pitch classique traité de manière scolaire mais appliqué, PR de Toro parvient à supplanter les défauts de son film à l'avantage du plaisir que le spectateur se procure. Mieux encore, il remet à jour dans la case du blockbuster au cinéma le genre kaijuu eiga depuis Godzilla.
Il m'importe de signifier que pour peu que l'on se considère comme amateur de/intéressé par la culture japonaise et par extension de la japanimation, PR me semble une étape obligatoire. De préférence dans un cinéma. Jouissif est le maitre mot de ce long métrage.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9C-bU3rhX_Q#at=133[/youtube]

Citer
I want you to remember Clark. In all the years to come. In all your private moments. In all the years to come, my hand at your throat. I want you to remember, the one man who beat you.
2015...  8)
« Modifié: 23 juillet 2013, 07:27:16 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Avendil

Re : Cinéma
« Réponse #2403 le: 22 juillet 2013, 19:55:06 »
Citer
Pacific Rim: Donc.

J'ai eu le plaisir de le voir sur grand écran, et je te rejoins dans ton avis sur ce film. Une vraie partie de plaisir, je m'attendais à avoir un film sans scénario mais au final c'est assez sympa. Cependant ce n'est vraiment pas le gros point fort de l'anime. Les scènes de combats sont phénoménales, les méchas et leurs adversaires robots plus vrais que nature. J'ai frémis lorsque certains monstres se prennent des coups désintégrer l'empire state building. Et cette bande son épique, rythmée par les pas de titans de plusieurs dizaines de mètres de haut a fait pour moi une grosse différence entre un film bon, et un très bon film dont je me rappellerai longtemps.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #2404 le: 22 juillet 2013, 20:20:24 »
2015...  8)
Phrase célèbre de Batman, The Dark Knight Returns, le comics culte de Miller. Si effectivement, la rencontre Superman/Batman du film est dans le même esprit, rien, j'ai bien dit rien, ne sera plus badass que ça.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2405 le: 22 juillet 2013, 20:55:07 »
Le challenge s'annonce pour le moins ardu. Vu ce que le staff de Man Of Steel m'a fait miroiter, je préfère ne pas trop en attendre. En outre, vu le peu de temps écoulé, on s'imagine mal ne pas faire un comparatif entre le Batman de Nolan et la mouture prochaine de Snyder. Du moins moi je n'y arrive pas. Déjà que j'ai la piste Like A Dog Chasing Cars de Batou vs Joker depuis l'annonce, j'aimerai pas être à leur place.
M'enfin, cette prudence ne m'empêche pas d'être un poil excité quand même.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #2406 le: 23 juillet 2013, 00:21:26 »
Catching Fire, Hunger Games deuxième partie, bande-annonce:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=keT5CRhhy84[/youtube]

(la première bande-annonce est meilleure, mais bon)

(là:
Cliquez pour afficher/cacher
)

Au sujet des films DC, il y aurait un film sur Flash aussi. WonderWoman elle, pas de nouvelles, comme le film sur Black Widow. ANT-MAN a un film, Black Widow, non. D'ailleurs tant qu'on est sur du Marvel le second Captain America a l'air nettement plus sombre que le premier.
Membre de la Bunny Team!

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2407 le: 23 juillet 2013, 11:30:33 »
Dans les sorties intéressantes sur les prochaines semaines, je note églement Kick-Ass 2. J'avais adoré le premier, j'espère ne pas être déçu par cette suite. A priori, je n'ai pas trop à m'inquiéter. :)

http://www.youtube.com/watch?v=FadLk0egtPs

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Awake

Re : Cinéma
« Réponse #2408 le: 23 juillet 2013, 14:23:51 »
Phrase célèbre de Batman, The Dark Knight Returns, le comics culte de Miller. Si effectivement, la rencontre Superman/Batman du film est dans le même esprit, rien, j'ai bien dit rien, ne sera plus badass que ça.
Perso c'est ma plus grande crainte... J'ai detesté The Dark Returns et sa suite Strikes Again car je deteste vraiment la vision de miller sur Batman et sa relation avec Superman, en particulier sa pathétique et malheuresement célèbre tirade...
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 23 juillet 2013, 14:49:36 par Afloplouf »

beragon

Re : Cinéma
« Réponse #2409 le: 25 juillet 2013, 14:38:43 »

Superman est de toute façon un personnage abusé dans l'univers DC qui "est aussi fort que nécessaire pour satisfaire à l'histoire". Il s'est néanmoins fait malmenné dans certains sagas.

Hulk qui est légérement comparable en terme de gabarit pour l'univers Marvel  à plus de limite que Superman.

La vision de Miller est particulière mais je l'avais apprécié et
Cliquez pour afficher/cacher
  bon en revanche cet opus de DC au cinéma je ne l'attends pas.

Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #2410 le: 25 juillet 2013, 14:40:24 »
En parlant du prochain Batman/Superman, il est confirmé que ce ne sera pas Bale qui endossera à nouveau le costume donc les rumeurs vont bon train sur son remplaçant. Certains évoquent Ryan Gosling mais le plus problable selon les milieux informés (copyright Coluche) serait Joseph Gordon-Levitt.

Mais si on reste sur l'optique The Dark Knight Returns, il faut un vieux. Ca aurait pas de la gueule un Mickey Rourke ?
« Modifié: 25 juillet 2013, 14:45:13 par Afloplouf »

Alice Devil

Re : Cinéma
« Réponse #2411 le: 25 juillet 2013, 15:10:06 »
Concernant le fait que ce soit the Datk Knight Returns, que l'équipe de The Man of Steel travaille dessus et que Batman pourrait être Ryan Gosling/Joseph Gordon Levitt et qu'en plus ils seront "vieillis", je n'aurais qu'une seule réponse





« Modifié: 29 juillet 2013, 15:41:53 par Alice Devil »

Miro

Re : Cinéma
« Réponse #2412 le: 29 juillet 2013, 07:52:48 »
Voilà la bande annonce concernant le film "the wolf of wall street"
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iszwuX1AK6A[/youtube]
I create nothing I own - wall street

Megadrive

Re : Cinéma
« Réponse #2413 le: 29 juillet 2013, 14:16:34 »
Cinquième collaboration entre DiCaprio et Scorsese, je suis impatient de voir ça !

Karasa

Re : Cinéma
« Réponse #2414 le: 05 août 2013, 14:50:07 »
Insaisissables (Now you see me en VO).

La bande-annonce m'annoncait quelque chose de lourd et rafraichissant, et les differents retours reçus tournaient en ce sens. Mais sérieusement, mis à part son introduction géniale qui présente les personnages et leur spécialité, le film est une déception car il s'éloigne de son thème de base (jouer les cambrioleurs en étant illusioniste) pour nous raconter la relation entre les deux flics chargés de poursuivre un quatuor de magicien. Relation somme toute assez banale qui ne justifie pas un tel focus tout au long du film, surtout avec une Mélanie LAURENT pas convaincante pour un sou. Les réels personnages principaux servent ainsi de décor et l'on a du mal à s'y attacher car très peu developpés :

Cliquez pour afficher/cacher

Par ailleurs, la prestidigitation se transformait de plus en plus à de la « science-fiction » peu probable : autant les tours de magie basés sur les cartes ne me dérangent pas, autant entrer une personne dans une bulle de savon relève de la supercherie pure. On y croit moins car tiré par les cheveux au profit d'effets spéciaux pas dégueulasses. Et puisqu'on parle d'incompréhension, le film introduit une histoire d'Oeil et de confrérie égyptienne dans laquelle on s'en serait bien passée, ainsi que le twist final complètement foiré.

J'étais parti en pensant regarder un film malin et drôle comme le suggérait l'introduction mais il en est resorti un film de vengeance, d'amour et d'action. Mouais.

Au fait, je ne sais pas s'il y a un terme cinématographique spécifique mais c'est bien la première fois que je remarque une utilisation abusive de l'effet caméra « tourne-autour-du-personnage » en début de film. C'est limite vomitif comme effet.