Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 969763 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Megadrive

Re : Cinéma
« Réponse #2430 le: 23 août 2013, 12:33:33 »
Je vais faire un malaise.
En attendant les commentaires sur youtube transcendent l'epicness.

Spike Lee a plutôt fait des choix "intelligents" jusqu'ici, je me demande ce qui justifie sa volonté de faire ce remake. Si seulement il avait travaillé sur sa réalisation en allant s'inspirer directement dans le manga. Là j'ai l'impression rien qu'en visionnant le trailer d'avoir affaire à un miroir avec des têtes différentes.
Si quelqu'un trouve une interview sur le net je suis preneuse.

Quelle horreur, on peut y apercevoir encore une incorporation de l’attentat du 11 Septembre...Là pour le coup, ça me* donne bien envie de vomir ce Trailer* du remake :o

* Edit
« Modifié: 23 août 2013, 13:10:10 par Megadrive »

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2431 le: 23 août 2013, 12:57:33 »
Je vais pas refaire ma crise comme quelques pages plus loin, mais on critiquera le remake de Old Boy quand on l'aura vu hein...

Et Ben Affleck en Batman... Heu... Je vois pas trop le problème.

Megadrive

Re : Cinéma
« Réponse #2432 le: 23 août 2013, 13:17:06 »
On peut critiquer ce trailer quand même, et personnellement, ça ne me donne pas du tout envie d'aller le voir au cinéma. Heureusement qu'on a ces bandes-annonce à visionner avant d'aller payer le ticket au prix que ça coûte.

SoulJapanExpress

Re : Cinéma
« Réponse #2433 le: 23 août 2013, 13:40:13 »
Je vais pas refaire ma crise comme quelques pages plus loin, mais on critiquera le remake de Old Boy quand on l'aura vu hein...
Non. Les autres je sais pas mais moi je choisis délibérément de le critiquer maintenant en connaissance de cause. Spike Lee ou non, 10 ans après ou pas, 80% des films coréens qui se sont transformés en remakes américains ont été des navets, il y'en a pas des masses mais on peut déjà en citer de tête une bonne trentaine. C'est parce que Old Boy est mondialement connu et qu'il fait déjà partie du top du panier qu'on en voit pas foncièrement l'intérêt. Maintenant que ce soit parce que SL veuille rendre un quelconque hommage à je ne sais qui ou par amour de je ne sais quoi j'en sais que dalle.
De toutes façons ce n'est pas pour ça que je n'irai pas le voir. Ca me permettra sans doute de condamner un peu plus ce genre de choix cinématographique.

D'ailleurs je me demande si le film a été transformé en tout public.

Et Ben Affleck en Batman... Heu... Je vois pas trop le problème.
Je ne suis pas attachée au monde de Marvel donc en soi ce n'est pas un film que j'irai voir. Je n'aime pas trop Ben Affleck et ça reste mon opinion personnelle et vu que je n'avais pas trop apprécié Daredevil à part pour la qualité des effets spéciaux j'ai encore moins du mal à le voir endosser le costume de la chauve souris. Pour le reste c'est surtout la volonté de repartir de 0 de la Warner qui m'interpelle. Ce n'est pas comme si les gens avaient oublié le dernier Batman. Je ne sais pas si ce que je viens d'écrire est compréhensible mais l'idée y est  :)
« Modifié: 23 août 2013, 13:42:21 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Hei

Re : Cinéma
« Réponse #2434 le: 23 août 2013, 13:46:27 »
D'ailleurs je me demande si le film a été transformé en tout public.
Je ne suis pas attachée au monde de Marvel donc en soi ce n'est pas un film que j'irai voir. Je n'aime pas trop Ben Affleck et ça reste mon opinion personnelle et vu que je n'avais pas trop apprécié Daredevil à part pour la qualité des effets spéciaux j'ai encore moins du mal à le voir endosser le costume de la chauve souris. Pour le reste c'est surtout la volonté de repartir de 0 de la Warner qui m'interpelle. Ce n'est pas comme si les gens avaient oublié le dernier Batman. Je ne sais pas si ce que je viens d'écrire est compréhensible mais l'idée y est  :)

Effectivement... La qualité de la dernière trilogie parmi toutes les autres productions de la franchise Batman, est difficilement oubliable ! Et puis, c'est plus mon opinion, mais Christian Bale en tant que Batman c'est un peu une sorte de référence maintenant, je pense que l'acteur est doté d'un style original lui aussi.

Megadrive

Re : Cinéma
« Réponse #2435 le: 23 août 2013, 13:48:08 »
Effectivement... La qualité de la dernière trilogie parmi toutes les autres productions de la franchise Batman, est difficilement oubliable ! Et puis, c'est plus mon opinion, mais Christian Bale en tant que Batman c'est un peu une sorte de référence maintenant, je pense que l'acteur est doté d'un style original lui aussi.

C'est pas pour rien que Snyder le veut pour incarner le Batman dans le second volet de Superman.

Hei

Re : Cinéma
« Réponse #2436 le: 23 août 2013, 14:01:21 »
C'est pas pour rien que Snyder le veut pour incarner le Batman dans le second volet de Superman.

Pour sûr ! D'ailleurs, de ce que j'en ai lu, ce n'est pas le genre d'acteur qui applique bêtement ce qu'on lui ordonne, il a son caractère et il n'hésite pas à le faire savoir ( l'histoire par rapport au Robin qu'il devait y avoir dans le dernier volet de la trilogie ^^). Pour moi c'est une qualité, sa donne une dimension autre que celle uniquement conçue par le réalisateur !

Megadrive

Re : Cinéma
« Réponse #2437 le: 23 août 2013, 14:14:47 »
Bale est impressionnant, il donne tout pour ses rôle à l'image de celui du monstrueux The Machinist où il avait perdu 28 Kg. Impressionnant de le voir, le film suivant, tenir le rôle excellent du Batman dans un corps bien musclé!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2438 le: 23 août 2013, 14:40:20 »
- Spike Lee va faire un remake différent de celui d'origine. Il y apportera sa touche personnelle, c'est certain. Outre le fait qu'il veuille aussi rendre hommage au film géniteur et par extension au cinéma coréen. Il y a plein d'interviews du monsieur sur la toile dans ses intentions.

- Et Ben Affleck en Batman, ça peut avoir de la gueule surtout si on tient compte de ses dernières prestations. Notamment ARGO qui est un rouleau compresseur d'efficacité presque sans défauts.
Citer
C'est pas pour rien que Snyder le veut pour incarner le Batman dans le second volet de Superman.
Ce n'est pas que Snyder qui souhaitait qu'il ré-endosse le costume du chevalier noir, mais c'était carrément toute la Warner qui le voulait. L'homme n'en avait malheureusement pas/plus l'envie sans oublier que l'absence de Nolan à la réalisation a certainement du peser sur la balance.

Et on ne le répètera jamais assez, le visage de Batou dépeint par Nolan n'aura strictement rien à voir. On ne fait pas toujours du neuf avec du vieux...
Aussi Batman, c'est du comic de DC et non Marvel.

Sinon niveau dernières sorties, c'est pas la joie...

- Lone Ranger: Johnny Depp nous livre un Jack Sparrow version indien d’Amérique. Quelque peu troublant. Le contexte far west est plaisant mais l'histoire ne manifeste aucun intérêt principalement à cause de son côté trop sucrée mais aussi en raison de l'acolyte de service, Harmmer, vraiment agaçant dans le personnage qu'il incarne.
Bilan: Insuffisant alors que j'étais quelque peu ravi de revoir l'association Gore verbinski et J. Bruckheimer.

- Percy Jackson 2: J'allais le voir initialement pour le spectacle visuel et l'appétit en FX que le trailer laissait entrevoir mais, même à ce niveau, j'ai trouvé le résultat faiblard et peu inspiré. Et je ne me risquerais pas à évoquer le pitch, les dialogues ou encore le jeu d'acteurs bas de gamme. Décidément les dernières productions de la FOX ne font qu'empiler grosso-modo médiocrité sur médiocrité.

Au passage Pirates des Caraibes 5 sera titré: Dead Men Tell No Tales

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4L2vdpUyqmI[/youtube]
« Modifié: 23 août 2013, 18:52:58 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Hei

Re : Cinéma
« Réponse #2439 le: 23 août 2013, 15:01:15 »
Bale est impressionnant, il donne tout pour ses rôle à l'image de celui du monstrueux The Machinist où il avait perdu 28 Kg. Impressionnant de le voir, le film suivant, tenir le rôle excellent du Batman dans un corps bien musclé!

Il donne même peut-être un peu trop, je ne suis pas sûr que jouer autant avec son poids soit bon pour la santé ! Mais c'est sûr que ce type est fort...  8)

SilentSib

Re : Cinéma
« Réponse #2440 le: 23 août 2013, 19:00:14 »
Perso c'est pas tant le remake lui-même en tant que film que je critique pour OldBoy, c'est plutôt l'idée de faire un remake qui me dérange.
Quand bien même l'idée du remake d'un film que j'adore (je parle dans un cas général ici) puisse me déranger, l'idée de critiquer la nouvelle version sans même l'avoir vue est selon moi faire part d'une objectivité 0 et d'une subjectivité 100. Dans le cas présent, j'ai vu OldBoy y'a à peine deux jours et j'ai pris une certaine claque. Je ne pense pas que j'irai voir le remake, simplement parce que j'ai envie de garder à l'esprit ce que j'ai ressenti en regardant l'original et que oui, j'avoue que je ne me vois pas apprécier tant que ça la nouvelle version. Ca ne dit pas que ce film sera mauvais, ça dit juste que c'est un avis personnel et non "global".

Exemple: j'avais vu Infernal Affairs qui s'est vu donner un remake avec DiCaprio et j'ai clairement préféré Infernal Affairs. Question de goût.

C'est un peu comme l'expérience Matrix 'voyez, j'aurais aimé ne jamais voir les suites et ne garder la mémoire que du premier.
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2441 le: 24 août 2013, 23:29:06 »
Kick Ass 2: Dès la fin du premier opus, j'avais été pris d'une grande ferveur et prié pour qu'une suite voit le jour. C'est maintenant chose faite et je n'ai pas été déçu. :)
On notera un léger changement d'ambiance (le film se veut nettement moins introspectif qu'auparavant: désormais, les différents protagonistes n'hésitent plus longtemps avant d'enfiler leur costume), mais l'essentiel est là, à savoir Kick-Ass et Hit-Girl reprennent du service et en font baver à leur nouveaux adversaires, eux aussi gagnés par la fièvre comics (le Motherfucker et surtout Mother-Russia).
Beaucoup d'action, des séquences toujours plus WTF et des héros très en forme, que dire sinon que la porte est ouverte pour un troisième opus. :)

Dans la foulée, je me suis procuré le premier tome du comics, et je peux le dire, les géniales adaptations cinématographiques sont quand même moins glauques et plus édulcorées que l'original, parce que c'est du brutal et bien sanglant...


Les Schtroumpfs 2: Aujourd'hui, météo pourrie sur tout l'arc lémanique, donc inutile d'espérer sortir la moto. Du coup, comme la séance pour Kick-Ass se terminait assez tôt et que je n'avis pas grand chose d'autre à faire, je me suis payé un petit plaisir coupable... Soyons franc, le film n'a rien d'exceptionnel et serait même plutôt médiocre. Mais pour peu qu'on oublie le scénario gamin au possible, la réalisation passable et le design des petits hommes bleus... bah ça fait un bon divertissement quand même.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Hei

Re : Cinéma
« Réponse #2442 le: 25 août 2013, 06:22:32 »
On en parlait il n'y a pas longtemps, mais quand on voit l'image il reste incroyable ce Christian Bale :

« Modifié: 25 août 2013, 08:54:14 par Afloplouf »

illidark58

Re : Cinéma
« Réponse #2443 le: 25 août 2013, 15:04:07 »
On en parlait il n'y a pas longtemps, mais quand on voit l'image il reste incroyable ce Christian Bale :
Le Kristen stewart masculin dans toute sa splendeur  =D (cf. DuDu)


Kick Ass donne bien envie d'après vos dires...

Elisium : Sympathique... Des bonnes idées, mal utilisées malheureusement. On est sans arrêt en train de se demander "pourquoi ?", mais ça n'empêche pas d'apprécier le film bien comme il faut...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Gimsek

Re : Cinéma
« Réponse #2444 le: 25 août 2013, 16:27:10 »

Elisium : Sympathique... Des bonnes idées, mal utilisées malheureusement. On est sans arrêt en train de se demander "pourquoi ?", mais ça n'empêche pas d'apprécier le film bien comme il faut...

J'ai aussi trouvé ce film bon, j'ai apprécié. L'action arrive tardivement mais c'est pas plus mal: on en prend plein la gueule quand elle est la. C'est beau, c'est bien filmé, et y a un plan qui m'a juste fait halluciné ! De plus, le début permet la construction d'un scénario un peu plus solide que d'autres films de SF.
Le vaisseau Elysium est très bien réalisé lui aussi.

Bien sur des bémols: des méchants trop méchants qui en deviennent pratiquement non-humains. On a envie de leurs donner des claques. Le personnage principal qui m'a pas du tout touché pour la scène de fin, ou même tout le long du film.
Scène qui était assez prévisible aussi !

Sinon on en retient un assez bon film, un bon divertissement !

- - - - -
Pareil, pour Kick Ass 2, je suis assez pressé d'être devant le grand écran ;)