Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 969685 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #2445 le: 29 août 2013, 16:24:21 »
Après Ben Affleck en Batman, voilà un choix de casting qui fera l'unanimité : Bryan Cranston en Lex Luthor. 8)

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #2446 le: 30 août 2013, 07:46:19 »
Cela reste au stade de rumeur, cela dit :

Citer
La star de la série américaine à succès Bryan Cranston aurait signé avec les studios Warner Bros pour incarner l'ennemi de l'homme d'acier

Après, je suis contente pour lui et c'est un super choix, mais c'est pas ça qui me convaincra d'aller voir le film !


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Gimsek

Re : Cinéma
« Réponse #2447 le: 30 août 2013, 23:16:18 »
Après, je suis contente pour lui et c'est un super choix, mais c'est pas ça qui me convaincra d'aller voir le film !

C'est tout le contraire ! Ca va même me pousser à voir le 1 que je n'ai pas eu l'occaz de voir sur grand écran, pourtant c'est pas l'envie qui manquait :/.

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #2448 le: 14 septembre 2013, 12:52:06 »
Mon compte SensCritique.

Hei

Re : Cinéma
« Réponse #2449 le: 14 septembre 2013, 13:56:43 »
Vous vous plaigniez de Ben Affleck en Batman?

Espérons vraiment que ça ne soit que pour faire parler de lui... Et en ce qui concerne Affleck, c'est surtout en comparaison de Bale, mais pour Justin Bieber il n'y a pas vraiment d'équivalent permettant de faire pire ou même de descendre aussi bas.

Alice Devil

Re : Cinéma
« Réponse #2450 le: 14 septembre 2013, 14:40:23 »
Actuellement cependant, nous avons encore plus à craindre que Ben Affleck en Batman. Et oui, mais il semblerait que JK Rowling à besoin d'argent et que l'empereur Mickey Mouse continue de contre-attaquer. Suis je la seule à désespérer d'Hollywood ces derniers temps?

Down

Re : Cinéma
« Réponse #2451 le: 14 septembre 2013, 14:50:36 »
En même temps, que ce soit la trilogie préquelle pour Star Wars ou certains des derniers films pour Harry Potter, ces deux licences sont déjà en train de couler cinématographiquement non?

Le Hollywood de ces derniers temps ne se porte pas si mal: après tout y'a eu Pacific Rim, seul film qui a réussi à me faire me déplacer au cinéma cette année 8)
Je suis pas allé les voir, mais j'ai entendu du bien de Cloud Atlas et Into Darkness, aussi... La SF en blockbuster n'est pas morte.

Megadrive

Re : Cinéma
« Réponse #2452 le: 14 septembre 2013, 15:07:33 »
Oui Startrek Into Darkness qui était bien épique, en tout cas j'ai vraiment bien aimé ainsi que le premier d'ailleurs, je te les conseille vraiment.

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #2453 le: 14 septembre 2013, 16:51:33 »
De nouveaux films sur l'univers d'Harry Potter pourquoi pas, on pourrait presque dire que les 7 livres n'ont fait que décrire brièvement ce monde.

C'est vrai que le site Pottermore aura eu au moins ça de bien qu'il a permis à JK Rowling d'ajouter plein de descriptions à cet univers, que ce soit au niveau des persos historiques ou sur le background de persos déjà connus.
(même si c'est vrai que c'est assez mesquin de sa part de vouloir gagner de l'argent sur les fanfics)
Mon compte SensCritique.

Alice Devil

Re : Cinéma
« Réponse #2454 le: 14 septembre 2013, 17:29:00 »
Je suis pas allé les voir, mais j'ai entendu du bien de Cloud Atlas et Into Darkness, aussi... La SF en blockbuster n'est pas morte.


Cloud Atlas était en effet très bien. Mais c'étais un film indépendant, hors des studios de production d'Hollywood. Ce que je voulais dire, c'est que ces derniers temps, on ne nous sort que des suites (dont Into Darkness dont je ne partagerais pas votre enthousiasme), des reboot (franchement, Robocop???) et maintenant des spin-off. Certains sont corrects, mais la majorité n'est pas terrible sans forcément être catastrophique, je l'admet. Toutefois, j'aimerais vraiment voir plus de création originale dans le cinéma américain.

Heureusement qu'en janvier, le dernier Ghibli sera là pour me consoler.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2455 le: 14 septembre 2013, 21:25:09 »
Le majordome: La vie d'un domestique noir américain, depuis son enfance dans les champs de cotons jusqu'à aujourd'hui. Engagé comme majordome à la maison blanche, il servira pas moins de 7 président, de Eisenhower à Reagan, en passant par Kennedy et Nixon. En parallèle, le combat pour l'égalité des droits des noirs américains se déroule peu à peu, avec ses grands noms et évènements: Martin Luther King, le KKK, les Black Panthers...

En allant voir ce film, je ne pouvais m’empêcher de repenser au film Lincoln sorti cette année, et devant lequel je m'étais prodigieusement fait ch...r, malgré sa réalisation de qualité et son jeu des acteurs magistral. Allais-je me retrouver face au même type de production: un film bon pour les oscars, mais chiant pour le public? Et ce en abordant le même thème.
Eh bien non, curieusement je n'ai pas vu passer les 2 heures que dure le film, alors que finalement il s'agit bien du même type de production. Je ne sais pas ce qu'il y avait de réellement différent cette fois-ci, mais j'ai pu ressentir une énorme empathie pour les différents protagonistes, leurs peurs et leurs aspirations au fil des évènements.

Le film reste assez personnel, ce concentrant davantage sur la vie et les sentiments des différents personnages composant cette famille (surtout 2 d'entre eux), et survolant presque négligemment la description des grands virages historiques. C'est une critique qui ressortait régulièrement parmi les détracteurs du film, mais je pense que de cette manière, on évite d'avoir l'impression de se voir imposée une leçon d'histoire pour quelque chose de plus "intimiste".
Même chose pour le traitement réservé aux différents présidents, qui ont l'air nettement moins prestigieux que dans l'Histoire que tout le monde connait (limite on les présente de manière condescendante). Là encore le parti-pris me semble cohérent, puisqu'à les servir nuits et jours, les domestiques ont probablement vu leurs dirigeants de manière bien plus humaine et faible qu'on ne les présentait alors aux yeux de la majorité et du monde. Comme c'est précisé rapidement, ils entendaient et voyaient bien des choses mais ne devaient jamais évoquer cela avec qui que ce soit, sinon leurs collègues, et encore...

Reste enfin la fin elle aussi relativement critiquée, puisque le film termine avec l'élection d'Obama comme dernier acte de la lutte pour l'égalité entre blancs et noirs. Même si ce n'est pas forcément faux, il est clair que c'est un peu trop facile, et sans doute encore trop frais pour avoir choisi une telle conclusion. Finalement, peut-être l'une des seules fausses notes d'un film que je conseille vivement, dommage qu'elle arrive juste sur la ici.
« Modifié: 31 octobre 2013, 22:48:22 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cinéma
« Réponse #2456 le: 15 septembre 2013, 21:27:50 »
Le majordome: La vie d'un domestique noir américain, depuis son enfance dans les champs de cotons jusqu'à aujourd'hui. Engagé comme majordome à la maison blanche, il servira pas moins de 7 président, de Eisenhower à Reagan, en passant par Kennedy et Nixon. En parallèle, le combat pour l'égalité des droits des noirs américains se déroule peu à peu, avec ses grands noms et évènements: Martin Luther King, le KKK, les Black Panthers...

En allant voir ce film, je ne pouvais m’empêcher de repenser au film Lincoln sorti cette année, et devant lequel je m'étais prodigieusement fait ch...r, malgré sa réalisation de qualité et son jeu des acteurs magistral. Allais-je me retrouver face au même type de production: un film bon pour les oscars, mais chiant pour le public? Et ce en abordant le même thème.
Eh bien non, curieusement je n'ai pas vu passer les 2 heures que dure le film, alors que finalement il s'agit bien du même type de production. Je ne sais pas ce qu'il y avait de réellement différent cette fois-ci, mais j'ai pu ressentir une énorme empathie pour les différents protagonistes, leurs peurs et leurs aspirations au fil des évènements.

Le film reste assez personnel, ce concentrant davantage sur la vie et les sentiments des différents personnages composant cette famille (surtout 2 d'entre eux), et survolant presque négligemment la description des grands virages historiques. C'est une critique qui ressortait régulièrement parmi les détracteurs du film, mais je pense que de cette manière, on évite d'avoir l'impression de se voir imposée une leçon d'histoire pour quelque chose de plus "intimiste".
Même chose pour le traitement réservé aux différents présidents, qui ont l'air nettement moins prestigieux que dans l'Histoire que tout le monde connait (limite on les présente de manière condescendante). Là encore le parti-pris me semble cohérent, puisqu'à les servir nuits et jours, les domestiques ont probablement vu leurs dirigeants de manière bien plus humaine et faible qu'on ne les présentait alors aux yeux de la majorité et du monde. Comme c'est précisé rapidement, ils entendaient et voyaient bien des choses mais ne devait jamais évoquer cela avec qui que ce soit, sinon leurs collègues, et encore...

Reste enfin la fin elle aussi relativement critiquée, puisque le film termine avec l'élection d'Obama comme dernier acte de la lutte pour l'égalité entre blancs et noirs. Même si ce n'est pas forcément faux, il est clair que c'est un peu trop facile, et sans doute encore trop frais pour avoir choisi une telle conclusion. Finalement, peut-être l'une des seules fausses notes d'un film que je conseille vivement, dommage qu'elle arrive juste sur la ici.
Ce film sent un peu le message de moralité un tantinet trop graisseux de la tolérance universelle mal placé, non ? En tout cas, ta description m'en a donné l'impression. :huh:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2457 le: 15 septembre 2013, 21:42:13 »
Non, je ne pense pas qu'il faille le voir ainsi. Après tout, tout ce qu'on fait c'est suivre le parcours (professionnel et familial) d'un homme simple qui se demande comment il peut changer certaines choses, malgré la position modeste qu'il occupe dans la société. A bien y repenser, ce film aurait pu s'appeler "La force des humbles". ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #2458 le: 23 septembre 2013, 17:39:00 »
Prisonniers:

J'ai bien aimé le film. J'ai été voir le film la journée de sa sortie. Les acteurs jouent bien leurs rôles et pour un premier film américain, Denis Villeneuve se débrouille très bien. Le scénario a été bien fait et on sent la touche de Villeneuve. C'est un film à voir. Dommage, le film ne sort que le 9 octobre chez vous.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2459 le: 24 septembre 2013, 00:15:47 »
Et sinon le film évoquait quoi Schadows - Du moins qu'est ce qui t'y as plus en particulier ?  :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."