Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 969621 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2505 le: 16 novembre 2013, 22:18:54 »
Quai d'Orsay: Un jeune énarque débarque au Quai d'Orsay, il a été choisi pour écrire les discours d'Alexandre Taillard de Vorms (Dominique de Villepin?), ministre des affaires étrangères. La tâche est loin d'être facile, car le ministre est à la fois un coup de vent et un séisme sur les pas duquel la terre elle même semble partir en vrille. Et il y a les autres conseillers qui ont également leurs propres habitudes et leur manière de gérer (ou pas) leur supérieur. Enfin, n'oublions les luttes d'influence discrètes mais plutôt violentes qui se mènent en coulisse, chacun essayant de tirer à soi une partie de la renommée du ministre. Bref, un job éprouvant, aussi bien physiquement que moralement.

Savoureux, c'est ainsi que j'ai envie de décrire mon impression au sortir de la salle. Certes moins que la BD éponyme dont est tirée l'adaptation, mais tout de même. Je craignais que le live fasse passer à la trappe beaucoup des éléments visuels qui, dans la BD, rendent le personnage campé par Thierry Lhermitte impossible à ignorer même en fermant les yeux. Mais finalement, le résultat est plutôt amusant et l'objet de gags récurrents (comme les dossiers qui s'envolent dès que le ministre rentre dans une pièce).
A côté de ça, les personnages collent assez bien à ceux que l'on peut voir dans l’œuvre originale. Et c'est un plaisir de redécouvrir l'équipe de choc mise en place, au fil des crises et demandes quelque peu irréalistes du personnage central.
Le réalisateur et les acteurs ont d'ailleurs peut-être un peu trop réussi leur coup: 2h de films, c'est un peu long, et Taillard de Vorms ne tarde pas à épuiser aussi bien son équipe que le public. Une demie heure de moins aurait sans doute été raisonnable. Mais ne gâchons pas notre plaisir, c'est quand même une très bonne adaptation qui nous est servie là.


J'ai aussi vu dernièrement le deuxième opus de Thor. Une production grand spectacle tout ce qu'il y a de plus correct, et qui (comme cela a été dit plus tôt) ne s'embarrasse plus vraiment avec les retournements de situation à la limite de l'invraisemblable, pourvu qu'on ait droit à un bon cocktail d'action/humour...
Et comme cela devient maintenant l'habitude pour les productions estampillées Marvel, on termine sur un petit cliffhanger. Un Thor 3 ou un Avenger 2 (ou autre) à prévoir prochainement?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

Re : Cinéma
« Réponse #2506 le: 17 novembre 2013, 16:15:26 »
Mais bon les cinéastes 'ricains ne sont plus à ça près, ils veulent porter La Horde du Contrevent à l'écran après tout...
Seigneur... J'espère que Damasio est aux commandes, j'aimerais pas voir le navire couler sans son capitan.

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #2507 le: 20 novembre 2013, 01:36:02 »
http://www.youtube.com/watch?v=vq-WsJSqTS4


Le film pourrait être bien surtout si la 3d est bien faite. Si l'univers ne fait pas trop enfantin pourquoi pas. :)
« Modifié: 20 novembre 2013, 18:32:53 par Afloplouf »

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2508 le: 20 novembre 2013, 17:09:21 »
Intrigante cette BA: c'est clairement une reprise de "La belle au bois dormant", mais difficile de dire si le personnage principal portera vraiment bien son nom, ou si l'histoire sera finalement moins manichéenne que ce qu'on pourrait croire.

A suivre donc... :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #2509 le: 20 novembre 2013, 23:16:54 »
Ils se sont pas trop foulés pour le design de la sorcière en tout cas. =D
"La Belle au Bois Dormant" en film par Disney... Mouais pourquoi pas, de toute façon c'est la mode en ce moment d'adapter les contes donc on verra bien, et puis ça peut être intéressant d'avoir le point de vue de la méchante.
Par contre Elle Fanning, je trouve qu'elle fait encore super gamine. Je sais pas quel âge elle a maintenant, mais j'imaginais le personnage un peu plus âgé quand même.
Mon compte SensCritique.

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2510 le: 21 novembre 2013, 08:16:34 »
Ils se sont pas trop foulés pour le design de la sorcière en tout cas. =D
"La Belle au Bois Dormant" en film par Disney... Mouais pourquoi pas, de toute façon c'est la mode en ce moment d'adapter les contes donc on verra bien, et puis ça peut être intéressant d'avoir le point de vue de la méchante.
Par contre Elle Fanning, je trouve qu'elle fait encore super gamine. Je sais pas quel âge elle a maintenant, mais j'imaginais le personnage un peu plus âgé quand même.

Aurore a 16 ans dans l'histoire originale donc ça ne me choque pas ^^

Perso, je trouve ça intéressant. A voir.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2511 le: 22 novembre 2013, 21:19:42 »
Curieux, mais celui-là, je ne crois pas qu'on en ait beaucoup parlé...  :huh:

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Down

Re : Cinéma
« Réponse #2512 le: 23 novembre 2013, 00:16:11 »
Curieux, mais celui-là, je ne crois pas qu'on en ait beaucoup parlé...  :huh:

Si tu veux dire ici, un petit peu dans les news. Si ça tient toujours, la version qui sortira dans les salles françaises sera en VA sous-titrée et se verra charcutée de 15 minutes pour des raisons obscures. Beuh.

Duna

Re : Cinéma
« Réponse #2513 le: 23 novembre 2013, 15:34:51 »
Salut la compagnie !

Quelques jours seront consacrés à l'animation japonaise au carrefour du cinéma d'animation.

Tarif 5 ou 6 euros la séance

Jeudi 5, 20h30 : Le vent se lève de Hayao Miyazaki

Vendredi 6, 15h : Les films de Kôji Yamamura

Dimanche 8, 15h : rencontre avec ce dernier ; 19h : The garden of words de Makoto Shinkai

Samedi 21, 15h : Le chien du Tibet de Masayuki Kojima

Jeudi 26, 16h30 : Les enfants loups Ame et Yuki de Mamoru Hosoda

Programme complet par ici.

« Modifié: 23 novembre 2013, 16:07:32 par Afloplouf »

Down

Re : Cinéma
« Réponse #2514 le: 23 novembre 2013, 19:47:40 »
Genre on peut aller voir Kaze Tachinu avant sa sortie en salle. J'y serais sans faute. Et puis tant qu'à faire peut-être à d'autres séances aussi, ce sera l'occasion de s'intéresser un peu à l'animation non-japonaise.

edit: ...Enfin bon, les places sont sold out visiblement, même si ça n'a ouvert qu'aujourd'hui >_> Tant pis.
« Modifié: 23 novembre 2013, 19:58:55 par Down »

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2515 le: 23 novembre 2013, 21:01:49 »
Les garçons et Guillaume, à table: Guillaume est heureux dans sa vie, il a la meilleur des mères possible, et cherche à lui ressembler le plus possible. Le problème, c'est que cet attachement commence à devenir problématique lorsqu'il commence à mimer son comportement, se manières, et se travestit en cachette, au grand désespoir du reste de sa famille. Aussi bien en pension que lorsqu'il s'agit d'esquiver le service militaire, il est systématiquement catalogué comme "une pédale" et finit par débarquer dans les milieux gays de Paris. Mais au final, ce que souhaite Guillaume, le sait-il réellement lui-même?


"Comment vivre une sexualité 100% hétéro quand votre famille vous répète depuis l'enfance que vous êtes 100% homo?", voici donc toute la problématique d'un film dans lequel Guillaume Gallienne interprète aussi bien son propre rôle (si j'ai bien compris), que celui de sa mère légèrement déjantée et capable de changer d'humeur en quelques secondes, avec le petit mot qui va bien en prime...
A la fois poignant et dramatique, ce récit autobiographique offre aussi une excellente tranche de rire avec des dialogues fins et bien trouvés, ainsi que diverses scènes particulièrement cocasses. Au fil de ses expériences, Guillaume erre, hésite, essaie, sans jamais réellement trouver sa voie, presque encouragé par son entourage qui considère que son cas est déjà réglé. Et peut-être que oui, finalement jusqu'à un certain point il a effectivement choisi. Mais il suffit d'un seul évènement, d'une seule rencontre pour que tout bascule, que son choix définitif soit fait, et qu'il n'ait plus peur de l'admettre.

Autant je n'étais pas spécialement attiré par "La vie d'Adèle", malgré sa palme d'or à Cannes (et je ne suis pas allé le voir), autant là, je l'ai tout de suite mis dans mes priorités dès que j'ai vu la bande-annonce. Et je n'ai pas été déçu.
Guillaume Gallienne frappe un grand coup en offrant une distraction des plus agréable, tout en abordant la problématique de l'acceptation de soi et de la différence par rapport à "la norme", sans pour autant rentrer dans un style trop démonstratif et indigeste.

Je n'ai pas vu le spectacle d'origine, mais pour moi, concernant le film, je vous encourage vivement à aller le voir si vous en avez l'occasion. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #2516 le: 23 novembre 2013, 22:44:46 »
Dotor Who  épisode spécial 50ième:

L'épisode était vraiment bon.  J'ai bien aimé voir Baker à la fin du film. C'est un bon divertissement. Sinon, la guerre, on dirait du Star Wars. Je veux bien dire que les effets spéciaux était super. Ils otn fait une chose super pour diffusé l'épisode en même temps dans le monde. Au Québec, il y avait le cinémas ou bien à la tv. Le 50ième sera en re-diffusion à 22h. J'ai du regardé le film en 3d chez ma soeur qui a une TV 3d
« Modifié: 23 novembre 2013, 22:51:15 par shadow8 »

Selty

Re : Cinéma
« Réponse #2517 le: 23 novembre 2013, 23:44:30 »
Autant je n'étais pas spécialement attiré par "La vie d'Adèle", malgré sa palme d'or à Cannes (et je ne suis pas allé le voir), autant là, je l'ai tout de suite mis dans mes priorités dès que j'ai vu la bande-annonce. Et je n'ai pas été déçu.
Guillaume Gallienne frappe un grand coup en offrant une distraction des plus agréable, tout en abordant la problématique de l'acceptation de soi et de la différence par rapport à "la norme", sans pour autant rentrer dans un style trop démonstratif et indigeste.

Je n'ai pas vu le spectacle d'origine, mais pour moi, concernant le film, je vous encourage vivement à aller le voir si vous en avez l'occasion. :)

Contente de lire ton avis. J'ai vraiment super envie de le voir d'ailleurs je prévois de le voir demain ! la vie d'Adèle c'était peut être un peu trop prétentieux comme projet, alors que celui de Guillaume Gallienne à l'air d'être beaucoup dans la finesse la subtilité et puis l'acteur est acteur de son propre passé. Je suis sure que sa performance dans le rôle de sa mère est impressionnante, je l'ai vu plusieurs fois jour des femmes, il est excellent, c'est un peu un précieux, haha.

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2518 le: 26 novembre 2013, 09:00:50 »
Je soutiens Nakei, le film Guillaume Gallienne est très bon. C'est un peu difficile à démarrer (le passage en Espagne) mais après, tout s’enchaîne très bien. Il y a une vraie finesse dans le scénario, les dialogues et les sujets abordés. Pour moi c'est un gentil coup de pied dans les conventions et les idées reçues. Une très bonne surprise.

Je suis aussi allé voir Quai d'Orsay (avant qu'il ne quitte les écrans). Pas mal du tout, bien que l'univers (la politique) n'est pas très évident à appréhender avec humour. C'est complètement loufoque et ça critique ouvertement le côté très intello et superficiel de l'univers politique, mais toujours avec un certain talent. Il y a vraiment de quoi devenir fou mais étrangement, tout le monde semble bien le vivre (je pense surtout aux secrétaires qui restent zen en toutes circonstances). Certains éléments, très BD, sont par contre vraiment drôles (les feuilles qui volent quand le ministre passe, à tous les coups, ça m'a fait rire).

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2519 le: 29 novembre 2013, 23:23:45 »
Transperceneige: Un film loin d'être sans défaut mais tellement fort en symbole qui tranche dans le lard les imperfections de notre modèle de société.

Thor II: Largement meilleure que la bouillasse que constituait premier opus et clairement le plus divertissant, et de très loin, des projets initiant la phase II du projet Avengers II. C'est convenu, cliché, un poil surprenant mais efficace. Bon premier pas du réal de Games of Thrones dans le milieu du cinéma.

Evasion: Plaisir coupable et ça fait bigrement du bien de revoir Stallone et Schwarzy dans un film qui leur sied à merveille tant dans les répliques que la castagne.

Sinon, ça bouge pas mal dans le milieu sur quelques projets futurs:

- C. Waltz dans Pirates des Caraïbes 5: Ca fait bander
Jurassic World" : le quatrième volet situé... 22 ans après "Jurassic Park"

http://www.youtube.com/watch?v=dI5ccB-t7vA
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."