Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 969310 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : Cinéma
« Réponse #2520 le: 01 décembre 2013, 20:20:01 »
Gravity: Quelle Baffe. Nulle doute que la 3D a été presque inventé pour ce genre de trucs. Les vues de la Terre sont belles à pleurer et l’adrénaline ne retombe pas un instant pendant les 1H30 de film.
En dehors de tout ce qui a été déjà dit (incohérence, pathos inutile, etc, que je tempère quand même car le film poutre) je tiens à souligner l'extraordinaire immersion qu'on ressent tout du long, particulièrement grâce à la gestion bruit-silence en atmosphère/espace. J'ai adoré.


"Set your Heart Ablaze."

Alice Devil

Re : Cinéma
« Réponse #2521 le: 03 décembre 2013, 19:29:51 »
Hunger Games: l'embrasement: bien que grande fan du premier, j'ai quelques réserves concernant celui ci. Certes, l'action à couper le souffle est extrêmement bien faite et divertissante. Certes, l'intrigue gagne un aspect plus politique qui du coup, apporte plus de tensions et de suspens. Certes, les acteurs jouent leur rôle à merveille...mais le film dégage une singulière impression de survol. Le rythme, dès les premières minutes, démarrent au quart de tour, pour ne plus jamais redescendre. Avec l'aide d'effets spéciaux époustouflant et de situations extrêmes, le film vous maintient dans un état de stress constant, au détriment de quelques instants de calme où les personages pourraient mieux développer leur relation, nouer des liens plus profond...Le pire, à mes yeux, reste la fin du film: sans faire de spoil, imaginez vous en train de faire une captivante partie de jeux vidéo, quand soudainement l'écran s'éteint en plein milieu. Frustrant non?

Néanmoins, cet opus demeure un excellent divertissement, et je vous conseille de le voir quand même. Ce blockbuster vous offrira du grand spectacle de qualité, et c'est là tout ce que je lui demande.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2522 le: 03 décembre 2013, 19:53:19 »
Citer
le film dégage une singulière impression de survol. Le rythme, dès les premières minutes, démarrent au quart de tour, pour ne plus jamais redescendre...  au détriment de quelques instants de calme où les personages pourraient mieux développer leur relation, nouer des liens plus profond.
Si le film était une entité indépendante, j'aurai rejoins cet avis. Seulement, celui-ci s'installe dans la continuité du premier opus. En l'état, nul nécessaire de se focaliser longuement sur les personnages et leurs relations pour leur donner davantage d'épaisseur. Le premier film avait déjà un bon office à ce niveau.
En tout cas, ton avis ravive mon intérêt là dessus.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #2523 le: 03 décembre 2013, 20:04:52 »
Faudra que j'aille le voir celui là, d'autant plus que le second livre est mon favori.
Par contre il parait qu'ils vont faire le 3 en deux films... Déjà qu'il se passe presque rien dans ce tome, ça promet...
Mon compte SensCritique.

Avendil

Re : Cinéma
« Réponse #2524 le: 03 décembre 2013, 20:25:21 »
Eh bien tu m'as donné envie d'aller le voir du coup ! Ton retour est une bonne chose Alice ;)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2525 le: 03 décembre 2013, 21:18:39 »
Perso, je n'ai pas aimé le nouveau Hunger Games. Je l'ai adoré.

Je trouve qu'il y a une vraie qualité d'écriture, que ce soit au niveau des personnages que de l'histoire. Je ne sais pas ce que vaut le bouquin (on m'en a dit que du bien...) mais le film est vraiment excellent. Mon gros coup de coeur du mois.

Au fait, s'il y a des intéressés, j'ai fait un bilan de mon mois de Novembre ici. Ca évitera de me répéter ici ^^

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cinéma
« Réponse #2526 le: 05 décembre 2013, 03:41:50 »
Le un était quand même une bien belle merde. La nuit il m'arrive même de faire des cauchemars seulement en pensant à la gueule des "méchants" de la série.



Brrrr...

Cliquez pour afficher/cacher
Ce film n'est qu'une énorme blague, du divertissement de mauvaise qualité.

Enfin bref... Donc le deux serait mieux ? Pourquoi exactement ? (la place de cinéma c'est cher, comprenez...)
« Modifié: 05 décembre 2013, 03:47:46 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2527 le: 05 décembre 2013, 09:26:05 »
Je me ferai un plaisir de te répondre mais vu le ton de ton post, je vais m'abstenir.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #2528 le: 05 décembre 2013, 09:55:04 »
Comparé au bouquin, le film (je parle du premier, pas vu le 2) est une vaste blague, une mauvaise blague. A part quelques-un dont Jennifer Lawrence les acteurs sont aux fraises. Des pans entiers de l'histoire passent aux oubliettes quand ce n'est carrément pas changé (et pas pour le mieux) du tout au tout. Il y a de bonnes idées visuelles, quelques plans réussis, une BO réussie mais ça s'arrête là. C'est du niveau de l'adaptation de la Boussole d'Or. C'est vraiment con parce que le succès commercial du bouquin est pour une fois mérité (si on excepte le troisième tome mais me lancez pas là-dessus) donc voir son portage aussi foiré fait mal au cœur.

Tu me connais Angel, je suis le premier à défendre les adaptations, même quand elles s'éloignent du support d'origine, mais à ce degré de trahison, et aussi râté, c'est honteux.

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2529 le: 05 décembre 2013, 10:33:42 »
Je l'avais sans doute partager quelque part je sais plus où, mais pour moi un film, adapté ou non, doit se suffire à lui même.

Dans le cas d'Hunger Games, je n'ai vu que le film (le 1 et le 2), et entant que films, ils sont très bons, que ce soit en terme de narration, de visuel ou de jeux d'acteurs. Après, les livres sont peut être mieux, ou pire... A vrai dire je m'en contre fous. Moi j'ai passé un bon moment devant ces productions.

D'ailleurs c'est marrant comme les points de vues changent d'une personne à l'autre : mon frère a lu récemment les livres et à vu les films directement derrière. Pour lui, les films sont de bonnes adaptions. Le 2 est plus fidèle que le 1. Il trouve juste que le début du 2 est un peu trop rapide. Par contre, le passage dans l'arène est un copié/collé très bien adapté.

Je sais que c'est vraiment deux points de vues opposés et je ne cherche pas à te convaincre. Je veux juste essayer de te faire comprendre ma manière de voir les choses et les avantages que ça a : tu es souvent moins déçu. Je lis très peu (un tort, je sais) mais je vais beaucoup au cinéma et beaucoup de films sont très souvent des adaptations de romans. Et perso, j'en peux plus d'entendre les gens critiquer négativement un film avec l'argument "c'est mieux dans le bouquin". On s'en fous du bouquin! C'est un film!!
Pour moi un vrai mauvais film, c'est un film qui ne se suffit pas à lui même, qu'il faut lire le bouquin pour le comprendre.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #2530 le: 05 décembre 2013, 10:52:21 »
Pour moi un vrai mauvais film, c'est un film qui ne se suffit pas à lui même, qu'il faut lire le bouquin pour le comprendre.
Et c'est le cas du premier film de Hunger Games justement... Sur la fin entre autres. Quand au bon jeu d'acteur, t'es carrément bon public, la team Rocket dont parle Satharsis est interprété avec les pieds.

PS: Pour lire plus, achète un Kindle. :wacko:
« Modifié: 05 décembre 2013, 10:58:47 par Afloplouf »

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2531 le: 05 décembre 2013, 10:58:50 »
J'ai très bien compris la fin du premier Hunger Games (comme dit, j'ai pas lu les bouquins) bien que je la trouve expédiée.

Et pour le jeu d'acteurs oui, je suis bon public. J'admets que le comportement de certains personnages est un peu caricatural (en même temps c'est des ados...) mais critiquer la prestation de Jennifer LAWRENCE, je trouve ça un peu culotté (je trouve le personnage plutôt bon dans le 1, voir très réussi dans le deuxième).

Citer
PS: Pour lire plus, achète un Kindle.

Eurk!  :'(

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #2532 le: 05 décembre 2013, 11:03:52 »
Personnellement j'ai vu le premier film qui m'avait bien plu, et m'a convaincu dans la foulée de lire les livres. Et je pense pas que le 1 fut tant une mauvaise adaptation que ça : contrairement à toi j'ai remarqué assez peu d'éléments modifiés ou passés à la trappe, et la plupart de ceux qui le sont étaient secondaires déjà dans le bouquin et auraient nécessité de rallonger un film déjà assez dense (la manière dont Katniss récupère sa broche par exemple : si ils avaient fait pareil que dans le livre ils auraient du introduire un nouveau personnage qu'on n'aurait presque plus vu par la suite, donc ouais je comprend qu'ils aient largement simplifié ce passage).

Tous les jeux dans la forêt relèvent presque même du copié collé à la scène près, nan vraiment je comprend qu'il y ait des déçus pour dire que "c'était mieux dans le livre" (de toute façon c'est impossible de faire un film exactement comme chaque fan l'aurait imaginé), mais pas qu'on parle de "vaste blague" en matière d'adaptation.
Mon compte SensCritique.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #2533 le: 05 décembre 2013, 11:09:43 »
mais critiquer la prestation de Jennifer LAWRENCE
Citer
à part quelques-un dont Jennifer Lawrence les acteurs sont aux fraises.
Lis au moins ce que j'écris. >< Elle joue bien mais c'est pas le cas de tous, loin de là.

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2534 le: 05 décembre 2013, 11:11:52 »
J'ai lu mais j'ai compris tout l'inverse XD

Désolé ^^'