Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 969363 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2820 le: 29 novembre 2014, 08:56:32 »
Hier soir, je suis allé voir Astérix - Le domaine des dieux. Je me suis régalé... :)

Déjà le casting des doubleurs a de quoi laisser rêveur, mais l'histoire est vraiment bien ficelée, et les dialogues ou références savoureux à souhait.
Le film ne dure que 1h22, et je craignais donc de rester sur ma faim après la conclusion, mais le récit est tellement dense (il faut parfois s'accrocher pour suivre d'ailleurs) que c'est passé comme une lettre à la poste. :)

Je vous mets ici le commentaire de Durendal, que je rejoins globalement.

https://www.youtube.com/watch?v=VAL9cWQTWlk&list=PLlyH1UkI-UbOGV9PN28X38qw4fGwVNK94



Pour J.J ABRAM, je rejoins l'avis l'avis de Allbrice: le type sait faire de la belle mise en scène et de jolis effets spéciaux, mais j'ai toujours trouvé que ses productions (comme les 2 films Star Trek) ne tenaient pas la route niveau scénario. Sur Star Wars, ça peut poser quelques problèmes...
Cela-dit pour contrebalancer ça, il serait aidé par Lawrence KASDAN, scénariste sur les épisodes V et VI (info JV.com)...
« Modifié: 29 novembre 2014, 09:01:13 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Alice Devil

Re : Cinéma
« Réponse #2821 le: 29 novembre 2014, 11:52:38 »
Pour J.J ABRAM, je rejoins l'avis l'avis de Allbrice: le type sait faire de la belle mise en scène et de jolis effets spéciaux, mais j'ai toujours trouvé que ses productions (comme les 2 films Star Trek) ne tenaient pas la route niveau scénario. Sur Star Wars, ça peut poser quelques problèmes...
Cela-dit pour contrebalancer ça, il serait aidé par Lawrence KASDAN, scénariste sur les épisodes V et VI (info JV.com)...


Je pense néanmoins qu'au vue de la bonne d'annonce, ça sera irréprochable visuellement parlant. Quand au scénario...j'ai beau être une grande fan de Star Wars, mais il faut l'avouer: la franchise n'a jamais brillé à ce niveau, même dans la trilogie originale. Donc pour l'instant, je suis assez curieuse, et j'espère que dans tous les cas, même si le film est mauvais, on attendra pas la niveau lamentable des épisodes 1 et 2.

Down

Re : Cinéma
« Réponse #2822 le: 29 novembre 2014, 12:21:30 »
Citer
Je pense néanmoins qu'au vue de la bonne d'annonce, ça sera irréprochable visuellement parlant.

Hm... J'avais déjà vu des gens parler de ce fâcheux tic de certains réalisateurs hollywoodiens à faire n'importe quoi avec leur caméra, mais holy fuck pourquoi est-ce que ça bouge comme ça

C'est tout comme ça maintenant? Ça doit faire des plombes que j'ai pas vu un blockbuster hollywoodien...

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2823 le: 29 novembre 2014, 12:47:51 »
En même temps, Star Wars avec ses combats de vaisseaux spatiaux, ça se prête bien à quelques numéros de haute voltige. Souviens-toi du Faucon Millénium dans un champ d'astéroïdes ou des vaisseaux rebelles dans les conduits de la seconde étoile noire. Et encore, la technologie de l'époque imposait une certaine fixation au niveau de la caméra... :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Deluxe Fan

Re : Cinéma
« Réponse #2824 le: 29 novembre 2014, 17:24:21 »
C'est tout comme ça maintenant? Ça doit faire des plombes que j'ai pas vu un blockbuster hollywoodien...
Ce genre de séquences Disneyland est devenu quasi-obligatoire dans les gros films américains, au point que ça devient parfois ridicule (cf. Le Hobbit de Peter Jackson).

Visuellement parlant ce Star Wars semble aller dans bonne direction. Les décors réels et les robots/vaisseaux en maquettes ont plus de présence à l'écran que ceux des films en fond vert de George Lucas. En revanche j'ai de vraies craintes pour le scénario, pas à cause de JJ Abrams - son Into Darkness était réussi et de toute façon je doute qu'il ait eu les mains libres - mais plutôt à cause de Disney et de son usine à aseptiser les récits. Je ne suis pas fan de leurs Pirates des Caraïbes et autres Lone Ranger, quant aux Marvel j'en parle même pas.

Le simple fait de vouloir absolument faire revenir les acteurs de la trilogie originale semble destiner ces films à n'être que des petites gâteries inoffensives à destination des vieux fans. J'ai beaucoup d'admiration pour Harrison Ford mais sa "performance" dans Le Royaume du Crâne de Cristal de Spielberg a montré qu'il n'a plus l'âge de faire des acrobaties spatiales...

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2825 le: 29 novembre 2014, 20:59:26 »
Bon bah c'est fait, j'ai vu Interstellar, et j'ai adoré.

Je ne m'appesantirai pas trop sur le pourquoi du comment, largement assez débattu dans les pages précédentes.

Je retiendrai surtout la musique... Putain cette musique... Et le fait que j'avais envie de chialer à la fin du film (si si).

Ah et juste au passage, concernant la dernière partie, c'est moi ou ils se tapent un délire à la 2001?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Isindu

Re : Cinéma
« Réponse #2826 le: 29 novembre 2014, 21:18:02 »
Ah et juste au passage, concernant la dernière partie, c'est moi ou ils se tapent un délire à la 2001?
C'est moi ou ils font une approche du vaisseau à la 2001 ?

C'est moi ou ils ne font pas transmettre le son dans l'espace, à la 2001 ?

C'est moi ou il font presque une introduction à la 2001, façon primates sur une planète seule, et puis élévation vers l'espace grâce à un évènement extra-ordinaire ?



J'ai répondu à la question ?

Deluxe Fan

Re : Cinéma
« Réponse #2827 le: 30 novembre 2014, 01:33:23 »
Astérix et le Domaine des Dieux (Louis Clichy & Alexandre Astier, 2014) : la série télé Kaamelott était fortement inspirée du ton et des personnages d'Astérix, il n'était donc que justice qu'Alexandre Astier s'empare du sujet pour adapter cette licence sinistrée par les navets qui se sont succédé au cinéma pendant des années.

Relativement court (1h22), le film a un rythme très soutenu qui fait les blagues fusent et que le récit ne prend pas de pause, laissant sur le côté ceux qui ne se seraient pas familiers de l'album de BD ou des diverses références qui parsèment les sketches. Je pense d'ailleurs que le film aurait dû se poser un peu plus, préparer les blagues et ne pas seulement jouer sur la connivence avec le spectateur.

Parce que oui, la salle où j'étais (majoritairement composée de jeunes adultes et non d'enfants) était pliée en deux à quasiment chaque réplique ; et ce n’était pas à cause de l'humour du film, mais bien parce que les spectateurs reconnaissaient les comédiens de Kaamelott qui doublaient les personnages, et qu'Astier est allé jusqu'à insérer des méta-références à Kaamelott dans certains dialogues. Mon frangin qui a vu et revu l'intégrale de Kaamelott cinq ou six fois était aux anges, moi je suis resté un peu plus en retrait.

Le film reste drôle et conserve la finesse de l'écriture de Goscinny, mais on est plus dans du fan-service que dans du vrai divertissement populaire tel que l'avaient fait Claude Zidi et Alain Chabat.

Isindu

Re : Cinéma
« Réponse #2828 le: 30 novembre 2014, 10:38:13 »
@Astérix et le Domaine des Dieux

Là où Deluxe ne rapporte que les dialogues, moi je vois des scènes comiques de toutes formes. J'étais dans une scène avec des jeunes, et les rires ont commencé dès la première baffe à un romain.

Même si j'ai aimé les films précédent sur le moment, j'ai vite déchanté. Celui que j'avais le plus aimé, celui de Chabat, est cet celui que j'ai voulu regarder deux fois, et j'ai été très déçu, les sketchs une fois la spontanéité parti ne fonctionnait plus. Astérix et le Domaine des Dieux a cette réalisation cartoon qui est pour moi le signe d'une durabilité plus grande de l'effet comique.

Ne connaissant pas Kaamelott sur le bout des doigts, je n'ai pas perçu ces méta-références, mais c'est sûr que Astier ne pouvait qu'incarner le centurion. Mais ça fait partie des plus, qu'il n'est pas nécessaire de saisir pour apprécier le film. Ta vision a peut-être été gâchée par ton voisin qui te montrait des subtilités pas indispensables, Deluxe Fan, réduire ce film à un méta-Kaamelott est une mauvaise appréciation.

J'ai vraiment apprécié ce film, et s'il y a du fan-service, c'est du fan-service Goscinny, ces blagues qui fusent dans un coin innocemment, en parallèle de l'intrigue, c'est ce qu'on trouve dans les albums d'Astérix.

nevia

Re : Cinéma
« Réponse #2829 le: 03 décembre 2014, 16:07:38 »
Pour info, à l'occasion de la prochaine sortie du dernier volet de la trilogie du Hobbit par Peter Jackson, arte diffuse une série de 5 documentaires autour de l'univers de Tolkien.

http://www.arte.tv/guide/fr/043554-006/a-la-recherche-du-hobbit-1-5

Les fans inconditionnels ne découvriront pas grand chose dans ce premier épisode mais il reste intéressant car on y recueille le point de vue de John Howe, qui n'est autre qu'un des illustrateurs officiels de l’œuvre de Tolkien.

LordFay

Re : Cinéma
« Réponse #2830 le: 04 décembre 2014, 17:11:47 »
Nightcrawler (ou Night call dans sa "traduction" française) : puissant, tendu, somptueusement réalisé, c'est une sorte de thriller sordide et cynique où un protagoniste abject et fascinant arpente les nuits de Los Angeles dans l'espoir de surprendre crimes, accidents ou autres horreurs afin de les filmer et de revendre les images à une chaine de télévision choc.

Ne serait-ce que pour son personnage principal, foncez voir ce film !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Deluxe Fan

Re : Cinéma
« Réponse #2831 le: 04 décembre 2014, 17:19:01 »
Il n'y a pas que Star Wars comme gros film à attendre pour fin 2015. Le nouveau James Bond vient de se dévoiler : il a pour titre provisoire "Spectre" (référence à l'organisation que combat Bond dans les premiers films) et aura une distribution gratinée avec entre autres Monica Belluci et Christopher Waltz dans le rôle du méchant.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2832 le: 07 décembre 2014, 10:39:55 »
La French: (Avec Jean DUJARDIN et Gilles LELLOUCHE) Dans les années 70, Marseille est la plaque tournante du trafic d'héroïne à l'échelle mondiale. La "French connection", une organisation criminelle gargantuesque règne sans partage sur la cité phocéenne, contrôlant aussi bien le racket des bars, casinos, courses, que la prostitution, et surtout la drogue, sa principale source de revenus. Les autorités, rongées par la corruption et ne disposant que de peu de moyens, sont impuissantes face à cette véritable "pieuvre".
Pourtant, un petit juge (Jean DUJARDIN), fraîchement nommé au grand banditisme, et profondément idéaliste, va se dresser contre l'organisation et son leader (Gille LELLOUCHE), malgré les obstacles et les risques encourus.


Habituellement, j'ai un peu de mal avec les films de gangsters. Le parrain, Scarface...bien que je reconnaisse leurs qualité et le jeu splendide des acteurs, j'avoue n'avoir jamais vraiment accroché à ce genre de récits (pourtant j'adore Black Lagoon, allez savoir pourquoi). Il faut dire que l'idée de présenter des brutes et des assassins, qui s'enrichissent au dépends de dizaines de victimes, de manière classe et héroïque, presque comme un modèle à suivre, ça m'a toujours posé problème.
Ici c'est différent: le héros est un jeune juge opiniâtre et accrocheur, qui n'hésite pas à jouer selon ses règles pour coincer les gangsters en face de lui. Son adversaire parvient tout de même à imposer un certain standing et possède un charisme écrasant, mais malgré tout on ne peut le voir autrement que comme un homme brutal n'hésitant pas à écraser ceux qui le gênent.
Basé sur des faits réels, voilà un duel de grande classe entre 2 homme peu communs, comme le cinéma Français ne nous avait pas sorti depuis un certain temps.

Encore une excellente pioche, qui me conforte une fois de plus dans l'idée que décidément, Jean DUJARDIN et Gilles LELLOUCHE sont 2 des meilleurs acteurs Français de cette génération, à l'aise dans divers rôles, comiques ou dramatiques. :)

A voir absolument.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Law

Re : Cinéma
« Réponse #2833 le: 07 décembre 2014, 18:40:13 »
Je plussoie mes VDD sur le dernier Asterix Astier et son compère redonnent un bon tonus à la franchise. Les références fusent, le rythme reste soutenu tout du long, bref du Astier tout craché! Et les doubleurs... Lionel et Alexandre Astier puis le fameux Perceval!! Rien que pour ça le film mérite d'être visionné.

Zero70

Re : Cinéma
« Réponse #2834 le: 10 décembre 2014, 19:13:35 »
Le Hobbit - la Bataille des Cinq Armées

Après un (très) bon premier opus et un deuxième plus décevant, quand est-il de ce troisième et ultime volet du Hobbit ?
Eh ben globalement j'ai vraiment bien aimé ! Déjà le premier point fort c'est que ça se bat beaucoup, mais alors vraiment beaucoup. La bataille des cinq armées doit prendre au moins la moitié du film. Il y a également des duels épiques, qui sont très bien retranscrits à l'écran. Le rythme du film est aussi très bon.
J'ai également bien aimé le jeu d'acteur de Richard Armitage, qui incarne superbement Thorin. Bon, il y a toujours les infidélités faites au roman, et sur ce point-là ça continue dans la lignée du deuxième. Mais le film est parvenu à faire plus que regagner mon estime, qui avait subit un coup quelque part dans Esgaroth, avec les nains baby-sitters.
Dans l'ensemble, Martin Freeman ne m'aura jamais vraiment convaincu (c'est pas Frodon quoi). Même si elle n'arrive pas à la hauteur du Seigneur des Annneaux, la trilogie du Hobbit vaut quand même largement le détour.
C'est sur le sentiment d'avoir peut-être vu pour la dernière fois une adaptation de Tolkien que je suis sortit de la salle...

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage