Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 969259 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Luchan

Re : Cinéma
« Réponse #2895 le: 24 février 2015, 13:54:21 »
J'ai passé des années à tenir le même discours, notamment sur la perte énorme du jeu d'acteur. Mais ce n'est pas totalement vrai, comédien de doublage c'est un vrai métiers et des gens le font bien, notamment sa direction. Malheureusement ... j'ai pas beaucoup d'exemple à vous donner. Et mis à part sur de l'animation (où la ca va totalement dépendre de la qualité du studio de doublage) je ne vois pas beaucoup d'intérêt a se priver d'une VO

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Cinéma
« Réponse #2896 le: 24 février 2015, 14:02:16 »
Je crois qu'on est quand meme pas trop mauvais en France, doublage de film comparativement à d'autre pays.

A vérifier, mais il semble qu'il y a un peu de niveau quoi. Puis la plupart des films sont correctement doublés. Bien entendu, rien ne vaut pas la VO pour apprécier pleinement le jeu d'acteur. Mais a part les films asiatiques et l'animation japonaise, le reste est plutot bien doublé.

Choub

Re : Cinéma
« Réponse #2897 le: 27 février 2015, 00:55:15 »
Les chevaliers du zodiaque "new generation" ! Vu hier (jour de sa sortie au ciné)

J'étais bien motivée, impatiente de me faire surprendre et de découvrir quelque chose de différent. J'avais lu la critique négative postée dans le topic du net et tous les points énumérés ne m'avaient pas dissuadée. Je me suis même persuadée qu'ils m'avaient préparée à le voir sous un angle adéquat et fait entrevoir une possibilité de l'apprécier.
J'avais accepté le parti pris du charadesign, je me suis préparée à voir des personnages loufoques différents de la série d'origine (chevalier d'or femme, chevalier du bélier myope et celui du cancer en mode Broadway), des armures mode Transformers ! Pourquoi pas ? Ça pourrait être rafraîchissant, les séquences ou les chevaliers revêtissent leurs armures ont toujours fait frissonner mes ovaires et l'extrait du film dans la critique était plutôt prometteur...

Et pourtant le verdict final est : les deux pouces en bas ! :(. Je suis sortie en courant de la salle déçue et frustrée.
Frustrée à cause du format, 1h30 pour tout raconter c'est impossible. Ça m'aurait pas gêné qu'ils coupent plus et racontent mieux...Mais ce n'est pas le pire, ce qui m'a vraiment déçue, c'est le traitement de l'idée de fond (selon moi) de cette histoire : Le cheminement que font les chevaliers pour arriver à se surpasser et à atteindre le 7ieme sens, la volonté qui fait brûler leur cosmos, sa montée en puissance pour finir par dépasser celui des chevaliers d'or (Putain la base quoi !). Ce qui est pour moi l'essence de cette histoire est traitée de manière plate, comme une info qui passe par là...comme ça...
Bref ! Les chevaliers arrivent, se présentent, se battent et gagnent.
Je veux bien admettre qu'en une heure et demi il faut faire des raccourcis mais c'est carrément passer à côté de l'essentiel pour moi ! Le résultat final est une coquille vide.

Maigre consolation côté personnages, le film fait la part belle à Athena et mes deux chevaliers préférés étaient plutôt bien, Ikky-la-classe-éternelle et Shyriu avec une apparition du dragon dans le dos très réussie. Même Seiya n'est pas si arrogant qu'il y paraît dans l'extrait, ce dernier n'est pas représentatif du personnage.

Conclusion, ne vous attendez pas a voir brûler les cosmos, plutôt à un joli résumé esthétique de l'histoire d’Athena.

@Enki : J'ai eu une petite pensée pour toi au passage d'Aphrodite ***fait le signe de croix*** il l'ont massacré  :wacko:

Zero70

Re : Cinéma
« Réponse #2898 le: 27 février 2015, 12:49:43 »
C'est encore plus pourrit qu'Albator en fait ?
C'est bon, j'irai pas le voir, chui pas maso, la dernière bouse des Wachowski ça m'a suffit :-\

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

nevia

Re : Cinéma
« Réponse #2899 le: 27 février 2015, 12:52:56 »
Merci Choub pour ton sacrifice et ton compte-rendu qui satisfait ma curiosité tout en me confortant dans mon idée.

Effectivement je vois mal comment on peut adapter efficacement l'arc des chevaliers d'or en un format aussi court. Il y avait une notion d'endurance et de surpassement dans les combats qu'il est sûrement difficile de véhiculer en si peu de temps. Quitte à faire quelque chose de différent, il aurait peut-être été plus judicieux de mettre en place une nouvelle intrigue.

Je suis désolée pour toi en tout cas, et j'imagine ta déception. Heureusement je n'ai pas été confrontée à ce dilemme, le film n'est même pas à l'affiche dans ma ville.   :P

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #2900 le: 27 février 2015, 13:08:33 »
C'est vrai que dans ce genre d'adaptation il aurait sans doute été préférable de présenter quelque chose de nouveau, plutôt que d'essayer de reprendre l'arc du Sanctuaire. Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait comme pour les autres films de Saint Seiya d'ailleurs, maintenant que j'y pense.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2901 le: 27 février 2015, 13:14:42 »
Les chevaliers du zodiaque "new generation" ! Vu hier (jour de sa sortie au ciné)
Et pourtant le verdict final est : les deux pouces en bas ! :(. Je suis sortie en courant de la salle déçue et frustrée.
Just As Planned 8)

Citer
[...]es séquences ou les chevaliers revêtissent leurs armures ont toujours fait frissonner mes ovaires[...]
Golden Quote !!

Sinon, il parait que des gens se sont fait chopper en train de se masturber ou autres durant les séances de 50 Nuances de Gris... Mankind =D
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

nevia

Re : Cinéma
« Réponse #2902 le: 27 février 2015, 13:36:27 »
Sinon, il parait que des gens se sont fait chopper en train de se masturber ou autres durant les séances de 50 Nuances de Gris... Mankind =D

Ahah j'avais aussi vu qu'on avait trouvé des traces d'herpès sur les exemplaires du bouquin dans une bibliothèque municipale... Une info qui aurait peut-être de quoi convaincre les récalcitrants aux ebooks.  =D

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #2903 le: 27 février 2015, 18:10:02 »
Après les gens s'étonnent de ne pas comprendre comment ils choppent des trucs bizarres. :D

Avendil

Re : Cinéma
« Réponse #2904 le: 27 février 2015, 18:20:29 »
Ahah j'avais aussi vu qu'on avait trouvé des traces d'herpès sur les exemplaires du bouquin dans une bibliothèque municipale... Une info qui aurait peut-être de quoi convaincre les récalcitrants aux ebooks.  =D

Comme quoi, le mauvais goût peut nuire à la santé  =D

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Choub

Re : Cinéma
« Réponse #2905 le: 28 février 2015, 00:23:28 »
C'est encore plus pourrit qu'Albator en fait ?
Oh oui !
J’avais été voir Albator à sa sortie aussi et je te confirme que les chevaliers du zodiaque playmobil c’est pire !

Merci Choub pour ton sacrifice et ton compte-rendu qui satisfait ma curiosité tout en me confortant dans mon idée.
...
Je suis désolée pour toi en tout cas, et j'imagine ta déception. Heureusement je n'ai pas été confrontée à ce dilemme, le film n'est même pas à l'affiche dans ma ville.   :P
Ha ha, de rien Nevia :). Tu sais la déception est vite passée, j'avais une douzaine d'épisodes de Lost Canvas inédites pour moi sous le coude pour me consoler ;).

C'est vrai que dans ce genre d'adaptation il aurait sans doute été préférable de présenter quelque chose de nouveau, plutôt que d'essayer de reprendre l'arc du Sanctuaire. Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait comme pour les autres films de Saint Seiya d'ailleurs, maintenant que j'y pense.
Ils auraient pu aussi faire un peu plus long que 90 min.

Sinon, il parait que des gens se sont fait chopper en train de se masturber ou autres durant les séances de 50 Nuances de Gris... Mankind =D
Autres...??  :o

Raison de plus pour ne pas aller le voir celui là :P, le premier tome m’a suffit. Je partage entièrement l’avis de Sacrilège posté plus haut dans le topic sur le sujet.
« Modifié: 28 février 2015, 13:23:03 par Choub »

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #2906 le: 28 février 2015, 02:13:59 »
Citer
Ils auraient pu aussi faire un peu plus long que 90 min.
Avec un autre pitch sur 90mn ils auraient aussi pu faire quelque chose de bien / de mieux. Faire Le sanctuaire en 90mn c'est juste mission impossible. Du nawak ! A la limite si ils tenaient tant que ça a faire quelque chose à partir de cet arc, alors il aurait fallu l'envisager sur 3 films (par exemple). Là peut être que ça aurait pu marcher...

Sinon c'était sympa ce retour sur Saint Seiya le film, merci !  ;) (Mes condoléances tout de même. :p )
« Modifié: 28 février 2015, 02:16:05 par Dregastar »
★★★★★

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2907 le: 01 mars 2015, 10:12:16 »
Le dernier Loup (Jean-Jacques ANNAUD): Chine, 1967. Comme des milliers d'autres, un jeune étudiant se porte volontaire pour partir pendant 2 ans dans les régions les plus reculées du pays, dans le but d'éduquer et cultiver les populations locales en leur apprenant notamment à lire et écrire. Envoyé en Mongolie, il découvre là-bas la rigueur de la vie des steppes et surtout le fragile équilibre établi entre les hommes et les loups, tant pour le "partage" des territoires que des ressources nourricières comme le gibier sauvage et les troupeaux domestiques. Mais cet équilibre est remis en question par la "Révolution culturelle" voulue par Mao, quand des hommes venus de la ville et de régions plus clémentes commencent à coloniser les terres encore vierges, et voient en l'animal une menace à éliminer.
Et quand le jeune homme décide d'adopter un jeune louveteau pour le sauver d'une mort certaine, la crise et les peurs grimpent encore d'un échelon.



Puisque Saint Seiya - Le film est à éviter, je me tourne donc vers le dernier film de Jean-Jacques ANNAUD.
L'histoire n'a rien à envier aux récits de la conquête de l'ouest: il suffit de remplacer les colons blancs par les paysans Chinois, et les Indiens par les loups. Entre les 2, on rajoute les tribus nomades de Mongolie, qui assistent impuissantes aux effets de la civilisation à outrance et comptent les coups dans l'affrontement qui se prépare.
A peu de chose près, les tactiques employées sont les mêmes: pièges, empoisonnement, destruction des ressources en nourriture, élimination des plus jeunes pendant que les adultes sont partis à la chasse...

Le film nous réserve de superbes images et paysages, avec quelques scènes à couper le souffle, comme la séquence avec le troupeau de chevaux poursuivi par les loups.
Ceux-ci ne sont pas en reste car chacune de leur apparition est empreinte d'une certaine noblesse révélant leur côté sauvage et indompté, leur ingéniosité et leur patience, même dans leurs derniers instant, lorsqu'ils sont acculés dans un combat qu'ils ne peuvent gagner.

Bref, un superbe film qui vaut le coup d’œil, même si je dois avouer que 2 Frères m'avait davantage marqué. Et j'ai du me contenter de la VF, qui était loin d'être dégueulasse.
« Modifié: 01 mars 2015, 10:15:02 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Isindu

Re : Cinéma
« Réponse #2908 le: 01 mars 2015, 20:05:25 »
Shaun le mouton : Une petite merveille anglaise, du studio Aardman que tout le monde connait au moins pour ses réalisations de Wallace & Grommit et Chicken Run. Après la famille Bélier, nous avons désormais une aventure de la famille Bééééélier ^^ Une œuvre de tels auteurs c'est une valeur sûre, mais je me permet d'insister et de le conseiller fortement. Même si je n'ai qu'un lointain souvenir des deux grandes œuvres citées, je place ce film à un niveau vraiment au-dessus. Wallace & Grommit était un film pour les amateurs du genre, Chicken Run était plus tourné vers le grand public, mais restait plutôt premier degré. Shaun le mouton est pour tout le monde, les enfants d'abord, qui étaient pétés de rire dans ma salle, mais les adultes aussi vu le second degré qui arrive tout naturellement par dessus la couche d'humour simple pour tous. C'est d'abord pour cela que j'adore ce film. L'humour anglais est excellent mais parfois difficile, ici c'est du facile, dans la droite ligne des précédents films. Le second degré dans l'animation ou simplement dans les films aujourd'hui, c'est trop souvent au détriment de la qualité première du film. C'est ce que je reproche aux films Pixar, par exemple Shrek, où si on enlève le second degré, il n'y a plus rien d'intéressant.

L'histoire est toute simple, et qu'un prétexte comme souvent, aller rechercher le fermier disparu dans La Grande Ville (<--- c'est le nom de la ville). Partant sur une succession de scènes comiques, le scénario se construit petit à petit en quelque chose de solide. Si j'ai pu avoir un peu peur au départ, j'ai vite été emporté et totalement conquis par cette narration efficace. Le choix de n'avoir aucun dialogue mais que des bruitages et parfois quelques écrits permet une accessibilité du film pour tous. Pour info, même si cela n'apporte rien au scénario, restez jusqu'à la fin, après le générique, après le panneau fin, ça vaut le détour.

D'un point de vue technique, j'ai été complètement stupéfait. La patte à modeler, on connait depuis les premières productions d'il y a plus de vingt ans. Et pourtant tout cela s'est perfectionné avec l'ajout de décors grandioses, et par exemple des effets d'eau qui font oublier l'effet gadget qu'on pouvait avoir avec Wallace & Grommit. Les scènes de villes sont extrêmement fouillées, avec de nombreux personnages. Shaun le mouton est un film pour lequel la technique n'est qu'un choix artistique. La technique est au service du film, ce n'est plus l'argumentaire premier.

La musique mérite d'être soulignée. La composition de la bande son est un très bon équilibre entre la caricature et l'action servit sans parole. La première partie du générique de fin est une reprise de la mélodie de When the Saints Go Marching In, mais avec le titre Shaun the Sheep. En plein milieu du film, il y a une jolie surprise.

Je pourrais m'étaler plus, donner un peu plus de détails sur le second degré, des exemples de détails que j'ai bien aimé, le placement adroit d'actions ou d'objets importants pour le scénario ou le montage, mais autant que vous alliez voir le film directement !

Ah non j'oubliais ! Le film sort le 1er avril ! Quelle blague ! :P

tsparkle

Re : Cinéma
« Réponse #2909 le: 03 mars 2015, 05:00:38 »
Merci pour cette critique, ça fait très envie.  Surtout la mention des enfants "pétés de rire" comme tu dis.   J'ai hâte de voir de quoi il retourne, merci encore.