Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 969391 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #2925 le: 18 mars 2015, 10:38:44 »
Concernant The Voices, je dois dire que je fais plutôt partie de la catégorie de spectateurs que tu décris : les non habitués aux films d'horreur qui ont été un peu dégoûtés par ce film.

Il faut dire que je m'imaginais un film comique (d'ailleurs la BA met surtout en avant cet aspect du film), avec certes des scènes de meurtres, mais tournées en dérision... Et alors oui il y a des scènes très drôles dans ce film, notamment les discussions de Jerry avec ses animaux, mais à côté de ça les scènes de meutres sont tournées de manière morbides (presque gore en fait), ne se veulent absolument pas drôles, et il y a également des scènes très angoissantes. Et ce mélange n'a pas marché chez moi.

Bref je m'attendais pas du tout à ça, et au final j'ai été très déçu parce que la bande annonce ainsi que le pitch m'avaient beaucoup emballé. Peut être que si je le regardais à nouveau en sachant à quoi m'attendre je l'apprécierais mieux cela dit.

Je pense que Marjane Satrapi a également voulu mettre en avant le fait que ce n'est pas un sujet drôle du tout. Il faut le tourner en dérision pour avoir cet aspect WTF bien sympathique, mais l'histoire est triste. C'est un vrai drame personnel qu'on voit ici. C'est pour cette raison que je n'ai pas été choquée car on voit en face la réalité et l'aspect dramatique de la situation du personnage. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je pense que c'est au niveau de la communication pré-passage en salles qu'il aurait fallu être plus clair. La plupart des gens qui ont pris leur billet n'ont même pas du lire qu'il y avait marqué "interdit aux moins de 12 ans" dessus :-\

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2926 le: 23 mars 2015, 18:55:18 »
Vous vous souvenez de ce court métrage dans lequel des monstres pixellisés envahissaient la Terre?
Faut croire que ça a donné des idées à certains... Et non ce n'est pas un fake: j'ai vu la BA au cinéma...

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2927 le: 23 mars 2015, 20:24:02 »
Pas mauvais cette B.A. mais tellement convenue dans le standard Américano-Hollywoodien. Après les Lego, maintenant les Pixels... Certains majors sont à la recherche d'une poule aux œufs d'or pour faire concurrence aux adaptations de comics.
A voir.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #2928 le: 24 mars 2015, 10:54:10 »
Bonne surprise pour moi concernant Divergente 2, je n'avais pas forcément accroché au premier mais celui-là s'envole littéralement pour nous montrer quelque chose de très bon et très beau. Je ne suis pas très "Summit" style mais le montage et les prises de vues sont superbes et le film bien mené de bout en bout. Je critiquerais plutôt l'histoire et les intrigues prévisibles mais ce n'est pas vraiment du ressors des réalisateurs mais plutôt de celui du bouquin. J'ai eu un coup de mou au bout d'une heure de film (il en dure deux) mais ça se reprend très vite et j'ai presque envie d'en redemander !

Hei

Re : Cinéma
« Réponse #2929 le: 24 mars 2015, 11:46:58 »
Arf. C'est tout l'inverse pour moi en ce qui concerne Divergente. Le premier volet laissait entrevoir une saga échappant à la catastrophe même si je n'étais déjà pas emballé et qu'on m'avait plus ou moins forcé motivé à payer une place pour ça... Par contre, le 2 signe une descente avec de réels problèmes d'adaptations de l'histoire. Et du coup, j'espère tout l'inverse pour Labyrinthe !


Chapie

Depuis maintenant plusieurs mois, presque un an même, je ne vais regarder un film au cinéma que s'il est réellement excellent, voir au-dessus de ça. Le dernier en date étant Interstellar. Voilà. Faut y aller pour me faire rentrer dans une salle de ciné, les circonstances ont fait que l'on m'a motivé pour Chappie et j'ai pas été déçu même si l'on est encore loin du niveau qui m'amène normalement devant l'écran géant.

Si jamais vous hésitez, n'allez pas forcément voir du Durendal pour vous motiver parce que ce film mérite vraiment d'être pris sans perdre son temps sur son contexte de production, pour éviter de nuire à votre bon visionnage. La seul info à savoir, c'est que les acteurs qui représentent les Gangsta ne sont pas acteurs mais chanteurs et que c'est leur premier rôle dans une oeuvre de si grande ampleur.
Ce qui suit ne spoile pas vraiment mais si vous souhaitez regarder ce film sans rien savoir de son contenu avant le visionnage, je préfère vous en préserver.
Cliquez pour afficher/cacher

Pis surtout, au de-là de l'alchimie de certaines scènes, ils ne se sont pas perdus dans des philosophies hasardeuses et ont su synthétiser les idées pour rester au stade de questionnement liés à l'Humanité apportant autant au héros, qu'aux relations qu'il entretient avec ceux qui l'entourent. Du coup, c'est en ça qu'intervient un défaut (relativement mineur) du film : L'action. J'en attendais tellement plus du combat final, du grandiloquent Michael Bay et là le film serait passé au stade de "très bon" ! Le second point noir est la fin qui m'a un peu laissé sans réponse par rapport au très beaux questionnements exposés jusque là, elle apporte un décalage un peu étrange et laisse définitivement ce film à la porte de la cours des grandes œuvres du genre.


Enfin voilà, c'est un film que je conseille fortement à tous ceux plus ou moins friands de divertissement intelligent mais avant tout divertissant.

J'ai terriblement envie de laisser une piste de la B.A mais... J'ai peur qu'elle fasse fuir du monde. ^^"
Pour moi le rendu est vraiment très spécial dans le ton qu'il instaure et ce qui a amené l'est tout autant : C'est un morceau de "rape rave" (la rave music étant un dérivé de la House) remixé par Hans Zimmer donc voilà. C'est déjà speic' dans la conception donc bon... En tout cas si vous n'aimez pas, ne fuyez pas pour autant !! Elle n'apparaît que deux fois et c'est court. Vraiment. xD

Cliquez pour afficher/cacher


PS : Sinon, la vf est pas terrible mais elle a le mérite de faire rire les jeunes et j'ai juste adoré cette pure réplique comique :
Citer
Zarma c'est haut.

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #2930 le: 24 mars 2015, 11:57:22 »
Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir Chappie mais j'y vais avant tout pour y voir Die Antwoord que je suis depuis de longues années déjà, donc le son ne me choque pas =P

Pour Divergente 2, tu as eu raison de le mentionner, j'ai hésité à parler du Labyrinthe dans mon post car c'est vrai qu'il y a de fortes ressemblances, ce qui fait que la fin est gâchée puisque les éléments avancés au long du film en disent trop long sur ce que l'on va découvrir plus tard.

Hei

Re : Cinéma
« Réponse #2931 le: 24 mars 2015, 13:43:48 »
Honnêtement, si t'aimes ce groupe va le voir en vo absolument parce que je suis sûr que leur jeu d'acteur est dévaloriser avec leur doubleur... Et pourtant, c'est déjà bien correct pour des premiers rôles !

Hahaha, c'est Durendal qui me saoulait à préférer Divergente à Labyrinth alors que moi j'ai bien plus accroché au second. Après dans l'un comme dans l'autre, y'a du simplet et de la facilité, question de sensibilité sans doute.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2932 le: 28 mars 2015, 21:48:39 »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Virevolte

Re : Cinéma
« Réponse #2933 le: 02 avril 2015, 16:01:34 »
Fin de compte malgré le trailer, les retours que j'ai pu lire ou le sacrifice de Choub, je suis parti voir le film de la Toei : Saint Seiya - la Légende du Sanctuaire. Disons que ce sont la curiosité et l'envie de le voir sur écran ciné qui m'ont poussé, voilà tout.

Alors afin de lui donner sa chance j'ai tenté d'approcher ce film d'une certaine manière, en me disant que je devais tout oublier de la série originale Saint Seiya et même oublier le dernier film Albator, que tout était question de fraicheur et d'état d'esprit. Bref, j'ai pas envie de faire acte de charité ni chercher midi à quatorze heures pour en dire un truc de positif. Pour moi c'est nul, c'est moche et bâclé de la tête aux pieds. ~
À part vous sortir le sempiternel "bof mais ça passe le temps quand même", c'est le désert rien ne m'a plu. Rien de rien à sauver.

Puis j'ai envie de rire dés que je repense aux mimiques et à la gestuelle des personnages (Seiya en tête), aux chevaliers du Cancer (quel showman) et du Belier (ah ces lunettes), aux armures design, etc. Sacré new look 2015 ! Et dire que ce film était aussi quelque part une manière de célébrer les 40 ans de carrière de Kurumada-sensei. Ô tristesse et pauvreté !

Enfin j'en suis même arrivé au point de me demander comment un tel film pourrait plaire / marquer, et cela qu'on soit fan de la première heure ou néophyte absolu. Bref. ~ 
A oublier !

Ah ! ~
Je me disais bien que ce n'était pas possible qu'on soit totalement passé à côté sur Anime-kun !

Eh bien, moi-aussi, je suis allé le voir. A la suite d'un troupeau de six personnes, plus ou moins fans. Et. J'ai. Beaucoup. Rigolé. Je me forçais toutefois à ne pas trop partager mes pensées à mes voisins car rien n'est plus désagréable au cinéma qu'une rangée de hurluberlus complice qui s'esclaffe en vous empêchant de suivre le film. *Tousse.*

Que dire, que dire ? Je venais voir un navet avec une bande de copains. J'ai été à peu près servi.

Dès les premières minutes, le film se dévoile. Aioros a un combat façon la-guerre-des-étoiles contre Saga et Shura, qui techniquement dépote, avec sons et lumières, et on enchaîne sur Tatsumi qui explique à Saori sa destiné légendaire en la ramenant du lycée, avant qu'elle prenne son quatre-heure. Il lui balance ça avec un naturel désarmant, comme s'il lui racontait sa journée, et elle en a littéralement rien à secouer, comme s'il lui racontait sa journée.

J'ai trouvé le décalage très amusant, et ça m'a immédiatement conforté dans mon idée de ne pas du tout prendre au sérieux ce que j'allais regarder. Tout comme Aioros m'a prouvé que j'étais venu assister à de la débauche technique du Zodiaque.

L'arrivée de Seiya, quoiqu'impromptue (mais on a pas le temps de toute façon, il faut boucler le Sanctuaire en 1h40), s'accompagne d'une belle "personnalisation" du personnage. Il est moderne, il est enjoué, crâneur, et extrêmement expressif. Ses mimiques faciales m'ont très rapidement vendu le personnage.

Le film n'est pas très drôle, mais les quelques gags de ça et là ont fonctionné sur moi (j'étais venu m'amuser en même temps), et j'ai bien aimé le parti pris sur la personnalité des chevaliers de bronze.
Bon, Seiya et Shiryu ont davantage tiré la couverture à eux que les autres. Ikki fait irruption sur la fin pour rien. Shun n'en branle pas une quand on commence à sérieusement se tataner. Ioga... ne m'a pas laissé un souvenir impérissable non plus. Mais globalement, j'étais satisfait des comportements esquissés.

Là où mon opinion commence à perdre de sa superbe, c'est que c'est encore un film qui s'effondre tout à coup sur lui-même. Comme si on se rendait compte qu'on avait soudainement plus de budget et encore moins de temps pour boucler l'histoire.
A mes yeux, après la maison du Cancer (la troisième du coup ?), il n'y a déjà plus rien à voir (quelques rapides échanges de coups contre Aiolia, ainsi que contre Shura et Milo, mais vite fait). Les combats sont expédiés, l'histoire déjà pas super brillante niveau cohérence s'effondre complètement, et on se retrouve rapidement à voir le grand méchant se transformer en giga-super-monstro-bêbête-géante qu'il faut transpercer grâce au pouvoir fusionné de l'Amitié.

Fin japonaise classique. Quand on sait plus quoi faire, on met un monstre immense, un affrontement à base de pew-pew sans intérêt, et un discours bidon à la fin.

Ikki et Aphrodite sont les grands oubliés du scénario (avec le maître de la Balance qui n'aura pas fait le déplacement, pas même en flash-back). Et on peut facilement dire que le dernier tiers du film (qui représente le trois-quart de l'histoire, quand même) est un massacre.

A la différence de nombre de puristes (et pourtant, je suis bien mordu), j'ai trouvé très sympathique la Maison du Cancer. J'ai été très fortement surpris, et ai pensé que le scénariste devait haïr Masque de Mort, mais ai drôlement apprécié cette touche de comédie (tout comme le très sérieux Shiryu explique dans quel ordre ils vont franchir les maisons, et que les chevaliers s'ennuient et se font la malle).

Tout ça pour dire, c'était une chouette expérience, et dans les conditions adéquates, vous pourriez très bien apprécier aussi ! ~
(*Petit signe de la main à feu le-club-des-nanars de Kanapeach*)

---------------------------

Je n'ai pas encore vu The Voices, mais l'avertissement sur le côté gore/film d'horreur est bienvenu. Je m'attendais aussi à quelque chose de résolument comique... et n'ayant pas l'estomac bien accroché, je crois que j'aurais souffert de la déconvenue ~
« Modifié: 02 avril 2015, 16:12:38 par Virevolte »

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #2934 le: 03 avril 2015, 11:43:24 »
@Virevolte : hmmm, un jour ta bonté finira par te perdre. Niarf ! xD

Nan mais tu as bien raison au sujet de ce film Saint Seiya, il faut le prendre à la légère et comme un bon vieux nanar des familles. Et je suis d'accord c'est un candidat très sérieux pour les soirées nanars (faudrait peut être même rappeler le best MC Kanapeach... Histoire de relancer enfin la machine). En ce qui me concerne c'est une fois passé la scène du pont (au tout debut) que j'ai senti que mon âme d'enfant commençait a se désagréger, au fur et à mesure... Puis sur le combat final, je te racontes pas, je baillais à m'en tordre la mâchoire. M'enfin. ~
Sinon, pour le fun et parce que ça devrait t'intéresser je te renvois vers ce topic et cette vidéo postée par le camarade Deluxe. ~
« Modifié: 03 avril 2015, 12:03:07 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #2935 le: 06 avril 2015, 15:03:18 »
Fast and Furious 7 :

Vu samedi soir, je m'attendais à voir de l'action en patates donc pas de déception de mon coté. Ce n'est pas mon préfèré des sept F&F mais sans nul doute qu'en plus de cartonner dans l'hexagone-et-in-The-World c'est celui qui marquera le plus de son empreinte la saga. Le petit plus du film c'est evidemment le casting et surtout depuis que l'on connait le drame qui à touché l'acteur Paul Walker. Perso j'ai même eu un petit pincement au coeur de le voir à l'écran sachant que c'était là son ultime représentation (RIP). On peut dire que les scénaristes ont su mettre son personnage de Brian au coeur du film et lui permettre ainsi de tirer la meilleure des révérences. Le tout avec un message porté sur l'amitié, la fraternité et la famille. La notion de famille est assez présente dans le film et d'ailleurs c'est le seul truc "sérieux" qui émerge du déluge d'action non-stop auquel on a droit durant 2h17mn. Résultat ? Du début à la fin au niveau de l'hommage rendu à Paul Walker c'était vraiment bien joué, bravo !

Cependant j'ai un bémol à émettre au sujet de ce film : ok l'action se voulait débridée mais a force de vouloir en donner beaucoup il existe le risque de finir par trop en faire. Arrivé à un moment donné, comment dire ? Heu... c'était un peu assommant. ~
Donc mis a part ça et le fait que certaines scènes soient abusées (du nawak surréaliste), qu'il y ait certains dialogues / répliques à la con (touche nanardesque), ainsi qu'un certain manque d'émotion (ça faisait dans le préfabriqué factice), je n'ai rien à dire. Il y a évidemment plein de choses de réussies dans ce film, même au niveau des points que je viens de critiquer. En conclusion, j'ai vu un bon film d'action comportant certaines scènes vraiment spectaculaire, mais ça ne va pas plus loin.

Malgré tout j'adore ce film pour les raisons suivantes : 1- je suis fan du genre et des F&F. 2- c'était la dern's de Paul Walker. 3- par rapport aux autres celui-ci était beaucoup plus axé baston que bagnoles. Et 4- parce que n'ayant plus trop l'habitude d'aller au ciné ça m'a fait très plaisir d'y être dés le premier week-end de sa sortie. Ca restera un très bon souvenir.

Hé hé ! Quand même pour le voir j'ai dû affronter une cohue de malades et me taper un petit coup de stress. Pour la petite histoire : la salle prévue s'est vite retrouvée affichant "complet", du coup les gens râlaient d'avoir fait la queue pour rien. Heureusement, plus de peur que de mal, les responsables ont pu ouvrir une deuxième salle pour la même séance (même heure / même film). :cop:
« Modifié: 06 avril 2015, 15:51:23 par Dregastar »
★★★★★

XenRoxas

Re : Cinéma
« Réponse #2936 le: 06 avril 2015, 17:44:16 »
Fast and Furious 7:

Je rejoins l'avis de Dregastar, j'ai beaucoup apprécié le film (en sachant à quoi m'attendre évidemment).
Je ne suis pas un spécialiste de la franchise, mais l'équilibre baston-bagnole-histoire est très bon:
-on à d'un côté un scénario et des scènes sérieuses bien menés même si guère originale et parfois mièvre
-et de l'autre de l'action bien gaulé avec des touches de nanard juste excellente
Du coup on ne s'ennuie pas et même si par moment le cadrage des scène d'actions donne un léger tournis, le côté humour/nanard et les thèmes pas trop à la ramasse (famille/amitié) vaut le détour.

Pour le côté nanard on est d'accord:
Cliquez pour afficher/cacher

Si vous n'avez pas vu de blockbuster depuis un certains temps (et que vous aimez le genre bien sûr), je ne peux que vous le recommander. Sinon oubliez.




« Modifié: 06 avril 2015, 17:47:41 par XenRoxas »

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #2937 le: 07 avril 2015, 02:09:43 »
@XenRo : ha ha ha, oui on est d'accord pour ce qui est sous ta balise. Faut dire aussi que d'une manière générale le film emploie pas mal de clichés, poncifs et autres ficelles du genre, mais avec brio. Puis en plus Jason statham avait bien la classe dans son rôle du méchant grand frère.

D'façon c'est clair, pour moi, dans ce film ceux qui ont la classe ce sont avant tout les perso de Statham, Paul Walker et Ludacris. 8)
Sinon dans la catégorie des ringards il y a le personnage incarné par Kurt Russell (mais je l'ai bien aimé quand même) et celui de Dwayne Johnson (par contre lui il me donnait presque envie de chialer). ~

Fast and Furious 7:
[...]

Si vous n'avez pas vu de blockbuster depuis un certains temps (et que vous aimez le genre bien sûr), je ne peux que vous le recommander. Sinon oubliez.
+1 ! Je pense que tous ceux qui ont l'habitude de la franchise ou de ce genre de films d'actions sauront l'apprécier comme il faut.
Quant aux autres, à condition de ne pas s'être trompé de salle ou de ne pas chercher midi à quatorze, il en sera de même. Il suffit d'apprécier un minimum le genre, c'est tout. Enfin même si le film fait quelques raccords avec les précédents opus il y a moyen de le suivre bien tranquillement, sans être largué ou quoi que ce soit.:)
« Modifié: 07 avril 2015, 02:54:13 par Dregastar »
★★★★★

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2938 le: 11 avril 2015, 20:49:23 »
Pourquoi j'ai pas mangé mon père?

Honnêtement, je comprends pas: sans être exceptionnel le film est plutôt sympa, bien réalisé et la 3D m'a pas parue trop dégueulasse. On sent un copier-coller du personnage, mais même le fait que Jamel crève l'écran et soit le principal ingrédient ne m'a pas posé de problème.
Du coup, j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi ce film d'animation semble se faire descendre à ce point par les critiques et le public.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #2939 le: 11 avril 2015, 22:46:04 »
Ah ben tiens je viens également d'aller voir ce film et pareil : c'est loin d'être le navet du siècle auquel je m'attendais en lisant certaines critiques. Et visuellement c'est assez irréprochable compte tenu des standards français, j'espère honnêtement que ce film ne bidera pas pour qu'on continue en France à produire des films exploitant le motion capture.

Bon après le film n'est pas non plus un chef d'oeuvre, il est même plutôt moyen, le pitch étant vu et revu.
Après y'a également le fait que Louis de Funès soit à l'affiche de ce film qui à mon avis doit énormément gêner, et il faut dire qu'en effet c'est assez limite d'un point de vue éthique. Mais non, Pourquoi j'ai pas mangé mon père ne mérite pas certaines des critiques qu'il a reçues. (et pourtant j'y suis allé en n'attendant vraiment rien de ce film, si y'avait eu n'importe quoi d'autre qui me paraissait plus intéressant je serais allé le voir à la place, mais c'était ça ou Cendrillon  :P ).
Mon compte SensCritique.