Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 966477 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Pharaoh

Re : Cinéma
« Réponse #30 le: 28 mai 2006, 21:56:44 »
Citer
notemment (comment on ecrit ce mot ?!? :blink:)
Je le vois souvent écrit de façon très bizarre et très variée :} Mais en fait c'est tout simple : notamment.

Voilà, tu es fixée :P

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #31 le: 29 mai 2006, 15:05:19 »
Concernant Xmen 3, je suis sorti du cinéma assez déçu. Cependant avec du recul, j'admets quand même que le film n'est pas mauvais mais...

En fait, mon plus gros reproche vient de sa durée. Perso je l'aurai fait beaucoup plus long, histoire de mieux étoffer l'histoire, les nouveaux Xmens (Angel... quel gachis! Tout ça pour ça...) et rendre l'ensemble plus profond. D'ailleurs, je m'attendais à un truc bien plus... noir. Bien qu'il y est de bonnes surprises sur le destin de certains des persos, la fin est pour moi beaucoup trop happy end et pas assez dramatique. On regrettera aussi quelques "combats" pourris du genre Iceberg contre Pyro qui se la jouent DBZ...

Pour le coup, j'étais vraiment déçu car j'avais aimé le 1, adoré le 2, je m'attendais donc à une montée en puissance avec cette ultime épisode. Mais finalement, je dirais que le tout à stagner.

Cependant, je pense que le film est bon et très divertissant. De bons effets spéciaux, tous les mutants sont là (sauf Diablo) et si certains déçoivent, d'autres surprennent. Ajoutons à cela une action sans temps mort (on en s'ennuie pas une seule seconde), une Jean Grey divinement terrifiante et le duo Tornade/Wolverine toujours en grande forme. Donc malgré tout, je le conseille, mais ne vous attendez pas à quelque chose de mieux que le 2. Dans tout les cas c'est sûr, ce film rejoindra dès sa sortie ses deux confrères sur mon étagère à dvds.

CrY

Re : Cinéma
« Réponse #32 le: 29 mai 2006, 18:52:14 »
Oula ... je suis absolument pas d'accord avec toi Angel ...

J'avais pas pour projet den parler ici vu la qualité (avis perso), mais je vais le faire quand même vu que t'a lancer le sujet :)

Donc j'ai trouver ce film archi nul ...
Même si l'interet des deux premiers opus pouvait être discutable et qu'ils étaient blindés d'incohérences (d'un doublage douteux également ... mais on commence à être habitué)... ils restaient prennant et plutot sympa à regarder.
Je n'ai fait que me bidonner devant la nullité du dernier opus, je m'attendais à quelque chose de crade mais pas à ce point la.

Le film transpire de stéréotypes qu'on retrouve toutes les semaines dans le block buster américain hebdomadaire ...
Même si il y avait quelques petits détails qui faisait sourire dans le 1 et 2, on dépasse largement l'overdose ici.
Cyclope est pitoyable, Wolverine et pheonix sont aussi profonds qu'une assiette plate, iceberg et shadow cat jouent les ados de service en pleine crise (imaginez votre année de 3e avec des super pouvoirs ... bah la c'est pareil), storm (malgré le fait que Halle Berry soit la meilleur actrice du film) Colossus et la quasi-totalité des persos du film sont totalement invisibles (particulièrement Malicia ...)et enfin, Xavier et Magneto sont le stéréotype même des copains ... pas copains. A la rigueur ce dernier élément est pas trop désagréable quand on aime bien l'univers de la licence mais bon ...
Voila pour les personnages ... sans parler de grande majorité de "nouveaux mutant" totalement inutile à l'histoire (on voit angel une bonne 30aine de seconde dans le film ...)

L'histoire d'ailleure ... je sais pas si c'est  vraiment ce qu'il se passe dans la trame d'origine, mais j'ai jamais vu des personnage aussi important passer à la trape aussi vite.
Le fameux "affrontement final" est plus que monotome. Comme la plupart des mutant "importants" n'y participent pas il se passe forcément pas grand chose ...
Comme l'a dit Angel, le fameux duel Iceberg/Pyro dure approximativement 20 seconde et magnéto se fait avoir en deux fois moins de temps ...
Storm grille a peu pres tout ce qui bouge (yen a une qui bouge super vite donc elle a un peu de mal ...) et Pheonix va au plus simple : elle fait tout péter.

Merci pour la subtilité, et le dénouement de cet affrontement est assez risible.

Enfin bref ... vous aurez sans doute remarquer les touches de subjectivités dans cette petite critique, mais pour prouver ma bonne foie je peux quand même dire qu'ils y a des bons cotés à ce film, en premier la scéne final qui, je l'èspere, débouchera sur un épisode meilleur que ce dernier (voir par aucun épisode du tout, c'est encore le plus sure sur ce genre de licence à succes). J'ai bien aimé le coté du scénario qui tourne autour du fauve et de l'enfant mutant, c'est assez crédible et innovant par rapport aux deux autres épisodes.

Enfin pour conclure, je ne peux absolument pas vous conseiller de payer 6.60€ (et encore ... si vous avez des réduc') pour voire ce film ... il y a sans doute beaucoup mieux à voir, au pire louez un DVD de Kim ki duk ;)

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Descartes

Re : Cinéma
« Réponse #33 le: 30 mai 2006, 17:52:21 »
Vu également X-Men III, traîné de force que j'y ai été. Pas besoin de s'apesantir trop longtemps, le film est conforme à l'idée que je pouvais m'en faire avant d'aller le voir, c'est à dire creux, plat, sans intérêt, sans scénario, avec des acteurs risibles et FADASSES au possibles (j'insiste sur le fadasse parce que ça faisait très très longtemps que je n'ai pas vu une telle insipidité), un déroulement baclé tout comme la fin, et une scène finale tordante de rire tellement elle reflète la logique commerciale de cette très mauvaise adaptation d'une bonne licence. (j'ai oublié de noter l'habituel soupçon de patriotisme irritant au possible). Ajouter à ça un message de tolérance bon pour des maternelles (en France hein, aux USA c'est plus pour des lycéens) et vous obtenez le plus mauvais film qu'il m'ait été donné de voir depuis L'enfant des frères Dardenne (dans un tout autre genre of course, celui-ci étant néanmoins meilleur que X-MEN III).

Sinon je suis aussi allé voir Marie-Antoinette de ma très chère Sofia Copolla, qui m'a quelque peu déçu. En voyant la bande annonce je m'attendais vraiment à un traitement très original du personnage, mais au final c'est quelque peu convenu (ou tout du moins pas aussi original qu'escompté), avec une Kirsten Dunst qui tient le rôle mais qui n'est pas transcendante loin s'en faut. La réalisation par contre est superbe, parsemée de moments de grâce (normal vu le talent de notre chère Sofia) et l'ensemble se tient plutôt bien. Mes attentes étaient sans doute trop grandes après les deux chefs d'oeuvre qu'elle nous a laissé auparavant, Virgin Suicides et surtout Lost in translation. Pas un mauvais film donc, mais certainement pas le meilleur de Sofia (en plus il pue un peu le fric son film).
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #34 le: 30 mai 2006, 20:18:26 »
J'été voir dernièrement x-men3. C'est le meilleur des trois. Il y a beaucoup d'action. Le moment que j'attendais avec impatience c'était de voir Dark phoenix. Mais il m'a déçu, je pensait qui'il allait être meilleur et ils ne suivent pas la bd. De plus, ce n'était pas Bryan Singer, réalisateur de x-men 1 et 2 qui a fait le 3.
« Modifié: 30 mai 2006, 20:24:31 par shadow8 »

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #35 le: 30 mai 2006, 21:21:17 »
En début d'après-midi je suis allée voir Marie-Antoinette et ce film m'a beaucoup plu.
Le seul reproche que je pourrais faire est que l'histoire est trop basée sur LA vie de Marie-Antoinette et moins sur le monde autour d'elle, comme la révolte du peuple ou la politique du moment.
A part ça, j'aime adoré le mélange de la musique sous Louis XVI avec des sonorités pop, c'était le premier film de Sofia Copolla que je voyais et il m'a incité à voir les autres.

sweetkisschris

Re : Cinéma
« Réponse #36 le: 31 mai 2006, 17:57:11 »
RE le forum :P
Cinéma hors Asie

du plus recent que j ai vu au plus ancien

X-men 3 : Bien décue , moi qui suis fan . C'est pas que je me suis faite chier pendant la séance mais j ai pas été exaltée quoi . Il n'avait d afforntement final que le nom -_- . Des héros qui meurrent super , ca choque toujours un peu , mais qu'ils meurent genre en 5 secondes alors qu ils constituent quand meme des piliers des volets précédents . La rage quoi . DE nouveaux persos , ouaah c trop bien . Euh mais c'est qui au juste ? L ange on le voit 2 secondes , il a 2 repliques, toute l armée de magneto , ils sont bien gentils mais c quooi leur role exactement ? LEs anciens persos envolé leur charisme, wolverine bouuuh . Les bons vieux duels ( wolverine , mystique dans le 1, wolverine la fille aux ongles d acier dans le 2 ) adieu . La on a droit aus 2 jeunote feu et glace , et encore 5 secondes :P.
En fait y a plein de trucs dans ce film et rien à la fois . Grosse déception :'(

Da Vinci Code : ZzzzZZzz , heu pardon .Oui donc bah j y suis allée sans avoir lu le livre ni lu les critiques . Je me suis ennuyée à mourir :) LEs dialogues sont époustouflants
Tirade de Tom hanks
Audrey Tautou : Non c 'est impossible , vous voulez dire que ...
-_- Oui c'est ce qu il a dit Audrey >_<
LEs revelations s enchaiennt, on comprend pas tout , mais comme on a des bribes de l histoire grace a la télé , les docus sur le livre , bah on essaie de suivre tant bien que mal . Au delà du blabla religieux et du batage médiatique , je trouve qu il y avait moyen de faire un bon film avec cette intrigue plein de suspens , mais là tout tombe a plat . Meme la revelation finale , dont je n avais eu aucun échos auparavant ,je me suis dite . Ah ouais ? bon ok , c'est fini maintenant -_-' . On a fait le minimum pour ce film pour les gens et çà a été mal fait .

M.I. 3 : Bah bien ce film .vraiment un bon moment . De l action , du bousillage de voitures , enfin du bon mission impossible . Je l ai trouvé bien filmé , l action bien menée , çà ne mollit à aucun moment pratiquement . On est vite embarqué ;)

Silent Hill : humm bien aussi . Univers du jeu pas mal retranscris dans les décors , les musiques , les démarches des acteurs . J'ai bien aimé l histoire racontée . Bon ca traine un peu en longueur alors que l histoire en elle meme est pas compliquée et prendrait 20 minutes a raconter , peut etre pour avoir plus de references aux jeux . Ah oui les scènes du mari qui nous ressortent de la ville fantome , pas toujours glop :/. D'autant qu 'il sert à rien :)

OSS 117 loooool . Tres agréable . Tres drole . Jean dujardin pas relou (brice de nice) . loooool . Je me suis franchement poilée à la séance XD. oulà le commentaire pas constructif :P

L'age de glace 2 Moins drole que le premier .

Bon j arrete là . Ah vi Duelist aussi ,  <_<  m enfin on doit pas en parler ici  :lol:
 

fma et devil

Re : Cinéma
« Réponse #37 le: 01 juin 2006, 10:58:39 »
Citer
L'age de glace 2 Moins drole que le premier


Bah, je suis un peu de ton avis, je trouve que L'age de glace 2 a une histoire plus nulle que le premier mais les gags sont beacoup plus présents ! Je trouve ça dommage, mais bon il y a scratt pour ratrapper le coup :lol:

V pour vendetta: un film qui vous met l'aleine tout le temp, mais c'est la voie de "V" qui m'ettonne, il a une voie, comment dire, hors du commun, une voie comme spéciale, mais sinon j'ais bien aimée l'histoire, quoique un peu compliquée, j'ais du le regarder deux fois :( dommage.Mais sinon la derniere scene est trop bonne...mais je ne vous en dit pas plus  :)  ;)  

Vou rigolez de moi par ce que je suis different, mais moi je rigole de vous par ce que vous etes tous pareil

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #38 le: 01 juin 2006, 11:23:10 »
Je tiens à défendre l'Age de Glace 2. Pour moi, il est difficile de dire lequel est le meilleur car je trouve les deux films au final assez différents. Le 1 étant quand même construit sur une seul et unique quête. Dans le 2, la quête du trio est mise au même plan que les gags de Scratt. Durant tout le films, on a droit à deux histoires parallèles qui se relient à la fin du film. Rien que ça je trouve ça sympa.

Et puis, l'histoire n'est pas nul. L'humour est là, les répliques restent de bonnes factures, bref moi je ne crache pas dessus. Essayez de le voir sans le comparer au 1, vous verrez qu'il est bien ce film. Et puis, rien que techniquement, il est largement au dessus du 1.

Diyo

Re : Cinéma
« Réponse #39 le: 01 juin 2006, 13:55:05 »
J'ai vu l'Age de Glace 2 aussi. Et très franchement, c'est nettement moins intéressant que le premier. Même si ça reste drôle dans l'ensemble et donc divertissant, j'ai plus eu l'impression d'assister à une succession de sketchs qu'à un véritable film avec une véritable histoire. Et les "méchants", franchement, ils ne servent à rien. Bref, j'ai beaucoup aimé le premier mais je suis resté sur ma faim avec le deuxième.

Pour ce qui est de Silent Hill, je l'ai trouvé particulièrement bien foutu au niveau des décors et de l'ambiance. C'est incroyable ce que le cinéma est capable de faire maintenant. Par contre, j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire. C'est peut être lié aux 3 gros nazes derrière nous qui n'arrêtaient pas de parler et bouffer du pop-corn mais malgré tout, j'avais un gros sentiment de déjà-vu à la fin du film. Ca reste un film à voir ne serait ce que pour 2 ou 3 scènes vraiment impressionnantes.

Descartes

Re : Cinéma
« Réponse #40 le: 01 juin 2006, 18:33:22 »
Citer

V pour vendetta: un film qui vous met l'aleine tout le temp, mais c'est la voie de "V" qui m'ettonne, il a une voie, comment dire, hors du commun, une voie comme spéciale,
C'est sûr que si tu l'a vu en VF, on ne peut pas dire que ce soit en France que l'on trouve les meilleurs doubleurs, parce que en VO la voix de l'acteur original est excellente et donne une dimension supérieure au personnage.
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Cinéma
« Réponse #41 le: 01 juin 2006, 18:56:51 »
Citer
C'est sûr que si tu l'a vu en VF, on ne peut pas dire que ce soit en France que l'on trouve les meilleurs doubleurs
En réalité les doubleurs français sont plutôt excellents par rapport à d'autres pays.

Je me souviens d'avoir vu un film en Allemagne qui n'était doublé que par 1 acteur !! Et apparemment il y a plein d'autres pays qui pratiquent ce genre de chose.

Tout ça pour dire que les doubleurs français font de leur mieux (enfin en général).

Malgré tout rien ne vaut une bonne VO.

 

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

Descartes

Re : Cinéma
« Réponse #42 le: 01 juin 2006, 20:00:54 »
Peut être me trompe-je (je ne demande que ça) mais j'ai été tellement dégouté par certains doublages, il fut un temps, que depuis deux ans je n'ai pas vu un seul film en VF. Je n'ai pas d'exemples en tête des films qui m'ont converti à la VO mais dès que j'en ai...peut être y a-t-il eu des progrès depuis deux ans?
« Modifié: 01 juin 2006, 20:01:20 par Descartes »
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

fma et devil

Re : Cinéma
« Réponse #43 le: 02 juin 2006, 08:44:39 »
Citer
C'est sûr que si tu l'a vu en VF, on ne peut pas dire que ce soit en France que l'on trouve les meilleurs doubleurs, parce que en VO la voix de l'acteur original est excellente et donne une dimension supérieure au personnage.


Certe, mais je trouve quand même que la voie française donne aussi un air superieur et mistérieu de "V"

Bien sur rien ne vaut un VOSF

Citer
J'ai vu l'Age de Glace 2 aussi. Et très franchement, c'est nettement moins intéressant que le premier.


Moi je le trouve presque pareil, c'est juste l'histoire qui est "nulle" est aussi, on regarde deux histoire en même temp, celle des compagnons et celle de Scratt) mais bon, je doit avouer que l'histoire de l'arge de glace 2 ne vaut rien sans Scratt n'es ce pas ?!

Vou rigolez de moi par ce que je suis different, mais moi je rigole de vous par ce que vous etes tous pareil

sweetkisschris

Re : Cinéma
« Réponse #44 le: 08 juin 2006, 19:28:29 »
Citer
J'ai vu l'Age de Glace 2 aussi. Et très franchement, c'est nettement moins intéressant que le premier. Même si ça reste drôle dans l'ensemble et donc divertissant, j'ai plus eu l'impression d'assister à une succession de sketchs qu'à un véritable film avec une véritable histoire. Et les "méchants", franchement, ils ne servent à rien. Bref, j'ai beaucoup aimé le premier mais je suis resté sur ma faim avec le deuxième.
 
Tout à fait d'accord Diyo . Vraiment l impression d une succession de sketches .