Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 969989 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #3705 le: 27 décembre 2018, 14:36:42 »
Merci Zankaze et Nakei, ce sont vos avis qui m'ont poussée à aller voir le dernier Spiderman car je n'étais pas franchement motivée à la base.
Je rejoins vos commentaires mais j'ai eu du mal avec le design les dix premières minutes. Le fond des décors apparaît volontairement flou et j'ai du ressortir mon ticket pour vérifier si j'étais bien dans une salle en 2 et non en 3D. On s'habitue aisément après mais ça m'a quelque peu perturbée au début. Le film est d'un bon niveau, même s'il fait pas mal de surenchères, il a su s'arrêter là où il le fallait, notamment avec la multiplicité des personnages principaux. Générique de fin franchement sympa aussi.

J'ai également apprécié l'Empereur de Paris, très bien représenté par Vincent Cassel. L'intrigue n'est pas le point que je retiendrais du film mais plutôt les tirades et la vision de Paris de l'ancien temps, plutôt prenantes.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Cinéma
« Réponse #3706 le: 12 janvier 2019, 20:55:57 »
 Astérix et le Secret de la Potion Magique, c'était chouette.
Pas parfait mais chouette !
J'ai quelques petites remarques dessus mais pas sûr que ça intéresse.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3707 le: 13 janvier 2019, 17:09:52 »
Si si, ça m'intéresse, et c'est toujours bon de partager sur les films qu'on voit. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3708 le: 15 janvier 2019, 21:01:00 »
Une saga de bouquins que j'adorais étant plus jeune, mélangeant habilement science-fiction, magie et action. Je suis curieux de voir ce que cela donnera:

Artemis FOWL - Trailer

Difficile d’oublier le personnage principal, qui provoque généralement chez le lecteur un mélange d’attirance et de répulsion. Parce que ce gamin à peine entré dans l’adolescence est un petit génie capable d’arrogance et de mépris à peine voilés envers la plupart de ses interlocuteurs, et prend souvent ses décisions de manière extrêmement pragmatique. Mais au fil des romans, on découvre des failles dans son apparente froideur et un être finalement moins maléfique qu’au premier abord. Pour découvrir cette seconde facette il faut apprendre à connaître ses origines et gagner sa confiance, ce qui est loin d’être chose aisée...
« Modifié: 15 janvier 2019, 21:16:24 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Cinéma
« Réponse #3709 le: 15 janvier 2019, 22:33:20 »
Quelle horreur. C'est laid, ridicule, et ça n'a pas grand chose à voir visuellement avec le ton plus poussiéreux et rêveur du bouquin. Puis je veux bien croire qu'au début de la saga, Artemis ne soit pas bien vieux, mais l'acteur choisi est tout sauf convaincant. On dirait sur la fin le générique d'une mauvaise émission télévisée à l'américaine.

AyanamiRei

Re : Cinéma
« Réponse #3710 le: 16 janvier 2019, 23:52:23 »
Borders (en anglais... pour le titre français): film "fantastique" (au sens littéraire plutôt que moderne). L'histoire d'une femme un peu "défigurée" et mise/se mettant à part, travaillant comme "renifleuse" à la douane, On découvre sa vie quotidienne, de manière morne et très peu "appuyée" (j'ai pensé à un documentaire animalier d'autrefois), jusqu'à l'élément déclencheur (et au-delà naturellement): le passage d'un homme au physique semblable (bien que moins disgracieux) dont l'odeur déclenchera qqch chez elle. Cet individu va prendre de l'importance dans la vie de l'hér¨ine qui aura enfin trouvé un pair.
Le film était très plaisant autant au niveau du genre que de la trajectoire (habituelle) empruntée par le personnage féminin malgré l'espèce d'intrigue policière débutant comme élément d'arrière-plan pour tout à coup parasiter l'histoire.Ce qui ressemble à un truc en plus est alors utilisé comme justification du Choix vers lequel le récit s'est dirigé (cela m'a paru amoindrir fortement le cheminement).
Niveau image, c'était le ton de couleurs systématiquement choisi par ce type de film (le bleu/gris terne habituel de cette origine et cette époque) et cela m'a semblé bien filmé. Jolis maquillages aussi, même si l'expressivité semblait parfois en pâtir (du côté de l'héroïne). Ah, entre les acteurs et le côté doc, le rendu animalier était assez chouette.

Pas de surprise quand j'ai d´couvert à la sortie que le texte original était de l'auteur dont le travail avait déjà été adapté pour Morse (que j'avais trouvé réussi mais qui me semblait aussi avoir un problème).
Comme j'ai manqué Cannes l'an dernier, j'ai découvert ce film totalement par hasard pendant la projection. Je suis sûre qu'un tas de critiques ont dû l'encenser (ne serait-ce que pour les éléments "de société"que l'on pourrait y voir) mais je n'arrive pas à trouver de critique (pro) histoire de rire.

PS: ça m'énerve mais l'image qui me restera en tête est celle du pénis de troll. Sur le coup, je croyais voir un tentacule d'escargot s'étirant pour laisser place à son oeil ou une de ces vidéos présentant la pousse accélérée d'un sporophore.
Bref, une raison de plus d'être curieux.


PPS: toutes mes excuses pour cet inutile pavé... (cela ne paraissait pas si long)
« Modifié: 17 janvier 2019, 00:13:14 par AyanamiRei »

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #3711 le: 19 janvier 2019, 19:43:58 »
Glass se fait pas mal descendre mais je l'ai trouvé de bien meilleur acabit que Split en comparaison. Le film clôture la trilogie sans équivoque et parvient à faire des rattachements sensés avec les précédents. Je n'ai pas encore lu les critiques à son sujet mais il fait le job et je n'ai pas vu le temps passer.

Je comptais vous parler de L'heure de la sortie également car je ne pense pas qu'il y ait eu énormément de publicité autour, voire même pas du tout. J'ai grandement hésité à aller le voir mais la présence de Laurent Lafitte a fait basculer ma décision vers le oui. Ce dernier joue un professeur de 3ème d'une classe de surdoués, qui remplace le précédent, s'étant défenestré en plein cours. Le film est dur et surprenant, résolument tourné vers les problématiques écologiques actuelles mais d'une manière bien différente qu'elles peuvent être traitées habituellement. J'en retiens un film d'auteur bien mené, malgré quelques longueurs, et somme toute une belle découverte.

J'ai beaucoup apprécié Edmond également, bien que l'aspect théâtrale apporte son lot de qualités comme d'inconvénients. Beaucoup d'acteurs secondaires semblent s'exprimer comme sur les planches (je pense notamment à la femme d'Edmond) et apporte un réel décalage avec le jeu des autres acteurs. Il n'en reste une bonne adaptation de la pièce éponyme, avec une multiplication des décors et un croisement entre les deux formats, ce qui est rarement le cas quand une pièce bascule en long-métrage.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #3712 le: 19 janvier 2019, 19:46:55 »
Je viens de regarder les deux premiers film vu que le trailer de Glass m'intéressais. J'ai attendu de bon commentaire. Je voulais alllé le aujourd'hui ou demain, mais j'aime mieux resté chez moi surtout quand il fait -23 degré chez moi.

kisagi

Re : Cinéma
« Réponse #3713 le: 21 janvier 2019, 16:36:11 »
Second trailer pour le film Detective Pikachu :
https://www.youtube.com/watch?v=wYRepe3fYNU

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Cinéma
« Réponse #3714 le: 21 janvier 2019, 16:40:51 »
Second trailer pour le film Detective Pikachu :
https://www.youtube.com/watch?v=wYRepe3fYNU

J'arrive pas à me faire à l'idée...

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3715 le: 26 janvier 2019, 20:08:12 »
Green Book: En 1962, un pianiste noir mondialement connu décide d'organiser une tournée de concerts dans le sud des Etats-Unis (Caroline, Alabama, Kentucky, etc...), malgré la ségrégation toujours en vigueur existant dans ces états.

Pour lui servir de chauffeur et (au besoin) assurer sa sécurité, il fait appel à un videur italo-américain issu du Bronx. Durant tout leur voyage, ils feront usage du "Green Book", un guide touristique permettant de dénicher les adresses (souvent miteuses) dans lesquelles un homme de couleur peut séjourner sans risques.

Confrontés à la bêtise et l'hypocrisie humaines, dans une société où le racisme ordinaire est la norme, les 2 hommes vont devoir se serrer les coudes pour espérer achever leur périple sans encombre.


Trailer

Mon avis: La première chose qui frappe (au propre comme au figuré), c'est Viggo Mortensen dans son rôle de videur bourru, un peu beauf et largement xénophobe, que j'aurais eu du mal à reconnaître si je n'avais pas su que c'était lui.
Au début du film, au vu de ses méthodes, fréquentations et réflexes plus ou moins programmés, on se demande comment il va faire pour supporter son nouveau patron sans avoir envie de lui coller une mandale au cours des 8 semaines qui les lient. Parce qu'il faut bien admettre qu'avec le personnage campé par Ali Mahershala: éduqué, prétentieux (précieux?) et au moins autant bourré d’à-priori que son chauffeur, le dialogue ne part pas sur les meilleures bases.

Pourtant, ils finiront par admettre qu'ils ont plus en commun qu'ils pourraient imaginer, et qu'il est préférable de faire front commun et d'apprendre à serrer les dents. Notamment face à l'hypocrisie d'une société blanche qui accepte qu'un "nègre" vienne la divertir en jouant du piano pour eux, mais lui refuse des choses simples comme utiliser des toilettes (des vraies toilettes) ou prendre un repas dans la salle où il doit jouer quelques heures plus tard...

Globalement, le film fait mouche et les 2h10 passent sans longueurs pour le spectateur.
Éventuellement un peu prévisible de bout en bout, mais toujours une réussite pour moi. :)
« Modifié: 26 janvier 2019, 20:36:46 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AyanamiRei

Re : Cinéma
« Réponse #3716 le: 29 janvier 2019, 07:19:23 »
La Clepsydre (Le Sanatorium...): alors... je crois qu'il va me falloir le revoir ! (c'est déjà parti pour lire le roman) Choisi uniquement parce que c'était un film polonais des années 70-80, utilisant des éléments fantastiques et qu'en général les films de réalisateur polonais sont très intéressant dans ces conditions.

Alles ist gut ! : premier long (1ers Plans, en compétition), un regard intéressant. Mais j'ai tjs autant de mal avec les  films "réalistes" franco-allemand: 90% des personnages sont déplaisant, j'ai tjs l'impression qu'il n'y a pas de mise en scène, etc.
Une camarade de classe (dc bcp + jeune que moi) a vu là une mise en relief d'un manque de communication général (notamment dans le couple). Mais voir l'héroïne s'aplatir devant "son homme" après avoir protester dans le cadre du viol, lui proposer un coït (et encore, je suis gentille) après que celui-ci ait "gentiment" sous-entendu une demande alors qu'ils sont en froid pour enchaîner sur une une scène où il va en elle, inerte et dans l'attente (à l'image du viol), voir le mari ne pas supporter la moindre envie/décision de sa femme et péter des crises ci et là... à ce stade-là, la séparation vers la fin du film a sonné comme une délivrance pour moi (dommage que l'autre couple parallèle se reforme).
De même, elle a considéré que lef ilm présentait  le violeur comme n'ayant pas été maître de ses actes (alcool + `soi-disant image de la société "où la femme est responsable d'avoir déclenché le désir) vu qu'il se suicide à la fin, alors qu'en face se trouve l'heroïne qui dit clairement non et proteste avant que le type ne finisse par foncer malgré tout. En plus, un certain nombre de plans préalables au viol declenchent un léger malaise en "dévoilant" son idée grandissante.
Bref, c'était intéressant (rendu un 2/5 à la fin) mais j'attends plus des autres sélections que je pense regarder.
« Modifié: 29 janvier 2019, 07:22:50 par AyanamiRei »

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3717 le: 02 février 2019, 17:33:35 »
Minuscule 2 - Les mandibules du bout du monde: Les saisons ont passé, et notre petite coccinelle est maintenant fort occupée avec toute une fratrie de bambins. Alors que le froid vient et annonce l'hiver, elle installe un petit nid dans un arbre, et y stocke des provisions. C'est au cours d'un de ces périples d'approvisionnement que son rejeton le plus aventurier (la pomme ne tombe jamais loin du pommier après tout) se retrouve malencontreusement coincé dans un carton en partance pour la Guadeloupe.

En apprenant la nouvelle, la fourmi noire, qui n'a pas oublié les services rendus par son amie, décide de tout faire pour ramener les 2 dans leurs Alpes natales. Mais pour ça, il va lui falloir de l'aide et un bon moyen de transport...


La bande-annonce

J'avais déjà beaucoup aimé le premier opus, et celui-ci ne m'a pas déçu. Si on fait fi des situations rocambolesques et délirantes dans lesquelles se retrouvent nos chers insectes, le film se regarde sans problème.
Qui dit Guadeloupe dit toute une nouvelle faune insectoïde à découvrir au travers de rencontres hilarantes, bien qu'il faille rester prudent fasse à certains prédateurs.
Cette fois-ci, les interactions avec les humains sont également plus présentes, bien que ces derniers n'en ait pas forcément conscience, après tout qui ferait attention à une demie douzaine de fourmis?

J'aurais aimé dire que le film est un sans faute, mais malheureusement, il présente malgré tout quelques longueurs, et l'on aurait apprécié de s'attarder davantage sur certaines rencontres. Qui plus est, l'histoire reste assez prévisible.
Malgré cela, on passe quand même un excellent moment devant cette jolie fable écologique.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AyanamiRei

Re : Cinéma
« Réponse #3718 le: 03 février 2019, 07:57:01 »
Samedi:
Deux Fils par le fils Moati, avec V.Lacoste, B.Poelvorde et un jeune garçon sur lequel repose la majeure partie du film. Un sujet très commun (deux fils et leur père traversent chacun une mauvaise passe, en parallèle), qq dialogues /gestes/situations drôles en dépit du sérieux du film (souvent, ça passe grâce aux acteurs), une bande-son bien amenée (par Limousine, j'ai noté) et bien utilisée malgré une scène assourdissante un peu longue (en discothèque), et des images bien lissées, passant de scènes sombres à bien éclairées (sans atteindre la fièvre Malick qui s'est emparée d'une gde partie de la production actuelle), montrant un Paris qui ne m'a pas rappelé ce que j'en vois habituellement, À noter, une absence d'histoire, ai-je entendu à pls reprises dans la foule sortante.
Ah, je pense aussi que qq scènes ici et là auraient pu être amputées sans dommage.

Light as Feathers: un film à l'image qui fait moins "numérique" que ses contemporains, cela fait du bien. Tourné exclusivement avec des non-acteurs, le film s'attarde sur un garçon vivant avec mère (relation à la limite de l'inceste diraient certains) et grd-mère dans un environnement où la figure du père est essentiellement absente (la Pologne, je crois). Il a une copine (je n'avais pas saisi que c'était un couple au départ). Et bien sûr, qd le bonhomme veut qqch, il le prend tt simplement.
Je n'ai pas compris le découpage apparent du film (par de courtes vignettes de jeu/poème), dommage`que j'ai raté´la question à ce sujet. Le film m'a semblé très réussi au niveau de la progression et du regard sur les personnages. (Je me suis sentie mal pendant la quasi-totalité du film.)
Je regrette d'avoir participé à la discussion post-projection: un bon nombre de trucs qu'on pourrait s'imaginer avoir un sens sont en fait uniquement là pour l'aspect réaliste ("je voulais les filmer dans leurs activités quotidiennes"). J'ai aussi appris avec étonnement que l'actrice ínterprétant la mère du héros était également non-professionnelle, je l'ai en effet trouvé excellente. (bien sûr, elle n'aura pas eu le prix pour acteurs, qui était d'office réservé)
De mes trois séances en compétition, ma favorite.

Aussi revu: Der Himmel über Berlin (superbe sur grd-écran) et État de siège.


J'ai regardé la liste des primés et sans surprise, Alles ist gut est vainqueur. Pour les intéressés: https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/premiers-plans-angers-decouvrez-le-palmares-2019-du-festival-6208959
« Modifié: 03 février 2019, 08:09:13 par AyanamiRei »

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #3719 le: 03 février 2019, 15:41:14 »
C'est bien on a des goûts tellement différents, qu'on quadrille toute la programmation du moment :P

J'ai fini tranquillement le mois déjà bien entamé par Les Fauves, avec Lily-Rose Depp et Laurent Lafitte, intriguée plus par le casting que par l'histoire. Une panthère a été aperçue rôdant autour d'un camping où résident les deux personnages principaux. Des disparitions vont se produire et d'autres événéments étranges, étayant la théorie de la présence de la panthère. Durant moins d'une heure trente, j'ai quand même réussi à m'ennuyer. Les acteurs sont bons, mais desservis par une histoire peu intéressante et des larges plans silencieux, où l'on sent une volonté de faire passer les émotions par les regards plus que par le dialogue, sans vraiment y parvenir. Ces derniers restent bien écrits, surtout ceux de LR Depp, mais le film en lui-même reste vite oubliable.

La Mule a été pour moi un bon moment de cinéma. Là où on peut s'étonner de la crédulité du vieux monsieur qui devient une mule pour un cartel, on se rend rapidement compte qu'il n'était pas si dupe que cela. Malgré ses 88 ans et montrant volontairement aussi des faiblesses physiques, j'ai trouvé que Clint Eastwood était encore au top de sa forme. Le film avance à un bon rythme et le duo avec Bradley Cooper est plutôt réussi. J'avais peur de voir un énième chassé / croisé entre flics et trafiquants mais cette traque est finement mise en place et plus agréable à regarder qu'une course poursuite lambda.

Même s'il fait beaucoup parler de lui en positif depuis quelques jours, j'ai eu beaucoup de mal avec Sorry To Bother You. Même sans lire le synopsis, qui reste classique (un télémarketeur qui monte en grade et plonge dans les secrets de la plus grande entreprise du moment), on se rend vite compte que le film est complètement chtarbé. S'ajoute à cela le fantastique qui entre en jeu et j'avoue que j'ai lâché l'affaire. Le film se veut une critique de la société actuelle et de ses futures et très probables dérives, mais ridiculise le tout, dont son message de base. Le point positif que j'en ai retenu est d'avoir retrouvé à l'écran Steven Yeun, Glenn de The Walking Dead.

Et comme je n'avais pas grand chose à faire ce matin, et bien que je n'avais pas vu le premier volet, je suis allée voir Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu, assez interloquée de voir que la salle où il était programmé (la plus grande de mon cinéma, 394 places apparemment) était quasiment pleine un dimanche matin. Bien que ce ne soit pas ma tasse de thé, le film reste drôle, a de bonnes répliques et des situations dans lesquelles on peut aisément s'identifier mais malgré quelques défauts il assurera je pense un grand nombre d'entrées. Il faut dire que le budget pub devait peser bien lourd.