Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 969992 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

AyanamiRei

Re : Cinéma
« Réponse #3720 le: 04 février 2019, 06:44:33 »
Pour couronner le Festival, la meilleure séance de cinéma de ma vie:
  Deux vieilles femmes se sont assises à un siège de moi alors que je venais profiter d'une projection de Don't look now (de N.Roeg, avec D.Sutherland et Julie Christie) au Théâtre. Le film, intéressé par le deuil (ici, vécu différemment par un couple), était aussi magnifique que je m'en souvenais (le montage, les récurrences, Venise, la musique) et le grand écran lui sied assez bien. JJ'avais oublié comme la scène de sexe était belle (alors que je ne suis pas fan de l' insistance typique du cinéma sur ces scènes habituellement). Seulement...

  Mes deux charmantes voisines décidèrent, passées une trentaine de minutes, qu'il ne méritait pas d'attention: alors qu"elles avaient tt juste échangé qq mots durant la 1e demi-heure, elles ne cessèrent dès lors de rire (avec dédain) ou pousser des "oooh" "aah" et (pire) des gloussements au moindre évènement ou cadrage particulier (ou pas). Même pendant les beaux morceaux de musique (et là, elles parlaient presque aussi fort que la musique, déjà élevée, ne l'était!) !
  A la fin du film, un seul verdict s'imposa: elles avaient perdu leur temps et auraient du^ se rendre à la re-projection du vainqueur du Grand Prix et Prix d'Interprétation ♀. À la sortie du théâtre, l'une d'elle conclua (tjs avec cet air dédaigneux): "Alala. C'était... c'était vraiment... comment appelle-t-on ces films-là déjà? Un na... na... Un nanar!".Ce que l'autre s'empressa de confirmer d'un "Tout à fait, ahah". (j'ai fini par lâcher une remarque à voix haute)

Dsl pour le H-S.

PS: je n'ai rien contre les gens qui n'apprécient pas les mêmes films que moi.

PPS: cela a beau utilisé un élément surnaturel (clairvoyance, medium) et une affaire de meurtre en série en arrière-plan, c'est un très joli film qui traite bien son sujet. Que les potentiels intéressés ne craignent rien. Titre fr: Ne vous retournez pas.

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #3721 le: 06 février 2019, 19:45:03 »
Je note ton festival AyanamiRei, ça me donne bien envie !

Je n'osais pas trop l'avouer, mais j'aime beaucoup Philippe Lacheau et maintenant qu'il est enfin sorti et que je l'ai vu, je peux dire que j'ai bien apprécié Nicky Larson. Je n'avais pas des souvenirs très présents des mangas que j'avais lus mais l'ensemble est vraiment sympathique à regarder, bien que j'ai du louper des clins d'oeil sur la série originale (et les mangas plus généralement). L'humour peut être parfois lourd, très graveleux, mais on s'y attend je pense, c'est aussi cela qui faisait la renommée du manga. Les plans de scènes d'action et la réalisation globale sont de qualité et je vous le recommande, même si cela reste un avis plus de cinéphile que de fan du manga.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3722 le: 06 février 2019, 20:12:12 »
Bon, ben ça fait un nouvel avis positif pour me rassurer et essayer d'aller le voir ce WE. :)

S'il marche bien en France, ils prévoient de le distribuer aux USA, juste histoire de leur montrer comment on fait une bonne adaptation de manga/JV (une petite comparaison avec le film de Jacky Chan)...

Et quitte à rêver un peu, peut-être que HOJO (qui a bien kiffé le film apparemment) redessinera celui-ci comme une aventure inédite pour City Hunter. ;)
« Modifié: 07 février 2019, 17:24:19 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Bill Shepard

Re : Cinéma
« Réponse #3723 le: 06 février 2019, 23:06:50 »
Nicky Larson par Philippe Lacheau, quand l'annonce a été faite, j'étais plus que septique mais après avoir vu le film, je pense que l'on a affaire à l'une des meilleures adaptation de manga/anime au monde, le matériau de base est respecté, il y a des références en veux-tu en voilà et le film se permet même de surprendre le spectateur.

Dregastar

Re : Re : Cinéma
« Réponse #3724 le: 08 février 2019, 18:48:23 »
Pour couronner le Festival, la meilleure séance de cinéma de ma vie:
  Deux vieilles femmes se sont assises à un siège de moi alors que je venais profiter d'une projection de Don't look now (de N.Roeg, avec D.Sutherland et Julie Christie) au Théâtre. Le film, intéressé par le deuil (ici, vécu différemment par un couple), était aussi magnifique que je m'en souvenais (le montage, les récurrences, Venise, la musique) et le grand écran lui sied assez bien. JJ'avais oublié comme la scène de sexe était belle (alors que je ne suis pas fan de l' insistance typique du cinéma sur ces scènes habituellement). Seulement...

  Mes deux charmantes voisines décidèrent, passées une trentaine de minutes, qu'il ne méritait pas d'attention: alors qu"elles avaient tt juste échangé qq mots durant la 1e demi-heure, elles ne cessèrent dès lors de rire (avec dédain) ou pousser des "oooh" "aah" et (pire) des gloussements au moindre évènement ou cadrage particulier (ou pas). Même pendant les beaux morceaux de musique (et là, elles parlaient presque aussi fort que la musique, déjà élevée, ne l'était!) !
  A la fin du film, un seul verdict s'imposa: elles avaient perdu leur temps et auraient du^ se rendre à la re-projection du vainqueur du Grand Prix et Prix d'Interprétation ♀. À la sortie du théâtre, l'une d'elle conclua (tjs avec cet air dédaigneux): "Alala. C'était... c'était vraiment... comment appelle-t-on ces films-là déjà? Un na... na... Un nanar!".Ce que l'autre s'empressa de confirmer d'un "Tout à fait, ahah". (j'ai fini par lâcher une remarque à voix haute)

Dsl pour le H-S.

PS: je n'ai rien contre les gens qui n'apprécient pas les mêmes films que moi.

PPS: cela a beau utilisé un élément surnaturel (clairvoyance, medium) et une affaire de meurtre en série en arrière-plan, c'est un très joli film qui traite bien son sujet. Que les potentiels intéressés ne craignent rien. Titre fr: Ne vous retournez pas.
+1 je recommande également ! C'était il y a longtemps mais je me souviens d'un vrai film avec de vrais acteurs (le jeu du couple principal notamment). Il y aurait peut-être à critiquer (par ex quelques détails qui auraient mal vieillis). Quoi qu'il en soit c'est d'avantage un film dont les qualités sont à mettre en avant comme tu viens de le faire. Ce film ayant toute une ambiance, si je puis dire. De celle qui demande concentration - silence ou discipline - pour être en mesure de pouvoir apprécier ce qu'il en est vraiment. Le sujet du deuil est traité de façon intelligente sinon touchante. En plus de ça si les images sombres ou un ciel un peu couvert ne vous rebutent pas, c’est l’occasion idéale de voyager dans les années 70. D'y découvrir une Venise intra-muros, sans fards et sans artifices avec pas mal de coins sympas et d'autres endroits moins accueillants. Bref, de belles images même si la tonalité particulière du film pèse sur la majorité d’entre elles.
« Modifié: 08 février 2019, 19:12:22 par Dregastar »
★★★★★

AyanamiRei

Re : Re : Cinéma
« Réponse #3725 le: 08 février 2019, 20:45:56 »
Je note ton festival AyanamiRei, ça me donne bien envie !
Alors, si tu es intéressée, c'est un festival annuel qui se tient généralement la dernière semaine de janvier (partagé entre le Centre des COngrès de la ville, le Grand Théâtre, le complexe cinéma et un petite cinéma indépendant), et le prix raisonnable du pass, une cinquantaine d'euros (pour étudiants et autres cas spéciaux), inclut les transports en commun le temps du festival.

Pour info, les primés, en paticulier le film allemand traitant de "l'après-viol", doivent ^tre projetés à nouveau, cette fois à Paris: http://www.premiersplans.org/festival/documents/Programme-forumdesimages.pdf


Dsl si c'est du hors-sujet. (j'ai du mal à ne pas faire de pub pour le seul "évènement" ciné qu'il m'ait été donné de fréquenter)

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #3726 le: 08 février 2019, 21:14:20 »
Citer
Dsl si c'est du hors-sujet. (j'ai du mal à ne pas faire de pub pour le seul "évènement" ciné qu'il m'ait été donné de fréquenter)
On t'as déjà dit que tu n'as pas besoin de t'excuser à chaque fois. T'es toujours dans le thème, tes retours sont intéressants et tu permets à d'autres de faire des découvertes. ;)
★★★★★

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3727 le: 09 février 2019, 18:34:32 »
Nicky Larson: Vu cet après-midi, et j’ai adoré. La salle était presque comble, avec des spectateurs allant de 7 à 77 ans, et tout le monde a bien ri devant les pitreries de Philippe Lacheau et sa bande.
Je ne connais pas vraiment Nicky Larson ou City Hunter, donc je peux difficilement juger de la pertinence de l’oeuvre par rapport à son modèle original, mais je me dis que si Hôjô lui même a approuvé le projet et applaudi le résultat final, c’est que le travail a été bien mené.
J’ai particulièrement aimé les clins d’oeil au club Dorothée et les références aux multiples animes diffusés alors.

Bref, je pense que même si ça ne vole pas très haut comme humour (très souvent en dessous de la ceinture), il y’a largement de quoi faire plaisir aux vétérans comme aux néophytes. A mon avis c’est le film Français qui va cartonner en ce début d’année.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #3728 le: 09 février 2019, 19:30:26 »
Que Tsukasa Hojo ait adoubé ce film ça ne change rien à ma décision et à l'effet que la bande annonce a eue sur moi. Elle m'a achevée pour ainsi dire. Définitivement pas pour moi, ça j'en suis certain à 100%. Ceci-dit un jour gratuitement en streaming, pourquoi pas. Histoire de me divertir et passer le temps, pour ça je suis sûr qu'il en à les capacités. Enfin oui il y a de grandes chances pour qu'il fasse du chiffre au box office.
★★★★★

kisagi

Re : Cinéma
« Réponse #3729 le: 15 février 2019, 18:38:29 »
Nouvelle Bande Annonce de Detective Pikachu :
https://www.youtube.com/watch?v=fOvwcxtMaNk

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Cinéma
« Réponse #3730 le: 15 février 2019, 21:42:37 »
Battle Angel Alita. Damned la claclaque. Les mauvaise langues hein Deluxe, peuvent la ramasser. C'était ultime. Je m'attendais pas à une adaptation aussi proche du support. Non seulement une claque visuel mais un respect de l'univers pareil qualité d'adaptation je n'avais pas vu ça depuis le seigneur des anneaux. Alors je suis sûrement bon publique mais j'ai surkiffé. La cest a chaud jediterai pour le détail. Mais damned god shit quoi.

Edit : Bon déjà, la première question que je me pose sur sa lisibilité du film si on est totalement ignorant de l'univers de Gunnm. A ce niveau, la construction de l'univers ou de futur récit dessus est bien mise en place
Cliquez pour afficher/cacher
. L'histoire du film est vraiment comme je le pensais une adaptation des deux premiers tomes
Cliquez pour afficher/cacher
avec un petit teasing sur le roller ball, il y a des liberté sur le recit orignal normal mais on y retrouve toute la base de la trame jusque dans de petits événements
Cliquez pour afficher/cacher
en faisant l'impasse sur certain point
Cliquez pour afficher/cacher
. Par contre la mise en place du passé de Gally est directement posé, ça m'a un peu surpris, ce sont pour la plupart des élements que l'on apprend tardivement dans le manga mais ici ils sont directement installé. En terme de rythme j'étais sur le cul. J'ai pas vu le film passé, tellement qu'à la fin je me disais qu'on était à la moitié et je trépignais de voir la suite et hop c'était fini. Et pourtant ça fini avec justesse, mais tout de même j'en aurai bien bouffé pour deux heures de plus.

Graphiquement c'est la claque, la tatanne pareil, du grand art, Gally car je préfère l'appeler ainsi envoie la sauce dès le début. Mon seul point noir serait sur la musique, clairement faiblarde. Pas de gros thème, rien de marquant à ce niveau là.

Edit 2. Bon après coup surement que peut être que je manque d'objectivité. Mais globalement j'ai kiffé comme un gamin.
« Modifié: 16 février 2019, 05:25:52 par GTZ »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #3731 le: 16 février 2019, 05:52:58 »
Pour ma part, je vais faire redescendre un peu ton optimiste. J'ai passé un moment correcte, mais sans plus. Je n'ai jamais été un grand fan du manga. Ils ont bien essayé d'être fidèle et c'est correcte, mais sans plus. La romance dans le film que je me fous complètement.  Sinon, on a vu qu'il avait mis le budget pour le film et cela parait.

Enfin bref, c'est un film avec du bon divertissement, mais qui va ivte se faire oublier pour ma part. J'avais juré ne pas allé voir le film, mais un ami m'a demandé si je voulais y aller. Il faut comprendre que les adaptation américaine d'oeuvre japonaise sont rarement bonne.
« Modifié: 16 février 2019, 05:55:59 par shadow8 »

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3732 le: 16 février 2019, 19:20:28 »
Ralph 2.0: Alors que la vie s’écoule comme un fleuve tranquille dans la petite salle d’arcade, un événement vient briser la monotonie lorsque la borne du jeu « Sugar Rush » est victime d’un dégât irréparable (car trop coûteux) condamnant ses habitants à l’exil.
Accompagné de Vaneloppe, Ralph décide alors de plonger dans l’internet nouvellement branché pour y trouver un substitut à la pièce défectueuse, sans savoir quelles surprises l’attendent de l’autre côté du portail...


Mon avis: Encore une fois cette un véritable plaisir de replonger dans les mondes virtuels en compagnie de ce sympathique duo. Si le premier s’était illustré par de multiples références à la culture geek et vidéoludique, ici le vétéran appréciera les clins d’œil à ce qui fait désormais partie intégrante de l’Internet moderne. Aussi bien la présence des grands sites incontournables que les pratiques devenues courantes, les arnaques en tout genre sans oublier les déconnexions intempestives ou l’existence du dark net...presque tous nos petits travers y passent avec un humour ravageur.
Alors, réussite totale? Ben pas tout à fait: de même que le premier opus s’étalait un peu trop dans l’univers sucré de « Sugar Rush » allant jusqu’à provoquer chez moi une légère overdose de sucreries, ici les scénaristes ont absolument tenu à rajouter un antagoniste à affronter, alors que le scénario se suffisait à lui-même dans son ambiance parodique et critique.
Malgré tout, on ne boude pas son plaisir, et rien que pour les séquences avec les princesses Disney le film vaut d’être vu et fait honneur à son aîné. :)
« Modifié: 16 février 2019, 19:22:15 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Cinéma
« Réponse #3733 le: 17 février 2019, 00:40:26 »
Pour moi, Gunnm est un teen movie plutôt bon et devant lequel j'ai passé très honnêtement un excellent moment avec mes potes connaisseurs du manga. Par contre il faut partir du principe que ça n'a rien à voir avec Gunnm, ses questionnement ou sa profondeur.

Ceci posé, la réal et la photographie sont superbes, les scènes de motorball épique et je le conseille vivement. N'espérerez juste pas voir une adaptation, prenez-le de façon indépendante.
« Modifié: 17 février 2019, 13:14:36 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Cinéma
« Réponse #3734 le: 17 février 2019, 05:48:39 »
J'allais dormir mais le post de Zanakaze men empêche de mon téléphone sortant du sommeil je vous parle. Il n'a pas lu Gunnm sinon il ne peut pas écrire ça. C'est une des meilleures adaptation de manga qu'ai jamais été fait en film. Je lance le Gans qu'on me prouve par À plus B que ce n'en est paw une. Et faut se lever tôt pour le faire

Et pis on va arrêter de chier dans le potage ce film avec Edge of tomoriw c'est les deux qui respectent le support. On connaît pas l'histoire, ok on peut croire sur cest un teen movie mais ça fait bien 10 ans qu'il y a pu de bon teen movie. Et putain vla le teen movie de dingue. Battle Angel Alita le meilleur teen movie de tous les temps. Tu peux pas test.

Nan mais sérieux un moments pour Nicky Larson t'as rien dit et la tu viens baver. C'est presque insultants pour Gunnm.
« Modifié: 17 février 2019, 06:09:47 par GTZ »