Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 968946 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Gally@

Re : Cinéma
« Réponse #3765 le: 24 février 2019, 15:46:17 »
J'ai vu Alita hier avec mon chéwi et ma fille qui va se mettre au manga du coup, cool.
C'est un film d'action avant tout, c'est hyper bien fait et les scènes dans le bar et motorball m'ont bien impressionnées. Gally est une vrai tigresse.
La romance est un peu naïve c'est vrai un peu comme dans le manga d'ailleurs mais Gally (j'arrive pas à dire Alita) est encore un bébé qui re-découvre la vie. J'ai trouvé que Hugo manquait un peu de charisme. Dans le manga, sa volonté est plus forte.
La narration est parfois un peu simple et expéditive mais bon le script de James Cameroun d'après ce que j'ai lu était long , il a fallu adapté tout ça en 2 heures de temps. Pas simple.
N'empêche, je l'attendais depuis fort longtemps cette adaptation et j'en suis satisfaite.
Petite anecdote qui m'a fait plaisir c'est que dans la foule de gens que j'ai vu hier soir au cinéma il y avait des seniors, sans doute la signature James Cameron je pense.

kisagi

Re : Cinéma
« Réponse #3766 le: 26 février 2019, 18:39:41 »
Nouvelle B.A pour Detective Pikachu :
https://www.youtube.com/watch?v=GI9VVUJtl1A

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3767 le: 02 mars 2019, 18:02:49 »
Dragons 3: Une conclusion satisfaisante pour la saga et une nouvelle aventure fort agréable à suivre, voilà comment résumer ce 3ème opus.
Si j'avais un reproche à faire, c'est peut-être que le scénario global de cet épisode rappelle pas mal celui du second, bien que l'antagoniste plus cérébral et vicieux ne manque pas de charisme (malgré un style moins tape-à l’œil que son prédécesseur).

Bref, une bonne surprise à découvrir. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #3768 le: 03 mars 2019, 18:32:33 »
Je dois avouer que les premières images de Détective Pikachu m'avaient donné envie de vomir, mais finalement ça me tente bien. J'ai peur qu'on bascule vers un film en mode Ted, avec de grosses blagues bien lourdes mais j'irai le voir par curiosité.

Petit weekend cinéma pour ma part avec Celle que vous Croyez, où Juliette Binoche se crée un faux profil Facebook pour récupérer son jeune amant. J’ai beaucoup apprécié de voir les réseaux sociaux et le personnage d’un prédateur vus sous cet angle, en plus du talent de Juliette Binoche. On y retrouve également François Civil, à l'affiche du Chant du Loup. Le film joue avec notre perception de la réalité sous certains aspects et aborde tout de même un sujet bien présent dans la vie réelle.

Escape Game n'est pas un excellent film d'horreur ou à suspense, mais j'ai été bluffée par les décors des différentes "salles" utilisées. Faisant environ un escape game par mois, le sujet m'intéressait et il est plutôt bien traité, ce qui change des thématiques régulières des films du genre.

Selon ses dires, ce serait son dernier film en mode baston, Sang Froid avec Liam Neeson ajoute un peu d'humour à l'action, ce qui a particulièrement enjoué la salle où j'ai vu le film. On reste sur un postulat lambda, un père qui veut venger la mort de son fils, mais les morts sont bien amenées et l'environnement où a été tourné le film est résolument appréciable à regarder. Le film peut se mélanger aux précédents faits par l'acteur, mais j'en retiens surtout l'humour en plus, avec peut-être moins de scènes de cascade que d'habitude.

Gally@

Re : Cinéma
« Réponse #3769 le: 08 mars 2019, 22:48:02 »
Vu Green Book (d'après une histoire vraie): J'ai adoré. J'ai passé un moment formidable.
Un road trip entre un Viggo Mortenssen méconnaissable et un Mahershala Ali superbe du haut de sa superbe — tous les deux au sommet de leur art.  Des dialogues pertinents, de la répartie intéressante, de l'humour, du comique intelligent, un vrai régal. Je vous en dis pas plus par contre je vous conseille si vous avez 2 heures.

AyanamiRei

Re : Cinéma
« Réponse #3770 le: 08 mars 2019, 23:58:50 »
Lundi, Green Book: bien que le film ait l'air plaisant et que je sois amatrice de road-movies", je l'avais placé ds la boîte "A la TV", Au vu des récompenses (et histoire d'accompagner une jeune camarade d'école), j'ai finalement consommé le film au cinéma.  Une bonne découverte (l'interprète du pianiste) pour un film que j'ai trouvé quelconque. Passé la surprise de voir combinés en un seul film les évidents couples d'opposés blanc raciste de ts les jours/noir et riche guindé/"crasseux" toutes les scènes attendues pour ces films où les contraires se retrouvent coincés ensemble. Dans un long-métrage n'ayant rien de cassant si ce n'est l'interprétation (quoique j'ai trouvé l'américain d'origine italienne basse classe ´tr´`s proche d'une caricature, Mortensen était très drôle).
Mention spéciale pour m'avoir trompée sur l'homosexualité du personnage: je m'y suis très vite attendue jusqu'à ce qu'il parle d'une ancienne compagne. Puis, BAM !

Après avoir découvert la classe de cet acteur, j'en ai profité à nouveau grâce à la garde-robe de Vector dans....
Alita: Battle Angel, un truc que je me suis forcée à aller voir en souvenir de Cameron (vous savez, le fameux réalisateur US qui a fait disparu au milieu des années 90). Le côté bricolage (j'adapte une adaptation en la rafistolant à coups de scènes/éléments de l'original)
Au delà de l'aspect pouilleux inexistant environnement auquel je m'attendais, c'est la majorité humaine/propre de la population qui m'a étonnée (rues, gradins, proportion chair/cybernétique). Le coup du motorball  remplaçant l'ar`zne était un rafistolage réussi, les autres bouts de scotch étaient - terribles (contrairement à Kenshin dont le 1er film était un excellent cas de remise à plat des débuts balbutiants du matériel original) et peut-être pas assez nombreux dans l'ensemble. Le sport était très bien retranscrit, et paraissait réel contrairement aux paysages et cieux 3D qui souffraient de la moindre incrustation en prise de vue réelle (et faisaient déjà très artificiels par eux-mêmes), chose étonnante après avoir revu des Cameron de 80-90.
Mention spéciale à Norton (son cachet, svp?), en Nova déjà immortel, big boss derrière tout le tralala du film et la guerre spatiale. Gros ratage sur la dernière scène: il aurait pu tout de même se tenir sur le rebord de la ville, un flan à la main, c'eut été nettement plus classe. (et parfaitement dans l'esprit des clins d'oeil très appuyés au manga: les fermes mentionnées avec insistance dès le début, le célèbre "coup du chien", certains compétiteurs de MB, le berzerker ds le vaisseau, etc). Et j'ai moyennement apprécié qu'ils fassent de lui le finisseur de Hugo (rendant la scène un poil + ridicule).

Ah, j'allais oublié 3 autres pts -:
- le motorball, sport ultra-violent pour abrutir les foules par excellence transformé en sport de rue populaire chez les jeunes des taudis (costauds, les patins supportant Alita) et dont les sportifs surpuissants se font choper par de jeunes garçons de viande
- le Yugo passé au détergent (pas de vol de colonne, Mr.Propre venant arrêter son collègue et tout)
- l'affaiblissement du rapport Ido/Gally: ajout de la projection de la fille de Dyson sur Alita, le démarrage sans ellipse retirant toute impression qu'un rapport familial s'est construit hors-champ (tout ça pour essayer de le forcer sous la caméra passé un moment).

Pas bien compris pourquoi ils avaient retiré la motivation familiale de Yugo pour par contre en ajouter une à Ido.

Je n'ai pas retenu le nom de la ville de Zalem, a-t-il été "censuré" pour le film?


PS: dsl pour la longueur de cette complainte de personne âgée.
« Modifié: 09 mars 2019, 09:00:32 par AyanamiRei »

kisagi

Re : Cinéma
« Réponse #3771 le: 14 mars 2019, 13:41:42 »
Nouveau trailer pour Avengers Endgame :
https://www.youtube.com/watch?v=wV-Q0o2OQjQ

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Cinéma
« Réponse #3772 le: 14 mars 2019, 13:54:18 »
Il est confus ton message Ayanami, bon je suis mal placé pour faire ce genre de remarque. Mais j'arrive pas à savoir si ça t'a plu ou si t'as ragé tout le film. Un mélange des deux j'imagines ? Non ils disent pas Zalem mais Tiflar un truc comme ça, qu'est le nom anglais. Mais maintenant que tu le dis, le nom est peu de fois évoqué.

AyanamiRei

Re : Re : Cinéma
« Réponse #3773 le: 14 mars 2019, 14:15:36 »
Il est confus ton message Ayanami,  j'arrive pas à savoir si ça t'a plu ou si t'as ragé tout le film.
.

Le message était supposé lister bons et mauvais points du film en tant que blockbuster SF pour ado (très efficace pour le public ciblé, peu regardant, et sûrement moins pour les spectateurs venus au nom de J.C.) et en tant que "Gunnm" (maladroit). Pas mes goûts personnels, vu que j'ai du mal avec tte adaptation et que je n'ai jamais aimé les films SF/fantaisie pour ados ♂ou♀ qui ont pris la place des comédies ado et aventures familiales des années 80-dbt 90.
Dsl pour le manque de clarté et merci pour l'information.


Vu Funan lundi. J'en ai majoritairement pensé du bien (découpage, peintures, musique...), jusqu'à la fin où le dessin animé réaliste m'a offert ce que je m'étais amusée à imaginer qu'un "vrai" film livrerait.
« Modifié: 14 mars 2019, 14:19:31 par AyanamiRei »

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3774 le: 16 mars 2019, 22:11:35 »
Le chant du loup: L'année dernière je découvrais A la poursuite de l'Octobre Rouge, et aujourd'hui j'ai enfin vu ce film. Avec les commentaires relativement élogieux que j'ai pu lire, c'était indispensable.
J'ai passé un excellent moment et l'histoire est relativement bien ficelée, comme quoi le cinéma Français peut sortir autre chose que des comédies/drames à la qualité parfois douteuse.

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #3775 le: 16 mars 2019, 22:37:14 »
Ah bah oui c'est comme ça que ça fonctionne la dissuasion nucléaire : des sous-marins dont la localisation est inconnue de tous à l'exception du personnel à bord, un ordre de tir qui suit un protocole extrêmement rigoureux pour être sûr qu'il ne puisse pas être falsifié, et une impossibilité totale de faire machine arrière une fois cet ordre donné. Sans quoi ce serait toute la valeur du système de dissuassion qui volerait en éclats, si on pouvait annuler un ordre de tir.

Après je t'accorde que les événements du film se passeraient probablement pas comme ça dans la réalité, mais oui on vit dans un monde où l'on est constamment à un rien de l'apocalypse nucléaire, et oui c'est terrifiant mais c'est aussi ce qui fait qu'on est à peu près sûr que les grandes puissances se mettront pas sur la gueule, ou en tout cas pas frontalement.
Mon compte SensCritique.

Duna

Re : Cinéma
« Réponse #3776 le: 19 mars 2019, 10:44:13 »

kisagi

Re : Cinéma
« Réponse #3777 le: 02 avril 2019, 15:46:27 »
Nouveau trailer pour Avengers Endgame :
https://www.youtube.com/watch?v=jTC2fgxMwxU

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Cinéma
« Réponse #3778 le: 03 avril 2019, 16:46:13 »
https://www.youtube.com/watch?v=RumjcP_9vuo

Le trailer de Joker.
Rah je suis pas du tout comics, etc ...
Mais qu'est-ce que ça a l'air bon !

kisagi

Re : Cinéma
« Réponse #3779 le: 11 avril 2019, 13:16:07 »
Nouvelle Bande Annonce pour le Roi Lion :
https://www.youtube.com/watch?v=tvvQitXftGk

Edit : Petite vidéo sympa de Detective Pikachu pour nous montrer les Pokémon qui seront présent dans le film, qu'on les voit rapidement ou plus longtemps pour certains :
https://www.youtube.com/watch?v=198gzllaumo
« Modifié: 11 avril 2019, 13:19:21 par kisagi »