Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 967957 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Cinéma
« Réponse #3780 le: 11 avril 2019, 15:40:22 »
J'hésite entre être fasciné par la propreté technique du truc et le sentiment que les Pokémon avec autant de détails, bah c'est carrément glauque. On dirait que Tim Burton a bossé sur le redesign.

Franchement, à part Pikachu qui est trognon dans son siège auto, j'ai plus l'impression d'aller voir un film d'horreur qu'un film avec des créatures toutes meugnonnes qui se balancent des étoiles et autres trucs colorés mutuellement à la gueule.

kisagi

Re : Cinéma
« Réponse #3781 le: 11 avril 2019, 19:12:03 »
La même vidéo mais avec des sous-titres Français :
https://www.youtube.com/watch?v=dJRLqyzxLZk

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #3782 le: 11 avril 2019, 19:38:45 »
Ils sont tous beaucoup trop mignons les pokémons de Détective Pikachu *_*
« Modifié: 11 avril 2019, 19:50:19 par Squik »
Mon compte SensCritique.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Cinéma
« Réponse #3783 le: 11 avril 2019, 23:24:31 »
Entre Gremlins et Max et les Maximonstres.  =D

Tu parles d'un bordel, le psykokwak j'aimerais pas le croiser dans la rue le soir en rentrant...

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3784 le: 12 avril 2019, 20:49:47 »
Qui veut parler du nouveau trailer de Star Wars - Episode IX?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kisagi

Re : Cinéma
« Réponse #3785 le: 12 avril 2019, 21:13:10 »
Moi je dirais juste une chose le titre de Star Wars IX ou comment faire descendre encore plus bas une licence qui était déjà au fond du gouffre avec les épisodes VII et VIII.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #3786 le: 12 avril 2019, 22:31:09 »
Sois-dit en passant, cela reste meilleur que les épisode 1 et 2 qui était plutôt vraiment plate. Les épisode VII et VIII étaient de bon divertissement. Mais quand j'ai  vu le trailer et  qui est dit pour conclure cette saga,  je me suis dit vraiment pas. Disney va pompé cette licence jusqu'à temps qu'ils peuvent se faire de l'argent. La même chose va arrivé avec Marvel.

Pis sinon, la fin du trailer, tu le sent bien que l'empereur  est de retour avec son rire. Il doit avoir faire fait un clone de lui-même.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3787 le: 13 avril 2019, 19:56:34 »
Simetierre: Une famille emménage dans une petite ville des Etats-Unis. Victime d'un drame, elle est rapidement témoin d'évènements étranges et inquiétants. Dans la forêt voisine, des forces maléfiques sont à l’œuvre et les morts reviennent harceler les vivants.

Un film d'horreur plutôt efficace, au moins jusqu'à la moitié (les 2 premiers tiers) du film, avec cette ambiance oppressante et inquiétante qui s'installe petit à petit. Il y a quelques idées sympas à voir qui m'ont fait frissonner, malgré le fait que le scénario soit globalement prévisible.
Et puis sur la fin on passe à quelque chose de nettement plus convenu (pour ne pas dire déjà-vu). Mais j'avoue que la conclusion m'a quand même surpris et que j'aurais presque envie de voir une petite suite, pour constater jusqu'où ils poussent le concept.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour conclure, c'est pas le film d'horreur le plus original que j'aie pu voir (sur le fond comme dans la forme), mais il a tout de même su me procurer une bonne dose de frissons et reste globalement honnête. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AyanamiRei

Re : Re : Cinéma
« Réponse #3788 le: 13 avril 2019, 20:35:15 »
J'aurais presque envie de voir une petite suite, pour constater jusqu'où ils poussent le concept.
Un second film avait été tenté après la 1e adaptation. (aucune idée du résultat, j'évite les adaptations de King qui ne sont pas par des "auteurs" depuis que j'ai passé l'âge de tolérance).

Comme pour la 1e adaptation, la fin n'étant pas "montrable" telle qu'elle est dans le bouquin, ils ont dû improviser. Déjà que le film passe son temps à purger toute la "crasse" qu'il aurait pu montrer (à l'image de l'ancien, qui n'avait malheureusement que cela pour lui), ils n'ont même pas voulu se rattraper sur la fin.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3789 le: 13 avril 2019, 21:09:09 »
Ah, j'avais pas vu qu'il y avait eu un précédent dans les années 80 (merci Allociné).

En théorie, il se passe quoi à la fin de l'histoire?
Le roman, il vaut le coup?
« Modifié: 14 avril 2019, 08:05:57 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AyanamiRei

Re : Re : Cinéma
« Réponse #3790 le: 14 avril 2019, 11:27:29 »
Ah, j'avais pas vu qu'il y avait eu un précédent dans les années 80 (merci Allociné).

En théorie, il se passe quoi à la fin de l'histoire?
Le roman, il vaut le coup?

Cliquez pour afficher/cacher

Comme tous les (gros) bouquins de King d'autrefois, il vaut lecoup si l'on aime s'attarder sur les personnages, leurs pensées, leurs histoires et même l'environnement (parfois, la QUANTITÉ de détails n'est là que pour l'immersion). Ici, par exemple, les "traumatismes" en lien avec le thème principal (rapport à la mort/deuil). De toute manière, il ne faut pas s'attendre à qqch qui repose sur des instants de frayeur surprise comme ce film et malheureusement bcp de films dit "d'horreur". L'horreur est à trouver ailleurs.
King regrette ce livre (le plus affreux qu'il ait écrit selon lui, si je me souviens bien) fait uniquement pour sortir d'un problème de contrat.


PS: dsl pour les érreurs/imprécisions si il y en a, c'était il y a plus de 20 ans tout cela, pour moi. ^^"

PPS: attention, niveau langue, que ce soit la vo ou la vf, c'est pas fameux. Ce qui peut être plaisant dans la forme, c'est principalement la manière dont l'auteur raconte ainsi que la manière dont il a exploité certains concepts (surtout dans ses nouvelles).
« Modifié: 14 avril 2019, 12:41:31 par Sacrilège »

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #3791 le: 14 avril 2019, 12:43:58 »
J'ai ajouté la balise spoiler dans ton commentaire AyanamiRei pour le personnage qui meurt sur la route notamment. Même si ça peut paraître évident pour susciter les rebondissements attendus, ça se passe quand même assez loin dans l'histoire pour qu'on veuille le découvrir sur le moment =}

Je ne savais pas du tout autour de quoi allait tourner le film et j'ai un peu été dérangée au début de peur que ça tourne autour de meurtres d'animaux ; fort heureusement non. La tension est bien présente même si certaines ficelles sont assez grosses (comme le voisin qui parle de son ancienne femme). Le running gag avec le chat parvient à faire sourire également, parmi tout ce climat dérangeant.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Cinéma
« Réponse #3792 le: 24 avril 2019, 22:02:47 »
Avengers : Endgames

Whaou. Cette claque cinématographique. C’est pas un film profond. Quoi que. Mais ces 11 années de films de super-héros se finissent d’une façon on ne peut plus grandiose.

Des rires et des larmes pendant 3h trop courtes heures.

Et ce finish. Awesome. Just awesome.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3793 le: 25 avril 2019, 18:41:28 »
Du coup, ça veut dire que Disney en a fini (au moins pour quelques temps) avec Marvel?
On n'aura plus une demie douzaine de films par an?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Cinéma
« Réponse #3794 le: 25 avril 2019, 21:48:04 »
Du coup, ça veut dire que Disney en a fini (au moins pour quelques temps) avec Marvel?
On n'aura plus une demie douzaine de films par an?

Bien, je me dit que Dark Phenix sort  au mois de juin et après X-Men  appartiendra à Disney. Peut-être qu'ils vont faire un reboot ou bien continue. j'ai adoré ce deuxième reboot qui était des meilleurs films que la première trilogie.  Il y a aussi les gardiens de la galaxie vol.3 qui sortira aussi. Il y a Doctor Strange 2 qui est annoncé pour 2020. Il y a aussi Gambit et plusieurs autre.

http://time.com/5167535/upcoming-marvel-movies/

Il y a une phase 4 en cours. Donc, on est loin d'avoir fini.

Dark Phenix s'annonce vraiment bien.