Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 961271 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

spinster

Re : Cinéma
« Réponse #3795 le: 25 avril 2019, 22:22:13 »
Du coup, ça veut dire que Disney en a fini (au moins pour quelques temps) avec Marvel?
On n'aura plus une demie douzaine de films par an?

Peut être moins, mais le prochain Spiderman va clore cette phase. On a pas encore de vrais détails sur la prochaine phase, même si Feige a annoncé que Endgame annoncé un nouveau concept... Certains spécule sur le fait que cette nouvelle phase se tournera vers l'univers cosmique de Marvel (et l'annonce du prochain grand méchant probable, teasé ici et là : Galactus)

Autrement pour Endgame... Wow. Juste wow. En fait, c'est vachement court 3 heures...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #3796 le: 25 avril 2019, 22:26:33 »
J'évite de me spoiler.  Je vais le voir en DBOX vendredi soir. Si pm a Galactus, il nous faut un film sur Silver Surfer.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Cinéma
« Réponse #3797 le: 26 avril 2019, 09:01:05 »
J'évite de me spoiler.  Je vais le voir en DBOX vendredi soir. Si pm a Galactus, il nous faut un film sur Silver Surfer.

Ils ont tenté un reboot des Fantastic Four en 2015
Cliquez pour afficher/cacher

qui était vraiment nul à chier. Du coup, pas sur que Silver Surfer soit au programme.

Pour la petite histoire, dans les premiers 4 Fantastiques, c'était l'acteur Chris Evans qui incarnait la Torche Humaine, le même qui incarne par la suite Capitaine America.

Sinon, pour le fun : Taper Thanos dans Google puis cliquer sur le gant :D


C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #3798 le: 26 avril 2019, 09:19:44 »
Que je sache même  tout les films de Fantastic 4 était mauvais. Ce qui n'est pas le cas des x-men.  Si Galactus sera le prochain big vilain, Silver Surfer sera obligé d'être là, alors pourquoi pas faire un film sur lui. Cel serit malade surtout niveau effet spéciaux.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #3799 le: 27 avril 2019, 11:18:20 »
J'ai été voir le film hier soir et je suis un peu mitigé. J'ai trouvé le film un peu trop long.  Cela reste que le dernier quart-d'heure  du film a été vraiment bon surtout la grande bataille. Par contre, il y a certains personnage qui sont décevant ou bien le scénario l'ont fait. Genre Hulk qui ne sert carrément à rien, même pas un combat, ce qui est chiant. Ou bien,  Thor, c'est bien de mettre un peu d'humour avec le personnage, mais quand il perd tout sens de badassité(oui, j'invente un mot) et sans perler de Thanos qui reste vraiment décevant dans ce film qui n’apparaît pas beaucoup et il perd pas mal de charisme comparé au dernier film. Même pas teaser à la fin du film ce qui est  décevant. C'est clairement pas mal moins bon qu'infinity war. Pis, je ne parle du film en DBOX qui reste décevant vu que le trois quart du film n'a pas d'action. X-men Apocalypse et Star War episode VIII était vraiment vraiment bon en DBOX, mais pas pour End Game. Oh oui, j'ai oublié de parler de Capitaine Marvel, j'ai attendu les problème du film avec le personnage, bien c'est le même cas dans End Game. Cela reste un personnage surpuissant qui n'a pas de de charisme   tout comem sa coupe de cheveu.

Cliquez pour afficher/cacher

Sur ce, j'ai plus hâte d'aller voir X-Men: Dark Phenix qui semble pas mal plus prometteur pour ma part.

https://www.youtube.com/watch?v=q5v7Ch4bxzc
« Modifié: 27 avril 2019, 11:31:51 par shadow8 »

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3800 le: 27 avril 2019, 21:09:18 »
Avengers - Endgame: Un bon film et une bonne conclusion pour clôturer la saga. Je ne m'inquiète pas trop pour le film à mon avis il fera un carton.
Il est peut-être un peu longuet effectivement, et je trouve presque dommage que la bataille finale soit si courte par rapport aux reste des péripéties des Avengers encore en vie. C'est quand même plus ou moins le point (poing?) final sensé mettre fin à près d'une décennie de films (plus ou moins réussis).
Mais ne crachons pas dans la soupe, c'est quand même tout à fait satisfaisant.

Oui mais...

Cliquez pour afficher/cacher

Pour conclure, ce dernier opus est un épisode réalisé avec brio et efficacité, dont on ne remettra pas en cause la qualité, mais pour moi totalement creux et impersonnel.
J'ai pris plaisir à le regarder, mais je ne vois pas ce qui pourrait me pousser à le voir une nouvelle fois ou à vouloir me procurer le DVD/BR une fois celui-ci disponible.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AyanamiRei

Re : Re : Cinéma
« Réponse #3801 le: 28 avril 2019, 10:36:26 »
edit: A effacer si cela n'a pas sa place ici. Mes excuses pour ce blabla fouilli et idiot de vieille.
est-ce que ça doit vraiment me surprendre? Le MCU, depuis ses début, est-ce que ça n'a pas été ça?
Une saga de films réalisés avec de gros moyens, selon une recette et des ingrédients spécifiques dont on ne s'écartait que très peu et très rarement. Cela donnait des produits calibrés et de très bonne facture, à même de plaire au public de tous âges, mais auxquels il manquait un côté réellement personnel et original. Ce petit piquant qui surprend le spectateur et transforme un produit de qualité en véritable œuvre d'art.
Si le contraire avait ´té désiré, des réalisateurs "auteurs" auraient ét´ privilégiés à de simples faiseurs.
Cliquez pour afficher/cacher


« Modifié: 28 avril 2019, 10:38:29 par AyanamiRei »

AyanamiRei

Re : Cinéma
« Réponse #3802 le: 30 avril 2019, 12:36:54 »
A l'occasion de la sélection de Jeanne à Cannes, une petite projection de Jeannette de Bruno Dumont m'a permis de rattraper mon retard. Je regrettais de l'avoir manqué sur ARTE en août dernier, étant repartie trop tôt de chez moi mais maintenant, je m'interroge.

Entre acteurs au jeu trop théâtral et qui chantent "faux" (du moins, leurs chants me paraissaient "anormaux") et danses très... étranges, tout cela ne peut qu'être volontaire... Mais ça a diminué mon intérêt global malgré la musique (par un certain Igorrr) et le paysage limité mais très bien filmé. Je ne saurai même pas dire quel est le propos du film et comment tous ces éléments le servent (ou ce qu'ils expriment).

Bref, très déçue après aoir découvert Dumont sur ARTE il y a de cela plusieurs années (une série s'appelant Ptit Quinquin).

Si d'autres ont vu ce film, je serai ravie d'avoir des débuts de piste.
« Modifié: 01 mai 2019, 11:44:03 par AyanamiRei »

kisagi

Re : Cinéma
« Réponse #3803 le: 30 avril 2019, 15:39:08 »
Trailer du film live Sonic the Hedgehog :
https://www.youtube.com/watch?v=FvvZaBf9QQI

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3804 le: 30 avril 2019, 17:12:03 »
Mouais, après tout on a bien détective Pikachu aussi...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3805 le: 11 mai 2019, 16:51:02 »
La rumeur d’un 4ème film Matrix, vous en pensez quoi ?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cinéma
« Réponse #3806 le: 11 mai 2019, 17:30:33 »
La rumeur d'un éventuel reboot a lieu depuis des années. Ça reste une rumeur qui doit être prise pour ce qu'elle est.

Après, quant à savoir si c'est cool ou pas cool. D'un côté on a rien, donc on reste sur ces trois films dont la qualité dégringole en laissant un goût amer avec le final qui était juste décevant. De l'autre on a un film dans l’univers de Matrix à regarder. Au pire ce sera de la merde et on aura perdu 2h de notre vie à le voir, c'est gagnant-gagnant j'ai envie de dire.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3807 le: 11 mai 2019, 19:31:58 »
Moi le troisième je l’aime bien: la bataille pour Zion et le duel Neo/Smith me font toujours autant baver...

Et je viens d’aller voir Détective Pikachu. D’accord le scénario est assez convenu et prévisible, mais j’ai quand même bien pris mon pied dans cette histoire.
Si le film a du succès, vous pensez que Hollywood refera d’autres opus? Pas nécessairement une suite, mais des aventures inédites.
« Modifié: 11 mai 2019, 20:03:58 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AyanamiRei

Re : Re : Cinéma
« Réponse #3808 le: 12 mai 2019, 08:04:13 »
Les Crevettes Pailletées (j'y accompagnais des copines, l'une attirée par tout ce qui "parle" de tolérance, homosexuelle en particulier, les deux voulant juste un "truc pour rire")
Que dire...
Passé la consternation des 30+ premières minutes - comment ces comédies "à vocation sociale" peuvent elles encore reposer sur de tels clichés? une bonne partie n'étant même pas drôle - j'ai eu plusieurs sourires et qq rires. Heureusement que qq héros homosexuels étaient "comme des gens"rs sourires et qq rires, et que le côté histoire de types lambda qui s'affirment au travers d'une compétition sportive était dans la moyenne.
Le fait d'apprécier le second acteur principal (qui a eu la chance de tomber sur un archétype non-"gay") a sûrement aider. Et  "I need a Hero" m'excite forcément (furieuse envie de revoir Footloose, encore). Plus les rires communicatifs des voisines de siège.
Et ca n'était qu'au Gaumont (double du prix de la salle "A&E" où nous allons habituellement).
Bref, une soirée TV quelconque un peu sympathique mais chère payée.


Si le film a du succès, vous pensez que Hollywood refera d’autres opus? Pas nécessairement une suite, mais des aventures inédites.
Celui-ci est quand même le fruit de tout un travail de préparation/aplanissage de la marque (il n'y avait pas matière á raconter un film jusqu'ici) dans le seul but de pouvoir "enfin" proposer un film.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Re : Re : Cinéma
« Réponse #3809 le: 12 mai 2019, 10:04:35 »
Les Crevettes Pailletées (j'y accompagnais des copines, l'une attirée par tout ce qui "parle" de tolérance, homosexuelle en particulier, les deux voulant juste un "truc pour rire")
Mes félicitations. Je n'y suis pas allé, mais je connais deux amies qui s'y sont risquées. Je crois qu'à la sortie elles étaient prêtes à assassiner sur place tous ceux qui avaient ri. Ça m'a découragé de m'y risquer ; déjà que le film ne me tentait pas.