Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 968884 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Cinéma
« Réponse #3810 le: 12 mai 2019, 11:09:52 »
Nan mais rien que le trailer donne envie de fuir le plus loin possible de l'écran.


"Set your Heart Ablaze."

Sacrilège

Re : Re : Cinéma
« Réponse #3811 le: 12 mai 2019, 15:04:16 »
Nan mais rien que le trailer donne envie de fuir le plus loin possible de l'écran.

Ce qui est assez dommage. J'apprécie énormément Nicolas Gob et je regarde beaucoup de ses films mais je n'arrive pas à trouver le courage pour aller voir celui-là. Ni la suite des Petits Mouchoirs.

AyanamiRei

Re : Re : Cinéma
« Réponse #3812 le: 13 mai 2019, 01:04:45 »
Rien que le trailer donne envie de fuir le plus loin possible de l'écran.
Ahah, vraiment? Je ne regarde pas de B-A (sauf coincée ds un cinema) mais c'est ce qui les avait attirées, elles. (la B-A contenait des morceaux drôles)

En tout cas, pour un vendredi soir, la salle était très vide, au point qu'en dehors d'un sage couple âgé, la quinzaine d' autres spectateurs gloussait et parlait sans retenue.


(Toutes ces piscines auront eu au moins un effet positif sur moi: samedi matin, j'ai fini par regarder The Swimmer après l'avoir mis de côté des années.)

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cinéma
« Réponse #3813 le: 13 mai 2019, 03:07:01 »
Moi le troisième je l’aime bien: la bataille pour Zion et le duel Neo/Smith me font toujours autant baver...
La seule scène que j'ai trouvé intéressante, c'est quand le Nebuchadnezzar fend le ciel obscurci, (ce qui fait écho aux thématiques évoquées par Animatrix, le plan des humains pour détruire les robots en obscurcissant le ciel, etcetc) et dévoile un ciel éclatant par les rayons du soleil. C'est intense comme scène, on imagine la stupeur de ces gens n'ayant jamais ressenti ça auparavant. Le reste, je suis désolé mais tout est parfaitement dispensable scénaristiquement parlant, c'est que du pan-pan, paf-paf blockbusteresque où ils doivent sauver la planète à tout prix... Matrix 2 souffrait exactement du même problème, mais il avait au moins le mérite d'avoir de la baston over the top, avec des scènes d'une jouissance technique imparable pouvant combler ce manque. Je pense que la baisse de qualité de ces films vient du fait que le 1 se suffisait amplement à lui-même. Ses deux successeurs ne font que dans la démonstration technique et la surenchère, alors que le premier volet arrivait à poser des questions philosophiques relativement pertinentes sur la réalité et la nature humaine.
« Modifié: 13 mai 2019, 03:13:02 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3814 le: 13 mai 2019, 17:14:30 »
Ton analyse me semble relativement juste, il est clair que les 2 derniers films n'avaient plus grand chose à dire. Mais malgré cela, si j'admets que Reloaded est assez lourd à regarder, le 3 continue à me faire kiffer.
Et, rendons à César ce qui lui appartient, avec cette trilogie, les Wachowski ont quand même amené le cinéma vers un nouveau stade de son évolution (pour le meilleur et le pire), ne serait-ce que du point de vue technique.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #3815 le: 19 mai 2019, 00:15:39 »
John Wick 3:

C'était du très bon, meilleur que les deux premier. Il y a de l'action d'un bout à l'autre et je n'ai pas vu les deux heures passé. Je n'écoute pas trop les rumeurs et tout, mais avec la fin du film, c'est assez confirmé qu'il y aura un 4ième film vu la fin du 3. Je n'essayerais pas de spoilé. Mais là , on commence à cerné qui est réellement sont les bad guy. On en apprend un peu plus sur l'univers de John Wick et c'est une bonne chose vu que j'ai attendu qu'il pourrais avoir une série tv, peut-être le passé de John wick. Il y a juste le yakuza ninja que j'ai juste trouver bien nowhere. Le film est beaucoup plus violent que les deux précédent, plus violent égale plus de mort. Il y a d'ailleurs l'Adjudicator qui est un personnage qu'on apprend à haïr des les premières seconde qu'on la vois:
Cliquez pour afficher/cacher

Halle Barry est vraiment badass  dans son rôle surtout avec ces deux chiens.
Cliquez pour afficher/cacher

Pis cette fin:
Cliquez pour afficher/cacher


Edit:
Par contre, quand je vois des adultes qui amènes leurs enfants de moins de 10 ans à aller voir un film avec pas mal de violence, je trouve cela un peu trop.
« Modifié: 19 mai 2019, 00:29:15 par shadow8 »

AyanamiRei

Re : Re : Cinéma
« Réponse #3816 le: 20 mai 2019, 09:45:26 »

J'ai été voir sur un coup de tête Douleur & Gloire hier matin alors que j'ai du mal avec les Almodovar récents (ce qui n'est pas preuve de bon goût, vu que ma préférence va à sa période 80-dbt90).
J'ai été étonnée par le "look Almodovar" de Banderas (- qd il s'est avéré homosexuel, pas du tout qd son  1er émoi physique a été révélé) puis par le sujet (rien lu auparavant sur le film). Je l'ai trouvé globalement plus intéressant que les précédents que j'avais vu, mais je n'en retiens rien de particulier (hormis qq scènes avec la mère âgée, et peut-être de belles images dans les scènes de film dans le film). J'ai même pleuré bêtement (càd, sans savoir pourquoi, sur des scènes quelconques).
Peut-être pas un "bon film" mais maintenant j'attend le prochain avec moins de doutes qu'auparavant. Bref, je le conseille aux gens qui regardent ce réalisateur.

Edit:
Par contre, quand je vois des adultes qui amènes leurs enfants de moins de 10 ans à aller voir un film avec pas mal de violence, je trouve cela un peu trop.

Autant je ne comprend guère qu'on puisse faire des series de ce type de film (aussi divertissant que ce soit), autant je suis contre ce désir de garder les enfants sous cocon. Surtout dans un pays où l'on a pu avoir des séries jeunesse à 9-10H du matin contenant de la violence sous plusieurs formes, et où l'on a protesté contre les psy, politiques et cie qui étaient contre.
J'ai encore entendu hier d'une jeune surprotégée (12ans de moins que moi) qu'un enfant ne devrait pas avoir accès à Games of Throne (elle et ses amis par ex n'ont testé qu'à 15-16ans et elle trouvait tt de même que cela allait bien loin)... C'est triste d'assister à ce niveau de régression (ou d'implantation des idées à l'insu des gens, ou "américanisation") en France comme ailleurs (ex: Japon).
« Modifié: 17 décembre 2019, 19:03:16 par AyanamiRei »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cinéma
« Réponse #3817 le: 20 mai 2019, 14:53:00 »
Je ne suis pas en France, moi, hein. Mais ce n'est pas l'âge qu'on devrait considéré mais  le niveau de tolérance à la violence, de savoir faire la différence en la réalité et la fiction.(mais, j’amènerais pas un enfant 8 ans allé voir un film avec beaucoup de violence, il y a une différence entre quelqu'un de 12 ans et 8 ans) Et de même le niveau de maturité qui rentre dans le même cas.  La violence est omniprésente, maintenant  et on en voit de plus en plus et ce n'est plus rare de voir des enfant moins âgé d'aller voir des films aussi violent. Mais, bon ce n'est pas une question de société, mais bel et bien comment tu élèves ton enfant. Ce n'est pas le pire truc, le pire c'est de voir des enfants et adolescent devenir zombie parce qu'ils sont toujours sur leurs  androïde. Cela les rend stupides et la communications  est de moins en moins bonne.
La violence est traitée de façon très bac à sable dans John Wick, (les deux premiers du moins, j'ai pas vu le 3). C'est du pan-pan tes mort. Les films d'action sont des divertissements dont le but est clairement d'en mettre plein la vue, c'est une forme de comédie au sens primaire du mot. C'est juste incomparable avec des films comme "irréversible" ou "Orange mécanique" qui ne sont pourtant pas des films d'action où un mec seul dézingue une armée de vilains durant 1h30, mais qui ont une façon de traiter la violence qui les rend insoutenables pour un public non averti.

Et oui, les enfants ne sont pas cons. Quand j'étais gosse, j'ai été traumatisé par le fait que le personnage principal du film "Seul au monde" perde son ballon de volley, parce que la scène avait une réelle charge émotionnelle. C'était pas de la gunfight décérébrée.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #3818 le: 20 mai 2019, 15:08:55 »
Je peux t'assurer qu'il y a plus que du gunfight dans ce 3ième, ils sort cette semaine  je crois chez vous. Mais là, n'essaie pas de de comparer John Wick à Orange mécanique qui ne sont pas le même truc. Il y a un truc vraiment flippant  et dérangeant dans Orange mécanique qu faire repoussé bien du monde. D'ailleurs l,acteur Macdowell  a fait pas mal de rôle controversé dans sa carrière dont Caligula où ce film est une orgie sexuel. Quand tu regardes, le cast du film, c'était pas mal presque tout des grosse tête(Peter O'tool par exemple)

Il y a pas un enfant pareil et tu ne peux pas comparer un enfant d'il y a 20 ans avec les enfants d'aujourd'hui. Tout dépend du niveau de sensibilité(pour tout âge, hein) de la personne. Comme Berserk, il y a des gens d'âge adulte qui serais incapable de lire  parce que c'est trop cru .
« Modifié: 20 mai 2019, 15:13:28 par shadow8 »

AyanamiRei

Re : Cinéma
« Réponse #3819 le: 21 mai 2019, 17:51:05 »
o_O Désolée d'avoir (encore) déclenché un détournement de sujet.


The Dad don't die, vu hier matin ! Avec toute la préparation psychologique que j'vaias jugé nécessaire après avoir vu bande-annonce et constaté que les acteurs eux-même n'avaient aucune idée de comment présenter le film.

Verdict:
Qq trucs m'ont fait sourire et qq autres (passé la 1/2h) m'ont fait rire. Mais c'est loin de m'avoir fait l'effet que ça a eu sur l'une des camarades (au bord de l'étouffement) que j'avais embarquées.

Ça mise trop sur le comique blasé de Murrray (qui reste bon de ce côté), et sur les références extrêmement appuyées (citations de Roméro et d'autres films, posters de film, etc) et l'humour "réalité ds la fiction" (4e mur?) est très très malvenu et ne m'a pas semblé avoir sa place dans le film (le porte clefs Star Wars pour Driver ou les références au script voire Tilda Swinton qui est un ET car elle a joué David Bowie ds un clip, sachant que David Bowie a été a une époque un martien et a joué un visiteur ET ds un supér film), malgré l'avertissement de la blague de la chanson-thème au tout début (c'était si rapide et abandonné dès la minute d'après que je ne m'attendais pas au retour de cet humour).
Hormis cela, c'est un banal film de zombis qui attaque la société de consommation. Sauf que contrairement a Romero qui pouvait faire un bon film divertissant autour de son propos, Jarmusch n'en fait rien. Pire, il pousse le bouchon au point d'exposer littéralement la critique. Peut etre est-ce pour caricaturer ces films de zombis et s'en moquer? Sinon, je ne comprend pas... C'est un réalisateur plutot bon meme si un certain "ennui" survole tous ses films (surtout l'avant dernier avec des vampires blasés, que je n'ai pas aimé mais dont j'ai vu la qualité) alors à part faire revenir ses copains, je ne comprend pas le but de ce film. (et s'il se moque des Romero et Cie, pourquoi?! C'était un très bon type de films.)

Et comme les acteurs avaient eu l'honneteté de dire que cela ne racontait rien en soi, de ce coté je n'ai pas été surprise.

Le pire, c'est qu'en attendant le film, nous avons eu droit à la BO du Jarmusch qui a le plus zte célébré par le grand public: l'excellent "Ghost Dog".

En somme, je me suis plus divertie que sur Lovers left Alice mais TDDD est pour moi le film le plus mauvais qu'il ait fait. (l'aspect écolo était aussi trop démonstratif: le problème vient du déréglement de la planète et les seuls survivants du film sont... Le type faisant Un avec la nature et la "nouvelle génération", porteuse d'espoir?)
C'était totalement quelconque comme je m'y attendais. Un mauvais Jarmusch, donc.

Désolée pour la longueur...
« Modifié: 21 mai 2019, 17:54:48 par AyanamiRei »

kisagi

Re : Cinéma
« Réponse #3820 le: 23 mai 2019, 17:39:35 »
La BA du prochain Terminator :
https://www.youtube.com/watch?v=rwtSI0ZSSqQ

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3821 le: 25 mai 2019, 20:03:29 »
Aladdin: Inutile de rappeler le scénario, c'est globalement le même que celui du dessin animé.

Honnêtement, le film est franchement sympa et cool à regarder. Il est juste dommage qu'hormis quelques petites évolutions, le script n'ait pas eu droit à plus de modifications et davantage de personnalité dans sa réalisation.
Le matériau de base était déjà excellent, c'est indéniable, donc en le suivant à la lettre il aurait été bizarre qu'on n'ait pas un bon film qui sache plaire au public. Mais du coup, on se retrouve (quelle surprise) une fois de plus face à un produit calibré et de qualité, mais globalement vidé de toute personnalité de la part du réalisateur.

A part ça, je noterai particulièrement les performances de Will Smith (presque aussi déjanté que son modèle animé) et de Naomi Scott qui campe une Jasmine réussie, et qui représente un des seuls personnage avec une réelle évolution par rapport à son modèle (c'est plus uniquement une princesse un peu rebelle). Jafar ne m'a pas marqué autant que je l'espérait: c'est le salopard lambda, et pas le comploteur charismatique qu'on a connu. Quant à Aladdin, il fait le taf, mais pas plus...
Bref, globalement tant que le film suit son modèle, y'a pas trop de souci, et l'on retrouve avec plaisir toutes les chansons (encore aujourd'hui mythiques) qui on participé à l'aura du dessin animé de 1992.
Par contre, malgré une intention louable, je n'ai pas vraiment accroché aux nouveaux morceaux. "Speechless" qui semble pourtant avoir été apprécié; sur le fond, l'idée était bonne, mais sur la forme ça fait juste clip lambda comme il en passe des dizaines sur les chaînes musicales.Ça rejoint le problème de personnalité et de créativité cité plus haut (pas de folie, de rêve ou même juste de peps).

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment devant le film, mais je pense quand même que Disney devrait essayer de ne pas faire l'erreur de croire qu'il suffit de ressortir tous ses vieux classiques en live, juste en misant sur la nostalgie des anciens enfants que nous étions pour faire marcher la pompe à fric.
Parce qu'autant Aladdin et Mulan pourraient m'intéresser, autant je suis nettement moins pressé de voir le nouveau Roi Lion ou Dumbo, et une bonne partie des reprises auxquelles on va avoir droit dans les mois qui viennent...

En tout cas, si je dois acheter un Blu-Ray Aladdin, je pense que je me tournerai plutôt vers le dessin animé de  1992.
« Modifié: 25 mai 2019, 20:05:41 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3822 le: 31 mai 2019, 15:36:29 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AyanamiRei

Re : Re : Cinéma
« Réponse #3823 le: 31 mai 2019, 20:24:46 »
je pense quand même que Disney devrait essayer de ne pas faire l'erreur de croire qu'il suffit de ressortir tous ses vieux classiques en live, juste en misant sur la nostalgie des anciens enfants que nous étions pour faire marcher la pompe à fric.
Parce qu'autant Aladdin et Mulan pourraient m'intéresser, autant je suis nettement moins pressé de voir le nouveau Roi Lion ou Dumbo, et une bonne partie des reprises auxquelles on va avoir droit dans les mois qui viennent...
Et ca va continuer pour encore plusieurs années...
https://people.com/movies/disney-snow-white-live-action-remake-finds-director-report/
Etant donné le statut "sacré" de ce film, j'avais osé espérer qu'il serait intouchable, mais Blanche-Neige serait en préparation...

Vont-ils osé les Aristochats? (un projet que j'avais imaginé voir suite au succès des Dalmatiens à l'époque)
Peut-être même les Rescuers /B&B ? (histoire de profiter de leurs images de synthèse du Roi Lion)

Et quand le catalogue des "classiques" de Disney (adaptations ou histoires originales) sera épuisé, on pourra se délecter devant un Toy Story avec des acteurs?

AyanamiRei

Re : Cinéma
« Réponse #3824 le: 12 juin 2019, 09:33:06 »
Séance de ciné loupée (merci la communication FB), mais je colle ca là.

Hier, pour clore la semaine de ciné jap. qui se déroulait ds pls villes de France se tenait une séance de "La nuit est courte, ...". N'ayant tjs pas vu la série basée sur un autre roman du.même auteur (malgré son mini-prix), j'ai été dubitative lorsque le film m'a annoncé son programme, une nuit de beuverie, mais très vite séduite qd j'ai realisé que c'etait une excuse à l'errance de l'héroïne croisant divers personnages et situations. La partie visuelle a bien sur bcp joué (alors que pour son film à sirene, c'est l'apparence qui m'avait le plus refroidi).
Au début, l' "intrigue" de fond m'a paru amusante (l'éternel chasse à lz jeune fille) mais la fin, notamment grâce au super passage du "Conseil intérieur", m'a bcp déplu:
- le "senpai" qui s'est progressivement révélé être un gentil obsédé (un peu fou, comme il se le dira) dépourvu d'une réelle justification s'assène ses vérités (comblage, norme, 0 raison, etc) pour m´lgré tout prendre la décision inverse.
- la "jeune fille aux cheveux noirs" se découvre un soudain intérêt pour qqch qui ne la préoccupait pas un iota, ss prétexte que qqn lui dit un vague truc.
Mais meme si je rejette fortement la thèse finale (si c'en est une), le film est suffisamment génial pour que je ne puisse m'arrêter à cela. Et j'ai eu la surprise de découvrir qu'après psq 30ans de consommation, j'enn étais arrivée à penser come un perso de jap.animation XD
(8/10 ⇒ mes prochains 10€ de trop iront tt droit chez Déclic/BlackBox)


PS; si qqn a une idée du sens de cette histoire, je suispreneuse.

PPS: pourquoi un cowboy jaune pr représenter la partie la + cinglée du héros?
« Modifié: 12 juin 2019, 09:43:43 par AyanamiRei »