Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 966602 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Cinéma
« Réponse #3825 le: 12 juin 2019, 12:33:47 »
Faudrait que je le vois, ce Yuasa. Depuis le temps qu'il me fait de l’œil.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3826 le: 23 juin 2019, 07:07:58 »
Men in black international: Une suite (reboot) plutôt sympa à suivre en compagnie de 2 nouveaux agents qui diffèrent relativement de l’illustre duo J et K. Personnellement j’ai beaucoup aimé l’agent H charmeur et amateur de relations inter-espèces, et la jeune stagiaire M qui s’engage après un parcours atypique et rêve de faire ses preuves lors d’une première mission. Autour de ces deux là, on retrouve toute une poignée de personnages (Humains ou non) hauts en couleurs et relativement délirants pour certains.
A côté de ça le scénario, sans être transcendant, reste agréable à suivre et rempli sans problème le cahier des charges pour un film MIB, en lui apportant néanmoins un lifting et un dépoussiérage bienvenus: l’agent J avait commencé à décoincer un peu le personnel très strict de l’agence, près de 20 ans après, force est de constater que les mœurs semblent bien plus relâchées... Mais l’efficacité reste de mise.
« Modifié: 23 juin 2019, 07:10:14 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Cinéma
« Réponse #3827 le: 23 juin 2019, 13:17:17 »
Parasite, la palme d'Or du cinéma Cannais de cette année, le valait bien : une réal très satisfaisante, sans compromis sur les travaux de style (les amateurs de références à des travaux passé d'autres réalisateurs sud-coréens seront ravi-es), au niveau technique on a une maitrise quasiment incontestable. Si vous avez l'occasion d'aller le voir une deuxième fois, je vous conseille de vous concentrer aussi sur les mises en scène spatiales car je trouve qu'elles étaient vachement pertinentes, importantes, et à mon humble avis, réfléchies.

Ce film a pour moi, tout réussi au niveau de la forme, et est plutôt "grand public". Je me souviens encore de certaines égéries, telles des Old Boy, que j'ai tout autant apprécié mais qui peuvent potentiellement filer la gerbe avec certains mouvements aux spectateurs occidentaux que nous sommes (et là vous vous dites "WOW mais le gars il se prend pas pour de la merde à faire du relativisme culturel", ce à quoi je réponds, mais moi aussi j'ai eu la gerbe, c'est juste que je kiffe ça. Vous savez, il y a une bonne et une mauvaise gerbe...). Il y a vraiment une très bonne gestion du rythme du film, et l'intrigue en devient presque oppressante et lourde. Ça confirme que nos amis asiatiques savent très bien exceller dans cette voie.

Avec un regret néanmoins sur le fond, qui, après discussion avec des ami.es, prête à interprétation et forcément, conflit de points de vue (ou confusion ?). Et du coup, ça rend la fin moins claire.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3828 le: 01 juillet 2019, 17:38:54 »
Midway - Trailer

Vous le sentez approcher le gros blockbuster bourrin et pro-ricain qui va occulter une bonne partie du déroulement des évènements juste pour servir des scènes d'action bien badass?
Et pourtant j'aimerais tant qu'il soit réussi ce film, tellement cette bataille est historique et épique.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cinéma
« Réponse #3829 le: 02 juillet 2019, 00:13:08 »
Oh oui j'le sens. 'Merica! Fuck yeah!

Je ne pense pas que je vais perdre mon temps avec ce film, personnellement. Il a l'air bien fait et tout, mais dans un trailer de 2min on a déjà 2-3 red flag. Genre le coup de la famille, les batailles, les explosions, l’héroïsme, ils en font des casses.
Tout y est, la check-list est complète. Comme disait Nakei, ça pue le bon vieux blockbuster.

A la limite, le film peut montrer ce qu'il est possible de faire en matière d'effet spéciaux récents avec un budget de 100 millions de $ (oui-oui, c'est le prix qu'à coûté le film). Sinon aucun intérêt, ça sent la merdasse insipide surproduite à des kilomètres à la ronde.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3830 le: 06 juillet 2019, 19:06:43 »
Spiderman - Far from home: D’accord c’était sympa et distrayant. Mais en toute franchise, si vous voulez voir un bon Spiderman, rabattez-vous sur le film d’animation sorti en début d’année...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #3831 le: 20 juillet 2019, 13:44:31 »
It come:

C'est le troisième film d'horreur que j'ai été voir cette année à Fantasia et c'est vraiment le meilleur des trois. Sadoko était moyen et Stare une bonne expérience en salle, mais It come c'est vraiment trois coches plus haut.  D'ailleurs, il y a plus grand chose qui nous effraie, mais on va clairement dans le côtés sombre de l'être humain. De la bonne psychologique  poussé dans des thèmes qu'on attend presque jamais dans le cinéma. Les acteur sont excellents dans leurs rôles. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un bon film  d'horreur de la sorte.

Shadow:
Il est vraiment bon comme film. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un film de Zhang Yimou. IL est vraiment excellant avec une photographie vraiment splendide avec un décors vraiment sombre qui amène une  ambiance lourde qui en rajoute à l'histoire qui est vraiment bien mener. Il ne faut pas croire que le film est  juste porter sur l'action tout comme tout les films de Yimou. Par contre, quand on parle de Yimou, les scènes d'actions sont juste splendide. Les effets spéciaux sont justes bien réalisé. D’ailleurs, il y a des retournement de situation vers la fin  et c'est juste parfait et des événement fou.

Demain, j'ai le film de Cencoroll à 10h15.  Je vais visionné le pilote que j'avais vu il y a bien longtemps pour me remémorer du truc. On n'aurais jamais cru avoir une suite  vu que le projet était annoncé il y a trop longtemps. 

AyanamiRei

Re : Cinéma
« Réponse #3832 le: 19 août 2019, 14:09:01 »
Interrogation sur la rétrospective OZU (merci Carlotta)

De retour en ville (deux semaines après le début du cycle de projections), je m'interroge sur le film que je devrais privilégier:
- Printemps précoce (demain)
- Fleurs d'équinoxe (semaine qui vient)
- Fin d'automne (semaine suivante)
- Le goût du sake (idem)
Des connaisseurs pour m'aiguiller?

PS: tant pis pour les "pingouins animés".

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Cinéma
« Réponse #3833 le: 19 août 2019, 15:54:54 »
Fast & Furious : Hobs and Shaw

J'ai, comme tous les garçons de ma génération, été élevé aux F&F et à Need 4 Speed donc quand mon petit cousin me demande d'aller le voir, c'est avec un doux souvenir que je dis ok.

ERREUR ULTIME

Ce film n'a plus rien à voir avec la base de la série, qui est les bagnoles. D'accord les précédents opus s'étaient également un peu paumé mais celui, c'est le pire.

Attention Spoiler Alert : Je divulgue certaines infos concernant l'histoire de cet opus
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, un bon moment de cinéma de seconde zone et c'est bien dommage car l'âme même de la franchise est définitivement enterré (avec Paul Walker hihi, blague de mauvais goût) avec cet opus.

4/10
« Modifié: 19 août 2019, 16:31:57 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #3834 le: 19 août 2019, 16:19:59 »
C'était le seul Fast & Furious que je suis allée voir de ma vie et je l'ai franchement bien apprécié, peut-être comme tu le dis justement, qu'il ne ressemble pas au reste.

Attention, ne regardez pas la scène post-gen si vous n'avez pas vu la fin de GoT :wacko:

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3835 le: 26 août 2019, 16:59:21 »
Pour mettre un peu d'animation sur le fofo (ou pas): personne pour parler de l'annonce officielle d'un 4ème opus Matrix

Ou de la BO de la série The Mandalorian (dont la BA sortie vendredi m'a plus intéressé que celle du film 9).

The Mandalorian (Trailer)

Pseudo-Edit: Ou justement de la toute nouvelle BA de ce fameux épisode 9:

STAR WARS 9 Official Trailer 2

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Cinéma
« Réponse #3836 le: 26 août 2019, 17:06:42 »
Va y avoir une série sur Obi-Wan avec Ewan Mc Gregor aussi.


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Cinéma
« Réponse #3837 le: 26 août 2019, 18:20:47 »
Pour mettre un peu d'animation sur le fofo (ou pas): personne pour parler de l'annonce officielle d'un 4ème opus Matrix

Ou de la BO de la série The Mandalorian (dont la BA sortie vendredi m'a plus intéressé que celle du film 9).

The Mandalorian (Trailer)

Pseudo-Edit: Ou justement de la toute nouvelle BA de ce fameux épisode 9:

STAR WARS 9 Official Trailer 2


Ça va être biiiiien !

Une nouvelle saison de Clone Wars est également annoncée

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Cinéma
« Réponse #3838 le: 27 août 2019, 00:13:09 »
C'est fou comment la deuxième bande annonce de Star Wars 9 rappelle par son début l'ample supériorité des trilogies précédentes.

Ca m'a plus donné envie de me taper les films précédents le 7 qu'autres choses.

Par contre Le Mandolarien, ça me parait pas mal.

AyanamiRei

Re : Re : Cinéma
« Réponse #3839 le: 27 août 2019, 07:15:14 »
Pour mettre un peu d'animation sur le fofo (ou pas): personne pour parler de l'annonce officielle d'un 4ème opus Matrix

Ou de la BO de la série The Mandalorian (dont la BA sortie vendredi m'a plus intéressé que celle du film 9).

The Mandalorian (Trailer)

Pseudo-Edit: Ou justement de la toute nouvelle BA de ce fameux épisode 9:

STAR WARS 9 Official Trailer 2