Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 966631 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3900 le: 17 octobre 2020, 19:00:40 »
Lupin III: The first : Tiens donc, pas de fiche AK pour ce film?

Une franche réussite pour cet opus sur grand écran. A la croisée entre un James Bond, Indiana Jones, etc... Cette nouvelle histoire nous mène une fois de plus dans des lieux exotique à la recherche d'une antique relique dont la nature (et la valeur) ne pouvait qu'attiser la convoitise de nôtre "gentleman cambrioleur" et d'autres personnalités moins recommandables.
On retrouve avec plaisir la petite bande au grand complet et leur ennemi de toujours, j'ai nommé le commissaire Zenigata. Mais comme d'habitude les évènements peuvent forcer même les plus vieux ennemis à faire front commun face à une menace majeure.

Bien sûr on pourra reprocher au film d'utiliser de ficelles un peu trop grosses avec des "révélations" que l'on devine à des kilomètres, mais ce n'est pas forcément ce qu'on recherche dans une telle œuvre. Et Lupin est suffisamment en forme pour assurer le spectacle avec sa classe habituelle.

Bien entendu, on n'égalera pas le niveau d'un Cagliostro, mais le résultat n'a pas à rougir malgré tout.
Et puis après les déceptions que furent Albator et Saint Seiya, il est bon de voir enfin une production en CGI faisant honneur à la licence dont elle est tirée.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3901 le: 24 octobre 2020, 18:18:53 »
Adieu les cons: Une nouvelle perle dont Albert DUPONTEL a le secret.

En phase terminale d'une infection pulmonaire attrapée sur son lieu de travail, une quadragénaire (Virginie EFIRA) décide de retrouver l'enfant qu'elle avait eu alors qu'elle n'avait que 15 ans, et dont elle avait du se séparer sous la pression parentale.
Mais alors que l'administration et l'ancienneté du dossier semblent tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues, elle croise la route d'un cadre expert en sécurité informatique. Problème: celui-ci est recherché par la police après une tentative ratée (et dévastatrice) de suicide sur son lieu de travail. A tout point de vue, le temps est donc compté...


Plus ça va plus j'adore cet acteur dont je me dis qu'il faudrait peut-être que je revoie la filmographie complète (je n'ai vu que Au-revoir là-haut, 9 mois ferme ou Le vilain), et rien qu'avec les films dont il est producteur il y'a déjà du boulot.
Le gaillard possède un talent certain pour mettre en avant les absurdités de la société avec une poésie touchante teintée de satire et d'un certain esprit anarchiste (la police n'est clairement pas présentée sous son meilleur jour). Avec tendresse et douceur on rit, on pleure, on espère et l'on désespère: on revisite toute la panoplie des émotions humaines au rythme des péripéties des différents protagonistes prenant part à ce drame quasi-sociétal.
Et honnêtement, j'ai versé ma petite larme. :)

Bref, si jamais vous hésitiez, foncez voir ce film.
« Modifié: 25 octobre 2020, 10:26:09 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #3902 le: 24 octobre 2020, 21:15:05 »
Je plussoie pour Dupontel que j’apprécie vraiment depuis Deux Jours À Tuer (de Jean Becker). En tout cas ton retour m’a fait très envie. Je me le note pour plus tard, merci !
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #3903 le: 31 octobre 2020, 13:51:37 »

Choub

Re : Cinéma
« Réponse #3904 le: 31 octobre 2020, 13:58:03 »
 :'(
Le meilleur James Bond, RIP !

Gally@

Re : Cinéma
« Réponse #3905 le: 31 octobre 2020, 14:31:10 »
Un grand homme nous quitte, RIP.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Cinéma
« Réponse #3906 le: 31 octobre 2020, 16:17:11 »
Le choc  :'(
RIP à lui et courage à sa famille

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Cinéma
« Réponse #3907 le: 02 décembre 2020, 20:03:51 »
Monster Hunter...

Cliquez pour afficher/cacher

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Cinéma
« Réponse #3908 le: 02 décembre 2020, 21:25:07 »
En parlant de trailer, la version chinoise fait plus Monster Hunter, on voit plus du tout l'aspect militaire qu'on a dans le trailer américain.

Trailer Chinois

kisagi

Re : Cinéma
« Réponse #3909 le: 09 décembre 2020, 15:57:42 »
La rumeur selon laquelle Tobey Maguire et Andrew Garfield apparaitrait dans le troisième film Spider-Man avec Tom Holland se précise de plus celui qui avait interprété le docteur Octopus dans les spider-man avec maguire sera de retour dans le prochain film dans le même rôle, et Kirsten Dunst et Emma Stone serait aussi de la partie dans le prochain spider-man d'après ces même rumeurs en tant que Mary-Jane et Gwen Stacy, à voir si ça va se réaliser, en tout cas ça me plait tout ça.

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #3910 le: 09 décembre 2020, 19:02:11 »
J'ai aussi lu que Jamie Foxx reviendrait en tant qu'Electro, l'antagoniste dans "The Amazing Spiderman 2".

Et encore plus improbable, la dernière rumeur en date fait état de Charlie Cox qui rejoindrait également le casting en reprenant son rôle de Daredevil dans la série Netflix (les séries Marvel / Netflix étant intégrées au canon du MCU)  :o

Bref beaucoup de rumeurs entourent ce film mais ça a l'air d'annoncer du lourd, on n'est pas loin du calibre d'un Avengers si tout ça se confirme
Mon compte SensCritique.

Gally@

Re : Cinéma
« Réponse #3911 le: 18 janvier 2021, 17:50:21 »
Jean Pierre Bacri nous a quitté aujourd'hui. Grande perte. RIP

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Cinéma
« Réponse #3912 le: 19 janvier 2021, 09:32:38 »
RIP  :'(

Choub

Re : Cinéma
« Réponse #3913 le: 19 janvier 2021, 10:50:09 »
Qu’est ce qui me faisait rire, rien que sa tête me donnait le sourire.
Un paradoxe quand on sait qu’il n’aimait pas rire et même sourire =D.
Paix à son âme.

Zero70

Re : Cinéma
« Réponse #3914 le: 22 janvier 2021, 12:56:42 »
Très bonne nouvelle ! (ça va nous changer des comédies franchouillardes merdiques)

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage