Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 966680 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kael

Re : Re : Cinéma
« Réponse #3930 le: 14 août 2021, 13:46:12 »
Patience, tu verras ça vaut le coup et tu vas savourer cette première séance... :)

J'espère bien !

Personne n'est allé voir The Suicide Squad ? Quelle déception

Déception car personne n est allé le voir ou parce que ce n'est pas bon :D Okay, je suppose que tu l as vu et que tu es déçu ^^

Pas vu en tout cas

Squik

Re : Re : Cinéma
« Réponse #3931 le: 15 août 2021, 10:49:39 »
Personne n'est allé voir The Suicide Squad ? Quelle déception

Je suis allé le voir j'ai trouvé que c'était la même chose que Les Gardiens de la Galaxie mais avec du gore et de l'humour pipi caca. Je comprends pas vraiment l'engouement (91% sur Rotten Tomatoes), on a fait tout un foin sur le fait que DC a donné carte blanche à James Gunn pour avoir toute la liberté créatrice par rapport à chez Marvel, mais j'ai vraiment pas eu l'impression qu'il a exploité cette liberté autrement qu'en mettant du contenu pseudo mature pour collégiens...

Toujours mieux que le Suicide Squad de 2016 on va dire, mais la barre était pas vraiment haute.
Mon compte SensCritique.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Cinéma
« Réponse #3932 le: 16 août 2021, 14:33:17 »
J'ai plutôt apprécié le dernier Suicide Squad, un bon divertissement en particulier au cinéma. Un film pas prise de tête qui se prend pas trop au sérieux avec un bon rythme. Je ne me suis pas ennuyé et j'en ai plein les mirettes.

Clairement un sauvetage du premier, Idriss Elba étant bien plus correct qu'un Will Smith pour le rôle titre. Et fait plutôt bon Harley Queen ne prend pas trop de place.

En somme ça fait le travail.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #3933 le: 19 août 2021, 21:45:59 »
Après, il ne reste pas beaucoup de film de fantasia à voir, mais  voilà la liste des trucs que j'ai vu:
Brain Freeze(film québécois sur les zombies. J'ai apprécié le film qui a de l'humour aussi et tout amateur de film de zombie apprécieront)
Bull(film du royaume-Uni, film bien violant graphiquement et bien fait)
Back To The Wharf(Cela assez bien de la corrumption en Chine dans film, de la cupidité et etc..)
What Josiah Saw(USA, film sur une famille assez dérangé dans un film assez intéressant à voir, c'était la première mondial. J'ai été assez contant du résultat vu que j'avais d'idée surtotu que j'avais pas vu le trailer)
Mill of the Stone Women(Vieux film italien qui est le premier film d'horreur en couleur italien, j'ai bien aimé)
Glasshouse(Afrique du Sud dans un film  dystopique où l'air qui rend  malade dans une famille avec des secret et bizarre qui accueille un étranger parmi eux. )
Yakuza Princess(Brézil, mais bon la plupart des acteurs sont japonais, un très bon divertissement qui vient d'un roman graphique, il y a des scènes violente, mais elle ne sont pas nombreuse )
Art Kabuki (un film qui  est plus une performance sur le Kabuki, j'ai bien aimé regardé, cela fait changement de ne pas voir ce genre de théâte et ce n'est pas trop ma tasse de thé)
It's A Summer Film(Japon, un vrais bon film où ce sont des étudiant(e) qui veulent réalisé un film de samurai, c'es vraiment un excellent film, c'est film que je conseil à tous)
Not Quite Dead Yet(Japon, une comédie qi fait le travail, mais le film aurait pu être un peu moins long)
Remain In Twilight(Japon, comédie dramatique où des anciens amis se retrouve à l'occasion d'un mariage, mais l'un deux est mort, mais se retrouve tout de même là. )
Return of Bastard Swordsman (1984)(Hong Kong, c'est un film sur l'art maritaux, je suis assez fan du genre et une restauration d'Un des films des Shaw Brother, du classique quoi)
Satoshi Kon :L'Illusioniste(France et Japon, excellent documentaire sur Satoshi Kon, mais dommage que Susumu Hirasawa ne sois pas dans le documentaire vu que je trouve Susumu est essentiel au film de Satoshi Kon)
Sexual Drive (Japon, c'est un film sur la bouffe, il n'a pas d'acte sexuel dans le film, mais la nouriture est considéré comme le sujet sexuel du film avec 3 histoire)
The Warped Forest (2011)(Japon, film ultra bizarre qui vas dans le surréaliste, une expérience à voir)
Under the Open Sky(Japon, apdapté d'un roman où un ancien Yakuza sort de prison et qui essaie  par tout les moyen de reprendre une vie honnête, mais il va vite se rentre contre que cela va être difficile. Ce film est une surprise, il est très bien et l'acteur principale vraiment excellent dans son rôle)
Spiral(film de 2000 restauré en 4K, film assez décevant vu qu'ils ont essayé de mettre plein de truc du manga, mais rien de terminé et bon  Spirale c'est pas fait pour faire en 1 seule film avec proche de 600 page le manga)
Wonderful Paradise(Japon, j'ai adoré surtout avec l'humour absurde et loufoque avec du nawak et puis la chanson du trailer et dans le film me reste dans la tête,  https://www.youtube.com/watch?v=UvleZKvCNhM vraiment spéciale le film, mais c'est cela qui fait que le film est bon)


Puis bon à soir, il y a le deuxième film de Kakegurui aussi et vendredi il y a le film office Royale(bien hâte de le voir:
https://www.youtube.com/watch?v=f3EmUoXezQg

Sinon samedi 2 films au programme en personne dont un film d'animation:
https://fantasiafestival.com/fr/film/the-deer-king
https://fantasiafestival.com/fr/film/the-sadness

Dimanche soir : https://fantasiafestival.com/fr/film/midnight

Lundi: https://fantasiafestival.com/fr/film/prisoners-of-the-ghostland

et pour le film de clôture mercredi:
https://fantasiafestival.com/fr/film/the-great-yokai-war-guardians
Le dernier film de Takashi Miike



« Modifié: 19 août 2021, 21:51:47 par shadow8 »

Kael

Re : Cinéma
« Réponse #3934 le: 19 août 2021, 21:55:10 »
Okay, je n'en ai vu aucun XD

En tout cas, cela a en fait des films !

Je note que tu en as apprécié beaucoup. Et hop, une petite capture d ecran pour un de ces quatre ^^ Merci pour le retour :)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Cinéma
« Réponse #3935 le: 19 août 2021, 22:02:48 »
Okay, je n'en ai vu aucun XD

En tout cas, cela a en fait des films !

Je note que tu en as apprécié beaucoup. Et hop, une petite capture d ecran pour un de ces quatre ^^ Merci pour le retour :)

Bien, la plupart sont des films qui sont sorti cette année ou l'an passé. Donc c'est un peu normale que certains films ne te dise rien. Certains sont des première mondial, nord américaine. À savoir s'il va avoir des sorti en cinéma ce que je doute.  Exemple,  Under the Open Sky qui est vraiment excellent
https://fantasiafestival.com/fr/film/under-the-open-sky


Le film d'animarion The Deer King a joué au festival d'Annecy aussi. Fantasia est le deuxième festival qui va jouer le film.  Même qu'On risque de la voir avant les japonais vu que le film sort en septembre là-bas.


Entre temps, j'ai ausssi été voir au ciné The Green Knight au cinéma qui ne fait pas parti du festival, mais j'ai vraiment aimé même si le film est particulier avec une excellent ost dont des chanson celte.

Kael

Re : Cinéma
« Réponse #3936 le: 20 août 2021, 21:43:07 »
J'aime bien le synopsis de The Hunder the Open Sky, l'intrigue a piqué ma curiosité :)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #3937 le: 26 août 2021, 22:32:29 »
Suite et fin du festival de Fantasia:

Kakegurui 2: LE film reste quand même  aussi bien que le premier et pui bon de voir les réactions de Yumeko sont toujours aussi bonne

The Sadness: Ce truc était quelque chose. C'était violent à l'extrême, gore eet puis bon le réalisateur a bien voulu faire choqué le spectateur.  Beaucoup de sensation forte, mais ce n'est pas pour les âmes sensible.


Midnight: Film coréen sur une personne sourde qui se fait pourchassé par un psychopathe.  Assez originale comme idée surtout que des scènes sont faites comme vu par la personne sourde.

Office Royale: Ils sont fous ces japonais en mettant un comédie ou des femme de bureau Furyoh qui se tape sur la gueule. J'ai bien apprécié le film.

https://www.youtube.com/watch?v=f3EmUoXezQg

The Great Yokai war: Guardian:
Film vraiment excellent avec de la comédie, un film avec du bon divertissement de la part de Takeshi Miike. Probablement un de ces meileur film depuis fort longtemps. Il existe un film de 2005  aussi, mais pas besoin d'avoir vu celui là pour voir le film de 2021. Ceux qui ont Kitaro et les Yokai seront ravis à souhait. Le film vise un large public pour tout âge, adulte et enfant.


Sinon, je ferais un top plus tard pour démystifier le tout  et savoir lesquels sont les meilleurs que j'ai vu.
« Modifié: 27 août 2021, 10:41:31 par shadow8 »

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3938 le: 28 août 2021, 11:43:56 »
Office Royale il a l'air vraiment délirant. Ce serait cool s'il pouvait être diffusé en France.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Gally@

Re : Cinéma
« Réponse #3939 le: 05 septembre 2021, 19:05:35 »
Vu Ride your wave de Yuaasa au ciné.

Pour ceux qui apprécient la romance, c'est sympa mais le reste est léger. L'idée d'exploiter l'eau est original mais le concept reste léger, on a pas bcp d'explications du pourquoi du comment même si on devine le lien.
C'est tout de même un film émouvant, enfin pour les âmes sensibles.

Ça vaut pas le coût tout de même de payer une place de ciné pour un film correct sans plus.

Kael

Re : Re : Cinéma
« Réponse #3940 le: 05 septembre 2021, 19:23:41 »
Vu Ride your wave de Yuaasa au ciné.

Ça vaut pas le coût tout de même de payer une place de ciné pour un film correct sans plus.

Dans moins d une heure, je vais le regarder ahah

Gally@

Re : Cinéma
« Réponse #3941 le: 05 septembre 2021, 20:11:19 »
J'attends ton retour Kael 😊

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Cinéma
« Réponse #3942 le: 05 septembre 2021, 21:39:52 »
Vu Ride your wave de Yuaasa au ciné.

Pour ceux qui apprécient la romance, c'est sympa mais le reste est léger. L'idée d'exploiter l'eau est original mais le concept reste léger, on a pas bcp d'explications du pourquoi du comment même si on devine le lien.
C'est tout de même un film émouvant, enfin pour les âmes sensibles.

Ça vaut pas le coût tout de même de payer une place de ciné pour un film correct sans plus.

Comme j'avais dit, j'ai vu le film à Fantasia  en 2019, j'avais trouvé le truc correcte. Je trouve cela un peu drôle que le film sois au cinéma quand le truc est disponible hors cinéma.

Kael

Re : Cinéma
« Réponse #3943 le: 06 septembre 2021, 11:56:26 »
Pour ce qui est de Ride Your Wave,

Je ne vais pas vous surprendre. L’histoire est originale mais la romance est effectivement seulement correcte ce qui veut dire qu'elle est maladroitement racontée et, malgré son drame, l'impact émotionnel est faible, pour ne pas dire inexistant en ce qui me concerne. Il y avait de quoi faire.

Au-delà de ça, je ne suis pas frustré car j’en ai eu relativement pour mon compte visuellement parlant.

A de nombreux moments, je n’ai même pas eu besoin de lire les sous titres tant c’était visuellement immersif et simple à comprendre, ce qui veut aussi dire que la profondeur du récit n’était pas vraiment là.

J'ai passé un bon moment devant et je me suis fait la réflexion que j'en suis sorti bizarrement assez émerveillé (lol).

kisagi

Re : Cinéma
« Réponse #3944 le: 06 septembre 2021, 17:01:09 »