Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 951210 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Cinéma
« Réponse #3960 le: 19 septembre 2021, 11:01:43 »
Citer
Maintenant faut que je lise le livre et que je vois le nouveau film (dans cet ordre de préférence)

Ne traîne pas pour le lire si tu tiens absolument à cet ordre-là, parce que c'est l'un de ces film, comme Gravity ou Mad Max Fury Road, qui doivent être vu sur grand écran, avec le système de son d'un cinéma.


"Set your Heart Ablaze."

Isindu

Re : Cinéma
« Réponse #3961 le: 19 septembre 2021, 12:02:00 »
Y avait Story of Your Life et Villeneuve a fait l'excellente adaptation Premier Contact.
Y avait Do Androids Dream of Electric Sheep?, mais je pense surtout le Blade Runner de Scott, et Villeneuve a fait le bon Blade Runner 2048.
C'était des adaptations que je trouvais personnelles, très intéressantes.

Dune est très bon.

Mais je trouve qu'il ne fait que raconter une histoire.

D'habitude Villeneuve nous plonge dans une ambiance très particulière, nous sommes envoûtés.

Là je sens qu'il a été piégé par la volonté de 1/ tout raconter (ou quasiment, car oui, et heureusement, il y a quelques sacrifices compréhensibles), 2/ rendre tout cela accessible à tout le monde, même ceux qui ne connaissent pas le livre, et c'est tout à son honneur. Pour mieux expliquer mon ressenti, disons que la partie sur Caladan, c'est juste le premier chapitre du livre, et ensuite tout, absolument tout, se passe sur Dune. Il s'agit d'un planet opera. Ici le film se déroule au moins sur 4 planètes différentes.

Du coup, pour moi, ce film, c'est juste une très bonne grosse introduction.

Kael

Re : Cinéma
« Réponse #3962 le: 19 septembre 2021, 14:52:27 »
Chalamet m'avait tapé dans l'œil lors de ses divers rôles car il était au-dessus des acteurs normaux. C'est clair que Villeneuve et Lui s'associe bien. Ils ont une aura assez similaire.

Sinon, Dune est, bah, c'est réussi quoi. Reste la confirmation avec la suite. Sans elle, rien n'est fait.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Re : Cinéma
« Réponse #3963 le: 19 septembre 2021, 20:02:11 »
Ne traîne pas pour le lire si tu tiens absolument à cet ordre-là, parce que c'est l'un de ces film, comme Gravity ou Mad Max Fury Road, qui doivent être vu sur grand écran, avec le système de son d'un cinéma.
Ben moi je veux bien aller le voir au ciné, mais je peux pas car :
1) y a personne qui veut venir avec moi
2) je peux pas y aller toute seule puisqu'on a qu'une voiture + pas de ciné à portée de pattes
3) pour faire dans l'ordre il faudrait que je fasse des nuits blanches à lire le bouquin
Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir vu Blade Runner 2049 au ciné, avec du gros matos ça doit être quelque chose !!
Tant pis j'attendrais aussi la sortie DVD/BR/streaming légal

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3964 le: 20 septembre 2021, 07:34:07 »
Vu Dune hier soir en IMAX et wow, quelle claque. Visuellement comme dans la bande-son, on sent vraiment qu’on cherche à nous entraîner dans un univers encore méconnu qui ne ressemble à rien de ce qui a été fait avant en SF. Par contre je ne sais pas si c’était le volume de la salle ou juste la musique de Hans ZIMMER, mais ça criait littéralement dans les oreilles pour un résultat assez écrasant et oppressant, j’ai même craint de devenir sourd avec un traitement pareil…  :)
Concernant l’adaptation, c’est du bon boulot: tout est relativement bien expliqué sans pour autant faire de l’exposition à tout-va. Au contraire l’intégration des différentes explications se fait de manière assez naturelle.
Bien sûr des concessions ont du être faites, mais rien qui ne nuise à l’histoire globale.
Cliquez pour afficher/cacher
Et le casting est plaisant à découvrir, en plus d’être varié (là où les précédentes adaptations restaient résolument « occidentales »…).

Maintenant j’espère juste qu’on n’aura pas à attendre trop longtemps avant d’avoir des nouvelles concernant la suite (on ne sait toujours pas si VILLENEUVE prévoit un doublé ou une trilogie de films).
« Modifié: 20 septembre 2021, 07:53:51 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kael

Re : Re : Cinéma
« Réponse #3965 le: 20 septembre 2021, 09:41:23 »
Citation de: Nakei1024
Par contre je ne sais pas si c’était le volume de la salle ou juste la musique de Hans ZIMMER, mais ça criait littéralement dans les oreilles pour un résultat assez écrasant et oppressant, j’ai même craint de devenir sourd avec un traitement pareil… 

C'est un peu abusé niveau son en IMAX. Le pire fut avec Tenet, c était en devenir fou XD Je vais avoir l occasion de regarder Dune dans une salle classique pour mesurer la différence niveau volume sonore. Je me demande aussi si je ne vais pas de nouveau tester la salle Dolby Cinéma en solo. Selon l expérience, j irai dans celle là plutôt que dans celle de l Imax ^^

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #3966 le: 20 septembre 2021, 18:10:41 »
Je m'ajoute à tous les autres commentaires laudatifs plus hauts sur Dune, énorme claque visuelle, je suis vraiment rentré à fond dans l'univers, mon seul regret n'ayant pas lu les livres ou vu les précédentes adaptations, c'est que ce premier volet s'arrête de façon assez abrupte et laisse vraiment sur sa faim... Je serais volontiers resté pour 2h30 supplémentaires, mais produire un blockbuster de 5-6h c'est malheureusement irréaliste même si ça aurait de la gueule.  =D
Vu en Dolby Imax au Gaumont de Toulouse, c'était vraiment cool comme expérience. C'est vrai que Hans Zimmer s'est déchainé sur la bande son, mais ça m'a pas dérangé, ça fait véritablement vivre l'intensité d'une scène quand la musique fait vibrer les fauteuils.

Un autre coup de coeur c'est Boite Noire, et pas seulement parce que c'est une grosse pub pour mon ancienne école.  :wacko: J'ai sincèrement trouvé que c'était un excellent thriller français, sur fond d'enquête de crash aérien dans un monde de l'aviation représenté de façon assez réaliste, ce qui ne gâche rien.

Et un petit mot aussi sur Serre Moi Fort, le dernier film de Mathieu Amalric, très beau film même s'il est très triste. Difficile d'en parler sans spoiler tant il fait des efforts pour conserver une part de mystère dans son scénario, jusqu'à son synopsis laconique ("Ça semble être l’histoire d’une femme qui s’en va"). Mais Vicky Krieps y est brillante, et le visionnage assez bouleversant.
Mon compte SensCritique.

Kael

Re : Cinéma
« Réponse #3967 le: 20 septembre 2021, 21:53:58 »
Citer
Vu en Dolby Imax au Gaumont de Toulouse

Comme moi quoi =D Et, ok, je note que le son n'était pas un soucis pour toi ^^

Gally@

Re : Cinéma
« Réponse #3968 le: 25 septembre 2021, 19:23:32 »
Vu le sommet des Dieux.

Film sympa mais je reste sur ma faim. Le film fait 1h30. Donc c'est très résumé.
On zappe énormément de passages intéressants, comme les investigations du journaliste qui sont brèves, pas mal de péripéties, et les ascensions sont moindres, elles ne m'ont pas fait vibrer comme dans le manga.
Je ne me suis pas attaché aux personnages, surtout Habu alors que dans le manga, c'est un perso super intéressant, même si le caractère du perso est le même, la faute à tout ces passages non traités.
Dommage.
Cela dit, le film m'a donné envie de me replonger dans le manga et donc de l'acheter.

Kael

Re : Cinéma
« Réponse #3969 le: 10 octobre 2021, 20:41:51 »
L'autre jour, je suis allé voir 7 jours au cinéma, soit un film d'animation japonais. J'étais assez content d'être surpris de voir un anime dans la programme du cinéma. Si je pouvais en avoir chaque semaine, ce serait cool. Cela-dit... pas comme celui-là s'il vous plait. J'étais gêné tellement c'était moche. J'avais honte d'être dans cette salle. Je me suis demandé si ce n'était pas un film qui avait été reporté à cause de la grippe espagnole de 1918-1921 et qui ne sortait qu'aujourd'hui. Ou alors j'étais en 144p, ch'ai pas trop. Ce chara-design bordel. Ce flou. Erf, j'en pouvais plus. Quand à l'histoire... Bah, elle était du niveau de la technique. Forcément, fallait au maximum garder une qualité homogène.

A un moment donné, il y a une idée développée qui était sympa (ou alors je me suis accroché à ce que j'ai pu pour ne pas me noyer avant la fin).

Lors de la seconde partie, les esprits s'échauffent un peu, critique d'une société dans laquelle il ne fait pas bon d'avoir des secrets car ils peuvent être découvert et dévoilés en faisant un tour sur les réseaux sociaux et le net d'une manière générale. J'ai bien aimé même si cela a fini en cachuette en fait avec un coming out des familles.

En vrai, l'intrigue peut ne pas accoucher d'une souris. L'histoire d'une bande de jeunes qui vont dans une mine désaffectée pour diverses raisons, dont la principale est celle de l'héroïne qui ne veut pas déménager, et du coup fait une fugue en amenant avec elle quelques amis (à la grande déception du héros qui pensait pouvoir être seul avec elle pour la pécho). Seulement, c'est tellement moche, mal racontée, et nawak total avec cette occupation illégale qui attire une police incapable de reprendre possession des lieux. Faut voir le truc pour le croire. Cela aurait pu être drôle, un peu burlesque, sauf que en fait non, la qualité est nulle part ici, donc forcément...

Puis, y'a le maire débile qui fait évidemment n'importe quoi pour essayer de préserver sa réputation. Ah oui, la police a rappliqué car y'a un enfant clandestin qui vient de chez plus où et qui s'était réfugié dans la mine. Une critique de la politique des immigrés. Ils viennent car ils pensent qu'on va leur donner du travail mais vu que les locaux n'ont même pas de travail ben ils se font carotter et ramener chez eux.

Bref, n'allez pas voir ce film au cinéma. Ne le regardez carrément pas. Ce n'est pas drôle, les relations humaines sont bâclées, c'est moche... cela ne vaut pas le coup, vaut mieux faire une sieste, ou pire, carrément travailler.
« Modifié: 10 octobre 2021, 20:43:40 par Kael »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13802
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #3970 le: 16 octobre 2021, 11:52:35 »
Le dernier duel:
J'ai vraiment bien aimé le film et cela faisait longtemps que Ridley Scott n'avait pas fait un bon film. C'est un film avec des fait historique qui est le dernier duel judiciaire. Le films se concentre sur la vision des nos trois personnages principale(Jean de Carrouge,  Jacques Legris et Marguerite de Carrouge) On va voir plusieurs même scène, mais la vision différente des personnages. La musique est vraiment bonne, le duel de la fin est vraiment bien foutu. On sait bien que Matt Demon est souvent habituer de nous donner des bon combat dans les Jason Bourne, une vrais claque  ce duel qui est vraiment bien excellent. J'aime le fait que le rôle de Matt Demon n'est pas parfait et représentait assez bien le mari et seigneur de l'époque.


8/10
https://youtu.be/6aRakqESRz4

Que c'est beau comme musique.


Venom 2:
Bon, le film, je le classe dans les films douteux, mais je ne me suis pas ennuyé et j'ai passé un bon moment  de divertissement. Après, la plupart ne devrais pas aimé le film, mais faut allé voir le films sans attente et arroère pensé.


La semaine prochaine, je m'en vais vir Dune. Enfin, il était temps qu'il sorte ici.

Zero70

Re : Cinéma
« Réponse #3971 le: 17 octobre 2021, 16:53:55 »
Le Dernier Duel
J'attendais beaucoup le film. Parce que Ridley Scott. Parce que Adam Driver. Parce que l'histoire semblait prometteuse. Et ce fut très bon. Je rejoins l'avis de shadow8 sur le film, c'est très bien fait, la reconstitution est exemplaire, on sent le souci du détail. Les acteurs sont tous très bons, et c'était une bonne idée de partager le film en 3 comme ça.
Et puis l'hommage à la France médiévale, à la chevalerie française 8)

Mourir peut attendre
Celui-là par contre, je l'attendais pas vraiment. Pas fan de la saga. La surprise a d'autant été bonne, parce que j'ai vraiment adoré ce James Bond. Certains le critique sur plusieurs points (notamment les choix scénaristiques), perso j'y vois que des qualités. Le film est long mais j'ai pas vu passer le temps, les acteurs sont au top, et c'est de loin le James Bond le plus touchant. Contrairement à ses prédécesseurs, Daniel Craig termine au sommet, et montre qu'il est toujours le meilleur acteur ayant incarné le rôle.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13802
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #3972 le: 17 octobre 2021, 17:04:08 »
Citer
Daniel Craig termine au sommet, et montre qu'il est toujours le meilleur acteur ayant incarné le rôle.

Attention à ce que tu dis là, je ne suis pas d'accord avec toi Sean Connery c'est mon meilleur et le restera.  Les premiers films de Roger Moore était bon, mais par la suite, les films ont été  plus décevant. La moitié des films de Daniel Craig était mauvais. Quantium of Solace est le pire James Bond ever en plus. Casino Royale était le meilleur film de Daniel Craig.

J'ai pas trouver mon comble avec ce film

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3409
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cinéma
« Réponse #3973 le: 17 octobre 2021, 18:32:29 »
Citer
Sean Connery
C'est pas le mec qui force des femmes à l'embrasser en les étranglant avec leur soutif là ?

Blague à part, Daniel Craig est vraiment un 007 mémorable. Après, je ne vois pas l'intérêt de tous les comparer, ils ont tous leur truc qui les rend unique. Ce qui est facilement débattable, c’est la qualité des films, qui elle est très variable.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13802
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Cinéma
« Réponse #3974 le: 17 octobre 2021, 18:55:46 »
C'est pas le mec qui force des femmes à l'embrasser en les étranglant avec leur soutif là ?

Blague à part, Daniel Craig est vraiment un 007 mémorable. Après, je ne vois pas l'intérêt de tous les comparer, ils ont tous leur truc qui les rend unique. Ce qui est facilement débattable, c’est la qualité des films, qui elle est très variable.

En somme, Daniel Craig et Pierce Brosnan ont eu droit à souvent des films pas toujours très bon. Dalton a eu droit à la saveur des films années 80 avec plus de violence. En somme, des films comme James bond Thunderbolt(bon baisé de Russie aussi) reste mon film préféré avec Live and let Die, Golden Eye et Casino royale. royale. Même  Au service de sa majesté, j'ai aimé.