Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 968429 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

kisuke urahara

Re : Cinéma
« Réponse #60 le: 05 août 2006, 22:49:54 »
Pirates de caraibes 2: perso je n'attendais rien de bien passionnant mais j'ai bien aimé! Vivement le 3

X men 3: J'attendais beaucoup de bert radner( pour me faire oublier bryan singer)  et je n'ai pas été déçu ;)
Vivement le 4  ^_^

Tasuki

Re : Cinéma
« Réponse #61 le: 13 août 2006, 13:57:36 »
Pirates des Caraibes 2: Alors franchement c'était bof bof, bon d'abord j'ai été le voir en VO (heureusement qu'il y a encore le Majestic pour aller au cinoche :' ) et je pense que c'est en partie grace à ça que je suis pas complétement déçue, Johnny Depp cabotine mais alors à fond, Orlando et sa belle sont vraiment ternes et la fin est prévisible à souhait (mais qui c'est qui revient??) mais bon c'était quand même marrant, les situations sont bien absurbes, hyper-délirantes et on peut pas s'empécher de rire devant les mines de Depp et sa façon de parler.

Scalix

Re : Cinéma
« Réponse #62 le: 13 août 2006, 17:38:43 »
Fearless : l'un des derniers films d'arts martiaux avec Jet Li. Sans être un fan du genre, je trouve ces films divertissants, pour peu qu'ils soient bien réalisés. Fearless est un beau films ; les scènes d'actions sont impressionantes et bien réalisées, l'ambiance est bonne, ça démarre fort, mais ça finit moyennement. En fait, on a tendance à se dire "tout ça pour ça" lorsque le générique de fin s'affiche. L'histoire ne vaut pas vraiment le coup, c'est un film à voir pour ses combats et sa réalisation.

V for Vendetta : Alors là, énorme coup de coeur. Excellent scénario, excellents acteurs, excellentes réalisations. L'ensemble démarre calmement, et le tout s'accélère progressivement. Les révélations arrivent toujours au bon moment, et l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Je recommande vraiment ce film.

Firewall : Harisson Ford incarne encore un héros des temps modernes dans ce film. L'histoire est sympathique : un groupe de "voyous" prend en otage la famille d'un responsable de sécurité d'une banque et lui demande de transférer de l'argent sur leur compte, le tout le plus discrètement possible à moins qu'il veuille voir sa femme, son fils et sa fille mourir sous ses yeux. Le film se déroule plutôt bien, même si l'histoire est assez classique, mais on regrettera surtout une fin trop "américaine", quasiment caricaturale...

Inside Man  : J'ai toujours aimé les films de Spike Lee, et celui ne fait pas exception. On découvre une autre histoire de braquage de banque (decidemment, c'est à la mode), mais le sujet est 100 fois mieux traîté que dans Firewall. Les acteurs et la réalisation éclate tout, le scénar et la trame sont extrêmement bien foutus : il est quasiement impossible de prévoir la fin du film tant les idées sont bonnes. Un excellent moment de cinéma ^_^

Prochain films : Jarhead, Walk The Line, Silent Hill, et Where The Truth Lies.

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #63 le: 14 octobre 2006, 18:59:15 »
Indigènes
Très bon film,je vais donc essayer de faire une "critique" à la hauteur de ce film.
Je n'étais pas tentée de le voir pour plusieurs raisons, tout d'abord le "comique" de Jamel Debbouze, que je n'apprécie pas particulièrement et dont je doutais de la qualité de scène, j'ai été détrompée. Et secondement, le battage médiatique dont il était la cible m'incitait plutôt à le fuir.
Mais je suis néanmoins contente d'être allée le voir car certaines passages montrent vraiment la dure réalité de la guerre, la longue scène de l'attaque allemande dans un village français fut très poignante et je reverrais ce film avec plaisir rien que pour cet extrait qui symbolise parfaitement la lourde tension et charge émotionnelle qui pouvait émaner de tous les combattants se mobilisant pour la patrie.
Il faut le voir en tant que témoignage historique car on se sent vraiment comme propulsé sur le champ de bataille en compagnie les acteurs, mais malgré tout cela je n'ai pas été émue aux larmes, c'est vrai c'est une période triste de l'histoire point. Je n'ai pas réussie à m'émouvoir pour autant, je ne suis pas rentrée dans l'histoire au point de vue des sentiments, mais peut-être que cela m'est personnel, je n'arrive pas à pleurer sur le sort des humains en général, je ne vais pas dire que je m'en fiche mais je n'ai pas de sentiments là dessus.
Je vous conseille toutefois d'aller le voir car c'est une part de notre histoire assez bien traitée et mise à l'écran.

Scalix

Re : Cinéma
« Réponse #64 le: 09 novembre 2006, 22:11:10 »
Entre hier soir sur Canal+, et ce soir au cinéma, c'est ma semaine Woody Allen. Commencons par le plus ancien des deux films.

Match Point : un excellent thriller avec la ravissante Scarlette Johanson et Jonathan Rhys Meyers. On est directement plongé dans l'intrigue. Un ancien joeur professionel de tennis parvient à intégrer un club "select" dans lequelle il va enseigner à la bourgeoisie londonienne l'art de la raquette. Il va y rencontrer l'un de ses anciens amis, membre d'une famille richissime, ainsi que sa radieuse fiancée Nola Rice. Il va très rapidement tomber sous les charmes destructeurs de la jeune femme, qui est dans ce film plus sexy et plus sensuelle que jamais.
L'ambiance, au départ agréable et décontractée va vite devenir gênante, avant de devenir carrement malsaine. On est gênée en assistant aux pulsions du jeune tennisman, et en observant l'évolution de ses rapports, d'un côté avec  la famille de son ami et de l'autre avec Nola. La fin est mortifiante, on sort complètement retourné de ce film. Une pièce maîtresse de Woody Allen, admirablement réalisée, mais très loin de ses comédies légères.

Scoop : Woody a probablement dû, tout comme nous, adorer la prestation de Scarlette Johanson (qui est vraiment LA star montante du cinéma américain) car on la retrouve une fois de plus dans un de ses films. Si Match Point était dramatique et choquant, Scoop est d'une légèrité et d'un jouissif digne des premières comédie de l'acteur/réalisateur le plus anxieux d'Hollywood. L'histoire est simple : une jeune journaliste sans la moindre experience rencontre bien malgré elle le spectre d'un éminent journaliste lui donnant des indices pour découvrir l'identité d'un serial-killer ravageant Londres. Woody Allen est absolument hilarant dans ce film, où il incarne un magicien pathétique, narcissique, nerveux, angoissé et quasi névrosé. Scarlette Johanson est comme d'habitude parfaite. Bien loin d'être aussi sensuelle que dans Match Point, il incarne à merveille l'étudiante encore ado avec ses comportements parfois extrêmement puériles. Le film ne dure qu'une heure et demi, mais le spectateur n'a pas le temps de se reposer. Un excellent divertissement, très intelligent, mais aussi très léger. Les puristes de Woody Allen noterons probablement les nombreuses similitudes et allusion à Match Point.

watanuki

Re : Cinéma
« Réponse #65 le: 10 novembre 2006, 11:19:24 »
ah oui, je comprends mieux, au début je pensais que tu vivais dans une dimension parrallèle où Match Point venait à peine de sortir... Ca ferait un bon scénario, un gars qui vit en 2006 rencontre un gars qui vit en 2005... Le méchant serait la sorcière des dimensions, tout ça tout ça... Mais qu'est-ce que je fous moi ???

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Cinéma
« Réponse #66 le: 25 novembre 2006, 14:01:16 »
The Prestige : dans la lignée de Memento, un bon thriller de Christopher Nolan, avec Christian Bale, Hugh Jackman, Michael Caine, David Bowie (et oui! Il revient!), Andy Serkis (alias Gollum!) et (the last but not least) la SUBLIMISSIME Scarlett Johansson :wub:. Le film raconte l'escalade irréversible de la rivalité de deux illusionnistes, de la petite rivalité au meurtre... La majorité du film est en fait un flash-back montrant cette évolution, jusqu'à ce que l'on pensait être la FIN du film.... Mais non, car avec Christopher et Jonathan Nolan, on n'est JAMAIS au bout de ses surprises... Comme dans un tour de magie, les apparences sont parfois trompeuses....


"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

Re : Cinéma
« Réponse #67 le: 25 novembre 2006, 16:37:21 »
Je vois que des merdes en ce moment:

-Destination Finale 3: faut vraiment qu'ils s'arrétent là. Le filon est mort.

-Saw 3: là aussi faut arréter. Ca a bien marcher mais stop. C'est plus la peine de continuer.

-Il y aussi: Bandidas, Horribilis, Sheitan.

Bon il y a quand méme quelques films digne d'intéret:

-Le fils de l'homme: excellent.

-My Sassy Girl: film coréen absolument génial.

-Thirteen: dont vous avez déjà parlé et que je trouve très réussi.

-Le Chateau Ambulant: dernier Miyazaki que j'ai vu et qui est encore un chef d'oeuvre (quel génie ce Miyazaki).

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Cinéma
« Réponse #68 le: 25 novembre 2006, 23:34:02 »
Babel : Pour moi, LE chef d'oeuvre de Alejandro Gonzalez Iñarritu, le génial réalisateur de 21 grammes. Encore une fois, plusieurs destins entremêlés sans jamais se croiser, un esprit de la mise en scène et de l'émotion impressionnants (j'aime beaucoup les séquences au Japon sur cette jeune sourde-muette rejetée par la société....), des effets de style géniaux (la scène de la boîte de nuit au Japon en est un exemple saisissant!) et une ode au monde entier, et à toutes les différentes cultures qui le peuplent... Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'émotions dans une salle de cinéma!!! ^_^  :rolleyes:


"Close the World, Open the N3xt"

watanuki

Re : Cinéma
« Réponse #69 le: 26 novembre 2006, 00:03:38 »
pour une fois FMK je ne suis pas d'accord avec toi ! ^_^
21 grammes m'a saoûlé et j'ai l'impression que ce scénariste passé à la réalisation ne se renouvelle pas. Je trouve ça un peu facile de toujours faire des scénarios "boule de neige" où telle action en entraîne toujours une autre...
Allez, c'était mon coup de gueule du soir... Même si j'ai aimé trois enterrements (mais c'était pas pour son scénar)... :wub:

C'est décidé, je n'irai pas voir Babel :wacko:

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Cinéma
« Réponse #70 le: 26 novembre 2006, 10:05:26 »
Bon, c'est toi qui vois, Watanuki, mais "c'est inéluctable..." Allez, va me chercher du Saké et fais moi un gâteau au chocolat!!! ^_^ ^_^ :wacko:

Non, tout ça pour dire "chacun ses goûts". Moi j'adore sa façon de filmer et de nous perdre dans plusieurs histoires à la fois, en ne comprenant tout vraiment qu'à la fin...


"Close the World, Open the N3xt"

watanuki

Re : Cinéma
« Réponse #71 le: 26 novembre 2006, 13:17:31 »
du saké et du gateau au chocolat ??? T'es sûr ?
Nan je peux pas, c'est le saké d'angelmj...
Pour le gateau on verra, maîiiiiiitre...

beber

Re : Cinéma
« Réponse #72 le: 03 décembre 2006, 14:23:07 »
James Bond: bon j'aime pas James Bond, mais il fallait bien feter mon nouveau boulot, et l'anniv d'un ami dans le meme temps, donc je me suis laissé entrainer. La premiere et la deuxieme scene m'ont laissé dire que ca allait etre vraiment bien. Malheureusement, c'est vite retombé par la suite, en étant bien plus conventionnel. Meme la scene de poker ne m'a pas emballé, malgré le fait que j'adore le poker (ce qui me faisait marrer d'ailleurs, parce que tous mes potes, eux, n'y connaissant rien, n'on rien capté à ces scénes). Cela étant le nouveau Bond est plus cynique, et plus violent, ce qui n'est pas pour me deplaire (le coté propre sur soi m'a toujours derangé dans cette série).

Scalix

Re : Cinéma
« Réponse #73 le: 03 décembre 2006, 16:47:01 »
Superman Returns : Après avoir adoré l'excellent Batman Begins, je me suis dit que toutes les productions de DC Comics devaient vraiment être bonnes. Quelle ne fut ma surprise quand je compris que Superman Returns venait de leur studio ! Ni une, ni deux, je...euh...je me procure le film ^^"
Alors le premier constat, c'est que c'est beau, c'est même très beau. La plupart des scènes sont d'une fluidité et d'un réalisme saisissant. On s'en prend plein les pupilles, et on jubile...au début. Parce qu'après, on attend un truc, un élément déclencheur, enfin, on attend un bon scénar quoi ! Quelque chose qui va donner de la force aux scènes, aux personnages, qui va nous faire plonger dans l'histoire. Et là, c'est le néant. Scénaristiquement, le film est terriblement vide et creux. Superman est littéralement invincible, et même la cryptonite ne lui fait pas grand chose alors qu'elle est censée le clouer sur place. Résultat on s'emmerde...On s'attend à voir un ennemi de taille comme dans un Spiderman, ou quelque chose dans le genre, mais là, non. Y'a Superman, et y'a le reste du monde, qui ne lui arrive pas à la cheville. Résultat, un film à la plastique saisissante, mais qui reste creux, parfois mièvre et la plupart du temps chiant à mourir tant les scènes sont courrues d'avance.

kuchiki byakuya

Re : Cinéma
« Réponse #74 le: 03 décembre 2006, 17:07:18 »
Le Labyrinthe de Pan: On m'avait vanté les mérites de ce film en disant que c'était le film de l'année 2006. C'est beau, porteur d'un message fort et juste mais que c'est chiant!! Ce film ressemble à un brouillon. Je veux dire que les différentes transitions qui le composent sont excessivement mal faites et l'on a du mal à s'accrocher. De plus, celà empéche la création d'un univers autour du film car il reste perdu entre 2 mondes. C'est dommage car il y avait de quoi faire un bon film mais pour moi, ca n'en est pas un.