Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 969572 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #795 le: 23 août 2009, 22:54:32 »
Neuilly sa mère: Ceux qui ont vu La vie est un long fleuve tranquille avancerons pour ainsi dire en terrain connu, à savoir un jeune de banlieue (pas un caïd ni une victime, pour une fois, c'est juste un adolescent de 14 ans normal avec des problèmes normaux qui nous est présenté) se retrouve propulsé en plein Neuilly ("La ville de Sarkozy" dixit le film) et va devoir affronter les préjugés de la bourgeoisie locale, à commencer par son cousin. Un film qui n'est certes pas un chef d'œuvre mais qui je pense saura se faire apprécier du grand public (sauf à Neuilly et dans les zones un peu huppées).
Presque tous les clichés nous sont passés en revue, comme de nombreuses phrases du film qui ne sont rien d'autre que des citations de notre président ou la jeune bobo qui ne rêve que de sauver un sans papier de l'expulsion en l'épousant. Ajouter un peu de romance, pas mal d'humour et un peu de baston de temps à autre et vous obtenez mine de rien un film fort sympathique.



Dans les bandes-annonces, j'ai vu le trailer d'un film Lucky Luke avec pour jouer le célèbre cowboy solitaire rien moins que Jean Dujardin (je n'ose imaginer OSS 117 au far west...). Donc un film dont je guetterai la sortie de temps à autre...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuchiki byakuya

Re : Cinéma
« Réponse #796 le: 24 août 2009, 11:14:29 »
Inglorious Basterds: un Tarantino revisitant la Seconde Guerre Mondiale. Juste énorme comme la plupart de ses films (évitez d'y voir un film historique, c'est pas ca le but). C'est le Tarantino de l'époque Pulp Fiction que je retrouve :)

orna

Re : Cinéma
« Réponse #797 le: 24 août 2009, 12:12:47 »
je plussoie in glorious bastards : énorme, brad pitt génial, Maltz génialissime... faut le voir en VO, sinon vous perdrez tout ce que le film a d'intéressant (4 langues parlées ^^). Pour tout dire, Tarantino a déclarer que le film n'aurait pas pu se faire sans un acteur (je ne dirai pas qui ^^) qui soit un génie des langues... Et c'est vrai.


je suis allé voir là-haut... j'ai adoré... et ce film m'a mis patraque pendant un bon bout de temps. C'est "rigolo" le nombre de personnes qui ont pleuré durant le film... et j'en étais pas loin moi-même.

à voir, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait... ECUREUIL !!

kuchiki byakuya

Re : Cinéma
« Réponse #798 le: 24 août 2009, 14:42:40 »
Pour tout dire, Tarantino a déclarer que le film n'aurait pas pu se faire sans un acteur (je ne dirai pas qui ^^) qui soit un génie des langues... Et c'est vrai.

Je vois qui. On le voit parler plusieurs (sans doublage) et c'est vrai qu'il mérite le respect.

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #799 le: 24 août 2009, 17:34:48 »
Quatre langues si j'ai bien compté ! Ce personnage est assez fabuleux...
Un film généreux et jouissif qui n'hésite pas à mélanger tension dramatique et vannes à la con. Après 2h30 de bobine, j'en redemandais.  :o

Je me suis aussi fait l'avant-première d'Avatar, futur hit de James "Aliens" Cameron. 15 minutes d'extraits, c'était bien suffisant pour sortir tout tremblant de la séance. Ca sent la bonne grosse fresque militaro-SF bourrée d'action et d'effets spéciaux superbes. Vivement décembre !

emilie

Re : Cinéma
« Réponse #800 le: 26 août 2009, 18:15:45 »
Ponyo

Les décors sont sublimes, y'a pas à dire j'ai été bluffée là dessus.
Après j'ai un peu halluciné sur le scénario, j'ai quand même trouvé ça mignon.
Cette oeuvre est définitivement tourné vers les tout-petits à mon sens, parce que c'est vrai que petite les hallucinations que j'ai eu avec mes yeux d'adultes m'auraient émerveillés enfant, donc bon.
La musique est superbe, grandiose, énorme!!!

Par contre je me suis enfuie dès les premières notes de l'ending.

Au final je suis un peu mitigée, certains personnages sont plus que douteux et y'a des trucs dingues comme le fait de parler d'ADN... ah bah oui c'est sûr que le gamin de 4 ans il sait ce que c'est... Mais sinon ça reste mignon, ouais mignon c'est tout.

orna

Re : Cinéma
« Réponse #801 le: 26 août 2009, 19:28:24 »

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #802 le: 26 août 2009, 19:42:39 »
J'en boufferais pas à longueur de journée, mais j'aime bien quand même, allez savoir pourquoi.

Et sinon, voici un film qui sortira prochainement:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/lucky+luke/video/xa10bo_lucky-luke-teaser-trailer-vf_shortfilms
« Modifié: 26 août 2009, 19:47:20 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #803 le: 26 août 2009, 20:22:29 »
La vieille phrase pourrie sur la fin de ta vidéo Nakei :D =D Sinon ça sent la comédie.
J'aimerais bien qu'une maison de production (Warner de préférence) adapte cette œuvre dans un cadre assez sombre et sérieux en véritable Western :rolleyes:
« Modifié: 27 août 2009, 12:24:15 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #804 le: 27 août 2009, 09:32:04 »
Inglorious Basterds: Du grand Tarentino, même si j'ai trouvé que certaines scènes (celle dans le bar notamment) trainaient un peu en longueur. Après, 'est de la violence, encore de la violence, toujours de la violence, comme seul le réalisateur sait la présenter, jusqu'à lui donner un côté presque artistique, à tel point qu'on ne sait plus qui sont les bons et les méchants.
Le personnage le plus bluffant reste sans doute le colonel SS ("le chasseur de juifs", dixit le film) qui est un méchant comme on en voit plus guère, c'est à dire qu'il pourrira la vie du commando jusqu'au bout, avec toujours une ou deux (mauvaises) surprises dans ses manches et un comportement qui fait qu'on hésite à dire s'il est cinglé ou très intelligent.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #805 le: 30 août 2009, 15:07:29 »
Un Prophète Un film qui ne donne pas envie d'aller en prison... Dur, sombre, violent, comment l'univers carcéral fait d'un petit truand un grand bandit, mais avec quelques surprenants instants de poésie.
Membre de la Bunny Team!

inaccessible

Re : Cinéma
« Réponse #806 le: 06 septembre 2009, 00:50:03 »
Là-Haut:

Synopsis

"Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant... Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l'imagination."

J'ai été le voir auhourd'hui,en3D et je le conseille:belle histoire avec de belles images soupoudrée d'une pointe d'humour ^^
"Nous sommes attaqués. Mais nous devrions prendre le thé d'abord." Bleach

"On ne tue pas quelqu'un qui fait bien la bouffe ! " Saiyuki

beragon

Re : Cinéma
« Réponse #807 le: 06 septembre 2009, 16:14:19 »
Je viens de m'enchainer plusieurs vol long courriers donc visionnage de plusieurs films

Je te manquerai: Film francais, tres belle narration, j'ai adore le jeu des acteurs les tranches de vie, la sensibilite et le touchant de certaines des scenes. Une plethore de bon acteurs francais bref un bon petit film au standard normal.

Handphone Film coreen, drame-thriller, ou une profonde derive de deux personnages pris dans un cercle vicieux de chantage, coup bas, le tout provoque par la perte d'un telephone portable, Excellent film j'ai adore.

The Proposal Film americain, de l'entertaining disney sans grande innovation, la meme touche finale d'eaux de rose et de bon sentiments. Cela reste distrayant et j'ai beaucoup ri avec ma copine.

In the electric Mist Film de Bertrand Tavernier tournee en Louisiane et bref, what the fuck ? On a un thriller qui s'entrecoupe de passage esoterique qui serve assez mal le film. C'est dommage car la prestation de Tommy Lee Jones est excellente parmis les autres acteurs. Enfin, je dois avouer que j'avais eu du mal a suivre le film en une traite (je commencais a somnoler).

Candide Indonesien a Jakarta qui tape des  bulets. Film Indonesien 2009,  il faut que ma fiancee me redonne le titre car mon Bahasan est pas tip top bref, (le film etait sous titre en anglais & ndr bulet= blanc/expat). Bon film d'action qui met en scene un jeune indonesien vivant dans l'ile de Java. Il  suit la voie traditionnelle et  bien sur, il est pur, plein de valeur morale et pratique le Silat (art martial indonesien). Il decide de partir a Jakarta (The grande cite) afin de tenter sa chance et de faire son Umpa, voyage traditionnel afin de s'ameliorer. Bref vous voyez le pitch, classique au possible avec quelque pris parti dans la narration facile
Cliquez pour afficher/cacher

Rien de forcement extraordinaire sauf que le film est indonesien, l'acteur principal et la plupart du cast sont non profesionnel (il etait chauffeur de taxi).  L'image est belle, la mise en scene roxxe des poneys et n'a rien a envie aux productions de hong kong, voir que je l'ai meme trouve plus impressionnant. La narration est classique mais solide et pour une fois ne digresse pas dans des flashbacks pour dresser les portaits des personnages, simple et efficace. Le developpement est  un peu non conventionnel voir cradingue (le hero/chevalier blanc n'arrive pas toujours a temps).
« Modifié: 06 septembre 2009, 16:38:40 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Vit Zayder

Re : Cinéma
« Réponse #808 le: 06 septembre 2009, 16:49:36 »
Ponyo
Au final je suis un peu mitigée, certains personnages sont plus que douteux et y'a des trucs dingues comme le fait de parler d'ADN... ah bah oui c'est sûr que le gamin de 4 ans il sait ce que c'est... Mais sinon ça reste mignon, ouais mignon c'est tout.

J'ai déjà dû le dire mais Ponyo, c'est le mal. Et les jeans de cowboys aussi. :ph34r:
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #809 le: 09 septembre 2009, 15:14:31 »
Hopla, mon nouveau record, 7 films en deux jours, soit près de 14h au cinéma O_O’

Cold Souls
Le film relate l’histoire d’un acteur mal dans sa peau, peinant à jouer et ayant des difficultés dans sa vie sociale, qui va alors confier son âme à une entreprise proposant de les stocker (ou les prêter à d’autres clients).
Le sujet est original et parvient à maintenir une certaine cohérence et crédibilité tout du long. L’humour noir y est fortement mis à profit et parfaitement bien exploité.

Personal Effects
En tête d’affiche, Ashton Kutcher et Michelle Pfeiffer. Tout deux détruits par la perte d’un être cher, une histoire d’amitié puis d’amour va renaitre à partir des cendres de la douleur (c’est beau).
C’est beau et c’est assez poignant. Le réalisateur le sait et en profite pour glisser des musiques mélancoliques et des scènes de silence appuyé pour inciter à verser une petite larme … et ça marche à merveille. Le sujet pourrait néanmoins être bateau si certaines difficultés supplémentaires n’étaient venues s’immiscer dans la relation toute particulière entre les deux personnages principaux.
Dans le même temps, le film dénonce à sa manière la cruauté et l’incompréhension à l’égard des personnes dites différentes, handicapées physiquement comme mentalement.

500 Jours Ensemble
La catégorie du long-métrage : comédie-romantique. Ca fait frémir. Ca me donne surtout des sueurs froides.
Seulement voilà, 500 Jours Ensemble s’oppose littéralement aux comédies romantiques à la Bridget Jones. C’est ici frais, pétillant, avec cette pointe de second degré qui permet d’ôter tout sentiment de naïveté. Le film rassemble beaucoup de vérités et ne met pas en avant les romances parfaites, bien au contraire (et puis Carla B. dans la bande son du film quoi !).

Shrink
Les psys peuvent avoir autant de maux que leurs patients, voire plus, c’est là le cas avec Kevin Spacey en rôle principal. Psy et auteur reconnu, ce dernier reçoit chaque jour dans son cabinet des adolescentes au même titre que des hautes figures du showbizz. Chacun pris indépendamment au début, ils vont voir leurs chemins se croiser pour résoudre ensemble leur mal de vivre.
Malgré cette description, ce n’est pas un film niais mais simplement réaliste, n’essayant pas de rendre le spectateur dépressif.
A noter aussi la chouette prestation de Robin Williams qui a décidément bien vieilli ces dernières années.

Humpday
Nonobstant le synopsis (deux meilleurs amis de très longue date ont fait le pari de coucher ensemble dans le cadre d’un festival de films porno amateurs), ce n’est pas un film yaoi, ni même gay friendly.
Tourné sans artifices, il met en avant les doutes sexuels que peut avoir un homme marié et les limites que pose l’amitié entre hommes comme celles de la compréhension dans un couple. La fin n’a malheureusement pas vraiment de chute mais le reste du film rattrape tout à fait ce manque.

Gamer / Ultimate Game
En voilà un film d’action américain bien bourrin.
Le nouveau milliardaire de la planète (joué par Michael C. Hall (Dexter *_*)) l’est devenu en créant, sur l’exemple des Sims, un jeu où les joueurs ont un contrôle total sur des personnes bien réelles qui exécutent alors tout ce qu’on leur dicte. Son dernier jeu nouvellement créé reprend ce principe ainsi que celui de Counter Strike, où chaque joueur contrôle un détenu d’une prison américaine dans une succession de batailles sanglantes, avec le plus souvent bien peu de survivants.
Malgré la bonne idée de base, la magie ne prend pas : le méchant veut contrôler le monde et les gentils ont pour but de l’en empêcher. A part ça, pas de dialogues recherchés ou de scènes intelligemment percutantes.

Me & Orson Welles
Lycéen de 17 ans, Richard (interprété par Zac Efron, vu dans High School Musical :d) se voit embaucher par Orson Welles lui-même pour jouer dans l’une de ses premières pièces, César.
Avec ses airs de Leonardo DiCaprio adolescent, Zac Efron semble être un très bon acteur en devenir. L’atmosphère des années folles est parfaitement retranscrit, tant par la musique que les décors, les costumes et l’histoire en elle-même. Une belle découverte que ce film, simple mais des plus intéressants.