Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 969211 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

inaccessible

Re : Cinéma
« Réponse #825 le: 18 septembre 2009, 03:00:27 »
Ouais, mais la conclusion est un peu trop facile et gâche le tout...

Oui,c'est vrai.....suivant alors^^
Mais,je pensais à un film francais,car à l'inverse des américains....peu sont autant travaillés au niveau de l'image,des effets speciaux......c'est pourquoi je considère précieux ceux qui sont vraiment réussis comme Leon,Nikita,etc.......De plus,étant francais:c'est rendre hommage à notre République en montrant qu'il n'y a pas que en cuisine que nous avons du talent  =D
"Nous sommes attaqués. Mais nous devrions prendre le thé d'abord." Bleach

"On ne tue pas quelqu'un qui fait bien la bouffe ! " Saiyuki

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #826 le: 29 septembre 2009, 02:15:02 »
Hotel Woodstock, d'Ang Lee (inspiré d'une histoire vraie, donc forcément c'est cool)

Un juif homo réorganise le motel moisi de ses vieux parents pour accueillir le public de Woodstock... plus nombreux que prévu. Le parti pris de ne pas montrer de concerts et de se concentrer sur la foule, le camping et tous les délires périphériques était plutôt osé. Mission réussie néanmoins. Aucun acteur vraiment connu mais on découvre quelques persos mémorables (le marine travesti notamment), des costumes splendides, une ambiance déjantée et plein de tendresse. Ouais. Un film au gros capital sympathie quoi.

Devilblues

Re : Cinéma
« Réponse #827 le: 29 septembre 2009, 18:48:02 »
Citer
Aucun acteur vraiment connu

Emile Hirsch est quand même assez connu surtout depuis ses collaborations avec Sean Penn.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #828 le: 02 octobre 2009, 18:00:27 »
Watchmen: Un film portant sur l'histoire d'un collectif d'anti-héros qui se révèle finalement ne pas être une mauvaise production.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Scalix

Re : Cinéma
« Réponse #829 le: 07 octobre 2009, 12:15:34 »
The Boat That Rocked (titre fr pourri : Good Morning England) : Excellent film pour tous ceux qui cherchent un divertissement surchargé de rock typiquement sixties. Des acteurs caricaturant l'esprit des années 60, un gros paquebot nommé Radio Rock, du sexe, de la drogue... Un cocktail sympa pour deux heures de divertissement sans prise de tête. Enfin bon, selon moi, c'est surtout la BO très diversifiée qui vaut le coup ;)

A noter la présence de Philip Seymour Hoffman dans le casting =]

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #830 le: 11 octobre 2009, 17:30:51 »
Le 25 novembre, ne manquez mon anniversaire et la sortie de ZombieLand, n°1 au box office US et encensé par imdb.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=071KqJu7WVo[/youtube]

Plus subtil, y'a pas.

Scalix

Re : Cinéma
« Réponse #831 le: 11 octobre 2009, 21:44:10 »
Thank You For Smoking : Un film franchement génial, sur un lobbyiste de l'industrie du tabac aux USA dont le taff consiste essentiellement en une manipulation de masse visant à booster les ventes de clopes, pile poil dans le contexte de la société hypocondriaque. Certaines scènes sont littéralement jouissives, le casting est parfait, le film est franchement une très très bonne surprise. A voir pour tous ceux qui aiment les satyres et le cynisme ;)

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #832 le: 11 octobre 2009, 23:25:25 »
Je l'ai vu il y a quelques mois et j'ai moi aussi adoré. J'en attendais pas moins du réalisateur de Juno:)

Scalix

Re : Cinéma
« Réponse #833 le: 12 octobre 2009, 00:53:36 »
Cloverfield : J'étais passé à côté au moment du "buzz" qu'a suscité le film, et j'avais un peu peur du film catastrophe qui joue sur les mêmes ficelles que ses nombreux prédécesseurs.
Bon, je n'avais pas totalement tort, le film base effectivement une bonne partie de ses péripéties et de ses "effets de surprise" sur des classiques, ou au moins des scènes que l'on connait déjà.
Malgré tout, le concept de la caméra embarquée est plutôt bien foutu, avec des acteurs pas mauvais et suffisamment d'action pour que l'on ne s'ennuie pas.
Les effets spéciaux sont vraiment bons, on se croit vraiment au beau milieu de l'action. En gros, j'ai trouvé ça plutôt réaliste.
Après, pour le scénario à proprement parler, rien d'original, mais au final, le film tient la route et offre un bon divertissement.

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #834 le: 22 octobre 2009, 18:50:16 »
En parlant de pseudo-docu, ce truc a l'air sympa :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=F_UxLEqd074&feature=fvst[/youtube]

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #835 le: 22 octobre 2009, 20:04:28 »
Parait que c'est un film qui a été réalisé avec un budget de 10.000 dollars seulement, et a déjà rencontré un fort succès aux USA.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #836 le: 24 octobre 2009, 10:46:16 »
Lucky Luke: On est loin d'un OSS 117, mais cette production est suffisamment intéressante pour qu'on prenne plaisir à la voir. On note ça et là quelques longueurs, et le film se cherche un peu, oscillant entre plusieurs genres, ce qui explique que l'humour ne fasse pas toujours mouche. Cela dit, la performance de Jean Dujardin et des autres acteurs (Daniel Prévot, Alexandra Lamy, Sylvie Testud, Michael Youn qui réussit enfin à nous faire rire sinon sourire, comme quoi tout arrive...) sont suffisamment réussies pour qu'on s'intéresse à l'histoire. A voir, ne serait-ce que pour se forger son propre avis.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Cinéma
« Réponse #837 le: 26 octobre 2009, 21:08:48 »
Lucky Luke ne m'inspire pas, j'ai l'impression que ça va être un peu dans l'esprit des Daltons d'Eric et Ramzy.

En tout cas, un pote qui comme moi adore OSS 117 est allé le voir, il en est ressorti complètement blasé paraît-il :(


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Cinéma
« Réponse #838 le: 26 octobre 2009, 21:54:01 »
Lucky Luke: On est loin d'un OSS 117
En tout cas, un pote qui comme moi adore OSS 117 est allé le voir, il en est ressorti complètement blasé paraît-il :(

Je pige pas pourquoi vous comparez Lucky Luke à OSS 117, qui, même s'ils appartiennent tous les deux au genre "comédie" n'ont pas grand chose à voir ensemble, hormis Dujardin. Lucky Lucke nous présente le meilleur cow-boy existant au monde, Oss l'agent secret français le plus euh... "abruti", le contexte historique et géographique n'ont rien à voir, le thème du scénario est complètement différent... Non, vraiment je pige pas. :huh:
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #839 le: 26 octobre 2009, 21:55:09 »
Aha, tope là, je me faisais la même remarque!  =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe