Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 969832 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #855 le: 28 octobre 2009, 01:19:01 »
Bah, quand c'est un perso et non un scénario qui tient une série, c'est assez attendu!... mine de rien ils ont traîné ça sur 203 épisodes! XD


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Cinéma
« Réponse #856 le: 28 octobre 2009, 01:39:08 »
Bah, quand c'est un perso et non un scénario qui tient une série
T'as pas tord  ;) Mais ils continuent encore de tourner des épisodes originaux ou c'est fini et ils rediffusent ? :huh:
Et en effet, tenir avec ça sur 203 épisodes, respect. 8)
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #857 le: 28 octobre 2009, 17:10:02 »
Je crois surtout qu'on se tape des rediffs depuis cinq ans  =D
Faut croire que les gens en redemandent ;)

Par contre les Feux de l'amour, c'est vraiment de l'inédit depuis vingt ans, ils en sont à 36 saisons et plus de 9257! Puissant, hein?


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Cinéma
« Réponse #858 le: 29 octobre 2009, 09:39:16 »
Ma mère ne voulait pas y aller seule, je me suis donc forcer à aller le voir avec elle : Mademoiselle Chambon.

Alors pour être chiant, c'était chiant, un film d'amour dans sa pure forme, même pas un brin de comédie ou je ne sais quoi.
Voici un extrait qui vous montrera parfaitement l'ambiance générale du long métrage :





Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Cinéma
« Réponse #859 le: 29 octobre 2009, 21:54:15 »
Les trucs romantiques, c'est vraiment pas mon truc... Alors ce film, je pense pas que je le verrais un jour. Et puis franchement, le scénario a pas l'air d'être très original... Et rien que l'extrait (c'est pas plutôt la bande annonce?) suffit à me convaincre...  :rolleyes:

En film sinon, le dernier que j'ai vu était Philadelphia, avec Tom Hanks. Très beau film sur le SIDA, et surtout sur la tolérance... :'(

Par contre les Feux de l'amour, c'est vraiment de l'inédit depuis vingt ans, ils en sont à 36 saisons et plus de 9257! Puissant, hein?

Sérieux ? :o Ca, c'est bien THE série à laquelle j'ai jamais accroché... Ma mère l'a regardé quelques temps, 3 ou 4 semaine puis elle en a eu marre... Son opinion ?
"Ca avance pas, les personnages ont des réactions stupides et on a l'impression qu'ils n'ont rien appris de ce qu'il s'est passé"
J'aime ma maman =D
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #860 le: 03 novembre 2009, 20:53:11 »
District 9
Un très bon film de science-fiction dont on attend une (possible) suite avec impatience. Ce qui m'a le plus frappée dans le film est son côté assez cheap. Provoqué par la façon dont celui-ci est tourné, associé aux extra-terrestres, finalement assez basiques. Et ce n'est pas plus mal pour ressentir un bon réalisme dans la plupart des scènes (je mets à part le fait de s'évader d'un laboratoire gouvernemental en 3 minutes et celui de rentrer discrètement la nuit à l'intérieur du D9, lieu soit-disant extrêmement sécurisé).
Et même si ce n'était sûrement pas le but premier de ce film, il m'a beaucoup énervée. Sans spoiler, je peux toutefois dire que le personnage principal humain est un connard fini pendant 96% du film dont on espère qu'il ne sera pas tout à faire irrécupérable ...

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Cinéma
« Réponse #861 le: 03 novembre 2009, 21:03:03 »
J'ai également vu District 9 hier soir, et j'ai adoré la qualité visuel du film :o (en même temps je venais de me taper le dernier la planète des singes ). Le scénario est totalement basique mais l'aventure est vraiment géniale, que d'émotions et ça passe assez vite.

Sinon Sacrilège, je ne sais pas pourquoi tu dis que le personnage principal est un parfait connard, j'ai dû raté quelque chose :huh:


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #862 le: 03 novembre 2009, 21:11:42 »
Sinon Sacrilège, je ne sais pas pourquoi tu dis que le personnage principal est un parfait connard, j'ai dû raté quelque chose :huh:
Je n'ai pas pu le supporter du début à la fin. Je suis pleine d'empathie en faveur des mollusques moi o_o'

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #863 le: 03 novembre 2009, 21:58:29 »
T'es donc pleine d'empathie pour des fourmis, Sacri ^^' Ceci dit, je suis bien d'accord avec toi, le héros est un connard insignifiant presque jusqu'au bout et c'est ça qui est bon : t'en as pas marre des mecs au brushing parfait et au sourire Colgate ?

T'en un style un peu voisin de District 9, je vous conseille La stratégie d'Ender et surtout (surtout dans le sens où c'est encore plus proche du film) sa suite La voix des Morts de Orson Scott Card. Si ça vous parle, l'un comme l'autre de ces bouquins ont reçu le prix Hugo, La stratégie d'Ender a même fait un doublé avec le prix Nebula. Bref, je vous conseille pas de la crotte quoi. :P

Edit : Ah non autant pour moi, La voix des morts a aussi reçu le Nebula. Vraiment pas de la merde. :ph34r:
« Modifié: 03 novembre 2009, 22:05:26 par Afloplouf »

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #864 le: 03 novembre 2009, 23:05:54 »
Ah oui et j'ai zappé le principal évidemment ...

De passage à Rennes j'ai eu l'occasion de voir le festival Court Métrange (iclikilyé), qui regroupe, je vous le donne en mille, des courts-métrages de ci de là, suédois, suisses, voire même turcs (et ces derniers valent vraiment le détour). Le thème de la soirée où j'ai pu assister aux projections était celui de l'horreur / fantastique. J'ai retenu quelques coups de coeur :

The Chest : Court métrage turc immonde et affreusement incompréhensible (tout comme My Grandmother, du même réalisateur), dont le déroulement complet peut se résumer en une seule ligne : un gamin se trimballe avec une caisse en bois, type caisse de jouets, avec un bébé à l'intérieur. Le jeune homme va alors broyer de ses jolies menottes le crane du nourrisson. Sous les yeux interloqués des voisins, miam.
Mamá : D'une durée approximative de deux minutes, ce court métrage sera apparemment repris pour un long-métrage par Guillermo Del Toro himself. Le synopsis : deux filles tentent d'échapper à leur mère, devenue la réincarnation d'une sorcière digne de The Grudge. Difficile de se faire une idée sur deux minutes mais le résultat n'était déjà pas trop mal réussi niveau frousse.
Dead Bones : un western farfelu (et suisse !) où un chasseur de primes va tomber prisonnier d'un village de cannibales, perdu en plein milieu du désert. Très cheap et assez glauque mais néanmoins très facétieux.
Delaney : Tourné à la manière d'un film de Tarantino, Delaney pointe du doigt, avec un assez bon humour noir, les trafics d'organes sur des voyageurs kidnappés la nuit dans leur chambre d'hôtel.
Konvex-T : Le dernier ayant chapardé mon attention mais non le moindre, Konvex-T est le court-métrage qui contient le plus de potentiel de départ. Film suédois, il laisse planer et deviner des actions, des faits mais ne dévoile rien complètement. Il nous laisse un petit peu trop dans l'expectative mais parvient à donner de bonnes sueurs froides.

Si vous arrivez à vous procurer ces courts-métrages, foncez. Ils sont chacun assez uniques en leur genre et réussissent à nous plonger au coeur de l'action, et ce, même en une quinzaine de minutes.

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #865 le: 03 novembre 2009, 23:12:21 »
T'as oublié The Eel, le court avec l'homme poulpoïde, sans doute le meilleur graphiquement. Mon préféré reste le suédois Konvex-T et son histoire de furoncle fessier.

le film est son côté assez cheap. Provoqué par la façon dont celui-ci est tourné, associé aux extra-terrestres, finalement assez basiques.
Je trouve justement les extra-terrestres parfaitement intégrés aux prises de vues réelles. "La synthèse que ne se voit pas, c'est la meilleure synthèse qui soit !" tm

Sans spoiler, je peux toutefois dire que le personnage principal humain est un connard fini pendant 96% du film dont on espère qu'il ne sera pas tout à faire irrécupérable ...
Le gros point faible de film à mon sens. Je n'ai ressenti aucune empathie pour le héros, autant dans ses phases connardesques que dans ses sursauts humanistes (ou "alienistes" faut voir).

T'en un style un peu voisin de District 9, je vous conseille La stratégie d'Ender et surtout (surtout dans le sens où c'est encore plus proche du film) sa suite La voix des Morts de Orson Scott Card. Si ça vous parle, l'un comme l'autre de ces bouquins ont reçu le prix Hugo, La stratégie d'Ender a même fait un doublé avec le prix Nebula. Bref, je vous conseille pas de la crotte quoi. :P
Je crois que ce sont mes bouquins de SF favoris, surtout les trois premiers.  :o

J'ai pas encore goûté au cycle intermédiaire se déroulant entre les tomes 1 & 2 (La Stratégie de l'Ombre et cie). Tu les as lus Aflo ?
« Modifié: 03 novembre 2009, 23:16:35 par El Nounourso »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #866 le: 04 novembre 2009, 00:20:22 »
Citer
Je trouve justement les extra-terrestres parfaitement intégrés aux prises de vues réelles. "La synthèse que ne se voit pas, c'est la meilleure synthèse qui soit !" tm
Carrément, t'avais picolé avant d'aller voir le film Sacri ou quoi ? Les SFX sont très bien faits mais ils donnent précisément l'impression d'être cheap, c'est voulu à mon sens : de quoi entretenir la frontière étroite entre le film serious et la parodie (que District 9 incarne aussi).

Je crois que ce sont mes bouquins de SF favoris, surtout les trois premiers. :o

J'ai pas encore goûté au cycle intermédiaire se déroulant entre les tomes 1 & 2 (La Stratégie de l'Ombre et cie). Tu les as lus Aflo ?
3 ? J'en ai cité 2... A moins que tu évoques la suite du cycle d'Ender. En fait les deux romans que j'ai cités sont les seuls que j'ai lus. Je n'avais pas de si bons échos que ça pour le reste et je ne voulais pas gâcher une si bonne impression.
« Modifié: 04 novembre 2009, 00:22:52 par Afloplouf »

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #867 le: 04 novembre 2009, 02:08:26 »
Le série originale fait quatre tomes et elle vaut vraiment le coup d'être terminée !  :o

Beaucoup disent en effet que les deux derniers sont bof mais, si je suis d'accord avec le fait que le quatre soit inférieur, je trouve que le trois envoie du très lourd, dans le même esprit que le deux.

Vraiment, jette-toi sur la suite.  :)

Moonchild

Re : Cinéma
« Réponse #868 le: 04 novembre 2009, 10:01:36 »
Citer
De passage à Rennes j'ai eu l'occasion de voir le festival Court Métrange (iclikilyé)
Han!  :o Je savais bien que j'avais zapé quelque chose fin octobre... Bon bah tant pis. Ça avait l'air cool cette année en plus... Et on aurait même pu s'y croiser sans faire exprès :].

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #869 le: 04 novembre 2009, 10:21:33 »
Carrément, t'avais picolé avant d'aller voir le film Sacri ou quoi ? Les SFX sont très bien faits mais ils donnent précisément l'impression d'être cheap, c'est voulu à mon sens : de quoi entretenir la frontière étroite entre le film serious et la parodie (que District 9 incarne aussi).
Hey j'ai dit que c'était cheap mais que ça rendait bien :v Je me doute bien qu'ils avaient les moyens de faire autrement mais qu'ils ne l'ont pas fait volontairement. J'ai traité les bestioles de "basiques" sans porter de jugement négatif :o