Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 969234 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #900 le: 14 novembre 2009, 19:08:51 »
Je suis assez d'accord avec Rydiss; j'ai vu pas mal de trucs de Cameron et je suis assez fan de ce gars!... mais franchement, j'ai vu la gueule de la bande annonce, et bof-bof... Déjà je trouve les créatures hideuses, le scénario pas très élevé (vu d'ici en tout cas, ça fait assez bidon, même si je ne fais plus confiance aux BA depuis longtemps!) et puis la surenchère d'effets spéciaux j'adhère pas tellement... enfin bref, je suis pas trop convaincue, en voyant les indigènes bleus sauter d'arbres en arbres façon Tarzan, j'ai compris que j'irais pas voir ce film!^^ Ah, et pour achever le tout, je suis une fan de Shyamalan et je suis frustrée pour lui que Cameron lui ai volé le titre "Avatar" alors que Shyamalan compte adapter l'anime éponyme qui était là bien avant les schtroumpfs de Cameron! :P
« Modifié: 14 novembre 2009, 19:12:05 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Moonchild

Re : Cinéma
« Réponse #901 le: 14 novembre 2009, 19:48:08 »
A priori ça fait un bail qu'il envisage ce projet. Et puis, pour ma part, je ne serai pas très difficile au niveau du scénario. Tant que je peux le voir en 3D (et a priori, il a mis le paquet là-dessus donc j'espère que ça vaut le détour) et que l'on me file de la SF à bouffer au ciné, je dis oui :].

Après, évidemment que l'on perd un peu en humanité quand on tourne en studio derrière des simples fonds verts... Bienvenue dans l'ère du numérique :/.

Nous verrons bien.

Devilblues

Re : Cinéma
« Réponse #902 le: 14 novembre 2009, 20:12:18 »
Je comprend parfaitement ta pensée Rydiss et je suis d'accord avec toi, mais on ne peut pas nier que la plupart des productions de maintenant se base surtout sur des moyens tape-à-l'oeil, qui en mettent plein la vue que sur un scénario en béton (ex: 2012, pour rester sur de précédents posts).
Et j'ai vu le film Clones récemment avec Bruce Willis, et franchement c'est pas formidable, le scénario ne vaut rien (un mélange entre I.A et i.robot en moins bon) mais visuellement il est plutot beau, et nombreux sont les films comme ça, le grand spectacle domine maintenant.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Cinéma
« Réponse #903 le: 14 novembre 2009, 20:35:20 »
Ce que je reproche est de ne pas faire concilier les deux: tout part dans les effets spéciaux et le casting (en option), en laissant le scénario sur le côté. Du coup, quand je vois Avatar, qui avait un budget dont rêve bon nombre de réalisateur, où les effets dominent tout, je me sens écoeurer. Pourquoi grand spectacle et scénario construit et original n' irait pas ensemble ?

Et le fait que le "grand spectacle", ça rapporte, ça plaît à tout le monde et un argument stupide :on allie les deux, je suis sûr que ça rapporterait plus et là, ça plairait vraiment à tout le monde.

Pour moi, les réalisateur, producteurs et autres qui se cachent derrière cette phrase ont rien compris à leur métier. Un truc original intégré dans un film blockbuster, même si c'est pas grand chose, sera toujours salué. Aujourd'hui, on nous ressort la même chose tous les mois...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #904 le: 14 novembre 2009, 21:27:35 »
Avec James Cameron et sachant qu'en plus il a apparemment réfléchit dessus pendant pas mal d'années, je pense qu'on peut quand même espérer une bonne surprise... En tout cas moi c'est un film que j'attends avec une légère impatience (au risque d'être déçu par la suite, je sais).

D'un autre côté, Rydiss parle du scénario basique et plus ou moins déjà vu. Pourtant, si on regarde la filmographie et les productions les plus célèbres de JC, que voit-on?
- Terminator 1 & 2: Un(e) humain(e) poursuivi par un méchant robot qui veut le tuer en prévision d'une guerre future, mais un autre robot gentil vient à son secours...
- Alien 2: Une bande de marines lâchés en plein dans une base truffée de monstre baveux et agiles, que le plus veinard survive...
- Titanic: Deux jeunes gens que tout oppose, mais qui vont quand même trouver le moyen de tomber amoureux alors que le bateau coule...

Vous remarquerez quand même que globalement, les synopsis ne sont pas vraiment capilotractés et pourtant, gros succès et film presque instantanément devenu culte à chaque fois. Pourquoi cette réussite, sans doute grâce au génie et à la mise en scène souvent audacieuse de la part du réalisateur, avec à chaque fois un budget plus que conséquent utilisé pour les effets spéciaux en tout genre.

Alors je ne suis pas en train de dire que le film va devenir culte (laissons les spectateurs juger), mais quand on voit le chemin accompli jusqu'à présent et l'expérience de Cameron dans son art, ça me semble un peu facile de dire que le film ne vaudra sûrement pas une cacahuète.  :) En tout cas moi, je m'attends à du grand spectacle.

Et pis en période de vache maigre, une production un peu plus originale que la moyenne ne peut pas faire de mal.
« Modifié: 14 novembre 2009, 21:29:47 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #905 le: 14 novembre 2009, 21:56:22 »
Le principe même de l' "avatar" me semble assez intéressant et l'utilisation de la 3D devrait apporter un vrai plus question immersion (d'après ce que j'en ai vu lors des 15 minutes d'extraits cet été). Pour le reste, de la guerre et de l'amour, autrement dit de l'action et de l'émotion, une recette peut-être éculée mais qui n'a plus rien à prouver ! Pour ma part je flaire le petit chef-d'oeuvre, pas un truc cérébral de ouf', mais un putain de film pop-corn comme un certain T2 en son temps.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #906 le: 14 novembre 2009, 22:06:06 »
+1 El Nounourso. D'après quelques reportage que j'ai pu voir (en grande partie sur JV.com), ils espèrent avec cette nouvelle méthode de réalisation créer un choc aussi important que lorsque les films sont passés du noir et blanc à la couleur.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #907 le: 14 novembre 2009, 23:37:29 »
Nakei1024: Oui mais bon, vu comme ça tu peux réduire n'importe quel film et en faire un truc déjà vu alors que bon c'est pas pour rien que ce sont des monuments de leur époque. Je pense - disons plutôt, je redoute - qu'"Avatar" soit le piège à fric de James Cameron, le film de la grosse tête, celui de trop... le Indiana Jones 4 de George Lucas, quoi! Après si vous revenez tous convaincus, promis, je lui laisse sa chance!  =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #908 le: 15 novembre 2009, 08:07:44 »
C'est un coup bas ça de citer Indiana Jones 4... :o
Surtout qu'il était quand même pas si mauvais.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #909 le: 15 novembre 2009, 10:50:27 »
C'est vrai que beaucoup de gens l'ont vu comme une resucée commerciale d'une série à succès, comme pour Die Hard. Personnellement j'ai kiffé les deux !  :o

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #910 le: 15 novembre 2009, 11:34:57 »
C'est vrai que beaucoup de gens l'ont vu comme une resucée commerciale d'une série à succès, comme pour Die Hard. Personnellement j'ai kiffé les deux !  :o
Dans ce cas, lègue ton cerveau à la science, tu feras faire des avancées à la science ! =D

Pour ma part, j'ai quand même du mal avec Avatar. Oui le passif de Cameron est pas mal mais le synopsys a l'ai franchement creux (et en plus en bon vieux con, je sais me faire très exigeant en matière de SF) et je trouve pas les SFX vus dans la bande-annonce aussi dingue que ça. :P J'ai peur d'un pétard mouillé.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #911 le: 15 novembre 2009, 12:14:34 »
Nakei1024: Non, c'était pas un coup bas, c'est pour montrer ce que ça devient un réalisateur qui prend la grosse tête!  =D

Et... pas si mauvais?! Argh, je meurs....


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

beber

Re : Cinéma
« Réponse #912 le: 16 novembre 2009, 12:32:59 »
2012: aprés "Independance Day " et "Le jour d'aprés", je pouvais pas dire que j'étais pas prévenu. Car les coups du président américain trop sympa , pret à se sacrifier pour l'humanité (surtout si celle ci est américaine), du personnages héroique qui se sacrifie pour le reste de la troupe, le coup de la famille soudée face à l'adversité.... tout y est passé. Alors les scenes de catastrophes, elles le font , y a pas de souci. Aprés , faut vraiment deconnecter son cerveau, car le scenar, lui fait rire. Et franchement, j'ai rit de nombreuse fois, surtout dans la deuxiéme partie. Un film à voir, et à savourer au second degré, donc .

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #913 le: 16 novembre 2009, 16:01:58 »
Merci pour ton avis et ta mise en garde concernant 2012 Beber.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Starrynight

Re : Cinéma
« Réponse #914 le: 23 novembre 2009, 13:25:17 »
Away we go : un couple attachant, bientôt parents et sans trop d'attache parcourt l'Amérique du Nord en rendant visite à des membres de la famille et des amis. Ils se voient confrontés à diverses visions du couple, du rapport parents/enfants et sont donc amenés à réfléchir sur leur propre vie commune et leur enfant à naître.
Un road trip bien mené et brulesque (une galerie de personnages bien croqués et, parfois, bien déjantés) et un bon film. :)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)