Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 966419 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #930 le: 13 décembre 2009, 18:45:12 »
Avatar (James Cameron) sort maintenant dans quelques jours et les quelques veinards qui ont pu voir le film en avant première semblent comblés si l'on en croit les critiques disponibles sur des blogs et sites persos. Je sens que cette semaine va être particulièrement éprouvante et longue pour moi, et ce film va faire couler beaucoup d'encre sur le net...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Moonchild

Re : Cinéma
« Réponse #931 le: 13 décembre 2009, 19:32:32 »
Mercredi 11H, mercredi 11H! mercredi 11h, mercredi 11h... Il va falloir tenir jusque là pour ma part, et ça ne va pas être évident :].

Mais je pense véritablement que ce film va en initier pleins d'autres, et que cette révolution 3D sera telle l'apparition de la couleur à l'écran, toutes proportions gardées, quoique!
Ce qui me fait plaisir, c'est qu'outre le prix (je vais pas aller le voir deux fois en 3D, ça c'est clair...), on va vivre du cinéma et en prendre plein les mirettes -pendant 2H41 quand même-.
Et on ne se dira pas "mouaif... je vais attendre de l'avoir sur le PC". Car c'est vraiment du cinéma, à voir au cinéma, et en 3D rajouterai-je.

Bref, vivement mercredi.

P.S: côté scénario, je me dis que le Seigneur des Anneaux (film) n'est pas beaucoup plus qu'une lutte bien/mal. On peut évidemment en débattre et je serai le premier à défendre ce chef d'œuvre (fan boy également). Mais bref, une quête, de l'amour, une fresque épique, c'est ça qu'est bon de temps en temps et on en demande pas plus, ou alors si : en faire une décalogie :].

Faustt

Re : Cinéma
« Réponse #932 le: 13 décembre 2009, 20:14:22 »
Avatar, c'est bien le film que les distributeurs ont refusés de montrer à la presse régionale ? C'est quand même assez honteux...

Moonchild

Re : Cinéma
« Réponse #933 le: 13 décembre 2009, 21:25:31 »
Je n'ai pas entendu parler de ça, et quand bien même, qu'est ce que cela change. La vie est injuste mon petit Faust, tu le sais déjà ça. Et pourtant, tu continues à aimer le Football, non ? :]

Faustt

Re : Cinéma
« Réponse #934 le: 13 décembre 2009, 22:42:27 »
Hmmm, je vois pas trop le rapport avec le football...
Par contre, le fait de ne pas montrer le film à la presse régionale généralement moins assujettie à certains lobbies, montre que les distributeurs ne sont pas sûr de leur coup.
Le mec de France3 l'a dit "c'est déjà arrivé par le passé et en général, ce n'est pas bon signe pour la qualité du film".

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #935 le: 13 décembre 2009, 22:44:54 »
Je pense plutôt que les distributeurs veulent légitimement avoir un minimum de fuites possibles avant la sortie officielle du film. Moins de séances avant l'heure et donc moins de chances de fraude ... avant l'heure.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #936 le: 13 décembre 2009, 22:46:25 »
Je pense qu'en parlant de foot il faisait référence à une petite injustice qui a fait fureur dans l'actualité, ces derniers temps! ;)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Rioneru-Kun

Re : Cinéma
« Réponse #937 le: 13 décembre 2009, 23:01:41 »
La mystérieuse main de TH pour ne pas le nommer nan?

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #938 le: 13 décembre 2009, 23:02:52 »
Difficile de passer à côté d'Avatar au vu de la campagne publicitaire de 150 millions de dollars : affiches partout, matraquage de bandes-annonces, jeux vidéo sorti en avance, gros buzz avec les 15 minutes d'extraits diffusées cet été, publicités high-tech sur le thème du film, etc.

En tout cas je viens de revoir la bande-annonce au cinéma et j'ai encore eu un petit serrement au coeur. Ca va déchirer, j'en suis convaincu. Quand je pense que le film passe après-demain à Grenoble mais que je devrais attendre le 23... Ca va être dur !


La Route, de John Hillcoat

J'ai pas lu le livre, mais j'avais très envie de voir l'adaptation. Bah c'est tout simplement magnifique. J'ai jamais vu des paysages post-apo comme ceux-là. L'environnement tient vraiment lieu de personnage à part entière. Pour le reste il s'agit d'un survival avec un père et son fils. Assez peu d'action, une violence crue mais mesurée... Hillcoat a préféré centrer son film sur l' "humain" au détriment du spectacle, ça nous change donc de Mad Max 2 ou de Doomsday (que j'ai aimés par ailleurs).

A voir absolument.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #939 le: 14 décembre 2009, 00:07:13 »
Rioneru-Kun: je crois oui! ;)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #940 le: 14 décembre 2009, 21:30:51 »
Tiens, Paranormal Activity 2 sortira en 2012. Décidément l'année de toutes les catastrophes.

Moonchild

Re : Cinéma
« Réponse #941 le: 15 décembre 2009, 20:17:32 »

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #942 le: 19 décembre 2009, 21:19:40 »
Et où sont passés les fans d'Avatar? j'attends qu'ils s'expriment! ^^


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Moonchild

Re : Cinéma
« Réponse #943 le: 19 décembre 2009, 21:55:16 »
Je m'exprime pas, pour une bonne et simple raison : j'ai chié dans la colle :[. J'ai été obligé de voir le film en 2D le jour de sa sortie, tellement les salles 3D étaient pleines à craquer. Si je m'étais attendu à ce que deux salles (VO & VF) soient complètes, 1H avant la séance... Hum. J'étais accompagné donc n'ai voulu imposer ma fan-attitude, même si c'était Avatar (faites des compromis tiens!).
Résultat le lendemain matin tôt je rentrais dans un lointain bled (comme toi bientôt Serleena  :wacko:), bien loin de toute salle équipée de 3D... Grosse, que dis-je, énorme frustration.
Pendant le film je n'ai pas arrêté de repérer tous les détails qui étaient prévus pour la 3D et qui auraient claqué du squeele.

M'enfin c'est tout de même resté un très bon et grand moment de cinéma. Des décors sublimes, une histoire attendue mais passionnante malgré tout. Un Danse avec les loups modernisé en somme, dans un univers fantastique, peuplés de Na'vis qui ont quand même la classe! Bien qu'un peu trop pris pour des caricatures d'indiens à mon goût (même si ce thème est clairement revendiqué, j'aurais apprécié plus de singularité encore).

Mais bon, In the Na'vis quoi!

P.S: je réitère donc: à voir d'urgence en 3D. Pour une immersion totale et une expérience sûrement plus grisante que du simple 2D ;].

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #944 le: 19 décembre 2009, 22:16:36 »
Ouais bon de toute façon c'était prévu pour la 3D, la version 2D aurait limite dû être interdite! :p

En espérant pour toi que t'auras d'autres occasions de le voir en 3D du coup (oui parce qu'en DVD la 3D c'est pas du tout au point)!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe