Auteur Sujet: Nana l'anime  (Lu 17610 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ayoub

Re : Nana l'anime
« Réponse #15 le: 04 mars 2008, 12:47:07 »
Je ne connais absolument pas le manga, mais j'accroche vraimetn beaucoup à l'anime.
Ce qui mérite d'être souligné vu que je suis (enfin était) jusqu'à maintenant, systématiquement alergique aux shoujo ...
Bonne surpirse donc, et je conseils cette anime à tous même aux iréductibles 

Kaliya

Re : Nana l'anime
« Réponse #16 le: 14 juin 2008, 18:11:19 »
Désolée de remonter ce vieux topic. Alors, Nana, mon gros coup de coeur !! C'est d'une tristesse... J'ai jamais vu quelque chose d'aussi triste... Et la voix off y est aussi pour quelque chose. Nana, c'est quand même un phénomène, ça m'a foutue dans de ces états...

Très très [...] très bon animé.
« Modifié: 14 juin 2008, 18:16:42 par Kaliya »

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Nana l'anime
« Réponse #17 le: 06 juin 2009, 19:12:14 »
Je vais essayer l'animé, parce-que c'est une série célèbre, donc ça doit valoir le coup d'essayer.


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Nana l'anime
« Réponse #18 le: 06 juin 2009, 19:25:19 »
Je vais essayer l'animé, parce-que c'est une série célèbre, donc ça doit valoir le coup d'essayer.
Je suis d' accord avec tes propos mais attention célèbre ne veut pas forcément dire gage de qualité sachant que les choix et gouts de chacun se discutent  ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

orieur

Re : Nana l'anime
« Réponse #19 le: 06 juin 2009, 20:13:19 »
De plus on regarde souvent une série avec un œil très critique quand on nous as dit quelle était "trop super bien." :)

Difficile de donner son avis sur une série qui n'a plus besoin de faire ses preuves.
Pour résumer, elle est "trop super bien" ;)
Il y a juste hachiko qui me tape sur les nerfs à la longue mais c'est juste une question de goût et elle est indispensable pour le récit.

Kaliya

Re : Nana l'anime
« Réponse #20 le: 06 juin 2009, 20:58:49 »
Wah le remontage de topic :p
Ouais, c'est quand même un manga et une série culte. A voir ^^

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Nana l'anime
« Réponse #21 le: 10 juin 2009, 22:27:51 »
Bon j'ai vu plusieurs épisodes maintenant, et je tiens à dire que c'est mon premier shôjo (c'en est bien un ?), ça fait très ambiance Barbie sex drug and Rock'n'Roll (vous vous demander qu'est-ce que le barbie viens foutre là ? je me comprend ;)) mais ça passe tout de même.


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Nana l'anime
« Réponse #22 le: 10 juin 2009, 22:57:46 »
... ça fait très ambiance Barbie sex drug and Rock'n'Roll
Bizarrement je partage ton avis aussi
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Nana l'anime
« Réponse #23 le: 10 juin 2009, 23:13:07 »
Bizarrement je partage ton avis aussi

Merci :) Enfin je ne t'ai pas forcer tu me dira :rolleyes:
« Modifié: 10 juin 2009, 23:14:40 par kuniotkd »


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Nana l'anime
« Réponse #24 le: 11 octobre 2009, 17:18:45 »
bonjour à tous,

Je comprend pas pourquoi on classe cet anime dans la catégorie shojo car pour moi c'est du josei. Quand je me suis décidée à le regarder, j'ai tout de suite accrochée déjà rien qu'avec l'opening (chanson "rose"). Pour une fois, les personnages ne sont pas trop propres et trop lisses sur eux, comme par exemple Takumi. J'apprécie aussi le fait que cette fiction montrent des jeunes qui boivent, fument, se droguent et font l'amour. Cela me change du cadre du lycée! C'est vrai que leurs histoires d'amour sont compliquées mais moi il m'a procuré pas mal d'émotion. La très forte amitié qui lie les 2 nanas, les regrets des erreurs passées, les inoubliables moments de complicité avec la bande de copains sont très bien restranscrits dans l'anime. Ceci est son point fort car il permet de s'identifier facilement aux personnages. La BO est superbe et désolée pour Blast, je préfère les chansons de Trapnest.
Je vous conseille, évidemment, de lire le manga pour apprécier pleinement l'histoire même si les derniers chapitres traînent en longueur.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Dregastar

Re : Nana l'anime
« Réponse #25 le: 15 janvier 2012, 13:22:57 »
Comme dit sur le post au-dessus, je ne comprend pas non plus qu'on assimile Nana a un shojo car celui ci est assez mature, son ton est plus adulte qu'adolescent.
Je ne lirais pas le manga mais le film est t'il une suite a l'anime?
★★★★★

Takezo92

Re : Nana l'anime
« Réponse #26 le: 15 janvier 2012, 13:26:38 »
Pourtant c'est une majorité de femme qui est fan de Nana il me semble non ?
J'avais vu à l'époque quelques épisodes en VF sur MCM, je n'avais pas vraiment accroché à l'animation qui était (dans mes souvenirs) très figée !

Dregastar

Re : Nana l'anime
« Réponse #27 le: 15 janvier 2012, 13:32:09 »
L'animation est spéciale, je ne saurai te la décrire mais ça le fait, c'est assez lent c'est tout.
Ceci dit c'est un anime dont les couleurs, les textures sont tres belles.
Je pense que Nana est un anime pour fille a la base mais il n'empêche qu'un garçon peut le regarder étant donné que c'est une histoire d'amour. L'amour est universel hein?!^^
★★★★★

Einzbern

Re : Nana l'anime
« Réponse #28 le: 15 janvier 2012, 13:47:37 »
L’intérêt de cet anime n'est pas vraiment dans la qualité de l'animation, si mes souvenirs sont bon il se trouve plus dans les relations ambigües et assez poussées entre les personnages.

Moi j'avais plutôt apprécié l'anime Nana (comme toi je l'avais vu sur mcm Belgique aussi il y a longtemps), pourtant j'aime pas les musiques japonaises. Mais à certain moment c'est vraiment trop cucul, ça pue le truc ciblé 200% publique féminin, mais on ne peut que saluer l'effort car la qualité est au rendez-vous.

Savoir si c'est un shojo ou un josei, je crois que ça va changer nos vies... Non sérieusement, les histoires que nous raconte Nana, c'est carrément des fantasmes de petites filles Dregastar!  :rolleyes:

Dregastar

Re : Nana l'anime
« Réponse #29 le: 15 janvier 2012, 13:52:15 »
Oui surement @Einz mais je me vois mal le laisser entre les mains d'une petite fille l'anime.
Sinon vrai que c'est l'amour en mode fleur bleue et torturée mais n'empeche qu'il est bon a regarder.
★★★★★