Auteur Sujet: Higurashi no Naku Koro Ni  (Lu 43970 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

G.O.D michel

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #90 le: 10 mai 2011, 20:47:51 »
série de dinguos higurashi , par contre les rei j'ai jamais matter et ça m'inspire pas des masses alors une eventuelle saison 4 c'est carrement du foutage de gueule...mais c'est quand meme un ovni cet anime....
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

SoulJapanExpress

Re : Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #91 le: 10 mai 2011, 22:30:55 »
série de dinguos higurashi , par contre les rei j'ai jamais matter et ça m'inspire pas des masses alors une eventuelle saison 4 c'est carrement du foutage de gueule...mais c'est quand meme un ovni cet anime....
Je ne peux que plussoyer je n'ai pas encore eu la force de visionner les "Rei", mais parce que en dehors du fan service il y'a une certaine abondance d'explication, je veux bien qu'on me dénoue certains trucs incompris tout au long de la série.
Cliquez pour afficher/cacher

--
"Gooooooooooon"

spinster

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #92 le: 10 mai 2011, 23:34:51 »
Si tu cherche ce genre de réponces SJE, tu les trouveras pas dans Rei.

A propos de Rei :

Cliquez pour afficher/cacher

A propos du spoil d'SJE :

Cliquez pour afficher/cacher

spinster

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #93 le: 27 juillet 2011, 12:27:58 »
Le premier épisode de Kira est sorti y a moins d'une semaine et suis la trame de Batsukoishi-hen. Personnellement je ne l'ai pas vu, mais j'ai peur au vu du résumé en spoiler.

Cliquez pour afficher/cacher

Après on peut espérer qu'ils traitent les arcs plus intéressants comme Utsutsukowashi-hen ou Nekogoroshi-hen...
« Modifié: 27 juillet 2011, 12:31:29 par spinster »

Kyoshi

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #94 le: 27 juillet 2011, 13:32:05 »
Heé ben t'avais raison spinster. Je l'ai vu, et ça ne vole pas bien haut...

spinster

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #95 le: 06 octobre 2011, 12:44:56 »
Bon bas j'ai vu les deux premiers épisodes de Kira... Tout compte fait, j'aurai du m'abstenir. Entre les gages du clubs qui relèvent plus de la pédophilie qu'autre chose et l'arc magical girl qui semble destiner à clôturer ces OAV spéciaux... C'est du beau gachis... On est pas loin du niveau intellectuel d'Eiken quand même (sans les boobs informes).

Vous l'aurez compris, je suis plus que déçu par cet "hommage" pour les 10 ans de la franchise... J'espère que le prochain Umineko rattrapera le niveau

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #96 le: 08 octobre 2011, 13:12:11 »
J'espère que le prochain Umineko rattrapera le niveau
Oh, y a des infos dessus? Il me semblait que la première série n'avait pas suffisamment marché pour lancé une suite... Si marche arrière a été faite, j'attends ça avec impatience... Quant aux OAV, je devrai me mettre à regarder les premières, un jour...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

spinster

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #97 le: 08 octobre 2011, 13:18:26 »
D'après ce que je sais, ils attendent surtout la fin d'Umineko en VN avant toute chose, comme ils avaient fait pour Higurashi Kai... Après, j'avais pas connaissance d'un quelconque arrêt de la série, faute de recette.

Genio

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #98 le: 09 octobre 2011, 01:01:58 »
Je suis un grand fan d'higurashi Higurashi no Naku Koro ni et sa suite Higurashi no Naku Koro ni Kai .

Lors des OAV d'Higurashi no Naku Koro ni Rei était plus pour du fan-service mais j'etait assez content de retrouver ces personnages pour quelques épisodes .

Quand j'ai vu qu'il y aurai d'autre OAV j'était assez content

"Higurashi No Naku Koro Ni Kira" 4OAV

Deja changement graphique, opening joyeux qui ne colle pas à la serie, je suis deja deçu a la premiere minute de l'opening ...

Episode 1: Des adultes qui sont comme des dingues sur le corps des jeunes filles de la serie (on va dire 8-16 ans) vive la pédophilie ...  ENORME DECEPTION

Episode 2: MAGICAL POWAAAAA !!!!

Pour le moment si je devais noté ces deux épisodes : 0/20 un massacre de la série ou l'on s'ennuis du début a la fin  :angry:

Preview de l'episode 3 : ça a l'air bien, peut etre enfin un bon OAV mais le mal est deja fait ...

Down

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #99 le: 20 février 2012, 23:30:52 »
Bon, passé un léger tiquage sur l'aspect graphique, j'ai énormément aimé la première saison.
Ayant visionné Umineko au milieu, j'ai eu peur vers la fin.
Cliquez pour afficher/cacher
Mais finalement c'est assez bien mené.

J'ai aussi entamé la saison 2, et l'ambiance malsaine dégagé par le mélange jeux enfantins/meurtres atroces est toujours au rendez-vous. Mais un peu moins.
Cliquez pour afficher/cacher

A chaque fois que les personnages agissent un peu étrangement, maintenant, j'ai peur qu'on tombe dans le WTF et/ou le fan-service, ce qui gâcherait la série... Les messages précédents donnent difficilement envie de regarder les Rei déjà ^^".

Edit: ah oui, pour une fois, j'avais bien aimé l'opening de la saison 1. Celui de la saison 2 est à chier malheureusement.
« Modifié: 20 février 2012, 23:42:47 par Down »

soma86

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #100 le: 18 octobre 2012, 10:41:45 »
Honnêtement Kai se regarde, c'est moins WTF que Umineko où les personnages interrompent l'histoire pour commenter ce qu'il est en train de se passer. Les explications sont beaucoup plus convaincantes aussi. Même les plus sceptiques qui n'ont pas aimé cette super série devraient y trouver leur compte.

En revanche rei et surtout kira sont des grosses daubes comme c'est pas permis. Rika et Satoko version sailor moon? Un maillot de bain qui rend amoureux? des adultes fantasmant sur des mineures? Non mais sérieux, ils sont complètement à la masse ces japonais! Quand je pense que je les attendais impatiemment ces nouvelles saisons. Quelle déception!

C'est dommage je suis fan d'Higurashi mais avec umineko et tout ces dérivés d'Higurashi largement dispensables, j'ai l'impression que je ne pourrais pas devenir fan de 07thexpansion =(

Dant

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #101 le: 04 novembre 2020, 03:39:03 »
Higurashi 2020 episode 1 a 5 :

Anime dans le genre mystère violence tranche de vie qui cache bien son jeu avec le premier épisode, on pourrait croire qu'il s'agit d'un anime gentillet avec les bouilles Kawaii de nos héroines et le cadre volontairement naif, mais progressivement l'anime enchaîne les indices subtils qui font changer le ton pour nous entraîner dans une ambiance macabre et pleine de malaise.
(edit:d'accord je viens de réaliser que l'anime est tiré d'un VN d'où la structure inhabituelle de l'histoire)

L'histoire peut néanmoins sembler confuse, car à partir de l'épisode 5 il y a comme une sorte de reboot de l'histoire et par conséquent l'intrigue revient au point de départ, sans qu'il n'y ai de transition, d'informations pour nous expliquer l'usage de cette mécanique ou encore de mentions à la scène clée de l'épisode 4 qui constitue un élément majeur du récit, non la on est dans le flou sans trop comprendre ce qu'il se passe. À voir avec la suite
« Modifié: 04 novembre 2020, 03:48:02 par Dant »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #102 le: 04 novembre 2020, 13:10:07 »
Cet Higurashi 2020 c'est la même série que celle à l'ancienne remise au gout du jour ?

Ou c'est une suite ou une version alternative ?

Pour savoir si elle a un intérêt quelconque ou si je termine déjà la première série à l'ancienne.

Dant

Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #103 le: 04 novembre 2020, 13:22:45 »
D'après mes sources il s'agirait d'une nouvelle lecture de l'histoire qui s'appuierrait sur les 2saisons déjà existantes. Après info pas sur, mais je ne pense pas qu'il referait un remake de Higurashi pour refaire la même chose que le premier anime.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« Réponse #104 le: 04 novembre 2020, 13:28:05 »
Ok merci pour la réponse.

Mmm... Bon je vais déjà terminer de mon côté les deux premières saisons en fait.