Auteur Sujet: Death Note  (Lu 26858 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kisuke urahara

Re : Death Note
« Réponse #15 le: 23 juillet 2006, 11:21:29 »
J attendais la sortie française pour faire une idée générale de la série, mais voilà le scénario reste dans l'idée de la série et aussi tactique que dans Hikaru No Go! Le seul point négatif que je lui ai trouvé se trouve au niveau du style graphique qui diffère entre Shinigami/Humain. Une fois les Premiers chapitres passé, le soucis est écarté.

Le scénario repose surtout sur des schémas de raisonnement, et je ne vois de ce fait pas de temps mort! Ce qu'on peut reprocher au scénario c'est soit d'en faire parfois trop ou parfois pas assez.
Et cette grande question de moralité qui traine tout le long de l'histoire, elle existe jusqu'au dernier chapitre, sans pour autant donner de réponse claire!

Edmond Dantes

Re : Death Note
« Réponse #16 le: 26 juillet 2006, 17:32:37 »
Très bonne série death note, j'avais commencer a la lire en scantrad sur un site j'avais vraiment bien accrocher , malheureusement pour moi mon ordi a du etre formater et je ne retrouve plus la page ou je lisais death note, j'espere qu'il sera vite acheter par un éditeur.
"Attendre Et Espérer"

kisuke urahara

Re : Death Note
« Réponse #17 le: 04 octobre 2006, 17:25:06 »
On va quand même relancer le sujet, Viz media a attribué les droits du manga à Dargaud, donc nous verrons le manga sous le label Kana.

Source : http://www.animanga.fr/news-505-death-note-fin-du-combat-des-editeurs.html

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Death Note
« Réponse #18 le: 16 octobre 2006, 23:21:50 »
J'aime ce Manga. Les personnages sont bien, l'hisoire bonne et l'anime est prommeteur. j,ai vu les deux premier épisodes et j'ai été surpris.

kuchiki byakuya

Re : Death Note
« Réponse #19 le: 06 décembre 2006, 14:28:02 »
C'est du lourd, du très lourd.

Death Note est vraiment la perle rare que j'attendais depuis un petit moment. Sans aucun doute, la révélation de cette fin d'année.

Zed

Re : Death Note
« Réponse #20 le: 12 janvier 2007, 18:53:25 »
Salut à tous, pour ma part je n'ai pas lu le manga mais seulement la série (VOST), et je peut déja dire que c'est une très bonne série.

Déjà l'intrique et vraiment originale " un cahier qui tue n'importe qui, seulement en marquant som nom", c'est vraiment pour ma part pas banale. Ensuite c'est vraiment bien ficelé comme scénar', le suspence, la guerre psycholigique que se livre L et Kira ma vraiment emballés. De plus je ne sais pas pour le manga mais pour la série c'est vraiment beau, aussi bien l'animation que les persos....

En bref "Death note" c'est vraiment un coup fraicheur dans l'anime  ^_^.

Starrynight

Re : Death Note
« Réponse #21 le: 12 janvier 2007, 19:16:26 »
Bonjour Zed,

Si tu n'as pas lu le manga et que tu veux parler de l'anime, il y a un topic pour ça (dans la rubrique "Série TV-OAV-Films") différent de celui consacré au manga papier (où nous sommes) :
http://www.anime-kun.net/forums/index.php?topic=1517.new#new

Au passage, tu peux venir te présenter.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

psichic

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "The last love song on this little planet"
Re : Death Note
« Réponse #22 le: 26 janvier 2007, 21:08:35 »
pour les amateur de death note,
le tome 1 est sortit il y a une où deux semaines...
en faite je les acheter par hasard car il me rester un peu d'argent et que sa m'avait l'air pas mal...
ben, j'ai était agéablement surpris...
autant par l'histoire que par le heros
je ne vais pas faire l'anime, car j'aime bien le suspens qu'il y a, j'attend avec impatience la suite
le tome 2 sort le 2 février...
cette anime commence très bien et m'emballe au plus au point...
ceci est un mangas à lire (ou à voir) d'urgence

Starrynight

Re : Death Note
« Réponse #23 le: 26 janvier 2007, 21:45:04 »
J'ai feuilleté le tome 1 aujourd'hui justement.

L'atmosphère est bien rendue mais ils ont coupé plein de petits morceaux par rapport à l'anime. Ce qui accélère encore plus l'histoire, si la chose est possible.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

psichic

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "The last love song on this little planet"
Re : Death Note
« Réponse #24 le: 26 janvier 2007, 21:50:00 »
je n'ai pas vut l'anime, mais je compte le voir une fois que j'aurai finit les mangas...
en tous cas si l'anime et mieux que le mangas... ça promet! :rolleyes:

lityi

Re : Re : Death Note
« Réponse #25 le: 26 janvier 2007, 21:57:29 »
L'atmosphère est bien rendue mais ils ont coupé plein de petits morceaux par rapport à l'anime. Ce qui accélère encore plus l'histoire, si la chose est possible.

Il dit que des bêtises, il n'y a rien qui a été coupé >_<

Citer
en tous cas si l'anime et mieux que le mangas... ça promet
L'animé suit le manga de très près. Le manga amène parfois plus de détails qui ont été négligés dans la série mais n'empêche pas la compréhension.


J'avais prévu d'acheter le premier tome selon la couverture et je la trouve pas génial. Très banal.
Du coup j'économise 7 euros :P
« Modifié: 26 janvier 2007, 22:00:02 par lityi »

psichic

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "The last love song on this little planet"
Re : Death Note
« Réponse #26 le: 26 janvier 2007, 22:05:10 »
moi je la trouve pas mal, tout en noir,
j'ai regardé la prochainecouverture seras en blanc sa va faire flash, je me demande si y va faire l'arc-en-ciel où alterner le noir et le blanc
 :ph34r:

AngelMJ

Re : Re : Re : Death Note
« Réponse #27 le: 26 janvier 2007, 23:12:39 »
J'avais prévu d'acheter le premier tome selon la couverture et je la trouve pas génial. Très banal.
Du coup j'économise 7 euros :P

Alors là Lityi, je ne te suis pas du tout. Au contraire, je trouve que Kana a fait un sacré effort concernant la couverture de Death Note. Déjà, ils ont respecté sur tous les points les couvertures japonaises (ils ont même mis les tête de Shinigamis sur le côté du manga ^^'''), et si tu touches le manga et un autre de Kana (exemple Naruto qui est sorti le même jour) tu verras que celui de Death Note est plus matte, de meilleur qualité et que même le titre est écrit sur un papier un peu plus brillant.

Donc pour la coup là, je ne suis pas d'accord avec toi jeune fille ^^

Citer
j'ai regardé la prochainecouverture seras en blanc sa va faire flash, je me demande si y va faire l'arc-en-ciel où alterner le noir et le blanc

Si je me fis aux couvs jap, les couleurs des couvertures sont assez variés, allant du rouge au bleu en passant par le jaune doré ou le gris. Encore une jolie collection pour égayer votre étagère (bizarre de dire ça en parlant de Death Note ^^''')...
« Modifié: 26 janvier 2007, 23:14:13 par AngelMJ »

suprshinoa

Re : Death Note
« Réponse #28 le: 26 janvier 2007, 23:32:29 »
Citation de: Angelounet
Alors là Lityi, je ne te suis pas du tout. Au contraire, je trouve que Kana a fait un sacré effort concernant la couverture de Death Note. Déjà, ils ont respecté sur tous les points les couvertures japonaises (ils ont même mis les tête de Shinigamis sur le côté du manga ^^'''), et si tu touches le manga et un autre de Kana (exemple Naruto qui est sorti le même jour) tu verras que celui de Death Note est plus matte, de meilleur qualité et que même le titre est écrit sur un papier un peu plus brillant.

Je suis l'ange sur son jugement. Au premier abord, même si le format fait plus compact, la couverture est quant à elle très réussie. Un papier brillant avec une image sympa dessus, tout cela sur une ambiance très noire, c'est franchement autre chose que la couverture des kyo qui sortent également de chez Dark Kana (couverture très basique au final). Justement Death Note le manga réussit - je trouve - à déteindre son atmosphère sur sa couverture, en mêlant couleurs et textures originales ce qui plutot une chose appréciable  :mellow:   Bref je me retiens de l'acheter pour l'instant pour le salut de mon porte monnaie. Mais dès que les ducats me reviendront en bourse, j'investirai certainement dans cette collection.

Citation de: Litchounette
J'avais prévu d'acheter le premier tome selon la couverture et je la trouve pas géniale. Très banale.
Du coup j'économise 7 euros
De souvenir c'est plus dans les 6€ à la Funaku, nan ?

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

lityi

Death Note
« Réponse #29 le: 28 janvier 2007, 00:31:03 »
De souvenir c'est plus dans les 6€ à la Funaku, nan ?
Oui, je me suis trompée.

et si tu touches le manga et un autre de Kana (exemple Naruto qui est sorti le même jour) tu verras que celui de Death Note est plus matte, de meilleur qualité et que même le titre est écrit sur un papier un peu plus brillant.

Je ne remet pas en cause la qualité du papier ^^"

Là où ça coince c'est au niveau esthétique : les nuancés de rose derrière Raito et sur Ryuuku font un peu tâche, le fond tout droit sortit du monde des Shinigamis alourdit l'image, l'écriture un peu gothique qui énonce les règles de la death note vient surcharger le tout.
Le résultat est trop ... lourd (je me répète >_<)

Enfin bref je trouve que ce tome vaut largement le coup pour son contenu mais la couverture n'est pas spécialement plaisante à regarder.


Edit : Je viens de relire mon post, j'avais marqué que la couverture était banale, j'avais un peu (beaucoup ... ^^") exagéré. 
« Modifié: 28 janvier 2007, 00:36:41 par lityi »