Auteur Sujet: Welcome to the NHK !  (Lu 26355 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diyo

Re : Re : Re : Re : Welcome to the NHK !
« Réponse #15 le: 28 avril 2008, 16:36:28 »
Certains geeks sont arrivés à un stade quasi pathologique : dépendance totale, irritation permanente, etc.  -_-
Oui mais Ney a raison. Un geek qui arrive à un stade pathologique n'est plus un geek. C'est un hikikomori.
De toute façon, le terme "geek" est souvent très mal employé. Franchement, je ne l'aime pas...
« Modifié: 28 avril 2008, 16:40:20 par Diyo »

El Nounourso

Re : Welcome to the NHK !
« Réponse #16 le: 28 avril 2008, 16:55:58 »
Perso je l'emploie à peu près tout le temps sur le ton de la plaisanterie genre "sale geek, t'as pas honte avec ton fond d'écran WoW ?", sinon je sais bien qu'en soi c'est pas une maladie. C'est juste le fait d'avoir une passion un peu envahissante.  -_-

AngelMJ

Re : Re : Re : Welcome to the NHK !
« Réponse #17 le: 28 avril 2008, 20:01:28 »
A noter d'ailleurs que le manga est prévu en France par Soleil Manga( T.T ) au mois de Mai avec la parution des tomes 1 et 2 le 28 Mai au prix de 7.5€ ( à ce prix là , j'espère qu'on aura quelque chose de correcte )

C'est cool, je vais me la prendre cette série, j'avais bien aimer l'anime et à lire le dossier de Scalix dessus, le manga semble encore meilleur.  -_-

Scalix

Re : Welcome to the NHK !
« Réponse #18 le: 28 avril 2008, 20:37:10 »
Le manga est effectivement incroyablement plus sympathique que l'anime, et aussi monstrueusement plus beau, plus trash, plus glauque, plus déprimant, plus fun.....La liste est longue.

D'ailleurs, ayant commencé par l'édition US, je pense que je vais tous me les choper chez Tokyopop, leurs mangas sont plutôt de bonne qualité.

yarashii

Re : Welcome to the NHK !
« Réponse #19 le: 28 avril 2008, 21:07:08 »
Le 1er épisode ne montre pas du tout le style global de l’histoire, beaucoup abandonne a tort alors qu’il faut se forcer un peu pour pouvoir apprécier et s’attacher aux personnages. Cela touche a beaucoup de travers de la société. Je me suis vite plu à observer Satou dans ses haut et ses bas…surtout les bas ^_^
Les deux OST sont des petits bonheurs surtout dark side

Sirius

Re : Welcome to the NHK !
« Réponse #20 le: 28 avril 2008, 21:38:25 »
J'espère vraiment voir le manga sortir dans nos librairies mais vu la les thèmes véhiculés et le public ciblé, je doute que cela intéresse les éditeurs. Enfin je croise les doigts.

Scalix

Re : Welcome to the NHK !
« Réponse #21 le: 28 avril 2008, 21:49:41 »
Euh....Lis un peu plus haut ^^'''''

Sirius

Re : Welcome to the NHK !
« Réponse #22 le: 28 avril 2008, 22:16:48 »
Une page plus haut, j'aurai dû me demander pourquoi on a remonté ce topic. Et bien c'est une excellente nouvelle, il est certain que je vais me jeter sur ce manga. Je vais bien dormir avec ça ce soir :rolleyes:

(j'aurai pas croisé les doigts longtemps, ça soulage)

Sirius

Re : Welcome to the NHK !
« Réponse #23 le: 06 novembre 2008, 11:01:58 »
Je remonte ce topic pour signaler une critique intéressante d'un nouveau (décidément...) Une critique très complète et soignée. J'ai bien aimé l'idée du titre aussi :
Citer
OU L'ON APPREND QUE L'AGORAPHOBIE N'EST PAS PLUS FORTE QUE LA FAIM
Mais pour Satou, n'est-ce pas un peu l'inverse? Je pense qu'à certains moments il ne sort même plus pour manger et souffre de mal-bouffe. C'est en revanche bien le cas du geek qui reste enfermé dans sa chambre et qui est nourri par sa sœur.
Cliquez pour afficher/cacher

(faudrait penser à lier le topic à la fiche)

Sacrilège

Re : Re : Welcome to the NHK !
« Réponse #24 le: 06 novembre 2008, 11:04:45 »
(faudrait penser à lier le topic à la fiche)
Voilà qui est fait =]

El Nounourso

Re : Welcome to the NHK !
« Réponse #25 le: 06 novembre 2008, 11:15:47 »
Excellente critique il est vrai. Si le monsieur réitère, je propose de le rediriger fissa vers le forum.  -_-

emilie

Re : Welcome to the NHK !
« Réponse #26 le: 06 novembre 2008, 15:22:28 »
rah cet anime, je pense le reprendre un jour histoire au moins de connaitre la fin.
Comme le dit yarashii, pour des gens comme moi, faut se forcer pour passer outre les premiers épisodes.
Pourtant le côté complètement taré du personnage principal avec ses rêves surtout me plaisait.
Seulement j'ai eu beau me forcer (j'ai du arriver au 11ème ou 12ème épisode un truc dans le genre), ça m'a saoulé.
Ce gars est pire que taré, c'est un psychopathe, et pervers en plus!
Je pense bien que ça se veut une critique de la société nippone (le perso principal étant atteint d'une "maladie" qui touche apparemment des japonais), mais l'évolution est trop lente pour moi.
Les épisodes étaient un réel calvaire et j'ai fini par laisser tomber.
Le problème est que le sujet m'intéresse, mais pour moi, pour me faire rentrer dans la série, il manque cruellement de rythme.

Sirius

Re : Re : Welcome to the NHK !
« Réponse #27 le: 06 novembre 2008, 15:47:22 »
Les épisodes étaient un réel calvaire et j'ai fini par laisser tomber.
Le problème est que le sujet m'intéresse, mais pour moi, pour me faire rentrer dans la série, il manque cruellement de rythme.
NHK c'est comme ça : on adhère ou on déteste. Si c'est le cas te force pas à t'y remettre.

emilie

Re : Welcome to the NHK !
« Réponse #28 le: 06 novembre 2008, 16:10:31 »
Non mais ça doit faire 2 ans que j'ai laissé tomber, je le reprendrais peut être un de ces 4 quand j'y penserais car j'ai quand même la curiosité de voir la fin.
Et j'ai quand même suivi des séries bien pires que celle là donc bon niveau masochisme ça sera pas catastrophique.
C'est dommage car l'histoire de base, le design et la folie du personnage principal m'attiraient beaucoup. Et puis c'est juste la lenteur qui est gênante pour moi, l'histoire se tient bien (pas comme d'autres anime que j'ai pu voir).

Eolf

Re : Welcome to the NHK !
« Réponse #29 le: 08 novembre 2008, 00:36:18 »
Quand j'ai commencé l'anime j'ai pas réussi à décroché j'ai voulu savoir la fin directement (si bien que pour une fois j'ai été chercher des épisodes en vosta et ça a du être la seule fois).

C'est spécial mais bon j'ai bien accroché sur le concept^^