Auteur Sujet: Hoshi No Koe  (Lu 3234 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kei-san

Hoshi No Koe
« le: 05 août 2006, 13:45:05 »


Titre: Hoshi No Koe
Nombres d'épisodes: 1 oav de 25 minutes
Créateur: SHINKAI Makato
Date de sortie: 2002
[/color]

Résumé: Mikako n'est encore qu'une adolescente mais elle a été selectionnée par les forces terriennes pour faire partir des pilotes d'armures mobles, et elle quitte la Terre au sein de la flotte spatiale. Ils partent affronter les Tersians, des entités extra terrestres, qui ont déjà attaqués les colonies sur Mars. Une bataille se profile aux frontière du système solaire.

En rejoignant l'armée, Mikako a laissé derrière elle son ami Noburu, avec qui elle a partagé de nombreux moments heureux, pendant leurs études. Très attachés l'un à l'autre, ils conservent le contact en dialoguant par mails interposés via leurs mobiles. Cependant, au fûr et à mesure que la flotte s'enfonce dans l'espace, à la vitesse de la lumière, les messages mettent de plus en plus de temps à transiter et bientôt, il faut compter plusieurs mois puis plusieurs années pour qu'un mail de Mikako atteigne la Terre.


Avis personel: Je trouve que cet anime est magnifique l'un des meilleurs du genre! L'histoire est très belle (à en faire pleurer je pense pour les plus sensibles) et très original! Les décords sont superbe! Et il faut aussi savoir que à la base cet anime a entièrement été créer que part une seul et même personne! Moi je dit bravo monsieur SHINKAI Makato et je conseille à tout le monde qui n'a pas vu cette anime de le voir en plus il est pas licencié alors que demander de plus! pour le télécharger c'est ici via bittorent

Starrynight

Re : Hoshi No Koe
« Réponse #1 le: 05 août 2006, 14:08:54 »
J'ai vu Hoshi no Koe il y a quelque temps déjà et j'avoue que ça ne m'en a pas laissé un souvenir impérissable. Faut dire que les histoires de méca et moi, c'est rarement le grand amour.

Cependant, il faut reconnaître que le thème traité ici est original (la lente disparition d'une amitié forte en raison de la distance et les deux amis qui finissent pas vivre dans des cadres temporels totalement déconnectés) et que Hoshi no Koe arrive à nous émouvoir malgré la brièveté de l'oeuvre.
Je me rappelle également que le graphisme est irréprochable, par contre je n'ai aucun souvenir de la musique, c'est mauvais signe.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Pharaoh

Re : Hoshi No Koe
« Réponse #2 le: 05 août 2006, 14:31:49 »
http://www.anime-kun.net/forums/index.php?topic=1272.0

Ca serait mieux d'en parler dans ce topic je pense, et du coup à mon avis faudrait mieux mettre ce topic dans la partie "animes"... :s

C'est plus pratique de faire un topic Makoto Shinkai que de faire une multitude de topics pour ses courts métrages. On n'a pas non plus des pages à écrire à propos d'oeuvre de 3 min (je pense à Elle et son chat, le seul Makoto Shinkai que j'aime bien...).

Kei-san

Re : Hoshi No Koe
« Réponse #3 le: 07 août 2006, 13:29:41 »
Oui mais je pense que ceci est une de ses meilleurs oeuvres voir la meilleure donc celà mérites bien un topic poru lui tout seul!

(Starry : Doublon fermé. Pour parler de Hoshi no Koe, merci d'utiliser ce sujet)
« Modifié: 20 août 2009, 13:11:28 par Starrynight »