Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300425 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1020 le: 03 avril 2014, 09:16:17 »
Dans sa chronique "Crossed", disponible sur JV.com, Karim DEBBACHE s'attaque à un monument du cinéma geek: Tron.

Roulements de tambours, cris de trompettes, vénération extrême... :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1021 le: 03 avril 2014, 09:49:50 »
Tiens, hier que Didi était down (j'aurai mieux fait de dormir mais c'est un autre débat), je me suis collé devant The Hobbit - Desolation of Smaug et j'ai carrément aimé par rapport au premier qui m'a laissé une impression moyenne :
- les rajouts m'ont semblé plus pertinent : Beorn déjà c'est la classe (même s'il vit de l'autre côté de la montagne normalement), le passage à Dol Guldur me faisait rager de ne pas le voir dans le bouquin et même le personnage de Evangeline Lilly passe plutôt bien car il met en relief la folie de Thranduil et annonce le troisième film
- le rythme est bien maitrisé : le premier ne manquait pas d'action mais l'alternance conte/aventure propre au livre et celle plus épique qu'ils ont voulu coller au film est plus équilibrée et surtout fait plus naturelle
- les différents personnages gagnent en épaisseur
- les mecs de Weta avaient promis qu'on n'avait jamais vu un dragon aussi ouf et bon sang j'en suis encore tout retourné, les mecs sont vraiment les tauliers des effets spéciaux 3D sans oublier le très bon doublage de Benedict Cumberbatch en VO
Si on rajoute qu'on garde une bande son top et des paysages à la Shinkai (^^) ce film va faire date.

Reste à voir ce qu'ils vont coller dans le dernier film... Ils vont pas faire que la bataille. :huh:

...Lilou...

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1022 le: 08 avril 2014, 05:05:22 »
J'ai regardé Nymphomaniac vol.1 [de Lars von Trier] il y a deux soirs...

Je pense que je vais attendre de voir le vol.2 pour me faire une idée dans l'ensemble.

Mais pour un début, c'est prometteur, un peu bizarre dans la conversation entre Joe [Charlotte Gainsbourg] et Seligman [Stellan Skarsgard], des histoires de pêches, Edgar Allan Poe au milieu des histoires de sexe de Joe...
Lars von Trier voulait détendre l'atmosphère  :)

Et dans tout ça une révélation: Stacy Martin qui interprète Joe jeune et une Uma Thurman énorme en femme et mère de famille abandonnée [à mille lieux de Pulp Fiction ou Kill Bill]


"Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la stupidité humaine." - Robert Anson Heinlein

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1023 le: 08 avril 2014, 09:52:45 »
J'ai revu Rush pour la 2ème fois (parce que la 1ère on m'avait un peu gêné pendant le film).

Les acteurs sont convaincants (habités) dans leurs rôles. L'histoire d'une rivalité qui se décline avec ce qu'il faut d'épique, de virilité, de romantisme et de souffle passionnel. Rien de superflu ni d'inutile et aucun temps mort dans ce film qui s'articule autour de la passion pour la course automobile entre deux grands champions. Cependant avant d'être des champions ce sont deux hommes notablement différents. Comment abordent-ils leur discipline ? Comment vivent-ils l'idée de flirter avec la mort à chaque virage ? Leurs existences en dehors des pistes c'est quoi ? Bref, le film en fera le tour et bien plus encore. L'aspect humain/psychologique et l'aspect sportif/compétition sont abordés l'un et l'autre avec autant de maestria.

Enfin les plans cameras sont variés et offrent de belles perspectives, que ce ce soit sur la course automobile, la mécanique ou les personnages. L'image est traitée avec un rendu vintage et d'une telle manière qu'elle vient renforcer l'immersion dans les années 70. Sans oublier les décors, les costumes, les voitures d'époque, les coupes de cheveux etc.. Et l'ost qui rythme ce film d'une durée d'environ 2 heures est au diapason elle aussi. Sinon que dire de plus ? RAS. **j'applaudis**

Bref, n'hésitez pas a l'essayer, surtout qu'il n'y a pas besoin de connaitre l'univers de la formule 1. Il suffit juste d'aimer le sport et/ou les bons films.
Ah, et je suis ravi que ce soit de Ron Howard. :3

Hé les gars, n'oubliez pas de regarder Rush, ce film est juste une pépite. Je l'ai revu récemment et mon avis n'a pas changé d'un iota. Moment fantastique de cinéma et un putain de Biopic
Bien joué la piqure de rappel.

Tiens, une zik de la part de James Hunt :

« Modifié: 08 avril 2014, 11:44:38 par dregastar »
★★★★★

Deluxe Fan

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1024 le: 23 avril 2014, 06:41:34 »
Yo Tambien (Alvaro Pastor, 2009) : Daniel a 34 ans et est trisomique. Fraîchement sorti de l'université, il trouve un job dans les services sociaux de la ville de Séville, où il prend justement en charge des handicapés. Au boulot il fait la rencontre de Laura, une jeune femme au caractère fort qui a la réputation de passer facilement d'homme à homme. Séduit par la personnalité indépendante de sa collègue, Daniel se retrouvera confronté à ses premières vraies difficultés émotionnelles. Non seulement Laura n'est pas du genre à s'attacher aux hommes qu'elle fréquente, mais sa propre famille ne comprend pas comment une femme normale pourrait s'intéresser à un homme tel que Daniel...

Le handicap est sans doute le sujet le plus casse-gueule qui soit et il en faut de peu pour tomber dans le compassionnisme vulgaire. Mais ce Yo Tambien, sur lequel je suis tombé pas hasard en zappant, m'a séduit par son ton juste et son personnage principal qui à aucun moment ne fait pitié, bien au contraire. Lorsque Daniel, qui n'a jamais connu d'expérience amoureuse, se sent rejeté, on comprend que le vrai sujet du film n'est pas le handicap ; c'est bel et bien le désarroi sentimental, la détresse affective qui fait lutter ces personnages filmés comme dans un documentaire. Et dès lors le film transcende son sujet pour nous livrer un propos bien plus universel. Une réussite.

Black Swan (Darren Aronofski, 2010) : une ballerine surdouée entre en compétition pour obtenir le rôle de sa vie, celui la Reine des Cygnes dans le fameux ballet de Tchaïkovski. Mise sous pression par une mère possessive et un producteur excessivement exigeant, elle va rapidement devenir obsédée par son rôle jusqu'à en perdre la raison...

On peut s'agacer de l'abus de certains effets de mise en scène et d'un symbolisme parfois bancal, mais il n'en reste pas moins que ce thriller en tutu est un film passionnant et brillant comme j'en ai rarement vu. L'histoire de cette jeune fille qui perd progressivement l'esprit et confond fantasmes et réalité met le spectateur dans une position de voyeur malsaine et addictive. Diablement bien ficelé avec un trio d'acteurs stellaires (N. Portman qui signe le rôle de sa carrière, le frenchie V. Cassel et la délicieuse M. Kunis), Black Swan un immanquable.

Le Hobbit - La Désolation de Smaug (Peter Jackson, 2013) : indubitablement meilleur que le premier. Le film trouve enfin des choses à raconter au lieu de simplement commenter le roman de Tolkien - que j'ai lu entre-temps. En fait, la disparition temporaire de G****** au bout de vingt minutes de film fait un énorme bien au récit ; sans ce deus ex machina ambulant, on ressent plus de tension et de danger durant l'aventure de nos héros.

Certains ajouts restent laborieux (le personnage d'Evangeline Lilly est tellement forcé et hors-sujet qu'on croirait presque à de la parodie) mais globalement le temps de film est bien investi pour la conclusion. Restent malheureusement pas mal de scènes type Disneyland qui plaisent sans doute aux gosses mais qui n'apportent pas grand-chose à la narration. On verra donc en fin d'année pour le dernier film, que je n'attend pas vraiment pour lui-même mais parce qu'il va peut-être marquer la fin de la Tolkienexploitation de P. Jackson. On peut rêver.

PS : je ne reverrais plus Sherlock de la même manière.
Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1025 le: 02 mai 2014, 20:39:54 »
Pour ceux qui auraient encore le film dans leur wishlist, sachez que la chaine TV Arte met à votre disposition par streaming l'intégralité du film Blue Valentine avec Ryan Gosling ("Drive") et Michelle Williams ("Wendy et Lucy") - Arte
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1026 le: 06 mai 2014, 19:24:00 »
Polisse, Dregas' m'avait demandé de donner mon avis sur ce film, donc c'est parti :

Je m'attendais pas du tout à "ça", en même temps comment s'y attendre ? Le thème est pour le moins spécial puis-ce qu'il parle de pédophilie, (et accessoirement de sexualité). Tout ça avec Joey Starr dans le rôle d'un flic impulsif au grand cœur, déjà là ça vaut le détour.

On nous amène donc dans les coulisses de la vie de policier. Si le film s'appelle polisse je suppose qu'il fait référence à la vision très négative et étriquée que nous avons de la police sans même connaitre leur métier. (Une vision donc faussée, comme mettre deux S à police...). L'objectif étant de nous faire comprendre que la police n'est pas qu'une image, c'est avant tout des gens du peuple, qui ont eux aussi une vie privée et des problèmes.

Après que l'histoire soit concentrée sur la police des mineurs, je trouve ça un peu facile. Forcément niveau héroïsme, c'est mieux que de faire un film sur la police municipale. Vous imaginez un peu le quotidien de choc :

"-putain didier, hier j'ai trouvé deux barrettes de shit dans les couilles d'un arabe et j'ai mis 14 PV, journée de dingue !"

Sinon le film m'a agréablement surpris, même si je le classe dans la catégorie LC (long chiant). L'exagération était involontairement drôle. Par exemple la scène ou ils trouvent une mère de famille qui avoue branler ses enfants pour qu'ils se calment avant le dodo, j'étais plié, non mais sérieux quoi... Le film se paye tout de même une flopée de scènes enivrantes, malgré qu'au final on ait affaire à rien de vraiment digne d’intérêt.

En fait, polisse c'est un peu un film à oscar.

 
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1027 le: 11 mai 2014, 20:45:44 »
Citer
En fait, polisse c'est un peu un film à oscar.
Perso j'ai pas trop eu l'impression qu'il soit calibré pour les Oscars ni même les Cesars. En fait je le vois d'avantage comme un p'tit film a p'tit budget -ce qui fait son charme aussi- un peu a part et qui aurait eu peut être sa chance ailleurs. Puis je crois qu'il a quand même été récompensé quelque part (?) (ché'plus où).
Bref je suis content d'avoir pu lire ton avis dessus... Merci. *Surtout que ça fait un bail qu'on en a parlé ensemble* Je sais pas pourquoi mais je pensais que tu le taillerai sans pitié... Hum, je vois que je me suis trompé et que tu as su l'apprécier. Pour ma part j'en attendais beaucoup vu tout le tsoin-tsoin tout autour et notamment de la part de mon entourage. Après je dirai que c'est un bon film mais qu'il lui manque un quelque chose pour être un "très bon film". Je ne sais pas quoi par contre. En tout cas c'est un film a ne pas regarder trop crevé ou le moral a zéro (pis attention si vous êtes une âme sensible). Pour le reste le sujet est traité avec sérieux, d'ailleurs je crois que le film s'inspire de faits réels. Disons que j'ai trouvé qu'il sonnait juste et puis même Joey Starr y jouait bien (pour une fois ^^). Enfin je le savais dèja ( et tout depend d'un tas de choses) mais bien aimé le fait que l'on puisse se  rendre compte a quel point l'être humain (homme & femme) peut être mauvais. En conclusion j'ai bien aimé l'aspect détresse sociale, celle des familles et surtout celle des policiers. Là pour ces derniers ont voit bien qu'ils ne sont pas suffisament armés, qu'ils sont comme tout monde (avec leurs problème) et qu'un flingue ne sert pratiquement à rien face aux situations auxquelles ils sont confrontés.
« Modifié: 12 mai 2014, 01:26:37 par Dregastar »
★★★★★

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1028 le: 13 mai 2014, 00:36:15 »
Alors que Hollywood continue de se toucher sur ce projet, un autre a fini par se concrétiser et voici le résultat

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=t1GO-93Nt3c

Et la petite affiche qui va bien

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1029 le: 13 mai 2014, 10:58:51 »
Ah ils sont là les mecs ! Je crois que c'est la même équipe qui était déjà derrière une bonne video de DBZ (mille fois mieux que Évolution) et que j'avais posté sur le topic du meilleur/pire du net. En tout cas ils me donnent l'impression d'avoir lu le manga et de bien connaitre le titre. Je dis ça parce que j'y ai quand même retrouvé l'esprit Akira. Et ça c'est important.
Merci pour le partage sinon.

Ah, et avant qu'ils ne partent trop en cacahuète (sait-on jamais), ça serait une bonne idée d'envoyer cette vidéo à nos amis américains. Histoire qu'ils puissent s'en inspirer un peu. ~

★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1030 le: 13 mai 2014, 17:18:37 »
Ah, et avant qu'ils ne partent trop en cacahuète (sait-on jamais), ça serait une bonne idée d'envoyer cette vidéo à nos amis américains. Histoire qu'ils puissent s'en inspirer un peu. ~
Impossible, les acteurs n'ont pas des tronches occidentales et l'action ne se passe pas à Neo Manhattan. :wacko:

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1031 le: 14 mai 2014, 01:11:36 »
Impossible, les acteurs n'ont pas des tronches occidentales et l'action ne se passe pas à Neo Manhattan. :wacko:
Au temps pour moi, j'avais complétement zappé cette histoire de Neo-Manhattan... Pis j'ai l'image du Tetsuo américain qui me revient en pleine face... **aîeheuuu**
Cliquez pour afficher/cacher

Fin de compte, même si ils tombent sur la vidéo d'Akira Project ils seront impossible à raisonner. Bref, il ne reste plus qu'a prier et à attendre pour voir ce que ça donnera (si ils arrivent à le sortir un jour bien sûr. :wacko:).

★★★★★

Femto / Project D

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1032 le: 14 mai 2014, 18:03:17 »
J'ai l'impression que le jeu des acteurs a l'air assez moyen quand même. Kaneda, je ne le trouve pas très convainquant, et Tetsuo dans le film d'animation avait des expressions faciales qui témoignaient bien plus la torture psychologique qu'il subissait... Mais enfin, ce n'est qu'un trailer et si ce projet abouti, c'est sûr que je vais le regarder.

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1033 le: 14 mai 2014, 19:21:50 »
Oui, sur ce qu'on voit là le jeu d'acteurs n'est pas des plus transcendants c'est vrai. Mais sinon z'ont des gueules qui passent bien quand même (pis faut aussi que tu vois la gueule du Tetsuo ricain). Sinon c'est surtout l'ambiance et l'idée qui sont les plus sympa dans toussa. Après je n'en suis pas certain -à confirmer-  mais ce trailer m'a l'air d'être déjà un travail abouti en lui même. Je veux dire par là  que ça s'arrête là et que les mecs sont juste des passionnés qui se sont fait plaisir avec ce montage. Pis si ça se trouve c'est peut être aussi dans l'espoir de se faire remarquer par des pro. Voilou mais peut être que je me trompe (donc si quelqu'un en sait un peu plus sur eux, merci par avance).
Par contre l'idée d'un remake Akira par les américains est une idée sérieuse, même si on ne voit toujours rien venir. :)
★★★★★

Femto / Project D

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #1034 le: 14 mai 2014, 20:47:09 »
C'est sûr que ça passe mieux si ce sont des japonais que des ricains dans une telle adaptation. Après, j'aurais préféré qu'il refasse un film d'animation avec les moyens d'aujourd'hui, un peu comme les rebuild d'Evangelion, en y incluant la partie manquante qui n’apparaît pas dans le film de 1988.