Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 960985 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2490 le: 27 octobre 2013, 09:21:24 »
Le voyage de T.S.SPIVET (Jean-Pierre JEUNET): Les aventures extravagantes d'un petit garçon de 10 ans, surdoué et un brin rêveur,qui décide un beau jour de quitter le ranch familial pour se rendre à Washington et y recevoir le premier prix d'un concours d'inventeurs. C'est que le p'tit gars vient, du haut de son jeune âge, de réaliser un des plus vieux rêve de la science: une machine à mouvement perpétuel (ou presque, elle est quand même garantie 400 ans...).
Le voici donc parti sur les routes et le rail, sans avoir prévenu quiconque de son projet. Durant son voyage, il va faire de nombreuses rencontres plus ou moins agréables et voir du pays.
Mais il porte également sur ses épaules le lourd fardeau de la culpabilité, d'un accident tragique ayant coûté la vie à son frère et dont il n'arrive pas à faire le deuil...


Production sympathique et un rien poétique que voilà. Touchant et courageux garçon que ce personnage principal, qui arrive déjà à clouer le bec aux adultes, du moins dans le domaine scientifique. Le plus intéressant chez lui, c'est cette opposition entre un côté extrêmement mature et cartésien dans tout ce qu'il entreprend, mais également un besoin d'affection vis à vis de sa famille. Et la plupart de ses inventions ne peuvent sortir que de l'imaginaire d'un enfant, avec un côté un peu fantastique ou invraisemblable, que l'on jurerait sorties d'un carnet de croquis de DE VINCI.

Encore une bonne pioche donc, avec le récit de ce parcours initiatique un peu naïf et idéaliste qui sera apprécié par toute la famille et fera retomber les plus vieux en enfance, pendant un peu moins de 2 heures.


Et sinon, je conseille également 9 mois fermes et Au bonheur des ogres, 2 excellentes comédies devant lesquelles je me suis régalé la semaine dernière. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2491 le: 28 octobre 2013, 10:12:44 »
Et sinon, je conseille également 9 mois fermes et Au bonheur des ogres, 2 excellentes comédies devant lesquelles je me suis régalé la semaine dernière. :)

Pareillement! Avec une petite préférence pour Au bonheur des ogres me concernant. Comme quoi on peut faire des bons films d'une heure et demi XD

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #2492 le: 29 octobre 2013, 19:39:07 »
Aller premier trailer de X-men Day of future past:


http://www.youtube.com/watch?v=pK2zYHWDZKo&feature=youtu.be


Il faut croire que qu'il y aura du voyage dans le temps  et Wolverine serait encore dans la tête d'affiche.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #2493 le: 29 octobre 2013, 20:35:44 »
On savait déjà qu'on y verrait Pr. X et Magnéto vieux mais effectivement on a l'air bien parti sur du voyage dans le temps, sujet casse-gueule par excellence. Mais la présence de Brian Singer avec toujours Vaughn en co-scénariste, que j'avais zappée, permet une note d'espoir.

Avendil

Re : Cinéma
« Réponse #2494 le: 30 octobre 2013, 09:41:51 »
Ah le retour de Magneto, avec ses pouvoirs je l'espère. J'attendais ça depuis longtemps... :)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Bryynlol

Re : Cinéma
« Réponse #2495 le: 30 octobre 2013, 15:12:20 »
Citer
sujet casse-gueule par excellence
Entièrement d'accord, mais j'ai quand même un peu confiance, les X-Men m'ont rarement en plus d'être mon Marvel préféré.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2496 le: 31 octobre 2013, 22:44:11 »
A beaucoup aimé la manière avec laquelle le contenu du prochain X: Men a été dévoilé. Très sobre mais succinct.

Sommairement, qu'avons-nous été regardé au cinéma ces derniers jours

Rush: S'il y a un film que je vous recommanderais en priorité parmi mes dernières séances, ce serait celui-ci. Les raisons ?
  • La translation du nekketsu vu dans les productions sportives de la japanim avec tous ses codes sans son aspect surréaliste.
  • Le film est inspiré d'une histoire vraie. Alors, il pourrait se vérifier que le métrage ne soit pas une reconstitution exacte, au caractère près, du matériau de base pour les besoins de sa construction. Pour autant rien n'y fait; il m'est difficile de pense rqu'on ne puisse pas prendre son pied autour et dans ce biopic ainsi que les quelques évènements gravitant autour.
  • Une histoire de rivalité, de virilité, sans pour autant piétiner l'image de la femme vu l'époque de son déroulement (années 70). UN VRAI antagonisme, une réelle tension tout le long. Garanti 100% sans manichéisme constituant l'une de ses grosses qualités.
  • Un casting charismatique, formidablement calibré, car la prestation fournie c'est au moins du quatre étoiles. La performance de Daniel Bruhl est juste terrible.
  • Un très bel hommage au monde du sport et particulièrement à celui de la Formule Un.
  • Un Hans Zimmer retrouvé après une besogne trop tonitruante sur Man Of Steel et une période d’errements sur Lone Ranger
  • James Hunt Vs Niki Lauda
  • Des défauts ? J'en ai pas vu. Ce film, c'est du béton armé.

Vroum ! Vroum !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uAQgIfQHXx4[/youtube]


2 Guns: Sur la même lignée du très bon No Pain, No Gain mais en plus classique et moins anecdotique. Le duo Denzel W. et  M. Wahlberg fait des merveilles et on se prend facilement au jeu dans cette histoire et la façon avec laquelle elle nous est contée.
De quoi cause déjà ce film ? Il s'agit de deux agents gouvernementaux infiltrés au cœur de la pègre, qui ont pour mission de mettre à nu un Boss du milieu. Sauf que, tout ne se passe pas exactement comme notre duo l'avait planifié. Je vous laisse compléter la suite de l'histoire...
Donc, c'est un buddy movie de bonne famille, sans prétention, avec ses qualités ou ses défauts, ses séquences de course poursuite/gunfight/explosion/action, ses phrases chocs et ses blagues (parfois carambar) efficaces. Les stéréotypes ne sont jamais loin.
Qu'à cela ne tienne, 2 Guns est un assemblage de tous ces éléments qui nous offre un cocktail, loin d'être de premier choix, mais suffisamment appréciable.

Gravity: Le film de ces derniers mois qui, pour ma part, vaut vraiment le détour de la technologie 3D/Dolby/Imax vantée pour une meilleure "expérience" cinéma.
Alors Gravity est beaucoup plus un long métrage contemplatif qu'autre chose. Les dialogues ne sont pas vraiment légions, et encore moins son meilleur atout. D'ailleurs, j'ai trouvé l'entame un peu chiante. N'empêche que, le tableau spatial apparait toujours comme une étrange beauté inquiétante qu'on ne peut se priver de scruter longuement. L'addition d'une couche survival constitue sa seconde ressource indissociable à la prestation d'une Sandra Bullock triomphante tant dans son cheminement (même si le pathos servi est complètement inutile) que sa prestation.
Très bon moment de cinéma pour la qualité visuelle et la musique d'ambiance produites. Néanmoins, loin d'être le dernier chef d’œuvre filmographique relayé par les mass médias. Du moins, sur son scénario.

Sinon, j'approuve tout le bien qui a été dit autour du Majordome de Lee Daniels. Tampon Approbateur!.
J'aurais aimé aussi finir en vous présentant la bande annonce de The Ryan Initiative mais c'est au dessus de mes forces. La cause ? Chris Pine  :(
« Modifié: 31 octobre 2013, 23:03:31 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

illidark58

Re : Cinéma
« Réponse #2497 le: 04 novembre 2013, 00:28:36 »
THOR : Petite reconversion à la bilbo. Tout dans le plus : plus spectaculaire, plus grandiose, on visite même un peu les mondes (enfin !), plus d'action, plus d'humour.

Sinon, gros coup de cœur : Lorsqu'ils font un scénario visible à 300 mètres, ils ne s'attardent pas trop sur les retournements de situation, et ça c'est carrément cool !

Bref, public conquis avant même d'être entré dans la salle...

Même s'il faut l'avouer, la voix d'Odin, c'est de la merde, c'est pas la voix d'un roi et ça gâche tout...

Gravity : J'ai adoré... Peut-être parce que je me suis un peu trop crashé sur Kerbal et que j'y ai vécu la même situation (deux appareils en orbite se crashant pour me bousiller mon dernier...)

Tout me rappelle Kerbal : A quel point il n'y a jamais assez d'essence, à quel point les propulseurs, c'est de la merde et à quel point l'univers est vaste quand on a sauté de sa fusée...

Ensuite, l'espace. Ce qui me fait chier, c'est que notre cosmonaute n'a aucune raison valable d'être ici
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 04 novembre 2013, 00:35:07 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Down

Re : Cinéma
« Réponse #2498 le: 12 novembre 2013, 22:14:28 »
Ender's Game: pas mal mais pas convaincu.
Vu le synopsis qui hurlait "ceci a inspiré Muv-Luv Alternative" et mon affection récente pour la SF militaire, je me suis empressé de profiter de l'occasion de découvrir l'adaptation d'un classique.
J'ai peur que le passage au cinéma ne lui ai pas fait du bien.

Pourtant le film démarrait très bien, arrivant à retranscrire à l'écran ce qui devait être exposé essentiellement à travers les pensées du personnage dans le bouquin (je suppose). Tout est correctement mené, toute la phase "d'entraînement" en fait, jusqu'à ce que l'on arrive dans le dernier tiers du film où la déception se pointe.
Des enjeux mal posés et mal gérés, traités sous l'aspect du drame là où un point de vue soit psychologique soit moral aurait été bien plus approprié, une fin très moyenne...

Une bonne déception donc, traiter correctement la première partie de la chose n'était non plus des plus compliqué, alors que dès qu'il s'agit de montrer ce que le scénar' a dans le ventre, c'est tout de suite moins maîtrisé. Je suis même un peu refroidi quant aux bouquins auxquels je comptais bien m'intéresser, mais j'irais voir ce qu'il en est quand même.

(Ah, et les batailles spatiales sont vraiment pas mauvaises)

Zankaze

Re : Cinéma
« Réponse #2499 le: 12 novembre 2013, 22:50:13 »
J'ai lu le bouquin avant le film. C'est excellent. Tente. (Justement, j'avais entendu de plusieurs sources que le film risquait d'être très moyen comparé aux livres).


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Cinéma
« Réponse #2500 le: 12 novembre 2013, 22:53:26 »
J'ai lu le bouquin avant le film. C'est excellent. Tente. (Justement, j'avais entendu de plusieurs sources que le film risquait d'être très moyen comparé aux livres).

J'ai vu je ne sais plus où que le premier livre était très adaptable - ce qui semble être le cas, et ça aurait définitivement pu être très bon si la fin avait été mieux gérée - mais que la suite est réputée complètement inadaptable. Mais bon les cinéastes 'ricains ne sont plus à ça près, ils veulent porter La Horde du Contrevent à l'écran après tout...
Je tenterais sans aucun doute. Juste pas tout de suite vu mon backlog de bouquins.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #2501 le: 12 novembre 2013, 23:16:09 »
Je sais pas qui t'as dit que le bouquin était facilement adaptable mais ris grassement devant lui de ma part. Tout le bouquin est raconté du point de vue d'Ender et une très grande partie du livre raconte ses questions intérieures, va porter ça au cinéma. Je ne compte même pas que si le bouquin est court il est dense (6 ans s'écoulent dans le livre) et qu'il y a une foultitude de détails impossibles à porter à l'écran (je suppose, j'ai pas vu le film encore) mais pourtant toujours significatifs. La couverture du roman devrait figurer à côté du mot "concision" dans le dictionnaire.
Mais bon les cinéastes 'ricains ne sont plus à ça près, ils veulent porter La Horde du Contrevent à l'écran après tout...
Seigneur dieu...

Down

Re : Cinéma
« Réponse #2502 le: 12 novembre 2013, 23:35:25 »
Seigneur dieu...

J'en ai profité pour googler un peu ça, ne m'étant pas plus renseigné auparavant, et le projet est un film en image de synthèse, co-production franco-japonaise.
Ce qui ne règle pas la question du script - en anglais - qui doit faire se trancher les veines au pauvre type en charge de l'adaptation...

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2503 le: 13 novembre 2013, 14:24:06 »
Le prochain Ghibli est annoncé:

Le vent se lève

Le seul truc qui me fait tiquer un peu, c'est que c'est le même titre qu'un autre film (signé Ken LOACH je crois), sur la résistance Irlandaise contre l'occupation Anglaise. Du coup, je ne sais pas si le titre restera le même ou sera changé en cours de route...
« Modifié: 13 novembre 2013, 14:26:20 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Down

Re : Cinéma
« Réponse #2504 le: 13 novembre 2013, 18:56:44 »
Le prochain Ghibli est annoncé:

Le vent se lève

Le seul truc qui me fait tiquer un peu, c'est que c'est le même titre qu'un autre film (signé Ken LOACH je crois), sur la résistance Irlandaise contre l'occupation Anglaise. Du coup, je ne sais pas si le titre restera le même ou sera changé en cours de route...

Si je ne me trompe pas, justement, le titre français complet est Le vent se lève, il faut tenter de vivre. Pas top tant c'est pompeux, mais de toute façon Kaze Tachinu reste plus rapide à écrire/prononcer.