Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 300782 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #825 le: 17 janvier 2012, 22:41:21 »
Saint Jacques...La Mecque: Pour toucher l'héritage de leur défunte mère, 2 frère et une sœur doivent entreprendre un pèlerinage jusqu'à Saint Jacques de Compostelle. Le problème, c'est qu'outre leur emploi du temps chargé, ils ont les plus grandes peines du monde à s'entendre et détestent la marche.
A ce trio (plus le guide) s'ajoute un jeune maghrébin qui ne s'est inscrit au voyage que pour suivre la fille dont il est amoureux (sans la prévenir). Il est accompagné d'un cousin à qui il a fait croire qu'il s'agissait d'un pèlerinage à la Mecque qui pourrait lui permettre d'apprendre à lire.
Pour compléter le groupe, il ne reste plus qu'une autre adolescente et une célibataire malheureuse en amour.

La cohabitation de ce petit monde s'avère pour le moins complexe mais, au fil des chemins, chacun va s'ouvrir sur les autres et finira par trouver quelque chose au bout de ce voyage peu ordinaire.


Un film plein d'humanisme et d'humour rempli de bonne humeur et de superbes paysages (Pyrénées et Espagne). A voir absolument.


L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #826 le: 29 janvier 2012, 19:26:15 »
Very Bad Trip 2: Même si je me suis vraiment marré devant le film, force est de constater qu'à peu de chose près, c'est exactement la même recette que le premier opus. On retrouve des gags similaires, avec juste davantage de sexe et de drogue...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #827 le: 14 février 2012, 01:11:12 »
Drive: LA VACHE. Quand je pense à touuutes les bouses que j'ai vu au cinoche l'an dernier. Quand je pense que le seul film qui m'ait vraiment fait décoller c'était Sucker Punch (même si j'ai adoré The Artist et Hugo Cabret). Et quand je pense que je n'ai pas vu Drive.

C'est difficile de parler d'un film pareil, avec une telle empreinte, un contenu finalement mince mais une telle intensité. Drive, c'est lancinant. C'est poétique, mais d'une poésie qui lui est propre. C'est laconique, mais tellement expressif. Comme son personnage principal.

Ryan Gosling est un acteur que j'aime depuis un certain temps. Je l'avais apprécié dans La faille, mais le film ne m'avait pas laissé un sourire marquant. Je l'avais trouvé très bon dans N'oublie jamais, mais je sais que je suis un coeur d’artichaut et qu'il est facile de m'avoir sur un sujet pareil. Je l'avais adoré dans Stay qui a été pour moi le déclic: pas seulement parce que le film est énorme, mais parce que son personnage, son jeu est énorme. Après Stay, j'ai noté son nom quelque part dans ma tête, certaine qu'il avait de l'avenir. Drive en est la preuve ultime. J'ai été complètement subjuguée par son jeu, qui atteint un équilibre parfait entre son côté taciturne qui rend le personnage très mystérieux, indéchiffrable, et la palette d'émotions qu'il nous offre et qui rendent ses pensées presque palpables. Et c'est beau. Avec ce que j'avais lu du personnage, je craignais un héros bourru et peu sympathique - il n'en est rien, bien au contraire.

A ce sujet, je regrette qu'une chose: l'avoir vu en VF (pas eu le choix, malheureusement) car j'ai trouvé le doublage un peu moyen.
Le reste du casting n'est pas moins impeccable: Bryan Cranston, Ron Perlman, Christina Hendricks, Oscar Isaac (décidément, 2011 c'était aussi son année à lui!),...

Drive nous fournit la preuve qu'on peut faire un bon "thriller" (à mettre avec des guillemets car le film concoure hors-catégories, selon moi) sans donner dans la surenchère d'action. Au contraire, certains passages sont assez contemplatifs mais ne font que mettre en valeur et donner leur force aux scènes plus mouvementées. Ici, tout est bien dosé et l'émotion est bien présente. Pas d'humour mal placé (je dirais même: pas d'humour du tout, ce qui est assez rare aujourd'hui pour être salué) ou de scènes incongrues. Bref, tout est juste.

Visuellement aussi, c'est parfait. Le montage, les plans fixes sur le visage de Ryan dans le rétroviseur, les lumières crues et contrastées, les ralentis, tout est parfaitement maîtrisé. On est dans l'ambiance en quelques secondes, c'est vraiment prenant et certaines scènes sont franchement sublimes. Aucune faute de goût à déplorer (à part peut-être les titres en rose, ça m'a fait un peu halluciner). Mais y'a des scènes... bordel, la scène de l'ascenseur! Frissons parcourant l'échine assurés.
La musique, très électronique, n'était à priori pas faite pour moi. Mais j'ai adoré. Elle colle à l'ambiance nocturne du film, lui confère une intensité incroyable, c'est assez indescriptible. Les silences aussi sont très bien utilisés, souvent lourds de sens, délicieusement pesants.

Je regrette de m'être laissée si longtemps rebuter par le titre et le sujet, à priori pas très attirants, mais finalement bien éloignés de la mélancolique bleutée et électrique du film. C'est indescriptible, mais on en redemande.

Dans un autre registre, je devrais bientôt voir Crazy, Stupid, Love: Ryan Gosling, je ne te lâche plus.
« Modifié: 14 février 2012, 01:22:46 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #828 le: 15 février 2012, 13:38:05 »
J'avais entendu de telles éloges de Drive. Film culte, voire générationnel pour certains, le risque d'une critique aussi positive est qu'on regarde souvent le film avec des attentes auquel il ne prétend pas et on se retrouve déçu pour rien.

Il n'en rien avec Drive. Toutes les louanges que vous avez pu lire lui rendent justice. Ce long-métrage est proprement extraordinaire : la photographie, la mise en valeur dans la réalisation de la bande sonore dans la plus pure lignée d'un Scorcese, des dialogues ciselés, des acteurs qui n'ont jamais autant incarnés leur personnage, un rythme maitrisé de bout en bout, une réalisation brillante. STOP, n'en jetez plus, je me rends. Je ne vois pas quoi reprocher à ce bijou du mariage entre la romance bucolique, le film de truand à l'américaine et le thriller coréen sous la baguette d'un réalisateur danois.

Le seul scandale dans l'affaire est bien qu'un tel chef d’œuvre, le mot n'est pas trop fort, n'ait même pas été nominé aux Oscars.

Diyo

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #829 le: 15 février 2012, 14:36:11 »
Je fais partie de ceux qui sont restés de marbre devant Drive. Les premières minutes augurent pourtant du meilleur mais l'attitude surréaliste des personnages aura eu raison de ma patience. Au final, je suis sorti du film agacé et frustré devant tant de mollesse.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #830 le: 15 février 2012, 21:13:33 »
Citer
Drive: LA VACHE. Quand je pense à touuutes les bouses que j'ai vu au cinoche l'an dernier. Quand je pense que le seul film qui m'ait vraiment fait décoller c'était Sucker Punch (même si j'ai adoré The Artist et Hugo Cabret). Et quand je pense que je n'ai pas vu Drive.
Et pourtant, on (Angel si mes souvenirs sont exacts... et moi) en a encourage plus d'un a aller le voir au cinoche. M'enfin, ravi qu'au final, tu en es sortie plus émerveillée que moi.

Citer
Dans un autre registre, je devrais bientôt voir Crazy, Stupid, Love...
Comme je l'avais mentionne précédemment, il enfile le costume d'un personnage crédible avec un visage radicalement oppose de ce qu'il reflète dans Drive. Une fois encore, ce rôle et son jeu d'acteur lui siéent a merveille. Ce mec, Ryan Gosling, fut ma révélation parmi les graines d'acteur l’année dernière.

Citer
Le seul scandale dans l'affaire est bien qu'un tel chef d’œuvre, le mot n'est pas trop fort, n'ait même pas été nominé aux Oscars.
En effet, le terme scandale n'est pas usurpe quand on regarde les nomines. C'est un cercle vicieux, visse cette récompense, c'est ce que je commence de plus en plus a croire. Non mais qu'est ce qu'ont ont fait/produit en plus Extrêmement fort et incroyablement près (Pas encore diffuse dans les salles obscures), Hugo Cabret, Minuit à Paris, Moneyball et Cheval de Guerre (Pas encore diffuse dans les salles obscures) pour figurer dans cette liste et non Drive ?

Citer
...mais l'attitude surréaliste des personnages...
:o
Je suis tellement déception, Diyo  :(

Pour moi, ce film n'a pas vole ses éloges et son titre de "Film choc" de l’année 2011. Allez pour la route...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MV_3Dpw-BRY[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #831 le: 15 février 2012, 21:33:09 »
Berh, cette piste est horrible, on dirait du sous AIR... :P

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #832 le: 16 février 2012, 03:24:45 »
Et pourtant, on (Angel si mes souvenirs sont exacts... et moi) en a encourage plus d'un a aller le voir au cinoche. M'enfin, ravi qu'au final, tu en es sortie plus émerveillée que moi.

Oui je m'en souviens bien, et ça m'avait fait hésiter mais très franchement, j'aurais jamais payé 9€ pour aller le voir parce que malgré tout, il m'attirait pas du tout et je voulais pas prendre de risques surtout que j'ai pas toujours les mêmes avis que vous. Je pouvais pas savoir sur le coup que les films qui m'attiraient seraient décevants et vice-versa. Mais rétrospectivement, j'aurais dû suivre vos conseils, oui.

Crazy Stupid Love en revanche, j'ai trouvé ça très décevant. Non pas que j'en attendais grand chose, mais bon, c'est prévisible, pas franchement drôle et longuet en plus. Un petit retournement de situation imprévu sauf les apparences, mais à peine. Cela dit, je ne retire rien au mérite de Ryan Gosling.

Et Nightcall est ma piste préférée - sublime!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Dregastar

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #833 le: 16 février 2012, 11:49:01 »
Suite a vos retours positifs et incessants sur ce film, alors j'ai commandé Drive. Mais pas que lui, il y'a aussi La couleurs des sentiments, Polisse et Cowboys et envahisseurs que je prend suite aux retours by AK. Ca faisait un bail que je m'etais pas pris des films, donc c'est cool!^^



Coach Carter: Inspiré d'une histoire vraie. Film avec Samuel L Jackson. Durée de 2h15 environ. Alors que dire? Ce film date et dans le genre il y'en a eu un paquet sur la réinsertion par le sport, les ghettos, les lycées difficiles, les histoires de caïds/têtes brûlées des cours de récrés, et etc... Mais là avec ce film on a la crème, le must! Certes il n'évite pas certains clichés mais il fait preuve d'inventivité tout en apportant son lot de surprises et reste agréable. Celui ci évite le piège du téléphoné/déjà vu dans lequel tombent tous les films du genre et surtout évite ce pathos que je déteste, ni ne nous sert ce coté made in Hollywood qui gâche les films avec le message subliminal: " Vive les Etats Unis d’Amérique " ou le coté caricatural du " Quant on veut, on peut " à la gnian gnian acidulée.

Là, c'est autre chose, c'est maîtrisé avec des acteurs qui sont convaincants, ca se déroule proprement sans accrocs et on y croit. Oui, ce film il nous prend au jeu du Basket Ball et nous intéressent aux  quotidiens de ces étudiants à la dérive, mais surtout a cet entraîneur aux méthodes très particulière qui saura leur montrer la voie... Mais son job ne lui sera pas facilité et alors on pourra admirer sa force de caractère ainsi que son ingéniosité. Bref, super film sur le sport, les jeunes de quartiers et la profession d’entraîneur. Bien sur le film a ce coté leçon de vie et message pour la jeunesse, mais toussa passe très bien. Sinon, la BO est pas mal non plus et elle sert bien le film. A voir et/ou a revoir.

Une super courte BA de ce film.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nOFhHEepF4s[/youtube]
« Modifié: 16 février 2012, 12:14:10 par dregastar »
★★★★★

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #834 le: 16 février 2012, 17:28:02 »
Tu nous diras ce que tu en as pensé (surtout Polisse en fait, moi j'ai adoré). :)
La couleur des sentiments, il a l'air bien aussi.

La trilogie Blade:Une connaissance IRL me l'avait conseillée en me disant que dans le genre histoire de vampires c'était pas mal. Mouais, je suis pas vraiment convaincu...
Faut dire que les scénarios ne cassent pas des briques et que la mise en scène des combats fait penser à une copie au rabais d'un Matrix, sans en atteindre l'esthétique ou la dramatisation épique. En gros, Blade tue du vampire à tout va dès qu'il en a l'occasion, et il essaie d'avoir l'air cool avec ses airs de bad-boy gothique... Dommage qu'en face, ses adversaires soient si peu impressionnants.

Et puis y'a quand même pas mal de bizarreries comme le fait que le héros se balade en plein jour avec tout son équipement sur le dos (quitte à s'en servir), sans que ça choque les passants, même si sa tronche a fait la une des journaux quelques heures avant (comme c'est le cas dans le 3).

C'est peut-être que je suis légèrement réfractaire au genre, mais heureusement que je n'ai pas payé le coffret trop cher, même si je note une légère amélioration d'un épisode à l'autre.

Dans le même style, la saga des Underworld m'avait parue nettement plus convaincante.
« Modifié: 16 février 2012, 18:33:37 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Elry

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #835 le: 10 mars 2012, 17:00:16 »
La trilogie Blade:Une connaissance IRL me l'avait conseillée en me disant que dans le genre histoire de vampires c'était pas mal. Mouais, je suis pas vraiment convaincu...
Faut dire que les scénarios ne cassent pas des briques et que la mise en scène des combats fait penser à une copie au rabais d'un Matrix, sans en atteindre l'esthétique ou la dramatisation épique. En gros, Blade tue du vampire à tout va dès qu'il en a l'occasion, et il essaie d'avoir l'air cool avec ses airs de bad-boy gothique... Dommage qu'en face, ses adversaires soient si peu impressionnants.

Et puis y'a quand même pas mal de bizarreries comme le fait que le héros se balade en plein jour avec tout son équipement sur le dos (quitte à s'en servir), sans que ça choque les passants, même si sa tronche a fait la une des journaux quelques heures avant (comme c'est le cas dans le 3).

Blade III, le mètre-étalon du navet. Quand j'ai vu Jessica Biel poutrer du vampire avec un ipod sur les oreilles et un arc (si je ne m'abuse), j'ai commencé à chercher les sorties de secours.

Sinon, mercredi soir sur Arte il y avait deux documentaires fort intéressants. Je parlerai du premier puisqu'il était sorti au cinéma, du coup je le fait compter comme "film sur petit écran" et je n'ai aucune honte.

La Domination Masculine
Prenant comme point de départ le coup de folie d'un Québécois qui a abattu quatorze femmes de l'école de Polytechnique à Montreal, parce qu'elles étaient des femmes, ce documentaire cherche à analyser les attitudes modernes par rapport au genre et au féminisme, avec des résultats parfois déroutants. Où l'on apprend que l'égalité des sexes, c'est pas pour tout de suite.
Ça vaut le détour ne serait-ce que pour une séquence hallucinante d'un groupe de "masculinistes" qui considèrent que les femmes ont pris trop de place et devraient revenir à leur seule intelligence, leurs ovaires. Au passage, ils cautionnent la tuerie de Montréal et annoncent qu'il pourrait y en avoir d'autres, un genre de "choc des civilisations" en somme. À noter également un extrait d'un discours d'Eric Zemmour qui était monté sur ses ergots parce que soi-disant, il y a une façon de dire "les hommes doivent être des prédateurs violents" sans que ce soit mal pris.

Disponible sur Arte.fr! http://videos.arte.tv/fr/videos/la_domination_masculine-6449552.html

Le second documentaire, "Les Suffragettes, ni Paillassons, ni Prostituées" était sur les suffragettes britanniques et je vois encore les images de gavage forcé... Brr.
« Modifié: 10 mars 2012, 17:02:07 par Elry »
Membre de la Bunny Team!

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #836 le: 30 mars 2012, 22:25:08 »
Je savais pas trop où le mettre, mais j'ai revu Ghost in the Shell. La première fois, je devais avoir 13-14 ans, et il ne m'avait pas marqué plus que ça. Aujourd'hui je réalise à quel point c'est un véritable chef d'oeuvre. Si la série est du même acabit, je pense que je vais essayer de jeter un œil dessus prochainement... :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #837 le: 30 mars 2012, 23:05:55 »
La série n'est pas du même acabit à mes yeux. Dans le film on ressent pleinement une atmosphère froide, synthétique. La bande son enfonce le clou en nous immergeant totalement dans cet univers et je me suis senti complètement absorbé par cette œuvre. La série parait beaucoup plus conventionnelle à côté, elle n'a pas du tout la même prestance, force.

Il n'y a que dans Innocence que tu retrouveras le même ressenti, émerveillement, selon moi.

Zankaze

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #838 le: 30 mars 2012, 23:08:20 »
C'est sans doutes vrai femto, mais ça ne veut pas dire qu'il négliger GITS pour autant. C'est pas pour rien si ça reste l'une des meilleure série que j'ai jamais vue. Et certains de ses moments, s'ils ne sont pas du même "style" que le film, possèdent leurs atmosphères propres et restent inégalables.


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #839 le: 30 mars 2012, 23:29:55 »
Je ne veux pas dire qu'il faille négliger la série, mais elle ne joue pas dans le même registre à mes yeux. La série parait plus axée sur le côté "résolution d'enquêtes policières", elle n'offre pas cette même esthétique visuelle et sonore qui fascine dans le film, que je trouve plus axé du côté "contemplatif".

J'ai bien aimé la série, mais quelque part je me suis senti quand même un peu trahi, car elle ne m'a pas fait ressentir les mêmes émotions.

Et puis rien que l'opening est vraiment génial, on ressent bien cet aspect qui m'a émerveillé :

« Modifié: 30 mars 2012, 23:34:03 par Femto / Project D »