Auteur Sujet: Miyazaki - Takahata - Ghibli  (Lu 83473 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Nounourso

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #75 le: 27 mai 2009, 12:56:08 »
Les deux réalisateurs se complètent bien, Takahata dans un registre plus réaliste et Miyazaki dans une veine plus fantastique. Les deux sont très bons dans leurs domaines mais Miyazaki me touche plus personnellement.

Ialda

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #76 le: 27 mai 2009, 22:00:15 »
Ils se complétaient aussi de manière plus pratique quant ils travaillaient ensemble, sur panda kopanda puis surtout sur leur fameuse trilogie Heidi/Marco/Anne : Takahata à la direction et qui contrôle la narration, Miyazaki le côté plus technique avec la création des layouts et donc l'organisation des scènes...

Starrynight

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #77 le: 08 janvier 2010, 14:54:43 »
En cherchant complètement autre chose sur Buta-Connection, je tombe sur cette news que je relaie ici.

Le studio Ghibli réalise un nouveau film prévu pour l'été 2010 (au Japon) : Karigurashi no Arietti (Arietty l'emprunteuse). Le directeur est Hiromasa Yonebayashi, animateur clé du Voyage de Chihiro, du Château Ambulant et de Ponyo sur la Falaise.

Source : Buta-Connection

Site officiel du film

Le fait que la rélisation soit cette fois confiée à un jeune et non plus à un des piliers du studio (Miyazaki, Takahata) est déjà a priori un bon point. Même si les expériences précédentes n'ont pas vraiment été des succès (Le Royaume des Chats), Ghibli n'a que trop besoin de sang neuf, afin à terme de voir émerger un "successeur" crédible.

A ver, a ver, comme disent les Espagnols.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

El Nounourso

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #78 le: 08 janvier 2010, 14:56:44 »
Quel dommage que Kondo ne soit plus de ce monde... M'enfin t'as raison, faut laisser place aux jeunes !

J'attends cette nouvelle production avec impatience.  :)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #79 le: 08 janvier 2010, 15:06:30 »
Le directeur est Hiromasa Yonebayashi, animateur clé du Voyage de Chihiro, du Château Ambulant et de Ponyo sur la Falaise.

Le fait que la rélisation soit cette fois confiée à un jeune et non plus à un des piliers du studio (Miyazaki, Takahata) est déjà a priori un bon point.
En espérant cette fois-ci qu'il le laisse s'exprimer je dirais plutôt.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #80 le: 08 janvier 2010, 19:21:31 »
D'ailleurs Mata-WEB a rédigé un article dessus et on y apprend que la musique ne sera pas cette fois-ci celle de Joe Hisashi.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Starrynight

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #81 le: 28 juillet 2010, 14:07:02 »
Buta-Connection a publié récemment un dossier sur Karigurashi no Arrietty :

http://www.buta-connection.net/films/arrietty.php

A noter que la musique est réalisée par une harpiste et chanteuse française. Original  :rolleyes:

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Beck

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #82 le: 30 juillet 2010, 13:07:13 »
Petite annonce pour les toulousains : la ville de Blagnac organise une projection en plein air de Ponyo sur la falaise le mardi 10 aout prochain.

Moi, je croise les doigts pour qu'il fasse beau ce jour là :}
Be quiet and drive !

Jevanni

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #83 le: 22 juin 2011, 15:20:26 »
J'up pour vous faire partager le dernier article de Aphex sur un bouquin que je trouve génial : Studio Ghibli Layout Design. Les layouts étant des desseins préparatoires lors de la création de l'animation et plus tard des cellulos. Il y a aussi un autre article sur le blog américain halcyon realms parlant de l'exposition.

SoulJapanExpress

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #84 le: 03 janvier 2012, 01:00:17 »
Une formidable émission sur C+Familiz titrée Ghibli et le mystère Miyazaki, après Le voyage de Chihiro et Princess Mononoké, une excursion au coeur du studio et un retour sur les oeuvres de cet auteur de légende sans oublier des interviews notables qui permettent de comprendre l'affection de l'auteur pour l'univers du fantastique.  :rolleyes:

--
"Gooooooooooon"

Cyann

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #85 le: 04 janvier 2012, 08:49:50 »
Je crois qu'on peut rajouter à la liste : Arietty les petits chapardeurs ainsi que le tout dernier de Goro : La colline au coquelicot



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Deluxe Fan

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #86 le: 08 janvier 2012, 17:55:09 »
J'étais en train de regarder BFM TV à l'instant, et je fus surpris de voir qu'ils consacraient la rubrique culturelle de leur journal à La Colline aux Coquelicots de Ghibli...
Bien sûr, venant d'une chaîne de TV française de la TNT, on ne s'attend pas à ce qu'ils soient über cultivés sur la question (ils confondent encore manga et anime), mais ils m'ont quand même appris des trucs !
Ils ont par exemple insisté sur le conflit qui aurait opposé Gôro Miyazaki et son père avant et pendant la réalisation du film. Cela peut se comprendre quant on voit le naufrage que fut Gedo Senki, mais j'ignorais que le père et le fils étaient à ce point en conflit ouvert... A moins que ce ne soit les journalistes qui enrobent le truc pour donner de l'effet drama ^^

La Colline aux Coquelicots sort ce mercredi 11 janvier au cinéma.
« Modifié: 08 janvier 2012, 18:06:15 par Deluxe Fan »

kano

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #87 le: 08 janvier 2012, 18:02:20 »
Taing, penser que je vais devoir attendre 6 mois minimum pour le voir, et en plus sans VO... F***ing Spain...

Rouchka

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #88 le: 08 janvier 2012, 18:10:16 »
Je n'avais pas vue Les Contes de Terremer, n'étant pas vraiment friant d'animation à l'époque.
On me dit qu'il était moins bon que les autres films ghibli, mais c'est quoi votre avis sur la question ?

Comment vous, qui suiviez l'animation à l'époque avez vous vécu ce film?
Je pose la question car La colline aux Coquelicots étant du même réalisateur, je me demande quoi attendre. Genre est ce que certains films peuvent plaire à ceux qui suivent la japanimation tout en plaisant moins à un public lambda, sachant que les films des studios ghibli sont appréciés par tous (globalement) même ceux n'ayant jamais vue de film d'animation.

SoulJapanExpress

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #89 le: 08 janvier 2012, 18:43:19 »
J'étais en train de regarder BFM TV à l'instant, et je fus surpris de voir qu'ils consacraient la rubrique culturelle de leur journal à La Colline aux Coquelicots de Ghibli...
Bien sûr, venant d'une chaîne de TV française de la TNT, on ne s'attend pas à ce qu'ils soient über cultivés sur la question (ils confondent encore manga et anime), mais ils m'ont quand même appris des trucs !
Ils ont par exemple insisté sur le conflit qui aurait opposé Gôro Miyazaki et son père avant et pendant la réalisation du film. Cela peut se comprendre quant on voit le naufrage que fut Gedo Senki, mais j'ignorais que le père et le fils étaient à ce point en conflit ouvert... A moins que ce ne soit les journalistes qui enrobent le truc pour donner de l'effet drama ^^

La Colline aux Coquelicots sort ce mercredi 11 janvier au cinéma.
J'ai eu droit aux mêmes réflexions dans le documentaire à propos de Ghibli sur Ciné Famiz, ça n'a pas été déclaré ouvertement et j'ai tendance à croire que les journalistes enrobent beaucoup de choses. En tout cas ça me fait un je ne sais quoi de bien être fou quand je vois toutes ces affiches du film placardées dans les abris de bus et autres. J'ai la fausse impression de savoir quelque chose de cet univers que les non initiés ignorent et j'ai envie de crier "vous voyez ça, c'est du Ghibli et c'est parmi les plus belles choses que ce monde a de meilleur à nous offrir, immergez-vous dedans! C'est un ordre!". On verra si magnificence il y'aura, en temps et en heure. En attendant est-ce qu'on aura tes impressions dessus le 11 Deluxe?

--
"Gooooooooooon"