Sondage

J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur Death Note

De beaux dessins
1 (12.5%)
Des scénarios crédibles
7 (87.5%)

Total des votants: 8

Vote clôturé: 03 août 2015, 17:49:11

Auteur Sujet: Death Note  (Lu 185334 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AngelMJ

Death Note
« le: 09 novembre 2006, 18:34:33 »
DEATH NOTE


Allez, je me lance! Ca faisait un petit moment que ça me trottait dans la tête de créer un sujet pour parler de l'anime de Death Note. Bon, avant d'aller plus loin, voici un petit résumé que cette série, qui sera sans aucun doute une des bonnes surprises de cette fin d'année 2006.



Nous sommes au Japon, où nous faisons la connaissance de Raito, jeune lycéen surdoué, lassé de la monotonie de sa vie d'humain. Alors qu'il est en cours, il voit un carnet tomber du ciel. Le dit cours terminé, c'est sans étonnement que le jeune homme part ramassé le mystérieux LVNI (Livre volant non... ok, c'est bon tout le monde à compris).
Il s'agit d'un Death Note (livre de la mort) qui appartient à un Shinigami (Dieu de la mort, mais ça tout le monde le sait...). Le pouvoir de ce carnet n'est de ce fait pas négligable : il suffit de marquer le nom de quelqu'un a l'intérieur pour que dans les 40 secondes qui suivent, ce dernier rende l'âme.



Après quelques petits tests pour être sûr que ce n'est pas une bonne blague, notre cher Raito a une idée "géniale" : il décide de se servir du Death Note pour débarrasser la terre de tous les criminels et ainsi être le "dieu" de ce futur paradis terrestre. Après un rapide nettoyage des plus grosses têtes d'affiche, il fait bientôt la connaissance de Ryuuku, le Shinigami qui a "accidentellement" fait tomber son Death Note sur terre. Vu que Raito le possède désormais, notre ange de la mort se retrouve obliger de le suivre partout, ce qui n'est pas pour lui déplaire...



En parrallèle, la mort de tous les criminels dont les noms ont malheureusement été écrit dans le Death Note ne passe pas inaperçu, et la police japonais, ainsi que le gouverment international ne voit bien démuni face à ce "tueur" en série, qui aux yeux du reste du monde est connu sous le nom de Kira (dérivé de Killer...). Entre alors en scène le perso qui va foutre le boxon dans l'histoire : L. Ce personnage dont personne ne connait le visage et la véritable identité, va venir en aide à la police pour découvrir qui est Kira. En effet, L est un détective qui en a dans la caboche et qui va rapidement réduire le champ de recherche au Japon après une ruse mesquine envers notre cher Raito qui jusqu'alors se croyait invincible.



La guerre est donc déclarée au nom de la justice, L et Raito étant tous les deux des cerveaux, c'est un véritable combat des meningues qui est lancé, pour savoir lequel va réussir à manger l'autre en premier...

C'est donc à partir d'un scénario assez banal que l'on est amené à suivre la série Death Note. Mais tout est mis en oeuvre pour que l'ensemble soit agréable à suivre. C'est visuellement impeccable, les jeux d'ombres et de lumières étant légions. Le charadesign est soigné (hormis les Shinigamis peut être...), avec un côté sérieux qui renforce le côté fantastique de l'histoire. Le scénario est également palpitant. Les deux principaux protagonistes sont des grosses têtes et chacun à leur manière, ils utilisent leurs capacités intellectuelles pour se sortir du pétrin. Ajoutez à cela une musique qui colle parfaitement au tout, avec des génériques angoissants et musicalement réussis.



Pour le moment, seuls les 5 premiers épisodes sont disponibles, mais les sorties sont nombreuses et régulières. Si pour l'instant les épisodes permettent de découvrir toutes les possibilités offertes par le Death Note (car ça va plus loin que juste écrire un nom et ça, Raito l'a bien compris...), l'histoire est halettante et on en redemande à chaque fois. Chaque épisode apporte son lot de nouveautés et d'informations, le spectateur est donc comblé.

Je pense que c'est une série très prometteuse qui va faire parler d'elle. Tout la destine à devenir une référence. En tout cas moi, j'accroche à 100%. Mon coup de coeur de cette fin d'année, sans aucun doute...

The_Fan

Re : Death Note
« Réponse #1 le: 09 novembre 2006, 19:06:02 »
Que dire sur Death Note que c'est mon coup de coeur ces jours-ci. Chaque semaine, j'attends avec impatience les VOSTFR pour se lancer sur la série et la regarder.

Une histoire, bien ficellé et complexe, des personnages très charismatiques et attachants : que ce soit Raito, L ou bien l'autre personnage qui va apparaître après.
Un chara-designer sublime, des graphismes merveilleux et qui font de l'anime une série du genre Seinen. La musique qui colle à la perfection avec toutes les scènes présentes jusqu'à maintenant.

Tous ces points font que Death Note sera une série culte, bien sur en gardant ce rythme ascendant qu'elle connaisse dés le premier épisode.

Starrynight

Re : Death Note
« Réponse #2 le: 09 novembre 2006, 19:42:21 »
Ah ! Un sujet sur Death Note, quelle bonne idée !

J'en ai vu les trois premeirs épisodes et j'accroche bien. L'histoire est originale et l'ambiance bien construite.

Mon personnage préféré est L. Il en a dans la caboche et c'est un vrai plaisir que de le voir démonter pièce par pièce ce que fait Raito pour tenter de découvrir qui il est. Vive les duels d'intelligence ! :)
J'aime bien le shinigami aussi, il est fourbe (normal me direz-vous, c'est un dieu de la mort) à dévoiler au compte-goutte les infos importantes à Raito. Je sens qu'à la fin du 3e épisode, il nous cache encore bien des choses.
Par contre, Raito m'énerve un peu sur les bords à se prendre pour un dieu tout puissant.

J'aime bien aussi les cas de conscience causés par l'action de Raito : entre certains policiers qui d'un côté se réjouissent que des criminels meurent mais d'un autre côté s'inquiètent qu'un tueur comme Raito puisse être en liberté. Et dans la famille de Raito, je sens un cas de conscience très douloureux arriver ... Ca va saigner.

Par contre, j'ai une petite appréhension à la fin du 3e épisode avec ce que propose Ryuuku à Raito et je crains que ça ne parte un peu en vrille. On verra.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Death Note
« Réponse #3 le: 09 novembre 2006, 19:56:35 »
Quelle bonne idée, ce sujet, AngelMJ!!!!! (j'ai failli le faire moi aussi!!! ^_^)

Je n'ai vu pour l'instant que les deux premiers épisodes.... et j'attends les autres avec une grande impatience!!! Quelle ambiance!!! Raito est vraiment un personnage extrêmement malsain et dangereux, "L" je peux juste dire pour l'instant qu'il est très intelligent, et Ryuuku est très étrange (en même temps, tout le monde n'est pas Shinigami! ^_^)..... Je sens très mal le coup du système de sécurité de Raito : et si jamais sa soeur ouvrait le tiroir??? :huh:

Enfin bref, Death Note est (pour moi aussi!!) mon coup de coeur de ce mois-ci : vivement la suite!!
« Modifié: 09 novembre 2006, 19:58:17 par FullMetal Klavikul »


"Close the World, Open the N3xt"

AngelMJ

Re : Death Note
« Réponse #4 le: 09 novembre 2006, 20:50:04 »
Content de voir que je ne suis pas le seul à aimer cette série. Même moi je l'avoue, j'ai hésité avant de me lancer car des rumeurs parlées de Death Note comme le futur Naruto ou Bleach. Le truc c'est que pour moi, ces deux séries, bien que très sympa à regarder, sont loin d'être des chef-d'oeuvres technique et scénaristique.

Je trouve que Death Note les devance de très loin et pour cause, à mes yeux, Death Note est un Sensei (comme l'a soulevé The_Fan) et non un Shônen comme les deux autres.

Et puis, ce qui m'a attiré dans cette série, c'est le côté gros cerveau de Raito et de L. En effet, vu que d'une certaine manière ils se battent à distance, c'est à savoir lequel va arriver à surpasser l'autre intellectuellement. Pour cause, Raito est comme on dit un génie et sa façon de penser reste bien au dessus de la moyenne. Mais j'ai adoré la façon dont L le piège à la fin de l'épisode 2, c'est jouissif tellement c'est bien pensé!

Je vous conseille, à Starry et MFK, de voir les autres épisodes. Malgré l'amorce du 3, ne vous attendez pas à quelque chose de si prévisible que ça (même si à mon avis, on sait que cela arrivera... mais comment et pourquoi? C'est une autre histoire). Les épisodes suivants donnent la part belle à Raito qui nous démontre en deux épisodes son génie diabolique et sa logique d'utilisation du Death Note. En parrallèle, et même si on le voit moins, L avance à pas de géant.

On n'entend qu'une chose, la confrontation des deux personnages. Il reste le personnage de Ryuuku, qui pour le moment est simple observateur. Mais je le soupçonne d'avoir une idée derrière la tête sinon...

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 09 novembre 2006, 20:52:02 par AngelMJ »

lityi

Re : Death Note
« Réponse #5 le: 09 novembre 2006, 21:35:09 »
Je sens très mal le coup du système de sécurité de Raito : et si jamais sa soeur ouvrait le tiroir??? :huh:

Je crois que t'a pas tout compris =_= justement si on ouvre on tombe sur un cahier sans intérêt, il faut déjà avoir l'idée du double fond pour envisager un risque, et le peu qu'on a vu de sa soeur laisse comprendre que Raito est le seul petit génie de la famille ...

sinon pour revenir à ce qui est dit précédemment, pour moi aussi Death note est l'amorce d'un petit chef d'oeuvre (ou du moins d'une très bonne série ce qui est déjà bien) mais par rapport au manga (désolé pour ceux qui l'ont pas lu la comparaison me semble inévitable), Raito m'énerve nettement plus, dans le manga il me fascinait alors que la il me fascine mais m'agace aussi ...
La découverte de l'identité de L promet un bel échange de coups aussi machiavéliques qu'ingénieux avec Raito, et aussi l'apparition de personnages secondaires pour calmer l'ambiance ^_^
« Modifié: 13 novembre 2006, 18:19:16 par lityi »

The_Fan

Re : Death Note
« Réponse #6 le: 09 novembre 2006, 21:40:33 »
Ce qui attire dans cet anime, c'est le genre de combat entre les protagonistes. On n'a pas le droit à des batailles classiques avec des super pouvoir et des différents incantations. Mais plutôt à un combat original : un combat d'intelligence entre Raito et L: Deux personnages qui possèdent un taux de QI impressionnants.

C'est vrai que pour le moment L est avantagé mais Raito :

dans l'épisode 5:

Cliquez pour afficher/cacher

Ca va être trop dur pour L !!


 

Starrynight

Re : Death Note
« Réponse #7 le: 10 novembre 2006, 09:48:10 »
Death Note est un Sensei (comme l'a soulevé The_Fan) et non un Shônen comme les deux autres.
Je pense que tu veux dire "seinen"  -_-

Citer
Mais j'ai adoré la façon dont L le piège à la fin de l'épisode 2, c'est jouissif tellement c'est bien pensé!
Entièrement d'accord. Pour l'instant c'est le meilleur passage. J'en redemande. Je remarque au passage que le shinigami semble aussi s'être bien amusé sur ce coup-là.

Pour revenir au tiroir, je pense quand même que le cahier ne va pas y rester sagement avec Raito comme seul utilisateur.

Bon, ben, tout ça me donne hâte de voir la suite  ^_^

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Scalix

Re : Death Note
« Réponse #8 le: 10 novembre 2006, 11:12:41 »
Bon, bah vous avez tout dit, j'ai rien à rajouter.
Death Note est une série intelligente, jouissive à certains moments, dans laquelle on ne s'ennuie pas, même si les épisodes 2 et 3 sont un cran en dessous des autres.

Les personnages sont bien travaillés, l'intrigue se met très bien en place et l'ambiance est l'élément fort de la série. Entre un Kira qui sombre doucement dans la démence, un Shinigami qui s'ennuie vachement moins en assistant à la mort de centaines d'humains que dans son monde et un L qui passe son temps à analyser les moindres faits et gestes de Kira, on se retrouve dans un mix entre polar et fantastique.
Conceptuellement, la série est interessante, mais je n'arrive pas à savoir comment le rythme des premiers épisodes va pouvoir être conservé sur plus de 20 épisodes.

Les musiques sont excellentes, même si je regrette qu'ils n'utilisent pas autant de morceaux classiques que dans le premier épisode, ça rendait vraiment super bien.

Pour le moment, je suis pleinemenent satisfait par la série, mais je doûte qu'elle parvienne à maintenir une telle qualité pendant longtemps. Esperons que je me trompe ^_^

AngelMJ

Re : Death Note
« Réponse #9 le: 10 novembre 2006, 12:05:48 »
Rhooo, Scalix qui part défaitiste... mais bon, c'est vrai que l'on a de mauvaises surprisess parfois.

Disons qu'au niveau de l'intrigue, rien n'a vraiment démarré pour le moment. On assiste plus à des épisodes nous informant sur les pouvoirs du Death Note et de la façon intelligente et machiabélique dont Raito les utilise. Pour moi, tout commencera lorsque L ou la police sauront que Raito est Kira et qu'une chasse à l'homme sera lancé.

J'ai pas lu le manga et je ne sais pas comment va tourner l'histoire. Mais je trouve déjà que la trame est pas mal. Je me souviens m'être dit à la fin du premier épisode : "C'est sympa le contexte, mais je me demande comment les auteurs vont construire une histoire autour de ça...". Pour le moment, cela va au delà de mes espérances.

Il faut voir ce que donnera la suite. On sait que la série fera 37 épisodes, donc ça veut déjà dire qu'une fin est prévue. C'est déjà un avantage, au moins ça devrait tenir sur la longueur (même si 37 épisodes, ça fait tout de même pas mal...).

Pour moi, le seul reproche que je ferais sur la série, ce serait concernant les Shinigamis. Je trouve que les auteurs ont tapé dans la facilité en les représentant comme des monstres hideux. Bon certes, c'est toujours mieux que de la représenter sous les traits de samouraïs (Bleach) ou d'une gamine (Shinigami No Ballad). Mais je trouve que c'est tout de même l'option de base à laquelle tout le monde pense mais qu'au final on se dit : "Ho non... on va essayer de trouver quelque chose de plus original...". En plus de cela, mes craintes niveau scénario viendrait aussi de ce point. Les auteurs ont-ils prévu une implication plus poussé des autres shinigamis dans l'histoire? Va-t-il se passer quelques choses dans leur monde? J'espère que les auteurs ne tomberont pas dans le conventionnel ou la situation abracadabrante à ce niveau là...

watanuki

Re : Death Note
« Réponse #10 le: 10 novembre 2006, 22:18:16 »
37 épisodes ? Est-ce que tu sais si ce sera une seule ou deux saisons (ça ferait bizarre...18,5 épisodes par saison ?) ?? Il m'avait semblé voir 50 épisodes je ne sais plus où...

En tout cas c'est terrible, car je ne peux pas en parler avec vous à cause de mes habitudes de maniaques... J'attends toujours qu'une série soit entièrement fansubbée pour la regarder !
je lirai le topic, essayez de ne pas faire de spoiler svp !!!

Seph

Re : Death Note
« Réponse #11 le: 10 novembre 2006, 22:47:15 »
Death Note super série, j'en redemande a chaque fois.
L va t'il choper Kira ? La grande question...
37 épisodes c'est peut. :'(

yoruichi

Re : Death Note
« Réponse #12 le: 11 novembre 2006, 12:45:36 »
euh ...

Citer
Nous vous avions présenté nos premières impressions sur l'adaptation en anime de Death Note, il est vrai que Madhouse a réalisé une série de choix, avec 37 épisodes de prévus. Death Note a un énorme potentiel, et alors que le manga sort à peine en France, la série Death Note vient d'être licenciée lors du MIPCOM par la société américaine : VIZ Media. Une licence mondiale comme on a pu le voir pour Bleach. Il va donc y avoir, dès maintenant, une négociation des éditeurs français, auprès de VIZ Media. Une négociation ? Peut-être pas, comme nous le supposions pour Bleach, VIZ Media pourrait s'occuper de la distribution sur le territoire français, surtout que VIZ Europe vient d'ouvrir son site officiel. En tout cas, l'attente risque d'être longue...

source


ah euh sinon j'adooooreeeuh Deatn Note!!! Raito est un psychopate!!!! jlaiiime ptdr ...
« Modifié: 11 novembre 2006, 12:47:45 par yoruichi »

watanuki

Re : Death Note
« Réponse #13 le: 11 novembre 2006, 12:48:03 »
Réponse impeccable yoruichi, merci pour le lien !
37 épisodes, drôle de format...

Seph

Re : Death Note
« Réponse #14 le: 11 novembre 2006, 15:49:46 »
Rah non, je veux pas de liscence en France !
Vive le fansub !
*pas tapay*

Sinon l'épisode 5 est sortis sur Sk Team, on y apprend pas mal de truc.
Cliquez pour afficher/cacher