Sondage

J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur Death Note

De beaux dessins
1 (12.5%)
Des scénarios crédibles
7 (87.5%)

Total des votants: 8

Vote clôturé: 03 août 2015, 17:49:11

Auteur Sujet: Death Note  (Lu 185674 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Abho

Re : Death Note
« Réponse #285 le: 12 mai 2008, 13:54:56 »
Bon bah je vois que j'ai eu raison de laisser la conversation se poursuivre ; c'est exactement ce que je voulais dire ! Je trouve que les ultimes mécanismes mis en place et qui se mettent tous en marche au dernier épisode avec des retournements de situation et des re-retournement de situation achèvent la série dans un capharnaüm de pensées tordues à l'image de tous les épisodes qui ont précédé. Alors oui ça ne dénote (death note ? ^^") pas mais je trouve que c'est justement dommage, parce que comme je le disais plus haut, ça aurait fait une sorte de morale très forte, du genre "à jouer au c**, tu pouvais pas t'attendre à mieux mon pote !"

PS : pour le moment pétage de plombs, j'ai adoré aussi !

El Nounourso

Re : Death Note
« Réponse #286 le: 12 mai 2008, 13:59:11 »
comme je le disais plus haut, ça aurait fait une sorte de morale très forte, du genre "à jouer au c**, tu pouvais pas t'attendre à mieux mon pote !"
Donner une leçon, une morale ou quoi que ce soit de ce genre trahirait complètement l'esprit de la série :/
PS : pour le moment pétage de plombs, j'ai adoré aussi !
^_^

Beck

Re : Death Note
« Réponse #287 le: 12 mai 2008, 15:19:09 »
Donner une leçon, une morale ou quoi que ce soit de ce genre trahirait complètement l'esprit de la série :/
Je le pense aussi mais je persiste à dire qu'ils auraient pu imaginer autre chose. Perso, ce dernier épisode représente pour moi plus à un énorme pétard mouillé que le feux d'artifice qu'il aurait du être. Je ne vais pas préciser mes pensées par peur du spoil mais il y avait matière, je pense, à faire ce quelque chose de nettement meilleur.

Finalement...
Cliquez pour afficher/cacher
Be quiet and drive !

Abho

Re : Death Note
« Réponse #288 le: 12 mai 2008, 20:35:32 »
moi j'aurais pas aimé que ça se finisse en queue de poisson comme ça. Et puis pour la fin dont je parlais, je la voyais plus comme de l'ironie que comme une morale, ce qui, pour le coup, aurait bien collé à l'esprit de l'anime.

Nakei1024

Re : Death Note
« Réponse #289 le: 13 mai 2008, 08:38:08 »
Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Death Note
« Réponse #290 le: 13 mai 2008, 09:32:37 »
Ouais mais comme il le dit si bien : avec Melo il est plus fort que L !  ^_^

Nakei1024

Re : Death Note
« Réponse #291 le: 13 mai 2008, 11:40:45 »
Ca c'est une phrase un pourrie d'un gamin qui ne savait pas quoi dire d'autre. Il a quand même à disposition toute l'enquète de L, tout ce qui lui reste à faire, c'est d'attendre que Kira fasse une erreur.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Death Note
« Réponse #292 le: 13 mai 2008, 13:42:03 »
T'es dûr, il a quand même pris quelques initiatives le Near, il n'est pas resté à se tourner les pouces.  -_-
On est sans doute loin de la virtuosité et du charisme de L, mais il est encore jeune !

deus ex machina

Re : Death Note
« Réponse #293 le: 13 mai 2008, 23:58:35 »
Ouais mais comme il le dit si bien : avec Melo il est plus fort que L !  ^_^

Je trouve ça un peu foireux quand même puisque Melo ne joue quasiment aucun rôle dans le final. A moins que j'ai oublié quelque chose, il ne fait qu'enlever la fille. C'est le point qui entraine l'erreur qui sera fatal à Kira certes mais n'importe qui aurait pu le faire. Donc j'ai été un poil déçu de ce côté là.

Et je suis comme Nakei, je n'aime pas Near, cette pseudo copie de L. Après ce qu'il s'est passé, on ne peut pas digérer de ce prendre une copie au rabais.

Pour la comparaison entre la fin version papier et anime. Je préfère celle papier car même si elle est moins digne pour Kira elle est plus proche du personnage. Il déteste perdre et il va jusqu'au bout.

Tiz

Re : Death Note
« Réponse #294 le: 18 mai 2008, 21:53:02 »
En fait si pas grand monde aime Near, c'est qu'en quelque sorte il enlève son individualité à L, en gros ca voudrait dire que L n'est pas un exemplaire unique. Et  ca ben nous, pitits occidentaux vouant un culte à la personnalité, on aime pas. Et après tout, moi je dit : on a raison !!
Mais bon ca passe, en réalité je trouve que le seul vrai hic comme on l'a dit plus haut c'est que la fin est un peu moralisatrice :
(A lire que si vous avez vraiment fini)
Cliquez pour afficher/cacher

ps : à me lire on pourrait croire que j'aime pas DN mais il est qu'en même dans mon top 5 ... comme on dit qui aime bien châti bien ...

El Nounourso

Re : Death Note
« Réponse #295 le: 19 mai 2008, 11:50:18 »
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

PS : désolé pour ce post tout en spoilers...

Tiz

Re : Death Note
« Réponse #296 le: 19 mai 2008, 13:48:51 »
A mais non, c'est pas ce que je voulais dire, sorry El Nounourso, me suis mal exprimée. En fait :
Cliquez pour afficher/cacher

El Nounourso

Re : Death Note
« Réponse #297 le: 19 mai 2008, 13:59:50 »
Cliquez pour afficher/cacher
J'y ai pensé mais comme je ne te connais pas (encore) très bien je me suis dis que tu pouvais avoir des idées quelques peu farfelues... :P
Cliquez pour afficher/cacher
Bien vu.  ^_^

beber

Re : Death Note
« Réponse #298 le: 19 mai 2008, 20:16:55 »
A vrai dire j'etais un peu comme Tiz

Cliquez pour afficher/cacher

Beck

Re : Death Note
« Réponse #299 le: 19 mai 2008, 21:22:03 »
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
Be quiet and drive !