Sondage

J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur Death Note

De beaux dessins
1 (12.5%)
Des scénarios crédibles
7 (87.5%)

Total des votants: 8

Vote clôturé: 03 août 2015, 17:49:11

Auteur Sujet: Death Note  (Lu 185678 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Tiz

Re : Death Note
« Réponse #315 le: 25 mai 2008, 23:21:07 »
C'est sûr que Kira ne fait jamais référence au bien et au mal directement, cependant étant donner qu'il s'autoproclame Dieu de la justice cela doit vouloir dire qu'il s'est fixé une limite entre ces deux extrêmes et qu'il a décidé de punir tous ceux se trouvant du mauvais côté de celle-ci. Donc je pense que le dualisme blanc / noir est sous entendu dans sa façon de rendre la justice.
Cliquez pour afficher/cacher

El Nounourso

Re : Death Note
« Réponse #316 le: 25 mai 2008, 23:29:23 »
Cliquez pour afficher/cacher

xxpatriciaxx

Re : Death Note
« Réponse #317 le: 26 septembre 2008, 04:19:11 »
Pour être totalement honnête, Death Note est vraiment un de mes coups de coeur.
J'ai adorer cette anime
Cliquez pour afficher/cacher
j'ai arrêter d'écouter l'anime à ce moment là. 2 mois plus tard je l'ai recommencer et je l'ai apprécier. Beaucoup moin puisque mon amour de Lawliet n'étais pas la mais quand même. J'aurais mit une meilleure fin. Je crois également qu'ils auraient dû mettre un peu plus de sexualité sa aurait eu du punch!
Voila! je donne 8.5/10 à cet anime.

(Starry : attention aux spoilers !! N'oublie pas de te servir des balises prévues pour cacher les spoils, STP !)
« Modifié: 26 septembre 2008, 09:45:43 par Starrynight »
*X¤~Patricia~¤X*

joker212

Re : Death Note
« Réponse #318 le: 03 octobre 2008, 15:15:31 »
voici un trés bon site pour regarder toutes les episodes du celebre anime "death note" en francais

***lien supprimé***


(Starry : hum, hum, Death Note est licencié donc pour regarder les épisodes en français, on achète les DVD !)
« Modifié: 03 octobre 2008, 15:19:04 par Starrynight »

Nakei1024

Re : Death Note
« Réponse #319 le: 03 octobre 2008, 17:54:13 »
Et quitte à faire un premier message là-dessus, autant en profiter pour faire une petite présentation perso par la même occasion...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

killahbzz

Re : Death Note
« Réponse #320 le: 15 octobre 2008, 14:12:31 »
 :ph34r: j'ai accroché. no coment. sauf que c'est un chouilla trop du type je me la ramène, du genre :je sais ce que tu penses que je pense que tu va penser que j'aurais pu penser....
vous avez déjà vu le film japonais?  :angry: beurk....

(Starry : attention à l'orthographe SVP. Pas de langage SMS comme indiqué dans les règles du forum !!)

PS: est-ce que c'est mieux là? ^_^

(Starry, oui nettement ! Merci)
« Modifié: 15 octobre 2008, 15:52:32 par Starrynight »

topachook

Re : Death Note
« Réponse #321 le: 28 novembre 2008, 16:28:25 »
Death note est la série qui m'a le plus plu jusqu'a maintenant. c'est vrais que la fin me parrait un peu baclée et tirée par les cheveux mais bon y a tellement d'inteligence et d'intensité dans cette série qu'on pardonne facilement a Tsugumi ohba.
J'aimerai beaucoup qu'on me conseil une série qui arrive à vous plonger dans la même ambiance (Monster c'est bien mais pas vraiment la même ambiance)
merci d'avance

Flamby

Re : Death Note
« Réponse #322 le: 28 novembre 2008, 16:53:29 »
Je vais peut être passer pour un hérétique... Mais j'ai pas trop aimer  :wacko:
J'ai regarder 20 épisode avant de lâcher l'affaire... Personnellement je n'ai trouver ce qu'il avait de si exceptionnel, tout le monde en chantait les louanges et patati et patata...
Enfin bref la série m'avait pas vraiment enflammer et j'avais tendance à m'endormir au milieu d'un épisode...
Je trouvais ca très téléphoné sans trop de suspens (désolé je sais que je vais me faire des ennemis)... Stratagèmes plus ou moins trouvé d'accord, mais bon au final le résultat était plus que prévisible... Ce n'est pas le manque d'action qui ma poser problème mais plutôt le scénario auquel je n'ai pas vraiment accroché... Ca avait le mérite d'être a peu près original dans le procédé mais moi ca m'a pas tenu en haleine...
Enfin faudrait peut-être que je réessaye ... on sait jamais....

Starrynight

Re : Death Note
« Réponse #323 le: 28 novembre 2008, 17:02:13 »
Mais non tu ne vas pas te faire d'ennemis ^^"
Même si nous sommes nombreux ici à avoir bien apprécié l'anime, d'autres ont moins accroché (cf. certaines critiques un pu moins élogieuses)

Mais en tout cas, je ne sais pas comment tu as réussi à t'endormir devant un épisode de Death Note :o


@topachook : bienvenue sur AK :)
Pour un anime avec une ambiance similaire, je ne vois pas trop (surtout si on enlève Monster de la liste). death Note est assez unique ^^'

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Moonchild

Re : Death Note
« Réponse #324 le: 29 novembre 2008, 00:06:02 »
Death Note... Pour commencer je tiens à préciser que j'ai vu la série entière et que j'ai relativement accroché, on peut le dire! Je ne voulais pas consommer sans savourer mais au final, j'ai arrêté les questions existentielles et me les suis enchaîné dès que j'avais un peu de temps libre.

Donc un bilan globalement positif ; faut dire que le design est loin d'être répugnant... et la bande son non plus, bien au contraire même. Ce qui contribue à faire de Death Note une belle production, très aboutie.

Pour ce qui est du contenu, j'étais vraiment attiré par ce paradoxe qui animait le héros : à savoir faire le bien, mais en employant des moyens maléfiques. Et on suit pas à pas son cheminement qui devient vite celui d'un psychopathe -on finit par plus douter du tout de sa nature-. A côté, on a un L qui, malgré son amour pour la justice, semble n'avoir qu'une hâte : de gagner le duel de matière grise. Faut dire que les deux personnages luttent avec acharnement... Et au départ, ça m'a vraiment tenu en haleine.


...Mais -et oui, vous vous y attendiez, il y a un mais!- il faut bien dire que ces anticipations en chaîne ont de quoi vous donner le tournis, ou bien alors, à l'inverse, semblent totalement prévisibles pour finir. Tellement on s'attend à ce que Raito a pensé que L pensait qu'il avait pensé ce qu'il aspirait à penser... Bref. C'est cette impression de masturbation intellectuelle qui n'a cessé de me hanter vers la moitié/fin de la série.
[parfois, j'ai la même impression en regardant Code Geass et les anticipations de Lelouch le magnifique :] ]

Certains diront que cela fait le charme et la spécificité du scenario. Je suis plutôt d'avis qu'à vouloir en faire trop... On en fait justement trop et même si je salue la prouesse scénaristique, il n'en demeure pas moins que l'histoire est gâtée par cette nécessité absolue de pirouettes (plus ou moins crédibles, d'ailleurs) visant à faire durer le suspens jusqu'au bout du bout de la fin.

Au final : un bilan, comme je l'ai dis, malgré tout positif. J'ai réussi à me laisser emporter par l'histoire (sauf un décrochage vers la fin) et par ce psychopathe qui voulait être calife à la place du calife. N'est pas Dieu qui veut  :mellow: . Mais... Cf plus haut!


ps: premier post 20 min après mon inscription et je ponds un pavé =(.

Faustt

Re : Death Note
« Réponse #325 le: 29 novembre 2008, 00:44:07 »
ps: premier post 20 min après mon inscription et je ponds un pavé =(.
Un pavé très lisible ma foi. Et je suis assez d'accord, sauf que les anticipations à outrance m'on achevé vers la fin du tome 4, ce qui m'a disuadé de regarder la série.

Ah et comme tu es nouveau, n'hésite pas à venir te présenter là : ;)
http://www.anime-kun.net/forums/index.php/topic,9.0.html

topachook

Re : Death Note
« Réponse #326 le: 29 novembre 2008, 13:54:55 »
Je crois que l'adaptation en animé est quand même largement plus intéressante que la version manga (les déductions et réflexions sont mises en scène d'une façon habile). je te conseil d'essayer quelques épisode de l'anime comme même PanzerFaust.
Je n'arrive pas à comprendre ceux qui l'on trouvé ennuyeux. à la limite la version manga peut sembler lourde et ceux qui n'apprécient pas le genre (même si death note est unique dans son genre)peuvent rapidement lacher prise, néanmoins, l'anime est captivant.
même si on peu relever quelques failles et trouver que la fin à été un peu baclée l'anime à d'énorme qualité:
deux personnages trés charismatiques (kira et surtout L)
un mélanges trés particulier entre surnaturel et intrigue policière
des rebondissements inattendus et des stratagèmes très bien pensées (y en a bien certains qui sont tirés par les cheveux)
une intensité que je n'ai encore jamais ressenti devant un autre anime
je crois qu'on peu toujours trouver pleins de défauts à un anime ou à un manga, mais je crois que Death Note à vraiment une originalité qui excuse largement ses défauts

Moonchild

Re : Death Note
« Réponse #327 le: 29 novembre 2008, 18:21:35 »
C'est aussi ce que j'ai ressenti Topachook, du moins au début. C'est en prenant un peu de recul que l'on se rend compte que la 'perfection' n'est qu'apparente. On croit le bidule hyper bien ficelé et monté, surtout parce que c'est accompagné d'un design et d'une bande son béton. Après, évidemment que l'intrigue est rondement mené mais ça n'empêche que le côté "on prend le lecteur/spectateur un peu pour un poirot" peut en ennuyer et énervé plus d'un. Ça a été en partie mon cas en tout cas... Même si je te l'accorde, se prendre au jeu peut être palpitant, voire, allez, excitant :D.

J'en remets une couche parce que même si l'amour rend aveugle, fans de Death Note! Qu'il ne vous empêche pas d'adopter un point de vue critique pour autant.

*Violent déplacement d'air, suivi d'une porte qui claque, ...  :rolleyes:*

NoLife 91

Re : Death Note
« Réponse #328 le: 30 novembre 2008, 17:40:27 »
Histoire de pas trop participer au débat qui se passe au dessus ...
Je viens de reprendre Death Note après une longue pause, j'avais été vraiment emballée au début mais le blème c'est que j'ai pas trouvé les vidéos en sub donc j'ai du stopper x( (la triste vie d'une NoLife, chapitre 1 x()
Bref je viens de reprendre et waw ! C'est toujours aussi bon, la réalisation est unique, les traits sont fins bien déssinés et la lumière donne vraiment de l'éclat aux graphismes même si ils restent fondamentalement sombre. Bref niveau graphisme j'adore et je pense que pour moi c'est vraiment le plus gros point fort de la série. C'est pas une série à action mais au moins les graphismes ont le don d'instaurer l'ambiance propre à l'histoire. De même on peut noter que la caméra fait quelques vibrations lors de certains dialogue je trouve que c'est un bon point et ça décrit et accentue bien la tension qu'il y'a lors de ces passages.
Pour la bande son je trouve qu'il n'y a rien de particulier à noter, pour moi c'est vraiment le graphisme et le jeu de caméra qui imposent l'ambiance mais sinon la bande son sans pour autant briller arrive quand même à poser l'ambiance. Mais j'aime bien l'opening et l'ending, je trouve les paroles très percutantes et ça collent bien avec l'histoire.

Pour ce qui est de l'histoire, c'est vrai que j'ai dû mal à comprendre Raito et je trouve pas ça vraiment crédible qu'un type qui n'a eu aucune problème dans sa vie, qui a une famille, qui a de bonnes notes et du succès aille aussi loin dans ses actes. Je trouve quand même que son profil n'est pas le plus adéquat pour ce genre de scénario, mais de toute façon on peut pas vraiment présager de ce que pense les gens et ce qu'ils seraient capable de faire donc ça reste tout à fait valable (on va jamais assez reprendre l'exemple de Columbine). En plus c'est pas comme si il n'avait aucune raison, son père est policier et il a grandit en étant informé de la criminalité ambiante ce qui explique le pourquoi du comment il souhaite épuré le monde puis il a grandit en étant intelligent et en ayant du succès ce qui a eu le don de flatter son égo ce qui explique le pourquoi du comment il devient un grand méchant qui utilise à mauvais essien le Death Note.
Mais je pense quand même qu'un passé plus choc aurait tout de même le bienvenue d'autant qu'il a accepté un peu trop rapidement ce Death Note (mais il croyait avoir un destin).
Ceci étant les psychologiques des personnages permettent d'introduire des questions intéressantes quant à leurs acceptations ou le refus du monde tel qu'il est (qu'on ressent bien à travers l'opening et l'ending).

Bref mais sinon j'aime bien ce côté duel intellectuel de cette série, faut admettre que ça avance pas énormément à chaque épisode et on doit à chaque fois décortiquer chaque tactique de chaque personnage mais pour moi ça reste toujours prenant même si l'histoire de fond avance vraiment au compte goutte.
Après faut dire c'est peut-être pas si bien trouvés que ça, mais ça se donne des airs et c'est convaincant, puis les petites astuces restent fondamentalement logiques même si c'est pas poussé à fond.

A ce niveau là j'aime beaucoup, me reste une vingtaine d'épisode mais j'éspère que ça tiendra jusqu'au bout  ^_^
« Modifié: 30 novembre 2008, 17:46:48 par NoLife 91 »

El Nounourso

Re : Death Note
« Réponse #329 le: 01 décembre 2008, 13:03:38 »
Pour ce qui est de l'histoire, c'est vrai que j'ai dû mal à comprendre Raito et je trouve pas ça vraiment crédible qu'un type qui n'a eu aucune problème dans sa vie, qui a une famille, qui a de bonnes notes et du succès aille aussi loin dans ses actes. Je trouve quand même que son profil n'est pas le plus adéquat pour ce genre de scénario, mais de toute façon on peut pas vraiment présager de ce que pense les gens et ce qu'ils seraient capable de faire donc ça reste tout à fait valable
Je trouve justement que le profil correspond parfaitement. Le mec est ultra-doué et s'emmerde à l'école. Il n'a pas non plus l'air de s'intéresser aux filles, chose assez étrange pour un lycéen. Bref, il a des capacités aussi énormes qu'inexploitées et s'ennuie ! Le "death note" est une occasion en or pour lui, un moyen d'enfin joueur un rôle dans la société, d'être influent, de se sentir "vivant".