Sondage

J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur Death Note

De beaux dessins
1 (12.5%)
Des scénarios crédibles
7 (87.5%)

Total des votants: 8

Vote clôturé: 03 août 2015, 17:49:11

Auteur Sujet: Death Note  (Lu 185646 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

NoLife 91

Re : Death Note
« Réponse #450 le: 15 décembre 2008, 14:36:13 »
Ben nan les relations les dévellopements c'est la base pour faire une histoire quelconque  :huh:
Si c'est pas pour des personnages qu'on regarde, ce sera pour un concept ou quelque chose d'autres mais de manière générale une histoire est presque indissociable de ses personnages.
Dire que parce qu'on dévellope des relations ou des personnages ça devient creux et c'est du commerciale je trouve ça assez stupide, si c'est répandu c'est que comme je l'ai dit c'est presque indissociable c'est pas parce que ça cherche à alimenter les mouvements ou quoique ce soit.
C'est justement de la profondeur qu'on cherche en faisant des personnages ou des relations et si ça plait c'est parce que ça peut être touchant et de ce fait les gens ils aiment ce qui peut être profond. Faut pas prendre les fans pour des shipping fans qui ne sont que intéressés que par des trucs sans importance style les petites culottes ou les gros seins.
C'est juste le raccourci que tu fais dans ton post qui est choquant, que parce que c'est courant à beaucoup d'anime que c'est commercial.
Comme je l'ai dit le flash back n'est pas une méthode commercial parce qu'elle ne brille pas d'elle même, c'est une méthode simple, pratique et efficace mais relativement bien répandu pour cerner la personnalité d'un personnage.
Ce n'est pas tant un intéret porté par rapport au public mais ça a un intéret par rapport aux personnages qui eux ont un intéret par rapport au public.
Un flash back ça ne vit jamais de lui-même et en soit ça ne peut pas être une méthode pour rappliquer les foules.

Pour les relations amoureuses ça peut être du surplus, parfois c'est clairement incrusté dans la trame principale et ça permet le dévellopement des personnages.
Que c'est un plus d'introduire d'introduire une romance, là je veux bien dire que c'est une méthode pour faire de l'audience mais quand c'est indissocialbe je peut t'assurer que ça aide un max pour le dévellopement des psychologiques, que ce soit l'évolution de la psychologie ou sa découverte. Et là encore ce n'est pas quelque chose qui se peut juste se prendre indépendemment.

Ensuite Death Note c'est commercial, tous les animes sont commerciaux, cite moi un seul anime qui fait pas ça pour l'argent !
Dire que c'est commercial c'est une chose mais dire que c'est orginal c'est est une autre. Et le sous entendu que je vois derrière le mot commercial c'est que ça reprends des clichés réducteurs mais qui marchent bien. Hors c'est faux y'a de la profondeur dans les personnages et dans leur relations on peut pas tout jeter comme ça sous prétexte que c'est répandu.

Et comme je l'avais dit dans mon précédent post y'a quand même pas mal d'éléments qui se retrouvent dans Death Note et qui ont été déja vu dans d'autres animes et qui sont les plus susceptibles de faire le plus d'audience, comme le fait que ce soit un adolescent (faut pas se cacher c'est la mode dans les animes d'avoir des personnages jeune en héros) ou encore ce côté duel qu'on a déja vu dans d'autres séries style Yu Gi Oh, Hikagu No Go est qui plaisent vraiment à la base.
Et d'ailleurs je trouve, comme je l'avais dit précedemment, que c'est surtout le côté duel qui prime plus qu'autre chose.

Dans un sens je suis très loin de penser que c'est une oeuvre profonde dans le sens ou ça dévellopé un thème de société ou quelque chose comme ça, c'est juste rélayés au second plan ou juste un tout petit suggéré mais sans plus.
Limite ça sert de début narratif mais pour le coup ça s'arrête vraiment là.

J'ai apprécié Death Note mais ce n'est surement à cause de ces grand thèmes de société qu'il est censé aborder que j'ai apprécié.
« Modifié: 15 décembre 2008, 15:08:35 par NoLife 91 »

topachook

Re : Death Note
« Réponse #451 le: 15 décembre 2008, 16:32:13 »
Tu me fait dire beaucoup de choses que je n'ai pas dite, alors je ne sais plu vraiment comment te répondre.  :huh: :huh: :huh: :huh:
Bon, je répond pas sur tout mais je tiens a t'affirmer:
1. que je n'ai rien contre les animes strictement commerciaux (qui sont exploité uniquement pour maximiser l'audience, réduire les coût de réalisation ou multiplier le nombre d'épisode), certains sont meme trés divertissants(meme s'ils n'ont pas de portée philosophique, les animes ne sont pas du tout obligés).
2.Les flash-backs et révélation sur le passé des personnages n'est pas le monopole des animes strictement commerciaux et ça peu meme etre fait avec beaucoup de gout et meme parfois de talent.
3. Faire des flash-backs, développer les relations c'est pas creux mais c'est des ressorts ultra important pour mobiliser de l'audience et qui ne sont pas aussi compliqué à mettre en oeuvre (tu crois que l'auteur de death note était incapable d'approfondir dans ce sens). C'est en partie (seulement) pour cela que j'affirmais que death note n'était pas un manga qui avait pour simple vocation de faire de l'audience à moindre frais.
4. Les animes sont commerciaux mais ceux qui les pensent les déssinent le font principalement parce qu'ils adorent ça. Mangaka c'est souvent d'abord une passion avant d'etre un métier. Certains veulent intéresser le maximum de gens, d'autres y intégre aussi un contenu artistique ou philosophique.
5. Comparer death note avec Yu Gi Yo c'est comme meme limite (juste parce qu'il y aurait confrontation dans les deux) et pourquoi pas dragon ball (les combats, donc les confrontations a gogo) et pourquoi pas captain tsubasa, presqu'aucun anime n'échapperait. Death note confronte non seulement deux intelligences aux styles trés différents (sens de l'observation et intuition contre sens de la machination et de la manipulation pour caricaturer) mais aussi plusieurs conceptions du mal, du bien et de la justice.
« Modifié: 15 décembre 2008, 16:34:23 par topachook »

NoLife 91

Re : Death Note
« Réponse #452 le: 15 décembre 2008, 17:35:25 »
Ben ouais pourquoi comparer avec Dragon Ball ? XD
Nan plus sérieusement dans Yu Gi Oh c'est l'intelect dans les duels qui pronne, c'est de la stratégie à l'état pur et c'est la même pour Death Note. Des fois on peut trouver les stratagèmes bien pensées  des fois on peut ne pas trouver ça bien penser mais quoiqu'il advienne Death Note et Yu Gi Oh font en sorte de présenter les choses comme si c'était bien pensé.
Le fait est que la bataille stratégique c'est un des gros éléments dans Death Note, et comme ça a marché pour Yu Gi Oh! on peut tout aussi bien dire que c'est un élément réutilisé pour être une garantie à succès. Death Note a entièrement tourné autour de ça pour moi, ça a vraiment bien réussit et ça a donné une véritable ambiance autour de ces stratagèmes.
Les autres animes ne sont pas entièrement tournés sur le côté stratgème, c'est une partie mais sans plus alors que dans Yu Gi Oh c'est présent à cent pourcent dans les matchs et dans Death Note, c'est présent à cent pourcent tout court ... Pour moi.
Et ce n'est pas limite, je ne compare pas tout dans Yu Gi Oh et dans Death Note c'est juste par rapport à cet élément qui est un élément à succès justement.
Je trouve que dans Death Note ça a juste essayé de reprendre ce concept et de le remettre dans la réalité au lieu de le laisser seulement dans un jeu de cartes.
Et qu'est ce que t'as contre Yu Gi Oh ? Cé tro bi1 è_é !
(Niveau histoire ça me plait pas trop dans Yu Gi Oh mais par contre les duels poutre vraiment tout !)

Pour les flashs backs j'ai expliqué que ce n'était qu'un outil et le fondement d'un outil c'est juste d'être pratique et efficace. Ca permet juste de dévelloper un personnage mais en soit ce n'est pas ça qui va va rameuter les foules. Un flash back peut-être classe bien sûr mais à 99 % c'est juste pour être pratique. Maintenant tu peux toujours dire que le profil même d'un personnage fait cliché commercial et n'est là que pour rameuter les foules (style les personnages Tsundere certains pensent que "comme c'est un profil qui plait, beaucoup l'utilise pour justement avoir du succès").
Mais les flashs backs et les révélations sur le passée sont des méthodes qui ont intéret porté sur l'histoire et non pas une méthode qui a intéret porté sur le succès.

Ensuite pour le manque de Back Ground dans Death Note, on peux toujours aussi le voir sous un autre angle, si il a créé aucun passée sur les personnages c'est peut-être parce qu'il avait peur de ne pas trouver quelque chose d'original, qui colle bien avec tout l'esprit de la série et de ce côté dueliste.
Si on prends un truc vraiment pas assez recherché et qui fait presque stéréotypés et qu'en contrebalancant avec une mise en scène qui donne de réelles allures de grandeur (par rapport aux personnages) ça risque de tout casser.
Donc oui d'un autre côté je peux tout aussi bien dire qu'il n'a pas été capable de trouver des BackGrounds et des relations réellement intéressants qui collent avec tout ce côté thriller de la série et qu'il a préféré tout miser sur la confrontation pour qu'on se fasse une image des personnages.
Autant dire je ne vais pas dire qu'il n'est pas capable des flashs backs mais qu'il n'a pas été capable de trouver des passées et des relations adéquates pour coller véritablement avec le psychologique des personnages et qu'il a préféré nous donner une image juste à travers la mise en scène. 
Ca aussi on peut dire que c'est commercial ne pas essayé de prendre des risques et de miser sur quelque chose qu'on est presque sûr de maitriser (j'ai trouvé qu'il maitrisait bien la mise en scène pour nous donner de tels images de ses personnages)
Ensuite je ne suis pas dans sa tête, je ne sais pas si il a été réellement capable d'en trouver ou pas, c'est juste des suppositions et une façon de voir, tout ce que je vois c'est qu'il a utilisés un méthode plutôt qu'un autre mais que ça ne veut strictement pas dire en soit qu'il a pris des risques mais qu'au contraire en utilisant la méthode des flashs backs et en créant des Back Ground ça aurait pu être une plus grosse prise de risque.

Pour les mangakas, tout le monde y prends du plaisir, il reprennent ce qu'ils leurs plaisent dans les animes et s'en inspirent pour faire leur histoire. Au final le but c'est de faire plaisir à son audience et en contrepartie se faire plaisir à soi même. Ce n'est pas parce qu'on va rcherché à plaire à plus tout le monde qu'on est pas passionné.
Je trouve que tu schématise trop là, y'en a qui vont reprendre des clichés assez creux, faire un bon mix d'éléments à succès pour juste faire vendre et y'en a d'autres qui vont faire tout pour quel plaise mais ça c'est juste par pur par passion.
Ce n'est pas tant tourné vers le succès pour se faire l'argent mais c'est tourné vers le succès pour atteindre un objectif celui de créé une oeuvre enrichit et consitante et qui plaise justement. 
Si l'auteur de Death Note est en toute logique passioné par son oeuvre, il va juste faire tout pour qu'elle puisse être plaisant et construite, si ils réutilisent des éléments qui plaisent y'a pas de mal à ça ça ne fait qu'enrichir son oeuvre.
Et c'est la même pour toute oeuvre, y'a pas lieu des exceptions ou des mangas juste popur faire des mangas.

Sinon j'ai peut-être un peu trop surinterprétés ton post, mais comme je l'ai bien signalé, quand j'entends commercial j'entends ça :
Citation de: moi
Et le sous entendu que je vois derrière le mot commercial c'est que ça reprends des clichés réducteurs mais qui marchent bien.
Ce terme a pris cette connotation péjoratif, c'est à dire truc complètement débile fait pour des shippings fans qui ne vont cherchés aucune profondeur dans ce qu'ils regardent.
C'est pour ça que j'essaye de défendre quand j'entends que les relations et les dévellopement de passée c'est du commercial parce que moi j'entends dans ce sens.
Et si je reviens sur les psychologiques ou les relations c'est que pour moi ce que tu a évoqué quand tu as dis que c'était des éléments commerciales sont indissociables à ça.

Et puis bon pour la suite je répondrais un autre jour parce que là j'ai la flemme ...
« Modifié: 23 décembre 2008, 15:44:21 par NoLife 91 »

El Nounourso

Re : Death Note
« Réponse #453 le: 11 janvier 2009, 10:31:03 »
A propos de la critique d'Orna :
il est peut-être plus objectif. Il ne faut pas oublier que beaucoup de critiques ont été écrites au moment où le "phénomène" Death Note tournait à plein régime. Là le soufflet est un peu retombé et il a peut-être plus de recul.
Peut-être, mais personnellement je ne trouve pas que la dernière partie nuit à ce point là à l'ensemble de la série. Même si tout le monde (ou presque) a été déçu par ce dernier 1/3, il ne faut pas oublier la grande qualité du reste !
Le 5 reste quand même assez dur, même si effectivement, il aurait fallu s'arrêter après 26 épisodes (personne n'aime Near apparemment).
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 11 janvier 2009, 10:34:06 par El Nounourso »

beber

Re : Death Note
« Réponse #454 le: 11 janvier 2009, 12:05:27 »
Pour moi, le probléme de Death Note, n'est pas tant la fin , qui est tout à fait acceptable, je trouve, mais plutot la seconde arche

Cliquez pour afficher/cacher

qui baisse fortement en intensité, mais aussi en qualité graphique. Le probléme , c'est que la série a du mal à se remettre de cette chutte assez brutale, et du coup, elle entraine la dernière partie avec elle, ce qui est dommage.

Citer
Cliquez pour afficher/cacher


Là clairement, c'est pas faux... aprés ils auraient pu tout a fait parraître convenable, si tant et bien , qu'ils aient été introduits plus tôt , ou été plus développé dans la longueur.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Death Note
« Réponse #455 le: 11 janvier 2009, 12:36:02 »
Pour ceux qui ont eu des soucis avec le deuxième arc de l'anime, je vous conseille de vous intéresser au manga si ce n'est pas déjà fait. Il faut savoir que le ratio épisode/chapitre est divisée par deux dans cette deuxième partie ! Déjà que c'était dense sur le papier, ça devient presque incohérent dans l'anime avec des enchaînements qui tombent du ciel.

topachook

Re : Death Note
« Réponse #456 le: 12 janvier 2009, 11:16:35 »
Citer
Pour moi, le probléme de Death Note, n'est pas tant la fin , qui est tout à fait acceptable, je trouve, mais plutot la seconde arche

Cliquez pour afficher/cacher

Je crois cette partie était quand même trés importante elle permet de se rendre compte que Raito est à la base un gentil garçon dévoué et attaché à son père. On se rend compte dans cette partie que Raito n'est pas un psychopathe mais un chic type dont l'âme a été corrompu par l'utilisation du pouvoir de la Death Note.
Cliquez pour afficher/cacher
Je crois que cette partie était nécessaire pour illustrer une des positions les plus fortes tenue dans l'anime: Raito représente tout les idéalistes (communistes comme lénine, révolutionnaires, putschistes) qui pour atteindre un idéal noble décident de s'engager dans une voie machiavélique pronant qu'il est parfois nécessaire de sacrifier des vies pour en protéger ou rendre plus heureuses beaucoup d'autres. L'auteur de Death Note face au raisonnement assez bien argumenté de Raito donne la réponse suivante:
Meme si par un raisonnement assez bien construit le sacrifices de quelques vies humaines peu etre plus bénéfiques, celui qui use de mauvais moyens voit sa propres ame corrompu par le sang et le mal qu'il fait et il finit toujours par se détourner de ses idéaux.
Raito au début veut défondre un idéal mais après cinq jour de meurtre il aspir à la divinité. Ensuite, il nous surprant à devenir de plus en plus machiavélique et malfaisant
Cliquez pour afficher/cacher
Je crois que l'épisode Yotsuba est la en partie pour nous révélé la personnalité réélle de raito
Cliquez pour afficher/cacher
Pour ceux qui ont eu des soucis avec le deuxième arc de l'anime, je vous conseille de vous intéresser au manga si ce n'est pas déjà fait. Il faut savoir que le ratio épisode/chapitre est divisée par deux dans cette deuxième partie ! Déjà que c'était dense sur le papier, ça devient presque incohérent dans l'anime avec des enchaînements qui tombent du ciel.
Tout à fait d'accord avec ça. J'ajouterai que la fin du manga est beaucoup moins surjoué et un peu plus élégante
« Modifié: 12 janvier 2009, 11:22:59 par topachook »

orna

Re : Death Note
« Réponse #457 le: 12 janvier 2009, 14:48:14 »
bon je profite d'être au fond de mon lit avec une grosse fièvre pour voir un peu ce qu'il se passe sur le forum ^^

Et je viens un tout ptit peu pour me justifier de ma petite note administrée à Deathnote.

Comme il l'a été dit, c'est plus ma déception au vu du fait que l'anime continuait alors qu'il auraient dû l'arrêter.

Cliquez pour afficher/cacher

que la mauvaise qualité de l'anime en lui-même.

C'est juste que (parceque je me fie à vos critiques ^^) je n'ai que rarement eu à interrompre un anime en cours.



Ce que j'ai vu de ce qui suit mon spoiler renie toute la tension que les créateurs avaient réussi à alimenter en nous, et je trouve ca bien triste.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas voir cet anime, même si, comme je l'ai dit dans ma critique, il vaut mieux s'arrêter à temps...

El Nounourso

Re : Death Note
« Réponse #458 le: 12 janvier 2009, 18:39:58 »
Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas voir cet anime, même si, comme je l'ai dit dans ma critique, il vaut mieux s'arrêter à temps...
Tout ceux qui ont apprécié les 26 premiers épisodes continueront forcément jusqu'au bout, même en sachant que la suite est souvent considérée comme moins bonne (mais loin d'être nulle à mon avis) !
Je crois cette partie était quand même trés importante elle permet de se rendre compte que Raito est à la base un gentil garçon dévoué et attaché à son père. On se rend compte dans cette partie que Raito n'est pas un psychopathe mais un chic type dont l'âme a été corrompu par l'utilisation du pouvoir de la Death Note.
Une remarque intéressante, mais ça n'empêche pas cette partie d'être trop étirée sur la longueur au goût de certains...

beber

Re : Death Note
« Réponse #459 le: 12 janvier 2009, 20:17:07 »
Je crois cette partie était quand même trés importante elle permet de se rendre compte que Raito est à la base un gentil garçon dévoué et attaché à son père. On se rend compte dans cette partie que Raito n'est pas un psychopathe mais un chic type dont l'âme a été corrompu par l'utilisation du pouvoir de la Death Note.

J'aime bien ton analyse du pourquoi du comment de cette arche. C'est vrai  que Raito nous apparait dés le départ assez anthipathique, vu qu'il commence à utiliser le Death Note dés le premier épisode. le voir sous un autre jour nous permet en effet de voir ce qu'il aurait pu se passer si....

Mais finalement, plus que la Death Note, ce qui corromp Raito à mon sens c'est la lassitude et l'ennuie qu'il eprouve dans un monde composé d'humains dont il se sent déja supérieur. Du coup la DN lui offre l'arme qu'il cherchait pour exprimer sa supériorité sur le monde. Si le Raito que l'on rencontre lors de la seconde arche nous parait plus sympathique, c'est qu'a mon sens il se retrouve face à un alter égo en intelligence, ce qu'il n'avait pas avant de griffoner des noms propres sur un bouts de papiers. Le vrai Raito ne peut pas faire machine arriére, car l'engrenage de la machine est deja en marche et il ne peut plus l'arreter.

Citer
Raito au début veut défondre un idéal mais après cinq jour de meurtre il aspir à la divinité. Ensuite, il nous surprant à devenir de plus en plus machiavélique et malfaisant


A mon sens des le départ, il ne défend pas un idéal, mais SON idéal qu'il a sans doute façonné en lui depuis des années.

topachook

Re : Death Note
« Réponse #460 le: 13 janvier 2009, 16:01:38 »
Le fait que les motivations d'un Raito qu'on suit de bout en bout dans la série soient quand même sujet de discussions et d'argumentations (est-il un gentil corrompu par un terrible pouvoir, un mégalomane refoulé en mal de moyens à sa démesure, un psychpathe insensible du début à la fin, un génie qui s'emmerde ... etc.) montre la qualité de la conception des personnages qui en restant crédible sont dotés de psychologies assez complexes (si on essayez de parler des motivations de L ça serait encore plus compliqué)
Du coup la DN lui offre l'arme qu'il cherchait pour exprimer sa supériorité sur le monde.
A mon sens des le départ, il ne défend pas un idéal, mais SON idéal qu'il a sans doute façonné en lui depuis des années.
ça correspond parfaitement à l'avis que j'avais émis dans la 25 ème page de ce topic.
Pour moi il me semblait impossible qu'un gars sympa puisse se transformer de la sorte, c'est pour cela que je supposais une grosse ambition en attente qui se défoule dès qu'elle à l'outil correspondant à sa démesure. Mais, vu le déroulement de la série je crois que l'auteur voulait insister sur le caractère corrupteur du crime. un crime même s'il est fait pour un idéal salit et corromp l'ame de celui qui s'en rend coupable.

Il commence à utiliser ce pouvoir pour la bonne cause (inconsciamment c'est peut etre son ambition, l'ennui qui le fait agir mais ses motivations conscientes sont bonnes) mais trés vite à force de détruire des vies humaines il se vide de son humanité. De plus le pouvoir de la Death Note est tellement grand qu'il est atteint par la folie des grandeurs (ça rappel tout les révolutionnaires qui une foi au pouvoir deviennent des tyrans adeptes du culte de la personnalité)

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Death Note
« Réponse #461 le: 03 mai 2009, 23:14:55 »
bon je profite d'être au fond de mon lit avec une grosse fièvre pour voir un peu ce qu'il se passe sur le forum ^^

Et je viens un tout ptit peu pour me justifier de ma petite note administrée à Deathnote.

Comme il l'a été dit, c'est plus ma déception au vu du fait que l'anime continuait alors qu'il auraient dû l'arrêter.

Cliquez pour afficher/cacher

que la mauvaise qualité de l'anime en lui-même.

C'est juste que (parceque je me fie à vos critiques ^^) je n'ai que rarement eu à interrompre un anime en cours.



Ce que j'ai vu de ce qui suit mon spoiler renie toute la tension que les créateurs avaient réussi à alimenter en nous, et je trouve ca bien triste.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas voir cet anime, même si, comme je l'ai dit dans ma critique, il vaut mieux s'arrêter à temps...


J'ai moi aussi arrêter l'animé à ce moment là l'an dernier. Mais cette année, j'ai tout repris à zéro, j'ai visionné jusqu'au bout et au départ, l'événement spolier peut décevoir, mais en avançant dans l'histoire, c'est d'autant plus excitant !!  Franchement tu rates quelque chose, désolé de me répéter mais la fin est vraiment excitante, l'histoire peut t'emmerder à cause de "L'" évènement pendant même pas cinq épisodes, après c'est repartit t'es à fond dedans c'est excellent !!


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

topachook

Re : Death Note
« Réponse #462 le: 04 mai 2009, 14:47:45 »
Les derniers épisodes sont très bons ... c'est juste qu'ils le sont moins que les 26 premiers. Il y a pleins d'idées qui aurais suffit à rendre un autre animes plus qu'intéressants

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Death Note
« Réponse #463 le: 04 mai 2009, 22:53:17 »
Les derniers épisodes sont très bons ... c'est juste qu'ils le sont moins que les 26 premiers. Il y a pleins d'idées qui aurais suffit à rendre un autre animes plus qu'intéressants


Tu dis qu'ils sont moins bon, je suis d'accord mais pendant une courte période. Après il y a de plus en plus de suspens, l'histoire en devient vraiment excitante.


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

topachook

Re : Death Note
« Réponse #464 le: 05 mai 2009, 12:17:01 »
Parmis ce qui m'as semblé moins bien que lors de la première partie

Cliquez pour afficher/cacher

Par contre j'avais apprécié

Cliquez pour afficher/cacher