Sondage

J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur Death Note

De beaux dessins
1 (12.5%)
Des scénarios crédibles
7 (87.5%)

Total des votants: 8

Vote clôturé: 03 août 2015, 17:49:11

Auteur Sujet: Death Note  (Lu 185333 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Death Note
« Réponse #60 le: 13 janvier 2007, 12:01:47 »
Euh...la série fait 26 épisodes? Il me semblait avoir vu passé une info comme il y en aurait 37...(qui est en soi un nombre bien étrange)

Oui pardon, je voulais dire qu'on est au TIERS de la série (c'est vrai que 37 c'est bizarre... 36+1 épilogue...)

Au final, on est tenté de se demander si Raito n'est pas encore pire que toutes les personnes qu'il a tué jusqu'à présent: il est totalement dénué de sentiment, ne voit les autres que comme des pions à utiliser (quand il ne s'agit pas d'adversaires à abattre), et son ambition est sans limite (devenir Dieu, rien que ça...)
Mais on n'est pas "tenté de se demander", il EST véritablement pire que tous : pour moi c'est le mal incarné,un mégalomane, un fanatique qui méprise l'humanité toute entière et qui veut imposer SON jugement au reste du monde, qui décide qui a le droit de vivre et le droit de mourir, et qui veut être le Dieu de ce nouveau monde (une sorte de Hitler, en somme...)
C'est pour ça que j'adore cet anime : ce personnage est si détestable!!!! De plus, il est très intelligent (donc EXTREMEMENT machiavélique) et "élève modèle", donc "personne ne pensera à le soupçonner", et très très narcissique (il pense qu'il est le plus intelligent, qu'il ne fera aucune erreur, etc) : vraiment une ordure!!!!
L aussi est assez perché, aussi, on ne sait pas grand chose sur lui, mais à mon avis il nous réserve des surprises.... ^_^
« Modifié: 13 janvier 2007, 12:08:32 par FullMetal Klavikul »


"Close the World, Open the N3xt"

Lombricus

Re : Death Note
« Réponse #61 le: 14 janvier 2007, 12:57:23 »
Cliquez pour afficher/cacher
La tension psychologique de cet Animé est excellente : par mégarde il nous arrive souvent de prendre parti pour Raito, de dire bravo lorsqu'il réussit ses plans ... comme quoi on a tous un megalo qui sommeille en nous :wacko:
Encore 24 épisode  :mellow:
« Modifié: 14 janvier 2007, 13:24:35 par Lombricus »

lityi

Re : Death Note
« Réponse #62 le: 14 janvier 2007, 13:09:29 »
Lombricus pense à utiliser la fonction spoil (utilise ces balises en enlevant les étoiles : [spoiler*] ta phrase [/spoiler*]  ) pour ne pas dévoiler ce genre de détails à ceux qui n'en sont pas encore là :)
« Modifié: 14 janvier 2007, 13:15:30 par lityi »

Lombricus

Re : Death Note
« Réponse #63 le: 14 janvier 2007, 13:22:58 »
Ok c'est noté je corrige.

Nb : j'ai visionné quelques images du film  et ça me parait pas terrible ... vous en pensez quoi?

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Death Note
« Réponse #64 le: 14 janvier 2007, 13:36:42 »
Nb : j'ai visionné quelques images du film  et ça me parait pas terrible ... vous en pensez quoi?

Ben je trouve que, dans le film, l'acteur qui joue Raito ne ressemble pas du tout au personnage du manga, mais sinon il paraît que les autres sont bien... Enfin à mon avis je préfèrerai largement l'anime!!! ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

Nakei1024

Re : Death Note
« Réponse #65 le: 17 janvier 2007, 21:16:00 »
Je ne sais pas si ça a été abordé sur ce topic, mais une question me revenait régulièrement à l'esprit quand je regardais les épisodes: pourquoi s'écoule-t-il 40s entre l'heure de l'écriture du nom, et l'heure de la mort de la victime, pourquoi pas une durée plus "quelconque"?
 C'est finalement en en discutant avec mon frère que celui-ci a trouvé une solution qui pourrait sembler logique: 40 seconde représentent 2/3 d'une minute, soit 0,66666666... Or 6 est le chiffre favori du diable, ce qui conviendrait parfaitement avec le Death Note qui, quoiqu'on en dise, reste un objet maléfique destiné à tuer, et à assouvir l'appétit vampirique des Shinigamis pour les vies humaines, afin de leur permettre de vivre une éternité.
 Je ne sais pas si cette explication est la bonne, mais pour ma part, je considère que ce raisonnement est parfaitement viable.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Death Note
« Réponse #66 le: 17 janvier 2007, 22:48:32 »
Je ne sais pas si ça a été abordé sur ce topic, mais une question me revenait régulièrement à l'esprit quand je regardais les épisodes: pourquoi s'écoule-t-il 40s entre l'heure de l'écriture du nom, et l'heure de la mort de la victime, pourquoi pas une durée plus "quelconque"?
 C'est finalement en en discutant avec mon frère que celui-ci a trouvé une solution qui pourrait sembler logique: 40 seconde représentent 2/3 d'une minute, soit 0,66666666... Or 6 est le chiffre favori du diable, ce qui conviendrait parfaitement avec le Death Note qui, quoiqu'on en dise, reste un objet maléfique destiné à tuer, et à assouvir l'appétit vampirique des Shinigamis pour les vies humaines, afin de leur permettre de vivre une éternité.
 Je ne sais pas si cette explication est la bonne, mais pour ma part, je considère que ce raisonnement est parfaitement viable.

Il est fort possible que ton hypothèse soit juste... (quand même, fallait se la poser, cette question!!!)

Petit problème de Maths :

"Je possède une Death Note. Sachant que, selon la loi exponentielle des Shinigamis (on explicitera cette loi en utilisant la méthode de Ryûku), celui dont le nom sera inscrit sur la Death Note mourra 40s après que son nom ait été inscrit, combien de temps à l'avance faut-il que j'écrive le nom de 13 personnes, avec 5 minutes d'intervalle entre chaque nom, pour que toutes ces personnes soient enterrées le lundi à 16h35, sachant qu'il faut 2 jours entre l'agonie (qui dure 6 minutes) et l'inhumation proprement dite(qui, elle, en dure 4), et que la date et l'heure d'aujourd'hui sont samedi, 12h35??? (on donnera, bien entendu, le temps maximum que je peux me permettre, sachant que je suis Kira et que je veux prendre tout mon temps...)     

:huh:  :rolleyes: Si quelqu'un arrive à le résoudre, qu'il me fasse signe!!!! (petit délire après le partiel de Maths...ça m'étonnerait que quelqu'un s'amuse à se prendre la tête sur ce genre de trucs...)  ^_^ ^_^
« Modifié: 17 janvier 2007, 23:01:16 par FullMetal Klavikul »


"Close the World, Open the N3xt"

Fettgans

Re : Death Note
« Réponse #67 le: 17 janvier 2007, 23:14:51 »
ça m'étonnerait que quelqu'un s'amuse à se prendre la tête sur ce genre de trucs...
Heureusement que Fettgans passait par là !

Kira peut se tourner les pouces pendant 2h et 50 minutes, autrement dit il doit commencer à faire tomber les têtes à 15h25.

(Scalix : Monstre ! O_O)
« Modifié: 18 janvier 2007, 11:00:34 par Scalix »

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Death Note
« Réponse #68 le: 19 janvier 2007, 01:24:33 »
Heureusement que Fettgans passait par là !

Kira peut se tourner les pouces pendant 2h et 50 minutes, autrement dit il doit commencer à faire tomber les têtes à 15h25.

(Scalix : Monstre ! O_O)

Je ne vais pas me prendre la tête pour vérifier, en tout cas je te dis bravo d'avoir fait l'effort de résoudre ce truc totalement improvisé (j'avais une folle envie de le faire, néanmoins...) !!!!^_^


"Close the World, Open the N3xt"

Starrynight

Re : Death Note
« Réponse #69 le: 20 janvier 2007, 22:45:56 »
Question suivante : en utilisant le résultat de la question précédente, en déduire l'âge de Ryuuku   :ph34r:

Bon, je viens de regarder l'épisode 14 et une fois de plus, il apporte du nouveau :
Cliquez pour afficher/cacher

Je ne peux que me poser la même question que Raito à la fin de l'épisode  ^_^

En tout cas, une fois encore chapeau : ça va très vite mais chaque épisode apporte au moins une composante supplémentaire complexifiant à chaque fois un peu plus l'intrigue et les relations entre les personnages. On n'a qu'une envie à la fin de l'épisode : voir le suivant  :mellow:

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Death Note
« Réponse #70 le: 20 janvier 2007, 23:30:58 »
Oui, je suis d'accord!!!! On va de rebondissements en rebondissements
Cliquez pour afficher/cacher
, et on ne s'ennuie pas une seule minute....

J'ai lu le tome 1 du manga, et c'est VRAIMENT excellent!!!!! Le dessin est très soigné, et l'ambiance est toujours aussi diabolique... :wacko: ^_^ Si vous aimez la série, FONCEZ sur le manga!!!! ^_^ ^_^ :rolleyes: (en plus, l'édition française est très belle, les couvertures "en relief" sont vraiment magnifiques...)


"Close the World, Open the N3xt"

Scalix

Re : Death Note
« Réponse #71 le: 21 janvier 2007, 11:57:32 »
Ca me rassure, j'avais peur d'avoir fait un mauvais investissement en commandant le tome 1. Gare à toi Klavikul si je ne suis pas satisfait ! J'éxigerais que tu me rembourses ! ;)

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Death Note
« Réponse #72 le: 21 janvier 2007, 13:43:54 »
Ca me rassure, j'avais peur d'avoir fait un mauvais investissement en commandant le tome 1. Gare à toi Klavikul si je ne suis pas satisfait ! J'éxigerais que tu me rembourses ! ;)

Franchement, je ne pense pas que tu seras déçu si tu aimes la série. La série est vraiment TRES proche du manga...
Donc, à mon avis, il n'y aura aucune raison pour que je te rembourse! ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

Lombricus

Re : Death Note
« Réponse #73 le: 21 janvier 2007, 23:24:26 »
Quel jour Death Note est il dispo chez les fan sub?

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Death Note
« Réponse #74 le: 21 janvier 2007, 23:32:17 »
Logiquement, le jeudi ou le vendredi, mais ça dépend... ^_^


"Close the World, Open the N3xt"